[Reportage] Montage poignées chauffantes
- Nighthology
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[Reportage] Montage poignées chauffantes
Bon j'ai monté mes poignées chauffantes ce matin, donc vu qu'il n'y a pas de post détaillé là-dessus, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?
Vous êtes un irrésistible gaulois qui comme moi continu à rouler l'hiver ou qui aimerait mais le froid vous arrête ?
Vous en avez marre de vous les geler ou que vos doigts ressemblent à des Mr Freeze ?
Ne cherchez plus, ce post est fait pour vous
Commençons donc par un aperçu du matos.
Poignées chauffantes LUXE Technoglobe avec 5 positions de chauffe et mémorisation de la dernière position utilisée.
On retrouve dans ce kit:
- Une poignée droite,
- Une poignée gauche (ah bon ? ) le diamètre interne étant différent, il y en aura une pour l'accélérateur et l'autre pour la poignée fixe gauche,
- Un faisceau électrique avec la particularité pour ce kit qu'il est déjà muni d'un fusible + le boitier,
- Un kit de fixation du boitier au guidon, 3M et vis.
Passons à l'installation:
On commence par démonter les embouts de guidon des deux côtés.
Une fois fait, il va falloir sortir les poignées déjà en place.
Pour ce faire, prendre un tournevis X cela réduira les chances de trouer la poignée, et l'insérer à fond par dessous.
Dans un mouvement d'écartement et de rotation, faire tourner le tournevis à l'intérieur (autour du guidon) pour décoller la poignée.
Après deux options s'offrent à vous:
Soit vous arrivez à sortir la poignée comme ça, soit ça coince et on appelle son pote le WD40.
On laisse le tournevis en place et on pulvérise légèrement à l'intérieur à l'aide de la paille.
Et là magie, ça glisse, Alice
Une fois les deux poignées sorties, vos extrémités de guidon sont cul nu.
Si comme moi vous avez pété les ergots en plastique de la poignée de gaaaaz no soucy, faudra le faire plus tard de toute façon vous comprendrez pourquoi
Et pour finir un coup de chiffon pour enlever le WD40, et un d'acétone pour la colle néo.
Ensuite, même petit mais costaud vous avez du mal à emboiter les poignées ?
Plutôt que de forcer à s'en faire ressortir les veines, 10min trempées dans l'eau chaude ça marche aussi (ces poignées sont étanches bien entendu).
On essaye de faire rentrer tout ça, c'est pas le pays des merveilles mais c'est mieux.
Pour en revenir aux ergots de la poignée de gaz, les faire sauter vous permettra d'enquiller la poignée à fond
Il faut maintenant fixer le support au guidon ainsi que le boitier à l'aide des vis et/ou du scotch 3M
En suivant on fixe le boitier sur le support
Passons au câblage:
Ouvrir l'optique
(Quand je vois ce paquet de câble je me demande ou je vais bien pouvoir les foutre quand j'aurais monté mon nouvel optique...)
On fait passer le faisceau dedans par l'arrière, ainsi que le câble de chaque poignée.
Attacher les câbles au niveau du guidon avec des colliers, en faisant attention que cela ne gène pas le rayon de braquage ou la poignée de gaz.
Brancher chaque poignée au faisceau à l'aide des connecteurs indépendants
N'ayez crainte de ne pas avoir assez de mou, le reste du faisceau est là
Gain de place oblige, faudra raccourcir tout ça.
En suite au niveau du branchement, feux avant ou arrière au choix, l'avant me paraissant logique...
Perso je me suis branché sur la veilleuse, le faisceau disposant d'un fusible indépendant, pas besoin de relais, le plus après contact vous assurant de préserver la charge de votre batterie et d'éviter la panne le lendemain en cas d'oubli des poignées allumées.
Après avoir raccourci le faisceau on obtient à peu près ça
Oui mais on fait comment pour brancher le tout ?
Don't worry be happy!
Au choix manchons+gaine thermo ou carrément épissure.
