FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
36
24%
Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
39%
Bridé 34 chevaux
31
20%
Légalement bridé 34 chevaux, en full
26
17%
 
Nombre total de votes : 152

BasiliK

FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par BasiliK »

MERCI DE LIRE AVANT
CE SONDAGE NE S'ADRESSE PAS A TOUS,CONDUCTEURS DE SV MERCI DE NE PAS LE FAUSSER AVEC VOS "FULL 74 CHEVAUX"
La question est simple sinon?

Qui défie la loi, les assurances, et roule débridé?

Que ce soit sur une moto de plus de 100 chevaux, ou dans le cadre du bridage 34 chevaux quand le permis est passé avant 21 ans.

Bien évidemment, vous n'etes pas obligés de justifier le pourquoi du comment, mais si vous avez des commentaires, des anecdotes suite a un carton, comment ca s'est passé avec les assurances, le concess tout ca.

Tout retour peut être constructif :cote:

Voila, je suis juste curieux, car j'aimerai savoir si la proportion de délinquant est aussi importante que je tends a le penser :)

La bise'n'baz
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par intox »

Voté, 74 cv pour 34 cv normalement, simplement car je trouve ca dangereux pour doubler le manque de pêche...

D'ici 1 mois je ne suis plus " jeune conducteur " je passe sur une autre moto qui elle aussi sera en full au lieu des 106... j'achète pas une moto de 150 bourrins pour en avoir que 106 sous la selle... Chacun voit comme il veut !
thib

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par thib »

Légalement je devrais être en 34. Quand j'ai acheté la moto je l'ai remise en 34 pour me donner bonne conscience, j'ai roulé comme ça deux heure le jour où j'ai eu le permis et je l'ai remise en 74 tout de suite aprés. Même si y a moyen de se faire plaisir en 34, j'ai trouvé ça un peu dangereux sur les dépassements.
BasiliK

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par BasiliK »

Le probleme c'est pas vraiment la puissance...Peu de personnes qui ont des machines de plus de 100 chevaux sur le papier se disent que c'est de trop quand ils voient arriver une courbe :cote: (Waker mon pote, si tu passes par ici, celle la elle était pour toi :] ).

La vrai question c'est le risque derriere.

Alors bien sur tous les flics sont pas motards et j'pense pas que sur un controle de routine, ils aillent vérifier le branchement qui va bien, la calle aux papillons ou quoi...Sont pas non plus a t'attendre a tous les feux avec un banc de puissance.

Le vrai probleme c'est en cas d'accident. Vis a vis des assurances et des risques encourus. J'entend par la que si tu te fais cramer la priorité par un gars en ferrari qui amene son gosse a l'école, que tu rend le gosse tétra plej, l'addition devient franchement lourde et c'est tout pour ta gueule.

-Tu payes pour ce que tu as cassé, meme si t'es pas en tort.
-Tu payes a vie pour indemniser les séquelles infligées a un tiers.
-Tu peux t'assoir sur tes économies qui se réduisent a une sculpture de César.

Bref, comment esquiver le contrôle du bridage en cas d'accident? Déja, est-il fait? Les experts sont-ils qualifiés pour ca ou se basent-ils sur la bonne foi du concessionaire? Je pense a des breles comme le RSV pour lesquelles le bridage necessite un véritable travail mécanique, et donc potentiellement dur a re-brider en 2 minutes apres un carton.
Et aussi, dans le cas d'une moto en full achetée d'occasion...On est pas tous mécano, dans quelle mesure devons nous etre au courant du bridage de la machine?

On éleve un peu le débat :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

A voté....Et tu connais le résultat je pense ;)

Le souci, c'est dès qu'il y a un carton corporel ou tu es responsable, là tu peux le payer toute ta vie
EN revanche, si ca n'est que matériel, pas de souci apparent, mon 1er gex que j'ai explosé facon César était full, aucun souci ni meme une question au sujet du bridage, c'est passé comme une lettre a la poste
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Fuollig »

Alors j'avoue que j'étais persuadé que ma moto était totalement bridée à l'achat ... que neni !
A moitié débridée au final !

J'admet qu'elle est débridée totalement la majeur parti du temps (une fois la BAA modifiée c'est dur de revenir en arrière)... sauf quand je roule juste pour aller au taff, je "bride" avec un interrupteur ... (ma conso s'en ressens un peu aussi !)

Mais après ... c'est sur qu'en cas de pépin, je doute que se soit rassurant...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Tony#8 »

Alors j'ai roulé en 31 cv 1 mois avec mon XT, apres j'ai acheté la 650 SV et j'ai roulé en 74cv, puis je suis passé au 1000 SV que j'ai laissé brider 3 mois et que j'ai débridé! Et quel plaisir!!!

