La fin du SV 650 S !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 23:51
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Neuilly

La fin du SV 650 S !!!

Message par Lorenzo79 »

Bonjour Messieurs,

J'ai commencé la bécane en 2008 par un SV 650 S. Un an plus tard, je l'ai revendu, non sans tristesse pour acheter un CBR 600 F Sport (2002) plus adapté à la piste. il y a quelques mois, j'ai décidé de consacrer mon CBR uniquement à la piste (poly, protection cardonnes, ...).

Comme bécane de tous les jours, j'ai décidé d'acheter un bandit 1250 comme bécane de tous les jours. Le 1250, ça pousse super fort, mais j'arrive pas à accrocher sur le look, la position roadster et le poid de la bête.

Du coup, ça va en surprendre beaucoup (surtout ceux qui ont eu le SV en première bécane), mais je veux ma racheter un SV 650 S neuf : et oui, la sportive 600, c'est super sur piste, mais le moteur est vraiment trop creux sur la route. Sans parler du duo, où là, le moteur est carément à la ramasse, et madame, ne dispose pas de sa confortable poignée pour s'accrocher (et oui, madame trouvait le SV suffisament confortable ;-). Comme j'ai dit plus haut, le gros 4 cylindres roadster, c'est pas pour moi non plus.

Donc du coup, vu mon cahier des charges (bracelets, capacités de sportives et de routières, du couple (de préférence un bicylindre, assurable sans perdre un bras), c'est pas compliqué, à part le SV 650 S, il y a rien (allez, y a peut être la BMW 800 S...). Je passe donc chez Suzuki avec l'intention de me faire faire un devis (comprenant la reprise de mon 1250), et là, le concess me dit que la production du modèle 2010 est arrêtée ("L0"), donc impossible de passer commande d'un 2010. Il me dit aussi qu'il n'a plus de stock 2009. Il me dit qu'il pourra peut être trouver un modèle neuf chez 1 de ses collègues concessionnaires, mais rien n'est moins sûr.

Voilà, donc j'apprends avec tristesse que Suzuki, vient gentiment d'enterrer notre SV 650 S, un modèle pour moi unique et irremplaçable (aucun équivalent chez les autres constructeurs). Je suis franchement déçu et amer de cette décision. Je suis vraiment déçu de Suzuki, qui supprime un modèle qui marche bien depuis 1999, sans rien proposer d'autre à ses clients (rappelons-nous que le SV était récemment dans le top 10 des ventes en France de grosses cylindrées (SV + SV S)

Je sais pas si vous étiez au courant... Vous avez peut être des news d'une remplaçante.

Un enterrement sans hommage, en catimini, c'est vraiment moche. Je crois que je vais pas tarder à envoyer une lettre à Suzuki France.

@+++
Laurent
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par Pix »

Gladius :gene:
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par STONE COLD »

perso je crois que c'est bien fini le sv 650 N et S il vont faire comme chez yamaha,c'est a dire il supprime la fz6 remplacer par le xj6 et la gladius c'est la xj6 de yamaha ;) parcequ'il vont sortir un gsr 750:

-yamaha: XJ6,FZ8,FZ1
-kawasaki: ER-6,Z 750,Z100
suzuki: GLADIUS SFV,GSR 750,rien :hehe:ou bandit 1250 2010 supr jolie a rapport au ancien,nouveau cul et nouvelle tete et super compteur :| magnifique faut le voir sur le site trop beau je trouve,elle c'est un peu embelli la bandit j'aime bien cette moto
Modifié en dernier par STONE COLD le ven. 12 mars, 2010 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par goulouk »

T'inquiètes, Suz' va bien nous pondre une espèce de svs pour 2011, là ils écoulent les stocks!

Et ensuite pour ton histoire, dis toi que ma 1ère moto était une svs de 2001 quand j'ai eu mon permis en janvier 2006.
Et depuis 2 jours j'ai à nouveau une svs de 2006 car pour moi c'est vraiment un bon compromis sportivité-look-prix (achat, assurance,...).
Donc ça ne me surprend pas plus que ça, et entre temps j'ai eu 3 autres bécanes !!
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par Rems67 »

Suzuki Acte3 Strasbourg on encore 2 modèles L0, un blanc avec bande bleu et l'autre je sais pas.
Regarde avec eu si tu en veut vraiment une nouvelle.

http://www.acte3.fr/

La concession et au top, n'hésite pas ;)
Avatar du membre
Lorenzo79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 23:51
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Neuilly

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par Lorenzo79 »

Merci pour les réponses, et le tuyau sur le concess de strasbourg.

En revanche, pour le SV S de 2011, quelqu'un a du concret ? car coté concession, ils ne savent rien.

