[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Bon boulot
par contre je me pose la même question pour la graisse, sur mon moulbif j'ai monté "gras" aussi mais juste à l'huile ( un filet sur toutes les pièces en fait )
par contre je me pose la même question pour la graisse, sur mon moulbif j'ai monté "gras" aussi mais juste à l'huile ( un filet sur toutes les pièces en fait )
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Super reportage , tres bien expliqué , bravo !!! j'attends la suite !!! et si tu ve un coup de main n'ezite pas je suis la !!!
- Gonzpedro
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Je viens de parcourir l'avancé de ta restauration moteur. C'est juste impréssionnant et vraiment bravo à toi. Tes photos sont magnifiques mais jamais j'aurai les cou**** de faire ça ! En tout cas j'attend la suite avec impatience
Continue, peace !
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- niten
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Magnifique !!
Je rêverais de pouvoir faire cela
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,
Quelques news :
N'ayant pas eu le temps ni le courrage de rechercher pourquoi les roulements de boits ne fermaient pas, j'ai donné le tout à Performance 92 pour qu'ils s'en occupent (refermer les 2 carters moteurs avec la boite et le vilo). C'est pret, je le récupere demain. Je vais pouvoir avancer dans le remontage .... COOOL !!
La suite ..... quant j'aurais le temps, j'ai pas un W.E. de libre avant mi-juillet !!
Quelques news :
N'ayant pas eu le temps ni le courrage de rechercher pourquoi les roulements de boits ne fermaient pas, j'ai donné le tout à Performance 92 pour qu'ils s'en occupent (refermer les 2 carters moteurs avec la boite et le vilo). C'est pret, je le récupere demain. Je vais pouvoir avancer dans le remontage .... COOOL !!
La suite ..... quant j'aurais le temps, j'ai pas un W.E. de libre avant mi-juillet !!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
On n'est pas encore mi-juillet, mais...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Mais le moteur est chez moi et me nargue, il n'attend plus que je termine de le remonter.
Je cherche désespérément du temps.
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- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Bon, un tout petit pas vers le remontage
Ce W.E. j'ai ramené mon moteur sur l'établi, et testé la sélection des vitesses. tout semble OK.
Je devrais dégager un peu de temps la semaine prochaine pour travailler une heure ou deux dessus avec quelques photos au passage.
@ plus
Daddycool
Ce W.E. j'ai ramené mon moteur sur l'établi, et testé la sélection des vitesses. tout semble OK.
Je devrais dégager un peu de temps la semaine prochaine pour travailler une heure ou deux dessus avec quelques photos au passage.
@ plus
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
c pas bon les vacances car les travaux avancent plus
sinon beau travail
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qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Je viens de parcourir le reportage,beau travail,j en fait de meme,pourrais tu me dire combien ca t a couter pour rectifier ton vilo car le mien et legerement attaquer du a un coussinet qui a rejoint son frere de l autre coter,et encore beau boulot qui va certainement m aider dans ma demarche
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,
La rectif vilo ne m'a rien couté, les jeux étant dans les cotes, j'ai simplement placé des coussinets plus épais.
Voilà tout.
Daddycool,
PS : pas de remontage avant septembre.
La rectif vilo ne m'a rien couté, les jeux étant dans les cotes, j'ai simplement placé des coussinets plus épais.
Voilà tout.
Daddycool,
PS : pas de remontage avant septembre.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Merci pour ta reponse,ou a tu eu les coussinet plus epais,chez suzuki ils disent qu il n on pas de coussinet cotes reparationDaddycool a écrit :Salut,
La rectif vilo ne m'a rien couté, les jeux étant dans les cotes, j'ai simplement placé des coussinets plus épais.
Voilà tout.
Daddycool,
PS : pas de remontage avant septembre.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut, désolé de ressortir ce message un peu ancien, mais si ça peut te rassurer, je te confirme que tu n'es pas le seul à avoir ces deux vis différentes, c'est exactement la même chose, et j'ai aussi le "oil prate" alors que mon moteur ne correspond pas à la série concernée.Daddycool a écrit : voilà le résultat :
Vous ne l'aurez peut être pas remarqué, mais il y a 2 vis qui ne se ressemblent pas du tout, en tout cas, une qui ne semble pas être une vis d'origine on le voit mieux sur cette photo :
et apres extraction :
Mais d'où vient cette vis et qu'est-ce qu'elle fout ici !!! Soit il y a eu rupture de stock sur la chaine de montage, soit qqn est venu la modifier pour une raison que je ne connais pas. En tout cas, les factures que j'ai ne montre pas une opération de ce genre. De plus, la RMT dis que ce dispositif "Oil prate" n'est que sur une certaine série de moteur, dont le mien ne fait pas partie.... Je ne sais pas trop quoi en penser.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut Daddycool tout d'abord felicitation pour ton reportage qui est tres bien detailler ainsi que de tres belles photos...
