Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Restauration de mon SVS [ETAPE 4] - FINITIONS

Message par Dago-Red »

Salut à tous !

Comme je l'avais dis dans mon post de présentation http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=38726, je suis en train de restaurer le SVS que je viens d'acheter !
Je viens d'acheter certaines pièces sur le net dont un cale pied, un intérieur de tete de fourche (2 pièces que j'attends encore...), un cache pignon de sortie de boîte (merci sv6.5) et une bulle d'origine !
Me reste donc à dénicher un pot autre que celui d'origine et des embouts de guidon d'origine !

D'ailleurs, je pense la remettre en configuration d'origine, donc je cherche également une bavette d'origine avec l'éclairage de plaque ainsi que les 4 clignos d'origine ! Si vous avez pour pas cher... :)

La dernière étape sera la peinture et les autocollants !

Donc tout au lon de ce post je vais vous conter les différentes étapes, avec photos de cette restauration.

La première étape : les nouveaux pneus et la vidange, pas de photos puisqu'en fait il n'y a rien à voir !

Pour rappel : voici la bete au tout début (les mêmes photos que dans mon premier post) :

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Dago-Red le dim. 17 janv., 2010 18:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Restauration de mon SVS

Message par shadow058 »

tu es bourguignons?
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Restauration de mon SVS

Message par SV6.5 »

Le colis est arrivé alors :mrgreen: .
Tu parles d'une vrai restauration (remise d'origine) dis donc :-| , pas tres courant ca ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Restauration de mon SVS

Message par BastoOv »

C'est clair, bon courage !
Un truc me choque...Pourquoi la bavette ?? 8|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Restauration de mon SVS

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit : Un truc me choque...Pourquoi la bavette ?? 8|
Pure restauration il a dit :frime: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Restauration de mon SVS

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :
BastoOv a écrit : Un truc me choque...Pourquoi la bavette ?? 8|
Pure restauration il a dit :frime: .
C'est vrai, et chacun voir midi a porte ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS

Message par Dago-Red »

SV6.5 a écrit :Le colis est arrivé alors :mrgreen: .
Tu parles d'une vrai restauration (remise d'origine) dis donc :-| , pas tres courant ca ;) .
Non, pas trés courant, c'est clair (et merci pour le colis)
Mais en même temps :
- Les clignos arrières qui sont montés je les trouve moches
- La bavette a été coupée d'une facon pas trés propre
- J'avais équipé mon er-6, tout ca pour toujours avoir envie d'en remettre et finalement perdre le prix des pièces à la vente
=> C'est donc la solution la plus économique ! Pis je trouve pas ca trés vilain finalement...

J'ai quand même les poignées chauffantes :hehe: , les clignos intégrés à la tête de fourche (d'ailleurs, si quelqu'un veut échanger ce système contre le système d'origine avec bavette et clignos, je suis preneur : mais faudra venir le démonter :perv: ) Et je vais garder un pot : j'aime le son enchanteur des twins :mrgreen:
shadow058 a écrit :tu es bourguignons?
Non, je suis Marnais et en ce moment Aubois
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Restauration de mon SVS

Message par NoNo75 »

Dago-Red a écrit :Et je vais garder un pot : j'aime le son enchanteur des twins :mrgreen:
C'est pas une vraie restauration ça bouhhh :fouet1:




:jesors:
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS

Message par Dago-Red »

NoNo a écrit :
Dago-Red a écrit :Et je vais garder un pot : j'aime le son enchanteur des twins :mrgreen:
C'est pas une vraie restauration ça bouhhh :fouet1:
Attention, j'ai pas dis que je mettais TOUT d'origine !!! :]
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS

Message par Dago-Red »

Après plus d'une semaine, voici du nouveau : j'ai trouvé un carrossier... 250€ la peinture de l'ensemble, la moto va donc passer du jaune au noir avec autocollants rouges (déjà commandés sur ebay !) Ca devrait faire sobre et bien se marier, j'espère :]
Donc, pour cela, je dois tout démonter ! Voici à quoi ressemble la moto ce soir :
Image
Image
Image
Image
Toute nue, les carénages partiront chez le carrossier dès que les autocollants seront arrivés !

