[essai] KTM RC8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [essai] KTM RC8

Message par Lorenzo95 »

Hey mad! je vois qu'on a essayé la meme brele :)


J'ai essayé la RC8 à Rambouillet vendredi aprem midi, elle était noir / orange

mad_penguin a écrit :
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la position, mais les rétros sont là pour faire joli. A part mes coudes, j'ai rarement réussi à voir quelque chose dedans, et pourtant j'ai bien essayé de les régler...
Le compteur est très prometteur et reste lisible, avec un GROS shifter rouge (qui se déclenchait d'ailleurs tôt, je trouve, réglage à faire ? Ca fait un peu flipper, quand on a pas l'habitude...)
Pour les rétros j'ai eu le même constat, ils sont super bas on y voit pas grand chose !
Alors pour le shifter, il se déclenche à 6000tr/min, cela ma aussi beaucoup intrigué car c'est vraiment tot.
Et en faite la brele est en "rodage" d'ou le reglage du shiter à 6000 mais je te rassure apres tu peux le positionner à 10/11000 :cote:

mad_penguin a écrit :
Le moteur est très expressif à partir du second tiers du compte-tour, et s'envole rageusement. C'est vraiment trippant, au point que je laisse parfois volontairement l'ouvreur partir un peu pour jouer un peu avec le moteur.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû au bridage, mais si ça pousse fort dans le deuxième tiers du compte-tour (ça reste très gérable, hein, c'est que 100CV, là), ça s'écroule complètement dans le troisième tiers. Il n'y a plus rien DU TOUT. Bref, il faut passer la vitesse suivante dès la fin du deuxième tiers du compte-tour, ce qui me surprend (et me déçoit) un peu... Enfin, le côté joueur du bicylindre rattrape un peu tout ça.
Haaaaa! merci d'avoir dis cela ! :)
Sortant de mon gex, j'ai directement remarqué cette énorme trou dans le 3eme tiers du compteur,
Le concess ma fierement remarqué "tu es sur un bi, tirer dans les tours ne sers à rien" je suis bien d'accord avec lui, mais la le 3eme tiers arrive tellement vite que ce trou ce fait directement remarqué lorsque l'on veut jouer un peu
Passer les rapports je veux bien, mais si c'est pour faire comme les 50 à boites et etre en 6 à 70km/h non merci :gene:
Pour moi c'est sur si un jour je prend un rc8 il sera en full :cote:
mad_penguin a écrit : Bicylindre qui, soit dit en passant, chauffe quand même pas mal les cuisses. Quand on roule, ça va, mais en ville, oucha.
Essentiellement ma jambe droite pour ma pars, je connais à présent ce que ressent un poulet dans une rotisserie :gene:
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [essai] KTM RC8

Message par mad_penguin »

Lorenzo95 a écrit :Hey mad! je vois qu'on a essayé la meme brele :)


J'ai essayé la RC8 à Rambouillet vendredi aprem midi, elle était noir / orange
On s'est p'têt bien croisé, alors : j'ai souvenir d'avoir échangé deux mots avec quelqu'un qui me disait justement avoir un gex...
(j'étais en full cuir Ixs, sans les sliders, casque Lazer bleu avec irridium bleu, abdos Chimay et barbe inclue)
Alors pour le shifter, il se déclenche à 6000tr/min, cela ma aussi beaucoup intrigué car c'est vraiment tot.
Et en faite la brele est en "rodage" d'ou le reglage du shiter à 6000 mais je te rassure apres tu peux le positionner à 10/11000 :cote:
Effectivement, le vendeur m'a dit après qu'elles étaient en rodage... Wops, j'achèterais pas ces brêles d'occase ! ;)

