Salut à tous,
J'ai bossé un peu ajourd'hui, et ca avance.
Topic pompe à eau ... remontage.
Le roulement a été déposé, puis changé par Bouvet, et maintenant on remonte. On commence par le joint Spi, remis à l'aide d'une douille de la bonne taille :
Ensuite, meme méthode pour le joint presse étoupe :
En place, j'ai tapé dessus avec une pièce de bois pour fournir un choc pas trop sec.
Ayé, pourvu que jamais je n'ai à redéposer ce truc!
J'ai remonté les rondelles, dont celle en céramique de la roue, sur le nouvel axe.
Avec l'écrou serré. Attention, la clé pour maintenir l'axe est une clé de 9, pas tres standard comme taille. L'écrou as par contre une taille standard de 10.
J'ai graissé comme indiqué dans la RMT, et mis de l'huile sur l'axe, n'ayant pas l'outil pour l'insertion de l'axe, je suis allé tres doucement.
De l'autre coté, la rainure pour la bague de retenue n'est pas sortie, car il faut maintenir le "presse étoupe" en pression et insérer la bague.
En place :
Une petite vue du nouveau joint avant son placement
Placé :
On referme :
On viss et on place les joints :
Pour le placer dans le carter d'embrayage, il faut graisser le joint central, et mettre de la pâte à joint sur les 2 autres joints. Voilà qui est fait
De l'autre coté :
On met la pin de la roue
La roue
Le circlip de retenue
Voilà qui est fait pour la pompe à eau. Maintenant on va pouvoir remonter non ? il serait peut etre temps ...
Carter en place avec le joint
Mise en place des vis (qui sont déjà enduite de frein filet .. cool)
On remet la durit du calorstat
Bon, petit bémol, avant de mettre le capot d'embrayage, j'ai remarqué ceci sur le plan de joint :
C'est lors d'une dépose/repose du couvercle qu'un mécano a mis de la pâte à joint. Cette pâte s'est fixée sur le plan de joint, et est "collée" dessus. Insensible à l'acétone, il faudrait que je trouve un produit pour le dissoudre et nettoyer mon plan de joint correctement.
Bref, toujour est-il que mon moteur est remonté à 99% la preuve :
@ bientôt pour la suite.
Daddycool