Mais si ça marcheNoNo75 a écrit :Avec ce montage là tu es très proche de l'origine
Adaptation Monobras
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
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Re: Adaptation Monobras
Justement c'est positif dans le sens où ça risque de beaucoup mieux fonctionner Et puis le monobras reste magnifique
-
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Re: Adaptation Monobras
Hello brice,
Super beaulot !!! vivement qu'elle tourne tous les jours !!!
Super beaulot !!! vivement qu'elle tourne tous les jours !!!
-
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Re: Adaptation Monobras
super le rendu, franchement c'est du super boulot
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Re: Adaptation Monobras
Ouuuuuuuuuu j'adore la couleur!!!! C'est du 3M??? C'est toi qui la posé?? Ta fait comment pour le réservoir??
Adepte du Homemade et des
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Merci NONO
Le SV à bien tourné et le monobras semble pas poser de soucis.
En plus l'amortisseur de zx10r stabilise bien la machine.
Top le WEEK END
Juste un petit réglage d'injection à prévoir à cause du nouveau collecteur.
Par contre la moto de nono m'a bien tapé dans l'oeil!!!
Le SV à bien tourné et le monobras semble pas poser de soucis.
En plus l'amortisseur de zx10r stabilise bien la machine.
Top le WEEK END
Juste un petit réglage d'injection à prévoir à cause du nouveau collecteur.
Par contre la moto de nono m'a bien tapé dans l'oeil!!!
Modifié en dernier par Brice le mar. 22 mai, 2012 11:44, modifié 2 fois.
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Re: Adaptation Monobras
Je viens de me refaire tout le topic
Super boulot Brice
C'est vrai qu'elle roule bien
Super boulot Brice
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Re: Adaptation Monobras
Je peux vous dire que sur le 200 premier kilometres, j'en menais pas larges...
Voyant FI allumé (moteur du papillon secondaire d'injection)... La moto qui démarre pas sans les câbles, le frein arriere très moue, boite de vitesse bloquée (pendant une minute, mais une minute trop longue).
Mais tout s'est très bien passé! Et ce fut un très bon week end.
Voyant FI allumé (moteur du papillon secondaire d'injection)... La moto qui démarre pas sans les câbles, le frein arriere très moue, boite de vitesse bloquée (pendant une minute, mais une minute trop longue).
Mais tout s'est très bien passé! Et ce fut un très bon week end.
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Adaptation Monobras
Putain mais c'était la première sortie de ta meule le vendredi?Brice a écrit :Je peux vous dire que sur le 200 premier kilometres, j'en menais pas larges...
Voyant FI allumé (moteur du papillon secondaire d'injection)... La moto qui démarre pas sans les câbles, le frein arriere très moue, boite de vitesse bloquée (pendant une minute, mais une minute trop longue).
Mais tout s'est très bien passé! Et ce fut un très bon week end.
J'comprends mieux toutes les merdes que t'as eu, et sous la pluie histoire que la fête soit totale
Et moi j'me disais le samedi matin : "Mais il a mangé quoi Brice ce matin, c'est plus le même"
- Brice
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Re: Adaptation Monobras
Héloise elle a dit que je suis un "POIREAU"
Humour ON
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Modifié en dernier par Brice le lun. 28 mai, 2012 14:34, modifié 1 fois.
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Re: Adaptation Monobras
Lol attends de lire mon CR tu vas rire.FrEdO06 a écrit :Putain mais c'était la première sortie de ta meule le vendredi?Brice a écrit : Putain mais c'était la première sortie de ta meule le vendredi?
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Et moi j'me disais le samedi matin : "Mais il a mangé quoi Brice ce matin, c'est plus le même"
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Et moi j'me disais le samedi matin : "Mais il a mangé quoi Brice ce matin, c'est plus le même"
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Mon CR du Pré RASSO 2012
Je place ici mon CR du Pré RASSO 2012
L'année dernière, si vous étiez là, vous saurez que j'ai passé le séjour sur la selle passagé de différents membres du forum. Voir CR d'un SDS .
