SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
- etanetpk
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SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Bonjour à tous, alors voila vous avez du le comprendre, j'ai un dilemme au quel je n'arrête pas de penser.
En résumé, j'ai ma Sv 650 S depuis 3 ans dont 1 en 34ch, je n'ai pas fait plus de 12000km depuis son achat, et depuis quelques temps (une bonne année) je prend beaucoup de plaisir avec mais il me manque une petite chose, un vrai coup de pied au cul
J'ai songé mettre un psb en 14 mais est ce suffisant? je ne prend pas plaisir sur autoroute donc j'ai pas besoin d'aller à plus de 200, mais je recherche surtout une meilleur relance à la remise des gaz, car même en mettant la poignée dans l'angle en sortie de courbe ou au démarrage je trouve qu'un couple supérieur serait vraiment le top
Surtout que après un devis avec mon assurance la différence entre un mille et le 650 est de 8euros par moi à garanties équivalentes
J'ai quand même peur de vendre mon 650 que j'ai chéri pendant 3 ans avec le quel je prend beaucoup de plaisir.
Mais l'appel du 1000 me tente beaucoup.
Après même si je met en vente mon sv, je ne serais vraiment pas pressé qu'il parte (j'en ai tellement pris soin ).
Donc voila j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passé de l'une à l'autre, ou tenté comme moi, ou un avis perso.
(Pour info j'ai pas essayé de sv 1000, mais sur un B 12 j'ai trouvé sa sympa ( sa tire bien), mais manque le caractère du bi en mi régime)
Merci à vous.
En résumé, j'ai ma Sv 650 S depuis 3 ans dont 1 en 34ch, je n'ai pas fait plus de 12000km depuis son achat, et depuis quelques temps (une bonne année) je prend beaucoup de plaisir avec mais il me manque une petite chose, un vrai coup de pied au cul
J'ai songé mettre un psb en 14 mais est ce suffisant? je ne prend pas plaisir sur autoroute donc j'ai pas besoin d'aller à plus de 200, mais je recherche surtout une meilleur relance à la remise des gaz, car même en mettant la poignée dans l'angle en sortie de courbe ou au démarrage je trouve qu'un couple supérieur serait vraiment le top
Surtout que après un devis avec mon assurance la différence entre un mille et le 650 est de 8euros par moi à garanties équivalentes
J'ai quand même peur de vendre mon 650 que j'ai chéri pendant 3 ans avec le quel je prend beaucoup de plaisir.
Mais l'appel du 1000 me tente beaucoup.
Après même si je met en vente mon sv, je ne serais vraiment pas pressé qu'il parte (j'en ai tellement pris soin ).
Donc voila j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passé de l'une à l'autre, ou tenté comme moi, ou un avis perso.
(Pour info j'ai pas essayé de sv 1000, mais sur un B 12 j'ai trouvé sa sympa ( sa tire bien), mais manque le caractère du bi en mi régime)
Merci à vous.
Modifié en dernier par etanetpk le jeu. 06 mai, 2010 11:36, modifié 1 fois.
- Donfman
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Si tu veux changer fonce !!!
Moi j'étais comme toi et j'ai pris le B12 et c le pied !! puis tu n'es pas débutant, tu vas vite t'y faire a la 1000 !
Moi j'étais comme toi et j'ai pris le B12 et c le pied !! puis tu n'es pas débutant, tu vas vite t'y faire a la 1000 !
- goulouk
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Pour 8€ de plus par mois fais toi plaisir je te dirais!!
Ensuite les sv1000 se vendent moins bien que les 650 donc à voir aussi...
Autrement je crois que la daytona 675 te fais de l'oeil, mais c'est plus cher
Ensuite les sv1000 se vendent moins bien que les 650 donc à voir aussi...
Autrement je crois que la daytona 675 te fais de l'oeil, mais c'est plus cher
- la guèpe
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
a t'entendre on dirai que tu as besoin d'une bénédiction pour ton achat!!!
si tu es tenté, que tu as une occasion d'achat, je suis tenté de te dire, vas-y!!!
perso, je n'ai jamais essayé de sv 1000, mais méme si budget assurance ne te reviens pas plus cher, a voir après au niveau conso, pneu, plaquettes de frein, entretient...
a voir avec des possesseurs qui ont eu les deux machines, mais en règle générale, il me semble que qd tu monte en cylindrée, ...le budget monte aussi.
aprés si le budget est dans tes moyens......fonce!!!!!!!!!
si tu es tenté, que tu as une occasion d'achat, je suis tenté de te dire, vas-y!!!
perso, je n'ai jamais essayé de sv 1000, mais méme si budget assurance ne te reviens pas plus cher, a voir après au niveau conso, pneu, plaquettes de frein, entretient...
a voir avec des possesseurs qui ont eu les deux machines, mais en règle générale, il me semble que qd tu monte en cylindrée, ...le budget monte aussi.
aprés si le budget est dans tes moyens......fonce!!!!!!!!!
gazafon !
- Grenadine
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Je suis désolée de te dire que question coup de pied au c*l, la 650 est objectivement mieux lotie que la 1000 car cette dernière tire vraiment très long par rapport à la 650 qui a une boîte courte. Après, question coffre, 'y a pas photo. Tu prends plus de plaisir à enrouler avec une 1000 là où t'auras l'impression de mouliner avec une 650. C'est pas parce que les deux machines se ressemblent qu'elles ont le même caractère, donc vaut peut-être mieux que tu essaies une 1000 avant d'acheter les yeux fermés
- goulouk
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
D'ailleurs: avis perso, mais quitte à changer, autant changer vraiment, parce que bon la différence entre une sv650 et une sv1000 ne saute pas aux yeux, encore si tu avais eu une carbu, mais là à ta place, je changerais vraiment!
