[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

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GuilhemS

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par GuilhemS »

Je pense que tu vas apprécier de mettre ton échappement arrière après surtout :happy1:
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Guemtek
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Guemtek »

Ah, bien tu as pas mal avancé :)

A quand le premier démarrage ?
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Angebenoit
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Angebenoit »

Elle va redevenir neuve cette SV.

Niveau esthétique, tu en profites pour refaire une peinture ? Ce serai le bouquet final non ?
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Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Daddycool »

Guemtek a écrit :Ah, bien tu as pas mal avancé :)

A quand le premier démarrage ?
Asap.
Angebenoit a écrit :Elle va redevenir neuve cette SV.

Niveau esthétique, tu en profites pour refaire une peinture ? Ce serai le bouquet final non ?
Si elle demarre.

Merci pour vos encouragements

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turt
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par turt »

Vu comment tu as bossé dessus, y a pas de raisons qu'elle ne démarre pas. :cote:


Vivement la suite.
:popcorn:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Daddycool »

Salut,

Quelques photos supplémentaires suite à mon taf de cet après-midi.

Un petit appercu de la position des cables du capteur de position et de la béquille. On passe en dessous, puis au dessus. Ne vous ratez pas, car j'en ai chié pour déposer la vis en haut à gauche (ca passe mal avec le carter d'allumage) Et oui, je sais, le gaffeur gris c'est pas top, mais j'avais plus de barnier noir ...

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Pour le reste, j'ai pas fait de photo, j'ai préféré me concentrer pour monter correctement le système de refroidissement, ainsi que le faisceau electrique. Donc, je vous montre là ou j'en suis.

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Attention, les câbles passant sur la boucle arrière ne sont pas encore fixé. Ca n'est pas forcément la bonne position pour eux.

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Au passage, je tiens à remercier Performance 92 à Asnières sur seine qui m'a gentiment prêté les douilles pour le serrage du cadre et de la colonne. Leur mécano est très bon, méticuleux, et sympas en plus.

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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Daddycool »

Petit apercu des opérations restantes :

- Repose bras oscillant (à poil)+ chaine + roue Fait Sauf la roue
- repose fourche avant (à poil) + roue Fait
- repose béquille (important héhé) Fait
- dépose planche à roulettes :PFait ::d
- repose circuit refroidissement (radia etc ... )Fait
- repose boucle arrière Fait
- repose faisceau electrique En cours
- repose compteur/phare Compteur Fait, reste phare
- repose bracelets comodo .... Posé à faux frais
- repose carbus Reste à faire
- repose boite à air Reste à faire
- repose réservoir Reste à faire
- racheter batterie (hé oui ... apres 3 ans sans avoir servi, je pense qu'elle est morte) En effet, batterie gonflée => rachetée chez mon concess en échange de l'ancienne pour le recyclage
- press "play" :bave: Reste à faire :blub: :tralala: :!: :?: :taré1: :malin1:

- repose du reste Reste à faire

Je m'y colle Vendredi après-midi, si j'ai du temps.

@ plus pour de nouvelles photos

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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Charly91 »

J'ai hâte pour toi :ghee:

Quelle patience :)
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Fl4251
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Fl4251 »

bientot la fin :p
jolie taf en tout cas

et vive le cric nauroto mdr :taré1:
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Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Daddycool »

Fl4251 a écrit :et vive le cric nauroto mdr :taré1:
Lool, en plus il a meme pas servi, je voulais soulever la roue avant pour controller le serrage de la colonne, mais il n'y avais pas assez de poids sur la roue arrière.

Je suis retourné voir mon premier post, et regarder ce que j'avais prévu au départ :
- Nettoyage de la ligne d'échappement => Reste à faire apres le premier redemarrage
- Nettoyage carbu (si courage) => Reste à faire
- Réglage TPS Carbu => Reste à Faire
- jeu au soupapes => Fait
- Nettoyage de la culasse => Fait
- Changement des joints de queue de soupape => Fait
- rodage des sièges de soupape => Fait
- Peinture ... Si j'ai le temps et les sous => Reste à faire lorsque le moteur sera rodé
- Contrôle de l'ovalisation des cylindres (peut etre alésage et changement piston/segments si nécessaire) => Fait
- Contrôle des fuites d'huile, localisation, et changement des joints. => Fait, on verra le resultat plus tard
- Contrôle des différents éléments moteurs, et changement si nécessaire. => Fait
On en est pas loin. D'un autre coté, je me rend pas compte que ça fait bientôt 4 ans que je suis dessus !!! C'est fou ce que le temps passe vite !! surtout lorsqu'on a femme et enfants à la maison. J'ai hâte de la redémarrer, ça fait 4 ans que j'ai hâte.

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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Fl4251 »

tu m'etonne ;)
apres tu te dit qu'elle repart toute neuve cette brelle :p
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Daddycool »

Salut à tous,

Bon alors, cet après-midi ca a surtout été rangement de mon local ... j'en peu plus d'avoir tout et n'importe quoi qui traine par terre. Donc, j'ai rangé, histoire d'etre certain de ne pas avoir de piece qui traine.

Ensuite, j'ai regardé les carbus d'un peu plus près. Ils ont l'air "propres", sauf que le joint de cuve est "carré" => changement.

En faisant remonter les boiseaux à la main, j'ai remarqué qu'il y en avait un qui avait du mal à redescendre. J'ai donc déposé les caches, et voilà l'état des membranes :
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Verdict, je pense que les membranes sont HS => j'en ai donc commandé 2 nouvelles. (vous pensez que j'ai raison ? )

Voilà, pas beaucoup de photos, car rien d’intéressant.

@bientôt,

Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par Sharter »

Perso je dirais qu'elles sont pas pire.
Sur le XS c'était similaire et j'ai pas trop de soucis à ce niveau.

J'allais dire que si un boisseau a du mal à coulisser c'est parce qu'il est un peu rouillé mais vu qu'ils sont en plastique maintenant... :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par sca »

Si ils ne sont pas percé j'aurais pas commandé de nouveau.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre

Message par DyDy McCOY »

Tout comme Sca je n'aurais pas commandé . Les miennes ont cette tronche la et je n'ai pas de problèmes :cote: .
Si ça ne redescend pas trop bien regarde plutôt tes ressorts non ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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