[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par S4ha4 »

Bon boulot ;)

par contre je me pose la même question pour la graisse, sur mon moulbif j'ai monté "gras" aussi mais juste à l'huile ( un filet sur toutes les pièces en fait )
michael94190
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 mars, 2011 22:53

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par michael94190 »

Super reportage , tres bien expliqué , bravo !!! j'attends la suite !!! et si tu ve un coup de main n'ezite pas je suis la !!!
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Gonzpedro »

Je viens de parcourir l'avancé de ta restauration moteur. C'est juste impréssionnant et vraiment bravo à toi. Tes photos sont magnifiques mais jamais j'aurai les cou**** de faire ça ! En tout cas j'attend la suite avec impatience

Continue, peace !
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par niten »

Magnifique !!
Je rêverais de pouvoir faire cela :]
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Daddycool »

Salut,

Quelques news :

N'ayant pas eu le temps ni le courrage de rechercher pourquoi les roulements de boits ne fermaient pas, j'ai donné le tout à Performance 92 pour qu'ils s'en occupent (refermer les 2 carters moteurs avec la boite et le vilo). C'est pret, je le récupere demain. Je vais pouvoir avancer dans le remontage .... COOOL !!

La suite ..... quant j'aurais le temps, j'ai pas un W.E. de libre avant mi-juillet !!
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par turt »

On n'est pas encore mi-juillet, mais... :]


:mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Daddycool »

Mais le moteur est chez moi et me nargue, il n'attend plus que je termine de le remonter.

Je cherche désespérément du temps.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Daddycool »

Bon, un tout petit pas vers le remontage

Ce W.E. j'ai ramené mon moteur sur l'établi, et testé la sélection des vitesses. tout semble OK.

Je devrais dégager un peu de temps la semaine prochaine pour travailler une heure ou deux dessus avec quelques photos au passage.

@ plus

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
greco
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 379
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 17:59
Moto : svs 650 ( k7 ) full black et full barouf
Localisation : ingré

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par greco »

c pas bon les vacances car les travaux avancent plus ;)

sinon beau travail :)
qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
milootattoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2011 22:01

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par milootattoo »

Je viens de parcourir le reportage,beau travail,j en fait de meme,pourrais tu me dire combien ca t a couter pour rectifier ton vilo car le mien et legerement attaquer du a un coussinet qui a rejoint son frere de l autre coter,et encore beau boulot qui va certainement m aider dans ma demarche ;)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Daddycool »

Salut,

La rectif vilo ne m'a rien couté, les jeux étant dans les cotes, j'ai simplement placé des coussinets plus épais.

Voilà tout.

Daddycool,

PS : pas de remontage avant septembre.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
milootattoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2011 22:01

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par milootattoo »

Daddycool a écrit :Salut,

La rectif vilo ne m'a rien couté, les jeux étant dans les cotes, j'ai simplement placé des coussinets plus épais.

Voilà tout.

Daddycool,

PS : pas de remontage avant septembre.
Merci pour ta reponse,ou a tu eu les coussinet plus epais,chez suzuki ils disent qu il n on pas de coussinet cotes reparation
Avatar du membre
Catskin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 19:31
Moto : SV650S 2001 en pièces détachées (coussinets + vilo HS)

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Catskin »

Daddycool a écrit : voilà le résultat :

Image

Vous ne l'aurez peut être pas remarqué, mais il y a 2 vis qui ne se ressemblent pas du tout, en tout cas, une qui ne semble pas être une vis d'origine on le voit mieux sur cette photo :

Image

et apres extraction :

Image

8| 8| 8| Mais d'où vient cette vis et qu'est-ce qu'elle fout ici !!! Soit il y a eu rupture de stock sur la chaine de montage, soit qqn est venu la modifier pour une raison que je ne connais pas. En tout cas, les factures que j'ai ne montre pas une opération de ce genre. De plus, la RMT dis que ce dispositif "Oil prate" n'est que sur une certaine série de moteur, dont le mien ne fait pas partie.... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Salut, désolé de ressortir ce message un peu ancien, mais si ça peut te rassurer, je te confirme que tu n'es pas le seul à avoir ces deux vis différentes, c'est exactement la même chose, et j'ai aussi le "oil prate" alors que mon moteur ne correspond pas à la série concernée.
yoann76530
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 sept., 2011 20:39

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par yoann76530 »

Salut Daddycool tout d'abord felicitation pour ton reportage qui est tres bien detailler ainsi que de tres belles photos...
J'ai trouver ton reportage en recherchant des informations concernant le demontage du moteur sv 650, car voila maintant 1 mois que je roule avec ma premiere becanne et la semaine derniere en apuyant sur mon selecteur de vitesse pour mettre le point mort, craque!!! Boite de vitesse bloquer!
En recherchant le probleme je me suis apercu qu'il manquer un peu d'huile beaucoup meme 1,5l :rouge: ayant la becanne depuit peu je n'est a aucun moment penser a verifier celui-ci de plus pas de voyant d'alerte
Je me suis renseigner autour de moi, verdict il y en a pour plus cher de reparation que le prix de la becanne, degouter j'ai deposer une annonce pour la vendre mais une part de moi me dit " demonte le moteur et repare cette boite de vitesse".
http://www.leboncoin.fr/motos/237004252.htm?ca=11_s
J'aimerai me lancer en m'apuyant de ton reportage et de la revu technique que je me suis procurer mais quelque point me font "peur". Comment ne pas decaler les chaines de distributions, est ce que en demontant je risque de dereglé la mecanique...
En esperent avoir vos avis sur ce qui est preferable de faire ou pas ;)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur

Message par Daddycool »

Salut,

Si tu as du temps, et de la place, quelques bons outils (surtout !!) n'hésites pas !! démontes !

Au démontage, tu déréglera forcément les chaines de distribution, mais c'est pas grave, car elle se calent lorsque tu remontes la culasse.

Bref, pour accéder à la boite, c'est un démontage complet. Ensuite, il faut aller voir ce qui a bloqué (tambour, pignons etc ...) et soit changer la pièce, soit changer la boite par une boite d’occase.

Concernant les outils je ne peut que te conseiller de t'équiper correctement, Facom est une valeur sure.
Avant de déposer le moteur, n'oublie pas de déposer le PSB (clé à choc needed).
Pour le rotor d'alternateur, fais-toi un extracteur ou vas chez un concess pour le faire faire (5 min).

A part ça, une fois que le moteur est déposé, c'est tout facile (faut être soigné et avoir tout de même de l'huile de coude).

Si tu te lances dans l'aventure, n'hésites pas à nous faire un topic plein de photos, la team qui suit ce post pourra t'aider en cas de problème.

Concernant ma moto à moi, elle est toujours dans l'état ou je l'ai laissée il y a maintenant trop longtemps. Je suis en train de faire des travaux de cloison et de peinture depuis un petit bout de temps pour accueillir un nouvel arrivant dans la famille. On verra plus tard mais j'ai une envie de plus en plus folle de revenir terminer ma moto.

Bon courage et @bientot

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre