Des graviers et patatra, c'est le drame...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par sebh68 »

Il y a des jours on ferait mieux de rester à la maison...

J'avais mon après midi pour rouler, j'avais l'espoir d'être accompagné de potes ou de binanautes, mais les emplois du temps de chacun faisait que je me suis retrouvé seul. Pas découragé pour autant, je pars seul... Ma virée commençait bien, les 3/4 des motards ne répondaient pas à mes signes :-/ .Pour les gens qui connaissent, je me fais les 3 Epis, je monte le Bonhomme que je redescend vers Plainfaing, je remonte, route des crêtes jusqu'à la Schlucht que je descend et que je remonte puis direction Markstein. Un programme sympathique, je me suis fait de beaux virages, ça frottait ici et là :cote: mais il faisait pas chaud. Je voulais encore passé chez Moto Expert et Suzuki, alors tant qu'à faire, je prolonge ma balade jusqu'au Grand Ballon pour rejoindre le Vieil Armand et ainsi de suite... Manque de bol, dans la descente du Grand Ballon, je prends un virage à droite, bien dans la trajectoire, sans exagérer, mais l'angle était là et en sorti de courbe, avant d'avoir le temps d'accélérer, je me retrouve en glissade 8| Rien compris :0
Après une vingtaine de mètres je me relève, je vais voir la moto qui s'est arrêtée dans l'herbe au bord de la route, je la relève (c'est lourd cette brêle!!) et un mec qui gardait ses vaches vient me filer un coud de main. Merci à lui.
Une fois la moto sur béquille, je vais voir l'état de la route: pleins de cailloux par-terre, imparable :(

La liste des dégâts est la suivante:
-Guidon bien tordu (frein avant inutilisable car durit pincée)
-Radiateur percé
-Pot d échappement foutu
-Levier de frein tordu et usé
-Embout de guidon cassé
-Écope de radiateur cassée
-Coque arrière, rétros et saute-vent rayés.

Image
Image
Image

Moi j'ai eu plus de chance, pas une égratignure, rien, nada :| .Par contre le cuir à morflé, uniquement sur le côté, rien au cul, rien dans le dos, les gants n'ont presque rien et le casque n'a même pas touché. Si vous lisez ces lignes et que vous roulez léger, équipez vous!!!

Comme le réseau était pourri, j'ai continué ma route en roue libre jusqu'à la fin de la déscente, très craignosse avec le guidon en vrac et j'ai appelé l'assurance. Le dépanneur est venue et voilà suzette prête pour un lifting :cote:

Ce qui est marrant (façon de parler) quand tu glisses, c'est que pendant une seconde, tu comprends pas. Pendant la glissade, je me suis dit "ça y est t'as fini par te vautrer!" et sur la fin je voyait la bécane se diriger vers le bord de la route et je me disais " arrête toi, arrête toi, va pas trop loin!!". En fait tu penses pas du tout à toi mais au dégâts sur ta brêle, qui sont finalement pas si important...

Voilà, comme on dit tout motard tombe au moins une fois, je fais partie de la famille maintenant :gene:

Par contre c'est la première fois que je déclare un accident et que j'aurais affaire à un expert, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. La moto est chez un garagiste qui ne fait pas de moto, elle sera rapatriée chez Suz lundi. Vous avez tout le week end pour me donner vos suggestions, astuces, pour que tout ce passe au mieux.

Merci à vous, et gaffe aux gravier....
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par djwarty »

Vraiment dégouté pour toi.Mais bien content que tu t'en sorte sans bobos.Le materiel ca se remplace.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par Laurent.68 »

Fatch! C'est moche ca... :/

Mais tu n'as rien, à coup sur le plus important.

Si ca peut te remonter le moral, la saison se terminait, c'est pas comme une pelle au debut de l'été. Tu vas avoir tout l'hivers pour la refaire tiptop. :)

Avant de passer par l'assurance, essaie peut etre d'abord de regarder autour de toi pour trouver des pieces d'ocase. En te vautrant seul tu vas te prendre 25 de malus, ca te coutera peut etre moins cher en reparant toi meme.

Il faut faire le calcul. Ca me parrait pas excessif comme degat. ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par djwarty »

C kler que ya moyen de reparer sans passer par lassurance.Deja rien que la franchise ca doit douiller.Sans compter ce que va te couter ton malus.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par Laurent.68 »

Autant garder ton premier carton pour une pelle qui en vaut le coup. Je te l'souhaite pas hein, mais c'est vrai que ta liste de degat ne me semble pas si terrible que ça.