Un parmi eux un m'a marqué plus que les autres c'est Julien94320 car c'est avec lui que j'ai fait mon bapthême piste "sur route".
C'est année j'était bien résolu à venir avec ma propre Moto quoiqu'il m'en coute!!!
Et c'était sans imaginer à quel point il faudrait que je lutte contre le destin. Car 2 mois avant le départ mon monobras est installé sur la machine mais pourtant cela ne fonctionne pas (Voir topic adaptation monobras ou sinon regardez les messages que j'ai poster dans ce topic... )
Il faut donc reprendre la ligne d'échappement en entier .
Je continue donc à me creuser la tête, et un soir. Un flash et d'un coup la solution s'impose comme une évidence. Tant mieux . Mais le dernier montage aura laissé des séquelles. En effet en serrant le collecteur d'echappement j'ai fendu la culasse au niveau de la bride d'échappement. Culasse HS. J'imaginais pouvoir la ressouder. Mais le résultat n'est pas acceptable je me doute que la culasse reccassera. Mais quand???
Plus d'autre choix. C'est décidé, nous sommes à J-10 et je vais donc déculasser et changer les culasses. Du moins celle à l'avant du moteur, j'ai conscience que pour faire l'arrière ça va être tendu.
Donc je commande le necessaire pour refaire les culasses (outils et joints divers) mais ça va mettre 4 à 5 jours pour que tout soit là. Ca rentre dans le Timing et au pire j'emprunterais de l'outillage(Mais si je peux eviter de mandier... c'est mieux).
Pendant ces 4 jours je ne vais pas rester à me tourner les pouces.
En effet j'ai quand même du taf car il faut que je repars les dégat d'une chute qui à eut lieux sur circuit à PAU au mois de Juillet.
J'ai rien fait dessus depuis car ça me foutait les glandes de voir la moto comme ça et je me cachait derrière mon taf pour remettre à plus tard.
M'enfin... Je m'y mets à reculons, mais c'est partie...
La liste est sympa:
Mastiquage coque arrière
Mastiquage tête de fourche
Covering des éléments de carrosserie abimés.
Réparation repose pied.
Réparation du silencieux Devil (un trou dans l'inox de la taille de mon pouce).
Et quand c'est fini y'en à encore...
Ben OUI les outils viennent d'arrivé donc tant que je suis chaud je commence à roder les soupapes. Et vue comme ça avance, là, je sais que la culasse arrière attendra mon retour.
Je repense à Sca qui expliquait comment tester l'étanchéité des soupapes. (Moi qui pensais que ça me servirait jamais...)
Merci SCA
Ca y'est les soupapes sont OK et un petit SMS de chez SUZ qui me dit que la commande est prête(J-4). YOP, J'suis chaud, je remonte la culasse (en me disant que je prend un peu d'avance sur le Timing). Calage de la distribution, et Pastillage… Merde, j’ai pas les bonnes… Et c’n’est pas dispo, faut commander. Elles seront là à J- 2 …
Pastilles réceptionnés et remontage final.
TAAAADAAAA. C’est le moment de démarrer et quand je presse le bouton: c’est le bide…
Ca pête pas, mais pourquoi ça pête pas. AAAAAHHGGH.
Le constat est amer. Je suis prêt à renoncer et à rester chez moi. Mais c’est trop dur à avaler.
Alors je passe deux ou trois coups de fils, et les mécanos m’explique que si c’est bien caler ça peut être les bobines qui sont intervertis et si ce n’est pas ça faut revoir le calage.
Donc je reprends tout du début, je cherche, je tourne le truc dans tous les sens et finalement le J-1 à 17h elle démarre et en plus elle roule !!! OUF…
Reste des bricoles à faire sur la remorque, chose que je termine dans la nuit à la frontale sous le regard hagard de mon voisin qui rentre d’une soirée entre potes LOL, mais maintenant, c’est sur: j’en serais.
L'année dernière, si vous étiez là, vous saurez que j'ai passé le séjour sur la selle passagé de différents membres du forum. Voir CR d'un SDS .