Enfin, de toutes façons, après l'allumage du shifter, il n'y avait plus grand chose à tirer hein...
Le concess ma fierement remarqué "tu es sur un bi, tirer dans les tours ne sers à rien" je suis bien d'accord avec lui, mais la le 3eme tiers arrive tellement vite que ce trou ce fait directement remarqué lorsque l'on veut jouer un peu
Passer les rapports je veux bien, mais si c'est pour faire comme les 50 à boites et etre en 6 à 70km/h non merci :gene:
Pour moi c'est sur si un jour je prend un rc8 il sera en full :cote:
Boah, quand même pas : j'ai regardé, je passais la 2 en moyenne autour de 60-70.
Ceci dit, clairement, faudrait l'essayer en full, parce que là, même si c'est un bi, je trouve que ça manque carrément d'arrachage de bras et d'allonge pour une hypersport...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: [essai] KTM RC8

Message par J-C »

D' ici 2 semaines, je vais aller essayer la RC8R à Nancy. J' ai hâte.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [essai] KTM RC8

Message par Lorenzo95 »

mad_penguin a écrit : On s'est p'têt bien croisé, alors : j'ai souvenir d'avoir échangé deux mots avec quelqu'un qui me disait justement avoir un gex...
(j'étais en full cuir Ixs, sans les sliders, casque Lazer bleu avec irridium bleu, abdos Chimay et barbe inclue)
Tu y etais le vendredi aprem midi aussi ? (au alentour de 16h)
me souviens avoir echangé 2 mots avec une personne qui revenait d'un essai du SD,
si c'est toi tu as du discuté avec Macumba qui avait le SDR justement :)
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [essai] KTM RC8

Message par Macumba »

allez essayer un gex 1000 bridé, et là on pourra comparer ... 100cv sur les 150 ou 180 ça change complètement la donne.
Image

courbe verte pour le RC8R

On voit bien que passé 9 000tr faut changer de rapport.

En tout cas le Duke R c'est fun ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [essai] KTM RC8

Message par mad_penguin »

Lorenzo95 a écrit :
mad_penguin a écrit : On s'est p'têt bien croisé, alors : j'ai souvenir d'avoir échangé deux mots avec quelqu'un qui me disait justement avoir un gex...
(j'étais en full cuir Ixs, sans les sliders, casque Lazer bleu avec irridium bleu, abdos Chimay et barbe inclue)
Tu y etais le vendredi aprem midi aussi ? (au alentour de 16h)
me souviens avoir echangé 2 mots avec une personne qui revenait d'un essai du SD,
si c'est toi tu as du discuté avec Macumba qui avait le SDR justement :)
Ha nope, j'avais lu trop vite : moi c'était samedi, pas vendredi...

(du coup y avait du monde, et du coup j'ai pas pu essayer le SD justement :'()

Sinon, oui, le RC8 il y a du couple, mais pas plus que le XJR... Juste il est un peu plus brutal (ce qui est plus marrant, on est d'accord), mais du coup la puissance me décoiffe pas... C'est plus la position, la partie cycle et le poids qui changent, et du coup la vitesse à laquelle tu te retrouve sans t'en rendre compte qui change)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [essai] KTM RC8

Message par Macumba »

mad_penguin a écrit :
Lorenzo95 a écrit :
mad_penguin a écrit : On s'est p'têt bien croisé, alors : j'ai souvenir d'avoir échangé deux mots avec quelqu'un qui me disait justement avoir un gex...
(j'étais en full cuir Ixs, sans les sliders, casque Lazer bleu avec irridium bleu, abdos Chimay et barbe inclue)
Tu y etais le vendredi aprem midi aussi ? (au alentour de 16h)
me souviens avoir echangé 2 mots avec une personne qui revenait d'un essai du SD,
si c'est toi tu as du discuté avec Macumba qui avait le SDR justement :)
Ha nope, j'avais lu trop vite : moi c'était samedi, pas vendredi...