Tant que j'y étais, j'ai aussi monté certains pièces que j'ai trouvé sur le net : par exemple : le cache pignon de sotie de boite qui vient de chez sv6.5 :
Image
Image

Et également un nouveau cale pied :
Image
Image

Je vais bientot commander la nouvelle cartouche : exactement la même, 120€ frais de port compris.
Je suis toujours à la recherche :
- D'une bavette
- De 4 clignotants d'origine (si possible, des blancs)
- D'un plastique allant sous la tete de fourche (j'ai remarqué en démontant que le mien était cassé...)
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par BastoOv »

Hébé ! Elle va être nickel !
L'ancien proprio de ma Sv n'a pas récupéré la bavette mais j'ai les clignos d'origine si tu veux :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par Dago-Red »

BastoOv a écrit :Hébé ! Elle va être nickel !
L'ancien proprio de ma Sv n'a pas récupéré la bavette mais j'ai les clignos d'origine si tu veux :rouge:
Ca peut m'intéresser, tout dépend du prix de vente :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par BastoOv »

Je regarde tout ça demain, je te prends quelques tofs, ils n'ont jamais servis donc tout neuf, je matte les prix et je te dis ça ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Dago-Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:13
Moto : SVS 650 2005

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 3] - REMONTAGE

Message par Dago-Red »

Salut à tous !

Voilà quelques semaines que j'attendais le retour de mes pièces de carrosserie... c'est fait !
Pendant ce temps, j'ai également trouvé un nouveau pot (le même), quasiment neuf. Voici une photo :
Image

Face à l'impossibilité de mettre la main sur des embouts de poignée d'origine, j'en ai pris des adaptables, noirs, pour faire discret. C'est pas aussi bien, mais bon, pour le prix... J'ai ensuite commencé par remonter le réservoir...
Image

J'ai également changé mes plans pour mes clignos arrières... J'ai eu un contact avec Topline (Espace tunning) et j'ai eu un bon prix sur un passage de roue. Pour aller avec, j'ai fait comme avec mon er-6 : un feu arrière avec clignos intégrés (que j'avais acheté AVANT la commande gropée :langue: : moins d'une semaine...), parceque c'est vrai que les petits clignos à led, ben ca éclaire que dalle...
Image

Sur le net, par la même occasion, j'ai trouvé un capot de selle ermax d'occaz !!

Bref, revenons en à nos moutons...
La peinture est faite : noire, comme prévu. J'ai trouvé ds autocollants rouges ainsi que des liserets de jantes rouge.
En voici un exemple sur mon réservoir :
Image

Ce soir, la moto est presque totalement remontée :
Image (bah oui, il fait nuit...)

J'attends juste un lot de visserie de chez Suzuki (50€ en tout :| incroyable le prix...) pour finir de remonter le plastique intérieur de la tête de fourche.

La prochaine étape sera donc la fin du remontage et le lavage complet de la moto (dont la partie cycle au Karscher, parcequ'elle est dégueu...) Et surtout, les photos de jour mais c'est pas pour tout de suite...
Au passage, j'ai un dernier problème : lorsque j'actionne le frein arrière, rien ne se passe au niveau du feu (ca le faisait avant, avez vous une idée ?)

EDIT : une 'tite dernière pour la route :
Image

Alors, z'en pensez quoi ?
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Re: Restauration de mon SVS [ETAPE 1] - DEMONTAGE

Message par Stag »

Sympa comme projet, la photo de nuit à l'air prometteuse, beau boulot :)

Pour ton pb de feu t'as pensé à bidouiller ton contacteur derrière la platine repose-pied?
'culé de chevreuil
Répondre