Un parmi eux un m'a marqué plus que les autres c'est Julien94320 car c'est avec lui que j'ai fait mon bapthême piste "sur route".
C'est année j'était bien résolu à venir avec ma propre Moto quoiqu'il m'en coute!!!
Et c'était sans imaginer à quel point il faudrait que je lutte contre le destin. Car 2 mois avant le départ mon monobras est installé sur la machine mais pourtant cela ne fonctionne pas (Voir topic adaptation monobras ou sinon regardez les messages que j'ai poster dans ce topic... )
Il faut donc reprendre la ligne d'échappement en entier .
Je continue donc à me creuser la tête, et un soir. Un flash et d'un coup la solution s'impose comme une évidence. Tant mieux . Mais le dernier montage aura laissé des séquelles. En effet en serrant le collecteur d'echappement j'ai fendu la culasse au niveau de la bride d'échappement. Culasse HS. J'imaginais pouvoir la ressouder. Mais le résultat n'est pas acceptable je me doute que la culasse reccassera. Mais quand???
Plus d'autre choix. C'est décidé, nous sommes à J-10 et je vais donc déculasser et changer les culasses. Du moins celle à l'avant du moteur, j'ai conscience que pour faire l'arrière ça va être tendu.
Donc je commande le necessaire pour refaire les culasses (outils et joints divers) mais ça va mettre 4 à 5 jours pour que tout soit là. Ca rentre dans le Timing et au pire j'emprunterais de l'outillage(Mais si je peux eviter de mandier... c'est mieux).
Pendant ces 4 jours je ne vais pas rester à me tourner les pouces.
En effet j'ai quand même du taf car il faut que je repars les dégat d'une chute qui à eut lieux sur circuit à PAU au mois de Juillet.
J'ai rien fait dessus depuis car ça me foutait les glandes de voir la moto comme ça et je me cachait derrière mon taf pour remettre à plus tard.
M'enfin... Je m'y mets à reculons, mais c'est partie...
La liste est sympa:
Mastiquage coque arrière
Mastiquage tête de fourche
Covering des éléments de carrosserie abimés.
Réparation repose pied.
Réparation du silencieux Devil (un trou dans l'inox de la taille de mon pouce).
Et quand c'est fini y'en à encore...
Ben OUI les outils viennent d'arrivé donc tant que je suis chaud je commence à roder les soupapes. Et vue comme ça avance, là, je sais que la culasse arrière attendra mon retour.
Je repense à Sca qui expliquait comment tester l'étanchéité des soupapes. (Moi qui pensais que ça me servirait jamais...)
Merci SCA
Ca y'est les soupapes sont OK et un petit SMS de chez SUZ qui me dit que la commande est prête(J-4). YOP, J'suis chaud, je remonte la culasse (en me disant que je prend un peu d'avance sur le Timing). Calage de la distribution, et Pastillage… Merde, j’ai pas les bonnes… Et c’n’est pas dispo, faut commander. Elles seront là à J- 2 …
Pastilles réceptionnés et remontage final.
TAAAADAAAA. C’est le moment de démarrer et quand je presse le bouton: c’est le bide…
Ca pête pas, mais pourquoi ça pête pas. AAAAAHHGGH.
Le constat est amer. Je suis prêt à renoncer et à rester chez moi. Mais c’est trop dur à avaler.
Alors je passe deux ou trois coups de fils, et les mécanos m’explique que si c’est bien caler ça peut être les bobines qui sont intervertis et si ce n’est pas ça faut revoir le calage.
Donc je reprends tout du début, je cherche, je tourne le truc dans tous les sens et finalement le J-1 à 17h elle démarre et en plus elle roule !!! OUF…
Reste des bricoles à faire sur la remorque, chose que je termine dans la nuit à la frontale sous le regard hagard de mon voisin qui rentre d’une soirée entre potes LOL, mais maintenant, c’est sur: j’en serais.
Modifié en dernier par Brice le lun. 28 mai, 2012 16:10, modifié 3 fois.