[Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Trypoete »

Open Water Diver pour moi.

Je pensais m'y remettre un peu à la rentrée... mais les impôts en ont décidé autrement.
Donc bouteille en corse ( dans la baie de porticcio) sur épave, de nuit... mise en place de cormor.
De la chasse sous marine aussi (un fusil de 1m me rappel plus la marque) mais j'aime pas tellement tellement.
Sinon poulpe of course ^^ à la mimine (j'adore fouiller les trou :p), un congre (qui est parti avec le fusil... retrouvé le lendemain matin sur la plage). C'est que du bonheur et entre les 2 mon coeur balance... Vivement que je soit riche et que j'habite à la mer !!
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Gzourb »

Image

Mon paradis à moi!!
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par buzz l'éclair »

une petite avec ma cocotte le jour de ses premières bulles...

Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

Gzourb a écrit :moi je dis joli le bar, le bleu 8| , le syngnathe n'est pas protégé?

Les vieilles sont énormes, à quelle profondeur tu les dégottes?
je ne sais pas s'il est protégé. Nous l'avons juste monté à bord pour la photo ;)

Pour les veilles, inutile d'aller à 20 mètres. Entre 2 et 15 tu en trouves d'aussi belle voir plus :perv:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par bosmer69 »

coucou a tous

J'ai comencer au club d'argenteuil (95) en septembre

Donc ba je prepare mon niveau 1 tranquilou

V
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Lewis29 »

j'ai fais un peu de chasse il y a qq années au bout du bout (pointe saint matthieu, melon)
mais ca fait un moment que j'ai pas eu de vrais vacances du coup pas le temps de plonger
je pense que la prochaine fois que j'en ferai, j'essayerai d'aller encore plus au bout (ouessant) mais pas trop parce que bon dieu y du courant par la-bas 8|

j'ai aussi fait 2 bapteme, le 1er s'est fini avec un mal de crane de 3-4 jours, et le 2eme un pissage de nez en sortant de l'eau, et mal de crane d'une semaine... la fete quoi
alors qu'on a juste fait la descente, resté 30s et jsuis remonté
en fait en apnée c'est pareil, jpeux pas aller au dela de 5m sinon j'ai trop mal aux oreilles. j'ai de grosses difficultées à équilibrer, les trompes de chépukoi sont bouchées à causes d'allergies chroniques. comment dire... relou

sinon niveau prise, pas grand chose, une araignée (au mois d'octobre :0 , sisi jvous jure), une vielle, et un beau mullet mais le con s'est fait la belle avec un trou de 5cm... il aurai été mieux dans ma gamelle.
enfin bon, ca me manque un peu (mais pas les mal de crane) ca fait parti des moments les plus paisibles que j'ai pu connaitre :]
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par shishmahu95 »

ho le topic des hommes grenouille ::d Woua jvous envis moi j'ai fais de la plongé cette été en vacance ct génial maxi 6metre impréssionnant le fait de respiré sous l'eau c magique :super: c un peu dans le meme délire que si l'homme pouvais voler c le reve.Mon seul probleme ct de bien me mouvoir je fesais la toupi mdr et pis les poissons je kiff mais je préfere les attrapés avc une canne c+mon délire.
Je conseil la plongée a tous c un truc a faire dans sa vie!
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par bosmer69 »

shishmahu95 a écrit :ho le topic des hommes grenouille ::d Woua jvous envis moi j'ai fais de la plongé cette été en vacance ct génial maxi 6metre impréssionnant le fait de respiré sous l'eau c magique :super: c un peu dans le meme délire que si l'homme pouvais voler c le reve.Mon seul probleme ct de bien me mouvoir je fesais la toupi mdr et pis les poissons je kiff mais je préfere les attrapés avc une canne c+mon délire.
Je conseil la plongée a tous c un truc a faire dans sa vie!
Lol pas mal ca j'ai jamais fait (enfin sans le faire expres)
Si vraiment ca t'interesse il y a des club sympa dans le 95, tu habite ou?
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par shishmahu95 »

j'habite a Mareil-en-france c a coté de goussainville.Des club de plongé dans le 95? Mais il plonge dans des piscines non? sa c moin interressant moi jveu du vrai une belle eau turquoise lol la cote est quoi! Pis la plongée c cher et la moto aussi et la c la crise c dur :(
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par bosmer69 »

shishmahu95 a écrit :j'habite a Mareil-en-france c a coté de goussainville.Des club de plongé dans le 95? Mais il plonge dans des piscines non? sa c moin interressant moi jveu du vrai une belle eau turquoise lol la cote est quoi! Pis la plongée c cher et la moto aussi et la c la crise c dur :(
Moi je suis au club d'argenteuil
Effectivement on plonge ne piscine, mais ca permet de passer les niveaux tranquillement et pour pas trop cher (205€ l'annee, 155 tarif etudiant a argenteuil)
Apres y a des sortie d'organisé avec le club en millieu naturel
par ex cette annee je part un week end a marseille (ceux qui ont leur niveau parte une semiane en espagne) + pas mal de descente de riviere dasn l'annee.
apres pour le prix ba ya la cotisation PMT et ensuite les sortie.
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

Une vidéo de chasse : :]
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mer. 23 sept., 2009 15:03

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Yannou35 »

A défaut d'avoir toujours fait de l'apnée, j'ai passé mon baptême de plongée hier à l'occasion du Telethon à la piscine de Franconville pour... 2€!

C'était tip top :super:

J'ai qu'une envie: recommencer :cote:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par A l'aise Breizh »

Yannou35 a écrit :A défaut d'avoir toujours fait de l'apnée, j'ai passé mon baptême de plongée hier à l'occasion du Telethon à la piscine de Franconville pour... 2€!

C'était tip top :super:

J'ai qu'une envie: recommencer :cote:
Il y a quelques années (plus de 10 ... :-| ) je le faisais gratos et les gens donnaient ce qu'il voulait...
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mer. 23 sept., 2009 15:03

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par Yannou35 »

Sympa de ta pars en tout cas! J'ai fait des bulles pendant 15-20min c'était plutôt pas mal j'ai trouvé.
En fosse à Conflans, c'est environ 40€ le baptême...
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: [Ze Topic] Plongée, Chasse sous marine !?

Message par bosmer69 »

Yannou35 a écrit :A défaut d'avoir toujours fait de l'apnée, j'ai passé mon baptême de plongée hier à l'occasion du Telethon à la piscine de Franconville pour... 2€!

C'était tip top :super:

J'ai qu'une envie: recommencer :cote:

Tu serais venu a argenteuil on aurait pu se croisé lol (bon c'etait 5€, mais c'est pour la bonne cause)

si le bapteme t'as plus n'hesite pas plonge lol.
Répondre