Dans l'ordre, on coupe, on dénude, on met la gaine thermo, on enfile le tout dans le manchon, on serre et on chauffe la gaine pour isoler. (briquet pour les mac gyver, sèche-cheveux pour les coquets, décapeur thermique pour les pressés)
(Note: Noir/Blanc: - , Marron: +)
Et voilà le travail
On remonte l'optique en ayant vérifié avant que tout fonctionne et que la moto prend pas feux...
On remonte les embouts de guidon, et on oublie pas de couper les colliers
Tadaaaaaaaa!
Maintenant les impressions.
Après avoir travaillé 1h30 dehors par -5°, la récompense est là... je les ai serré trèèès fort mes poignées
Après être passé par les protège-mains aussi inesthétique qu'inefficace, après avoir éviter les manchons qui ressemblent plus aux gants géants des stade de foot US, bah franchement je ne suis pas déçu.
En position 4 par -6° j'avais limite chaud des fois...
N'hésitez plus, roulez l'hiver, le froid est votre ami (sauf sur le verglas)
Enjoy !
Vous êtes un irrésistible gaulois qui comme moi continu à rouler l'hiver ou qui aimerait mais le froid vous arrête ?
Vous en avez marre de vous les geler ou que vos doigts ressemblent à des Mr Freeze ?
Ne cherchez plus, ce post est fait pour vous
Commençons donc par un aperçu du matos.
Poignées chauffantes LUXE Technoglobe avec 5 positions de chauffe et mémorisation de la dernière position utilisée.
On retrouve dans ce kit:
- Une poignée droite,
- Une poignée gauche (ah bon ? ) le diamètre interne étant différent, il y en aura une pour l'accélérateur et l'autre pour la poignée fixe gauche,
- Un faisceau électrique avec la particularité pour ce kit qu'il est déjà muni d'un fusible + le boitier,
- Un kit de fixation du boitier au guidon, 3M et vis.
Passons à l'installation:
On commence par démonter les embouts de guidon des deux côtés.
Une fois fait, il va falloir sortir les poignées déjà en place.
Pour ce faire, prendre un tournevis X cela réduira les chances de trouer la poignée, et l'insérer à fond par dessous.
Dans un mouvement d'écartement et de rotation, faire tourner le tournevis à l'intérieur (autour du guidon) pour décoller la poignée.
Après deux options s'offrent à vous:
Soit vous arrivez à sortir la poignée comme ça, soit ça coince et on appelle son pote le WD40.
On laisse le tournevis en place et on pulvérise légèrement à l'intérieur à l'aide de la paille.
Et là magie, ça glisse, Alice
Une fois les deux poignées sorties, vos extrémités de guidon sont cul nu.
Si comme moi vous avez pété les ergots en plastique de la poignée de gaaaaz no soucy, faudra le faire plus tard de toute façon vous comprendrez pourquoi
Et pour finir un coup de chiffon pour enlever le WD40, et un d'acétone pour la colle néo.
Ensuite, même petit mais costaud vous avez du mal à emboiter les poignées ?
Plutôt que de forcer à s'en faire ressortir les veines, 10min trempées dans l'eau chaude ça marche aussi (ces poignées sont étanches bien entendu).
On essaye de faire rentrer tout ça, c'est pas le pays des merveilles mais c'est mieux.
Pour en revenir aux ergots de la poignée de gaz, les faire sauter vous permettra d'enquiller la poignée à fond
Il faut maintenant fixer le support au guidon ainsi que le boitier à l'aide des vis et/ou du scotch 3M
En suivant on fixe le boitier sur le support
Passons au câblage:
Ouvrir l'optique
(Quand je vois ce paquet de câble je me demande ou je vais bien pouvoir les foutre quand j'aurais monté mon nouvel optique...)
On fait passer le faisceau dedans par l'arrière, ainsi que le câble de chaque poignée.
Attacher les câbles au niveau du guidon avec des colliers, en faisant attention que cela ne gène pas le rayon de braquage ou la poignée de gaz.