@+++
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par STONE COLD »

maintenat il n'y a que du bi en 600 c'est dommage a pars ducati et d'autre super chere lol vive les 1000 veux gouter a ca moi :mrgreen:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par Trypoete »

Sinon tu as ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/88562198.htm?ca=7_s (sachant qu'elle y est depuis un sacré bail)

et tu as celle là :
http://www.leboncoin.fr/vi/88866282.htm?ca=7_s

Pour la fin du SV c'est déjà annoncé depuis au bas mot 1 ans/1an et demi. Là ils écoulent les stock.
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par STONE COLD »

Trypoete a écrit :Sinon tu as ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/88562198.htm?ca=7_s (sachant qu'elle y est depuis un sacré bail)

et tu as celle là :
http://www.leboncoin.fr/vi/88866282.htm?ca=7_s

Pour la fin du SV c'est déjà annoncé depuis au bas mot 1 ans/1an et demi. Là ils écoulent les stock.
le 1ere c pas une 2009 les fourreaux sont pas peint :-/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par Trypoete »

STONE COLD a écrit :le 1ere c pas une 2009 les fourreaux sont pas peint :-/
Pour ça que j'ai précisé qu'elle y était depuis un sacré bail ;) ça fait minimum 2 ans que je la vois chez lui. Mais cependant elle est "neuve" ^^
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par La Rapiette »

Triste nouvelle.

Mais bon, j'imagine qu'ils vont pas en rester là, et que si ils ont gardé le moulbif du SV pour la gladius, c'est qu'il à encore de belles années devant lui. C'est pas les ventes mirobolantes de GSX-F qui vont concurrencer les XJ6 diversion et autres er6-f... Après, si j'ai pas trop confiance en suzuki niveau design (surtout qu'a tous les coups, ils vont partir sur le cadre de la gladius), je pense en revanche que niveau partie cycle, ils auront pas trop de mal à faire mieux... :hehe:

En tous cas, ca ne me surprend pas du tout que tu sois revenu au SV. Cette moto fait preuve d'une polyvalence exceptionnelle, surtout en S. Le moteur est génial, il cogne quasiment pas et possède une allonge plutôt cocasse pour un twin. Il à ce qu'il faut de couple pour enrouler tranquille, ce qu'il faut de hargne pour arsouiller, le SVS à aujourd'hui la place du 900SS ya dix ans, en plus polyvalent, moins cher et plus fiable...Moi, je m'en séparerais pour rien au monde... :] (Enfin peut être pour une RSV4 mais en factory, hein, et livré chez moi avec les pin-ups aprilia ::d )

Après pour la suite, aucune annonce n'a été faite donc c'est impossible de savoir ce qu'ils ont dans les cartons. On sait juste que ca va etre le même moteur dans sa dernière version (double allumage, sonde lambda, etc..) avec le vilain cadre gladius, voir le même réservoir :pasdrole: (je vois mal suzuk' faire deux cadres différents pour le même moteur, vu qu'ils ont passé les 10 dernières années à écouler les pièces des anciens modèles sur les nouveaux...).

Bref, y''aura surement beaucoup de vieux dans le neuf, et vu comment la presse avait été unanime à la sortie de l'injection pour dire que la carbu était plus mignonne... on va surement revenir vers les rondeurs. :-| :langue:
Avatar du membre
barjoteam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 mars, 2010 10:41
Moto : 650 N gris anthracite
Localisation : 72 sarthe

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par barjoteam »

je pense egalement k le sv a atteint son apogé car oui la marque s'oriente vers des modèles plus feminin et au forme arrondie
beurrkkkkkk.....
vive le sv seconde génération c'est le plus beau ya pas a dire
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par goulouk »

barjoteam a écrit :je pense egalement k le sv a atteint son apogé car oui la marque s'oriente vers des modèles plus feminin et au forme arrondie
beurrkkkkkk.....
vive le sv seconde génération c'est le plus beau ya pas a dire
Franchement quand tu dis plus féminin, je ne suis pas trop d'accord, y a qu'à regarder la 1ère sv qui est toute en rondeur!
La mode est cyclique et là en 10 ans on est revenu à plus de courbe que d'angle, voilà tout ;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par ashuura »

bizarre, ils ont pas mis à jour le site web, il y a toujours les prix et couleurs pour le SVS.
n'empêche, je trouve ça dommage de pas renouveler une version du twin au look sportif ca ils ne pourront pas le faire sur base de gladius... :-|
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: La fin du SV 650 S !!!

Message par La Rapiette »

Mouais bah, en même temps, on est pas tout a fait objectif sur le design du svs injection... :rouge:

Beaucoup de mes potes trouvent la tdf trop basse et trop volumineuse pour qu'elle ressemble vraiment à une sportive. Et c'est vrai que la carbu est jolie (plus petite, mieux équilibrée).

Et puis qu'on se le dise, les SV, pour les études de marché des constructeurs, c'est une moto de gonzesse ! :]

Après, pour moi, tant qu'ils garderont les vilaines platines du cadre de la gladius, c'est impossoble que le prochain SVS me plaise. :erk:
Répondre