Bon pour parler plus sérieusement, c'est sur que si tu cartonne t'as tout dans le cul!!! Et tu devra payé jusqu'à la fin de tes jours... mais je ne sais pas si un expert vérifie point par point si ta moto est débridé....
Perso j'ai mon pote Chris ( :( :snif: ) qui c'est tué le 15 Aout 2008, car une voiture lui a coupé la route. Certes il arrivait très fort dans le virage/courbe et c'est lui qui a été tenu responsable du fait de l'estimation de la vitesse d'impact. Pour preuve, il a renversé le Touran et a esquinté le mec. Il roulait en full, et je ne sais pas ce qu'à fait l'expert concernant le débridage, en même temps vu l'état de sa moto je sais pas ce qui avait à vérifier... pis je me vois mal demander à sa famille ce genre de chose... D'ailleur je pense que maintenant ils ne veulent plus entendre parler de motos!

Alors oui je ne peux pas te répondre si oui ou non il vérifie systématiquement, si le concess' peut la remettre en 100 CV discretos, si ils vérifient selon l'état de la machine aprés accident, et aussi si il y a un lien par rapport au type d'accidents (si il y a blessé léger, grave, homicide invonlontaires, pas de blessés)
Mais clair que ce sujets est plus qu'interressant! Si quelqu'un pourrait nous dire toutes les vérités sur ces points, ce serait vraiment bien!

A+
V
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Gruik »

j'ai la "chance" de pouvoir rouler en full puisque ma moto fait 98 cv :hehe: et y a largement assez !!!!


sinon je respectais les 34 cv quand j'étais bridé, tout simplement parce que j'avais les jetons en cas de pépin :rouge:


ma prochaine fera certainement plus de 100.... alors je ne sais pas trop; soit je la bride soit je me trouve une adresse dans la famille en belgique pour l'immatriculer :siffle:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par tweety »

Je n'ai pas voté car je roule actuellement en SV650S, donc moins de 100cv, mais avant je roulais sur zx6r, zx9r.
Et mes motos étaient un full (of course) !!
Lors de ma petite chutte avec un tiers et à cause de lui d'ailleurs X( (accident non corporel) l'expert est passé mais n'a pas contrôlé si la moto était en full ou non.
Alors no soucis !! Enfin sur ce coup là !!
A voir pour les autres

:mrgreen:
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par billounette »

bah, perso, si j'mets la mienne en full, j'gagne que 3chevaux ... :gene: donc ben elle reste comme ca, ca me suffit largement ....

J'peux voter ?? :mrgreen:

bizz
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par MobyLYS »

Ma moto fait plus de 100cv et je roule débrider à mon insu :mrgreen: Chez Ducat' y'a une vulgaire patte en alu à faire sauter au niveau de l'injection et la mienne avait sauter quand je l'ai acheté :ghee:

Je pense que le contrôle se fait quand cas d'accident full responsable et fatal avec vitesse élevée. Pour tout le reste, il n'y a rien à craindre. Mais je suis conscient que je ne suis pas couvert si malheureusement il devait m'arriver ce genre d'accident. Mais pourquoi payer pour en avoir la moitié ? :P
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Twinny »

Full power.... en esperant qu'un jour ça devienne légal... j'aime pas priver ma moto de 40cv.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par wam »

twinny a écrit :Full power.... en esperant qu'un jour ça devienne légal... j'aime pas priver ma moto de 40cv.
La meme! -80ch, ca se ressent sacrément sur le caractère de la bete (et sur l'humeur du pilote :gene: )
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Tony#8 »

MobyLYS a écrit : Mais pourquoi payer pour en avoir la moitié ? :P
ça faut demander aux têtes "bien pensantes" de notre cher pays.... De plus sur moto journal j'ai lu un article comme quoi le lien débridage et taux d'accidentologies ne serait pas mis en cause... Déjà y'a qu'a regarder dans les autres pays de l'UE et c'est pas chez eux qu'il y a le plus d'accidents..

Mais là je m'écarte du sujet initiale...

A+
V
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par intox »

Je pense que c'est quand meme rare que l'expert vérifie ca, c'est surtout a la demande de l'assurance en faite !

J'ai eu le cas avec un pote qui s'est vautré, seul en cause... ( il est ici d'ailleurs, Ivory ) en balade avec nous, il etait dans le camion de pompier, avant que les gendarmes arrivent premier réflex... on a rebranché le fil qui va bien sur le CDI... on sait jamais, et je crois ( a confirmer ) que ca n'a jamais été vérifié.
Répondre