Brancher chaque poignée au faisceau à l'aide des connecteurs indépendants
N'ayez crainte de ne pas avoir assez de mou, le reste du faisceau est là
Gain de place oblige, faudra raccourcir tout ça.
En suite au niveau du branchement, feux avant ou arrière au choix, l'avant me paraissant logique...
Perso je me suis branché sur la veilleuse, le faisceau disposant d'un fusible indépendant, pas besoin de relais, le plus après contact vous assurant de préserver la charge de votre batterie et d'éviter la panne le lendemain en cas d'oubli des poignées allumées.
Après avoir raccourci le faisceau on obtient à peu près ça
Oui mais on fait comment pour brancher le tout ?
Don't worry be happy!
Au choix manchons+gaine thermo ou carrément épissure.
Dans l'ordre, on coupe, on dénude, on met la gaine thermo, on enfile le tout dans le manchon, on serre et on chauffe la gaine pour isoler. (briquet pour les mac gyver, sèche-cheveux pour les coquets, décapeur thermique pour les pressés)
(Note: Noir/Blanc: - , Marron: +)
Et voilà le travail
On remonte l'optique en ayant vérifié avant que tout fonctionne et que la moto prend pas feux...
On remonte les embouts de guidon, et on oublie pas de couper les colliers
Tadaaaaaaaa!
Maintenant les impressions.
Après avoir travaillé 1h30 dehors par -5°, la récompense est là... je les ai serré trèèès fort mes poignées
Après être passé par les protège-mains aussi inesthétique qu'inefficace, après avoir éviter les manchons qui ressemblent plus aux gants géants des stade de foot US, bah franchement je ne suis pas déçu.
En position 4 par -6° j'avais limite chaud des fois...
N'hésitez plus, roulez l'hiver, le froid est votre ami (sauf sur le verglas)
Enjoy !
Modifié en dernier par Nighthology le dim. 28 nov., 2010 18:09, modifié 5 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- r0nan
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Tiens mois que me tatais à prendre des poignées chauffantes, ton tuto va peut-être me faire craquer, et me doigts te remercieront sûrement!
tu les as touché à combien tes poignées?
tu les as touché à combien tes poignées?
-
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Super reportage ! Perso, je ne me risquerai pas à virer l'optique loul !
Merci pour tous les vrais motards !
Petite question, le chaleur est sur la paume des mains ET sur le bouts des doigts..?
Merci pour tous les vrais motards !
Petite question, le chaleur est sur la paume des mains ET sur le bouts des doigts..?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Gruik
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
super
mais y avait déjà un reportage il me semble... mais super initiative !
je rajouterais que pour le montage/ démontage des poignées un ptit coup de soufflette avec le compresseur et le tour est joué
sinon l efficacité des poignées , bof... j'en avais l'année dernière .. j'ai préférer cette année investir dans des gants d'hiver digne de ce nom, les poignées étant pour moi inefficace au bout de 20 klm et trop longue a chauffer
mais y avait déjà un reportage il me semble... mais super initiative !
je rajouterais que pour le montage/ démontage des poignées un ptit coup de soufflette avec le compresseur et le tour est joué
sinon l efficacité des poignées , bof... j'en avais l'année dernière .. j'ai préférer cette année investir dans des gants d'hiver digne de ce nom, les poignées étant pour moi inefficace au bout de 20 klm et trop longue a chauffer
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
95€, et franchement ils les valent largement en complément de bons gants d'hiver (70€ en ce qui me concerne)r0nan a écrit :tu les as touché à combien tes poignées?
Comment ça ?BastoOv a écrit :Perso, je ne me risquerai pas à virer l'optique loul !
En effet, la chaleur se répend de la paume vers l'extrémité des doigts. De plus j'ai eu l'impression que même en n'étant pas sur la poignée, les gants gardent la chaleur.BastoOv a écrit :Petite question, le chaleur est sur la paume des mains ET sur le bouts des doigts..?