J'ai trouver ton reportage en recherchant des informations concernant le demontage du moteur sv 650, car voila maintant 1 mois que je roule avec ma premiere becanne et la semaine derniere en apuyant sur mon selecteur de vitesse pour mettre le point mort, craque!!! Boite de vitesse bloquer!
En recherchant le probleme je me suis apercu qu'il manquer un peu d'huile beaucoup meme 1,5l ayant la becanne depuit peu je n'est a aucun moment penser a verifier celui-ci de plus pas de voyant d'alerte
Je me suis renseigner autour de moi, verdict il y en a pour plus cher de reparation que le prix de la becanne, degouter j'ai deposer une annonce pour la vendre mais une part de moi me dit " demonte le moteur et repare cette boite de vitesse".
http://www.leboncoin.fr/motos/237004252.htm?ca=11_s
J'aimerai me lancer en m'apuyant de ton reportage et de la revu technique que je me suis procurer mais quelque point me font "peur". Comment ne pas decaler les chaines de distributions, est ce que en demontant je risque de dereglé la mecanique...
En esperent avoir vos avis sur ce qui est preferable de faire ou pas
J'ai trouver ton reportage en recherchant des informations concernant le demontage du moteur sv 650, car voila maintant 1 mois que je roule avec ma premiere becanne et la semaine derniere en apuyant sur mon selecteur de vitesse pour mettre le point mort, craque!!! Boite de vitesse bloquer!
En recherchant le probleme je me suis apercu qu'il manquer un peu d'huile beaucoup meme 1,5l ayant la becanne depuit peu je n'est a aucun moment penser a verifier celui-ci de plus pas de voyant d'alerte
Je me suis renseigner autour de moi, verdict il y en a pour plus cher de reparation que le prix de la becanne, degouter j'ai deposer une annonce pour la vendre mais une part de moi me dit " demonte le moteur et repare cette boite de vitesse".
http://www.leboncoin.fr/motos/237004252.htm?ca=11_s
J'aimerai me lancer en m'apuyant de ton reportage et de la revu technique que je me suis procurer mais quelque point me font "peur". Comment ne pas decaler les chaines de distributions, est ce que en demontant je risque de dereglé la mecanique...
En esperent avoir vos avis sur ce qui est preferable de faire ou pas
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur
Salut,
Si tu as du temps, et de la place, quelques bons outils (surtout !!) n'hésites pas !! démontes !
Au démontage, tu déréglera forcément les chaines de distribution, mais c'est pas grave, car elle se calent lorsque tu remontes la culasse.
Bref, pour accéder à la boite, c'est un démontage complet. Ensuite, il faut aller voir ce qui a bloqué (tambour, pignons etc ...) et soit changer la pièce, soit changer la boite par une boite d’occase.
Concernant les outils je ne peut que te conseiller de t'équiper correctement, Facom est une valeur sure.
Avant de déposer le moteur, n'oublie pas de déposer le PSB (clé à choc needed).
Pour le rotor d'alternateur, fais-toi un extracteur ou vas chez un concess pour le faire faire (5 min).
A part ça, une fois que le moteur est déposé, c'est tout facile (faut être soigné et avoir tout de même de l'huile de coude).
Si tu te lances dans l'aventure, n'hésites pas à nous faire un topic plein de photos, la team qui suit ce post pourra t'aider en cas de problème.
Concernant ma moto à moi, elle est toujours dans l'état ou je l'ai laissée il y a maintenant trop longtemps. Je suis en train de faire des travaux de cloison et de peinture depuis un petit bout de temps pour accueillir un nouvel arrivant dans la famille. On verra plus tard mais j'ai une envie de plus en plus folle de revenir terminer ma moto.
Bon courage et @bientot
Daddycool
Si tu as du temps, et de la place, quelques bons outils (surtout !!) n'hésites pas !! démontes !
Au démontage, tu déréglera forcément les chaines de distribution, mais c'est pas grave, car elle se calent lorsque tu remontes la culasse.
Bref, pour accéder à la boite, c'est un démontage complet. Ensuite, il faut aller voir ce qui a bloqué (tambour, pignons etc ...) et soit changer la pièce, soit changer la boite par une boite d’occase.
Concernant les outils je ne peut que te conseiller de t'équiper correctement, Facom est une valeur sure.
Avant de déposer le moteur, n'oublie pas de déposer le PSB (clé à choc needed).
Pour le rotor d'alternateur, fais-toi un extracteur ou vas chez un concess pour le faire faire (5 min).
A part ça, une fois que le moteur est déposé, c'est tout facile (faut être soigné et avoir tout de même de l'huile de coude).
Si tu te lances dans l'aventure, n'hésites pas à nous faire un topic plein de photos, la team qui suit ce post pourra t'aider en cas de problème.
Concernant ma moto à moi, elle est toujours dans l'état ou je l'ai laissée il y a maintenant trop longtemps. Je suis en train de faire des travaux de cloison et de peinture depuis un petit bout de temps pour accueillir un nouvel arrivant dans la famille. On verra plus tard mais j'ai une envie de plus en plus folle de revenir terminer ma moto.
Bon courage et @bientot
Daddycool