Ca te fera l'occasion de changer ton pot d'origine, les écopes de radiateur, hormis le coté estethique, tu peux rouler sans, le guidon, ben tu vas pouvoir te poser la question de reprendre un origine qui coute la peau du cul ou d'acheter par exemple un guidon large... Le radiateur, bon la c'est pas donné pour ce que c'est.
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par Stucky »

Rha merdoum :(

Heureusement les dégâts sont pas énormes, mais les graviers ca pardonne rarement :s

Concernant l'habillement, je voyais bien que j'avais pas affaire à des amateurs, même moi je devrais prendre l'exemple en mettant autre chose qu'un jean (jamais sans la veste et les gants) (mais la combi cuir pour aller bosser, c'est pas encore bien vu :P )

Pour l'assurance, comme te le diront les autres, essaye plutôt de te refaire toi même, car outre la franchise, ca va te couter cher quand même en neuf (pot 700€ env, Radiateur 500€ (en espérant que le ventilo ai pas trop morflé derriere, car t'as chuté du même coté que moi, et sinon c'est 350€ de plus) plus les petites pièces, plus la main d'oeuvre...) c'est un coup a 2000€ environ si tu passes par l'assurance et mini moitié moins cher via la débrouille.

et direct, tu auras ton bonus qui va fondre au soleil ... Perso, même avec plus de dégâts que toi, j'aurais du faire les réparations par mes propres moyens, car faut faire le calcul de ce que te couteras l'assurance après, jusqu'à ce que tu re-arrive a ton bonus initial, la surprime sur les 4 ans couvre quand même une bonne partie des frais

Bienvenue dans le club des glisseurs :rouge:

Maintenant, un tour des casses, leboncoin et autres 2roo, Emoto, mais évite absolument les achats via Western Union :mrgreen:

Bon courage pour refaire ton joujou
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par Innos »

Dommage pour toi gros ca arrive a n'importe qui, bonne reconstructtion ;) .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par indien 88 »

Bon rétablissement a ta suzette :/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par equi »

pas cool ca, fait chier :/ .... mais content que tu n'aie rien.

Concernant ma petite expérience en gamelle (glissage coté gauche), les petits accessoires te couteront pas cher, une paire de leo c'est 450 par phil, pour les écopes tu peux encore trouver des kits edition spéciale en occas pour 150/200 roros, le reste je sais pas. Y'a toujours moyen de trouver en occas ou a bon prix sur ebay.
J'ai pas encore refait peindre ma coque donc je connais pas les prix.
Ca m'a couté (sans les pots et radiateur, 1/2 bracelets changés) environ 300€ de débrouille contre plus de 500 pour du 100% suzuki.

Te reste plus qu'a comparer, soit débourser au moins 1000€, soit faire passer par l'assurance.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par boris-68 »

+ 1 pour ce qu'il y a écris plus haut concernant le fait de la retaper toi même
en plus tu auras le temps de chercher en occase vu que le prochain printemps est loin :/

mais maintenant que tu as déclaré le sinistre à l'assurance et qu'une dépanneuse est venu te chercher, je ne sais pas si tu peux faire machine arrière. l'assurance va tout prendre en charge du coup :-| a moins que je me trompe?
Avatar du membre
j-b81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 4:40
Moto : Sv N 650 K6
Localisation : Albi (81)

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par j-b81 »

Salut

Désolé pour ce qui t'es arrivé, le plus important, c'est ta santé, heureusement tu n'es pas un inconsciant, tu roule équipé!

Pour ce qui est de l'assurance, elle risque de te faire payer une franchise pour l'assistance, mais si tu ne lui déclare pas de sinistre, ça m'étonnerai que tu prenne du malus.
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par cerbere »

Ah c'est beau cols alsaciens, si joussif et si traitre par moment... Fin la le gravier c'est pas traitre, c'est juste une belle connerie !!!

En tout cas, content que t'es rien c'est l'essentiel, on le dira jamais assez, mais pour les arsouilles, rien de mieux que le full cuir, tu en apportes une nouvelle fois la preuve !

Sinon, je me joins aux autres concernant les reparations. Des pièces d'occaz, d'origine ou non, t'en trouveras un paquet (ne serait-ce que ici) et ça te couteras moins cher au final que la franchise, plus le malus que tu vas prendre. Alors bon, c'est sur que c'est un peu plus chiant et plus long mais bon, tu as quelques mois devant toi maintenant que la saison touche à sa fin ;)
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par tourtebulle »

le principale c'est que tu n'es rien...
+1 sur le fait que pendant la glissade tu penses a ta brele...moi sur 80 metres de glissade sur l'autoroute (serrage sur un 2 temps) ce que je me suis dit c'est : et merde ! la moto !
c'est con de se dire ca alors que tu veins de te vautrer et que tu aurais pu te faire mal...lol
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par kyfil »

Je te conseil de ne pas faire jouer l'assurance parce que ta cotisation var prendre 30% (25% + pas tes 5% de l'année) et tu vas de toute façon payer la franchise.
Fais le calcul avant parce que payer 30% de plus pendant 10 ans :(
Modifié en dernier par kyfil le sam. 12 sept., 2009 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...

Message par kyfil »

.
Répondre