Je sais pas quel modèle tu avais monté, mais j'ai fais env. 50km après et j'étais fortement surpris.Gruik a écrit :sinon l efficacité des poignées , bof... j'en avais l'année dernière .. j'ai préférer cette année investir dans des gants d'hiver digne de ce nom, les poignées étant pour moi inefficace au bout de 20 klm et trop longue a chauffer
J'avais le bout des doigts à peine frais comme quand tu sors dehors, fini les mains tellement gelées que t'as mal.
Après tout est relatif, un paire de gant hiver en plus n'est pas un luxe pour profiter à fond du confort.
Quant au temps de chauffe, le temps de faire chauffer la bécane à 30-40° avant de partir ça me suffit pour qu'elles soient chaudes
Modifié en dernier par Nighthology le mar. 12 janv., 2010 1:56, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Envie de........... chaleur ?Tite-frimousse a écrit :Ça donne envie !
Achètes des poignées chauffantes
Content que le reportage serve en tout cas.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
petit conseil et détail qui peut être utile avant de tout virer et monter les poignées : vérifier qu'elles fonctionnent en les branchant directement sur la batterie.... ça peut éviter 1H30 de montage pour au final se rendre compte qu'on est tomber sur une paire de poignées défectueuse...
sinon super CR
PS : les poignées chauffantes réchauffent l'intérieur de la main. Certains diront que c'est nul ou insuffisant, en tout cas c'est toujours ça de gagné et la chaleur diffusée est plus agréable qu'une bonne onglée ressentie au about de 10 min de route. Après y a les gants chauffants mais c'est plus cher...
sinon super CR
PS : les poignées chauffantes réchauffent l'intérieur de la main. Certains diront que c'est nul ou insuffisant, en tout cas c'est toujours ça de gagné et la chaleur diffusée est plus agréable qu'une bonne onglée ressentie au about de 10 min de route. Après y a les gants chauffants mais c'est plus cher...
- Anakin
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Nikel tout ca, j'ai commandé les miennes hier, des oxford, et devrais les recevoir fin de semaine.
Moi aussi je vais avoir chaud aux mains
Apres avoir investit dans un bon pantalon hiver, à moi les temperatures negatives
Moi aussi je vais avoir chaud aux mains
Apres avoir investit dans un bon pantalon hiver, à moi les temperatures negatives
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
- westland
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
sympa ton reportage avec la bonne humeur du au froid de l'hiver
-
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
c'est clair qu'il faut choisir les options, entre le xenon, les poignées chauffantes et tout le resteBastoOv a écrit :Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur
- Nighthology
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Merciwestland a écrit :sympa ton reportage avec la bonne humeur du au froid de l'hiver
Mieux vaut en rire qu'en pleurer hein
Roooo y'a pas de quoi, y'a juste un GROS sac de noeux c'est toutBastoOv a écrit :Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Par contre une petite question qui peut paraitre idiote, mais est-ce qu'il y a un bouton on/off sur les poignées??
- Gruik
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Nighthology a écrit :
Je sais pas quel modèle tu avais monté, mais j'ai fais env. 50km après et j'étais fortement surpris.
J'avais le bout des doigts à peine frais comme quand tu sors dehors, fini les mains tellement gelées que t'as mal.
Après tout est relatif, un paire de gant hiver en plus n'est pas un luxe pour profiter à fond du confort.
Quant au temps de chauffe, le temps de faire chauffer la bécane à 30-40° avant de partir ça me suffit pour qu'elles soient chaudes
ah oui effectivement, les miennes étaient des techno globe ( mais 2 fois moins cher aussi y a pas de miracle)
tsss oui sont fous ces japonnais, j'ouvre l'optique de ma mienne ( idem au SV 650 ou SV 1000 injection ) je prend peur... trop de fils la dedans comment on la referme aprèsBastoOv a écrit :Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur
Anakin a écrit :Nikel tout ca, j'ai commandé les miennes hier, des oxford, et devrais les recevoir fin de semaine.
Moi aussi je vais avoir chaud aux mains
Apres avoir investit dans un bon pantalon hiver, à moi les temperatures negatives
très bonne les oxfords
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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