- Fast_19
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
+1, je pense qu'un essai peu t'aider à prendre ta décision.
Pour l'expérience, ne t'en fais pas, le SV1000 est loin d'être une hypersport "pousse au crime". Tu peux sans problème passer dessus après ton 650.
T'auras juste à garder une peu la tête froide au début !
Pour l'expérience, ne t'en fais pas, le SV1000 est loin d'être une hypersport "pousse au crime". Tu peux sans problème passer dessus après ton 650.
T'auras juste à garder une peu la tête froide au début !
- Grenadine
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Si, elle saute au yeux! Ce sont deux machines très différentesgoulouk a écrit :la différence entre une sv650 et une sv1000 ne saute pas aux yeux
- dam56
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
moi je l'ai fait passé du 650 de 2002 à la 1000 de 2006. aprés 2ans avec le 650.je me faisais chier javais tout "exploité" il me manquait quelque chose. Du cou je me suis dit reste bi cylindre j'adore ce moteur et pourquoi pas la sv 1000. Et c'est arrivé. Donc je te dirais fonce tu vas pas être décu. Sur le 650 tu avais le couple mais alors sur la 1000 tu la encore plus!
Pour ça c'est le kif rouler. rétrogradé sans avoir presque à toucher les freins ça c'est du pure bonheur en tout cas moi j'adore à mort. Plus je roule plus c'est bon.
Pour ça c'est le kif rouler. rétrogradé sans avoir presque à toucher les freins ça c'est du pure bonheur en tout cas moi j'adore à mort. Plus je roule plus c'est bon.
- Ryujin
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Je me suis surpris à rouler plus cool avec le 1000 qu'avec le 650, je cherche moins à tirer dedans surtout à deux
Du coup ma sds ne s'en porte que mieux, et pour moi c'est que du bohneur, alors fonce en essayer un
Du coup ma sds ne s'en porte que mieux, et pour moi c'est que du bohneur, alors fonce en essayer un
- etanetpk
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Bah j'ai surtout peur de perde celle actuelle et d'être déçu d'avoir changé mais bon je pense qu'un changement sera quand même une bonne chose.la guèpe a écrit :a t'entendre on dirai que tu as besoin d'une bénédiction pour ton achat!!!
si tu es tenté, que tu as une occasion d'achat, je suis tenté de te dire, vas-y!!!
a voir avec des possesseurs qui ont eu les deux machines, mais en règle générale, il me semble que qd tu monte en cylindrée, ...le budget monte aussi.
aprés si le budget est dans tes moyens......fonce!!!!!!!!!
Pure le budget je roule que par loisir donc je vais pas sentir de grande différence je pense (entre 3000 et 4000 km par an )
APrés pour le choix de la moto, bah 1. je suis pro suzuki, et 2 j'ai pas trop envie de partir sur du 4 cylindres en ligne. si j'avais un budget consécant j' aurais trahi suz et j'aurais pris un vtr sp1/2.
Donc bon je pense que je vai faire le pas d'ici mi juin, j'ai une semaine de stage à RENNES et je compte y aller en moto.
Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Fonce n’hésite pas, au debut tu ressentiras le changement, un peu plus lourd, mais le couple en plus que du bonheur et si tu veux vraiment t’amuser avec, pignon de sortie de boite -1, encore plus agréable.
- seb_SV1000
- Pilote 125 cm3
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
FONCES !!!!!!!!!!!!
J'ai vendu mon SV 1000 S modèle 2003 en octobre pour un départ à l'étranger... Et je recherche activement la prochaine car je rentre en Aout... je lorgne à nouveau sur un SV 1000 S.
Tu ne seras pas déçu du tout, le 1000 ça pousse, mais ça reste domptable...et quel bruit...c'est énorme.
Juste la consommation qui tape un peu à mon gout, mais en même temps, je me suis toujours fait plaisir...
De plus tu en trouve des pas trop cher, enfin ça dépend des vendeurs, il y en a qui abusent.
Le top est d'en choper une révisée, avec kit chaine récent (car ça en bouffe le 1000) et un train de pneu récent aussi...
En gros fonces, vends la petite Suzy, tu ne regretteras pas !
J'ai vendu mon SV 1000 S modèle 2003 en octobre pour un départ à l'étranger... Et je recherche activement la prochaine car je rentre en Aout... je lorgne à nouveau sur un SV 1000 S.
Tu ne seras pas déçu du tout, le 1000 ça pousse, mais ça reste domptable...et quel bruit...c'est énorme.
Juste la consommation qui tape un peu à mon gout, mais en même temps, je me suis toujours fait plaisir...
De plus tu en trouve des pas trop cher, enfin ça dépend des vendeurs, il y en a qui abusent.
Le top est d'en choper une révisée, avec kit chaine récent (car ça en bouffe le 1000) et un train de pneu récent aussi...
En gros fonces, vends la petite Suzy, tu ne regretteras pas !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
- STONE COLD
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Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
vas y fonce change lol tous lemonde te le dis,moi je suis passer du 650 au 1125 et ca change pas mal si deja tu te pose la question c'est que au fond de toi tu veux changer