(du coup y avait du monde, et du coup j'ai pas pu essayer le SD justement :'()

Sinon, oui, le RC8 il y a du couple, mais pas plus que le XJR... Juste il est un peu plus brutal (ce qui est plus marrant, on est d'accord), mais du coup la puissance me décoiffe pas... C'est plus la position, la partie cycle et le poids qui changent, et du coup la vitesse à laquelle tu te retrouve sans t'en rendre compte qui change)
c'est sur que par rapport à un 1300... en full, je pense que la différence aurait été plus "flagrante"
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [essai] KTM RC8

Message par max55500 »

J-C a écrit :D' ici 2 semaines, je vais aller essayer la RC8R à Nancy. J' ai hâte.
Moi aussi!! le vendredi après midi!!
Tu t'es inscrit ? t'a reçu une confirmation ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [essai] KTM RC8

Message par sebh68 »

Lorenzo95 a écrit :Haaaaa! merci d'avoir dis cela ! :)
Sortant de mon gex, j'ai directement remarqué cette énorme trou dans le 3eme tiers du compteur,
Le concess ma fierement remarqué "tu es sur un bi, tirer dans les tours ne sers à rien" je suis bien d'accord avec lui, mais la le 3eme tiers arrive tellement vite que ce trou ce fait directement remarqué lorsque l'on veut jouer un peu
Passer les rapports je veux bien, mais si c'est pour faire comme les 50 à boites et etre en 6 à 70km/h non merci :gene:
Pour moi c'est sur si un jour je prend un rc8 il sera en full :cote:
C'est quoi ce type :0 :-/
Franchement ça me gonfle d'entendre en permanence rouler au couple, avec un bi on monte pas dans les tours, etc... On parle d'hyper sport, de moto taillée pour le circuit, si c'est pour rouler entre 4000 et 7000 trs faut pas acheter ces motos :-/ , ni les roadster qui en sont dérivés. Je ne dis pas qu'il faut tirer dedans en permanence, mais ces moteurs ont leur puissance maxi à pas loin de 10000 trs, alors faut y aller :ghee: .
Mes potes me critiquaient de la même manière, l'un en en gros 4 pat et l'autre en VFR. Ce dernier a revu son jugement depuis qu'il roule en Tuono, pas très roulable à 3000 trs et qui envoie à partir de 6000. C'est à dire qu'il apprécie son moteur quasiment au moment où il pensait pouvoir s'arrêter pour rouler au couple justement...
mad_penguin a écrit : Sinon, oui, le RC8 il y a du couple, mais pas plus que le XJR... Juste il est un peu plus brutal (ce qui est plus marrant, on est d'accord), mais du coup la puissance me décoiffe pas... C'est plus la position, la partie cycle et le poids qui changent, et du coup la vitesse à laquelle tu te retrouve sans t'en rendre compte qui change)
J'ai eu le même sentiment en essayant la 1198. Le bridage doit être mieux réussi, je pas ressenti ce trou (en même temps je sais pas où j'étais sur le compte-tours :gene: ). Mais en même temps la moto fait 106cv, peut pas y avoir de miracle. Si la tienne a une puissance et un couple équivalent ça va pas être foudroyant la différence. La moto reste très performante mais rester brider c'est se priver du meilleur, et vu le prix de ces p'tits joujous c'est quand même dommage...
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: [essai] KTM RC8

Message par J-C »

max55500 a écrit :
J-C a écrit :D' ici 2 semaines, je vais aller essayer la RC8R à Nancy. J' ai hâte.
Moi aussi!! le vendredi après midi!!
Tu t'es inscrit ? t'a reçu une confirmation ?
Euh non, je me suis pas inscrit. Je pouvais l' essayer vendredi dernier mais faute de temps, j' ai refusé. Du coup, & avec un pote avec qui j' ai arsouillé vendredi dernier, on calera l' essai un jour en semaine en mai.
Dommage, on aurait pu se rencontrer Max.
alex88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 27 août, 2010 19:51

Re: [essai] KTM RC8

Message par alex88 »

plus qu'une semaine et j'irai moi aussi essaye cette magnifique machine!!! :mrgreen:

c'est encore loin!!! :snif:
ca passai c'etait beau!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre