Kimki et sa saison de TwinCup

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Kimki et sa saison de TwinCup

Message par kimki »

Salut à tous !

Me revoilà. Ca fesait un petit bout de temps, mais entre la préparation de la moto, les entrainements, (et les travaux de la maison...) j'arrive pas à trouver de temps pour moi !
Mais voilà, aujourdh'ui, c'est ferié, c'est repos !

Comme vous le savez (ou pas... :mrgreen: ) je me suis engagé cette année dans la TwinCup !
La 1er courses à eut lieu Dimanche dernier, les 7-8-9 Mai à Ledenon (J'adore ce circuit ;) )

Manque de chance, c'était un week-end drolement humide, voir carrément trempé mouillé !!!

Tout d'abord, voici la moto :
Un 650 SV 2009 (Désolé pur le coté droit, c'est après ma boite... :/
Image

Image

Coté préparation, forcément retiré tout ce qui n'est pas necessaire pour la piste, commodos, bequille, phares, plastiques d'origine, etc, etc ... (Comme d'hab quoi... :mrgreen: )
Ensuite, question mécanique :
- Le moteur est stock, réglement oblige.
- Mise en place de la fameuse resistance pour "débrider" les 3er rapports.
- Une ligne d'échappement complète LeoVince position haute.
- Un boitier Power Commander. (Moto passée au banc pendant une après midi, règlée au petits oignons)
- La fourche d'origine mais avec un kit Andréani.
- Un ammortisseur Ohlins.
- Un habillage complet FlyDesign
- Et les protections carbone cadre, bras oscillant, carters et pompe à eau.
- Un alfano pour les chronos et quelques autres bricoles !

Maintenant, les choses serieuses, petit résumé du week-end !

Le Vendredi, essais libres, sous le sec, nickel, les chronos pas mal, bref, encourageants quoi.
Le Samedi matin, 1er séance chronomètrée, la piste mouillée. J'ai acheté des pluies au camion Dunlop la veille, et je part avec ceux-ci.
Pneus neufs, 2 ième virage, la moto glisse à l'accèl puis raccroche et m'expulse au dessus... Un bon coup de raquette quoi !
Grosse chute sur la tête (Voir la photo de la visière, ca donne une idée !)
Image

J'ai titubé jusqu'à la moto (Enfin c'est ce qu'on m'a raconté, m'en souviens plus...) et je suis repartit. Selecteur cassé dans la chute, j'ai réussit à terminer le tour et rentré au stand.
J'ai "jeté" la moto à mon mécano (mon beau père) et suis allé m'assoir sous la structure derrière le box. Et là, grosse frayeur, je ne me souvenais plus de cette structure, plus de la table posée au milieu, plus du néon accroché au plafond...
L'angoisse quoi... Encore maintenant, je me souviens de ma chute, je me souviens de l'histoire de mon selecteur, puis plus rien jusqu'à l'arrivée au box...
Je ne sais pas du tout par ou je suis passé pour rentré, il y a un gros vide !!!!

Fin de matinée, mes esprits plus ou moins retrouvés, la moto réparée, je part pour le seconde et dernière séance chrono.
1er virage, je m'appui sur le repose pieds, et celui ci passe sous sa position (Amoché dans la chute, et on a pas vu le problème à la remise en état.)
Impossible donc de m'appuyer dessus et de passer les vitesses, le repose pied m'empèche d'accèder au selecteur... Je m'arrette donc au box pour voir ce qu'on peut faire vite fait.
Malheureusement rien, je repart donc comme ca. Pas le choix, n'ayant pas fait un tour officiel à la 1er séance, ni à celle-ci, je dois y aller.
Je fais quand même le 9ième temps sans repose pied, et au cumul des 2 manches, je part 11 sur la grille de départ.

L'après midi, la course, sous la pluie, je part donc 11, et je remonte jusqu'à la 1er place. Après 4 tours en tête, je me suis fait repasser pour retrouver la 3ième place à 4 tours de la fin.
Je regarde le panneautage officiel, reste 2 tours, je fait le forcing, je passe en 2, dernier tour, je repasse en tête.
Et à 3 virages avant la ligne d'arrivée, drapeau rouge.
On rentre au box, et après explication, il y a eut un tour de trop, donc ils ont decidé d'arrêter la course.
Et reglement oblige, si arret de course au drapeau rouge, on prend le classement tour -2, donc je termine 3 !
Un peu deçut quand même mais j'ai gané un souvenir...
Image

Et le dimanche matin, l'endurance d'une heure. La piste est séchante et nous sommes les 1er à partir. Je décide de partir en sec. Toujours à la 11ième position.
On fait 2 tours, me voilà en 4ième position, et il pleut, en 1 tours, la piste toute mouillée, les 3 premiers rentrent au box.
Et me voilà en tête pendant 30 minutes ! (Grosse erreur...)
Je pensais que ca allait sècher, il ne pleuvait plus... Mais non ! Piste trop froide pour sècher.
Et nous n'avions pas communiqué avant le départ, le panneautage n'aurait pas su quel signe interpreter comme un arret pour changement de roues, et j'avais peur de m'arreter et que rien ne soit prêt, bref, perdre un temps fou.
Le box me demande de rentrer au stand après cette 1/2 heure pour ravitaillement essence.
Et on decide de mettre les pluies, tout était prêt à ce moment là. Malheureusement trop tard, je repart 18 ou 19, et n'ai pu remonter qu'à la 13 ième place.

En gros, pour une 1er endurance, moi et le "staff" avons fait tout ce qu'il ne faut pas faire...
Une bonne leçon pour la prochaine !

Du coup, deçut de pas avoir remporté la course de vitesse et déçut de notre non-organisation pour l'endurance.
Mais de ce fait, fin motivé pour tous les bouffer à la prochaine course... CA VA CHIER !!!!

En espèrant que mon excès de confiance ne soit pas de trop !!!!! Va falloir assurer quand même !

Prochain CR, après la course des 2-3 et 4 Juillet à Dijon. ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par SV6.5 »

Decu, mais c'est pas mal quand meme :gene: , juste a roder l'organisation ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par Fast_19 »

Magnifiques tes protections de cadre ! :ghee:
Image
Image
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par kimki »

Oui, décut quand même, surtout quand tu passes pas mal de temps en tête...
Enfin pour une 1er saison de SV et ma 1er course en SV, je vais pas me plaindre !

Et bon, je penses que je vais vite retomber sur terre à la prochaine course si c'est sur le sec !
La pluie est mon amie, donc bon... Sur le sec, ca va changer la donne !

On verra !

Sinon merci pour les protections de cadre, mais je n'ai pas de mérite, elles sont achetées...
Sauf celles du bras oscillant, car je ne les aient pas trouvés dans le commerce, donc il a fallut résiner !!!!

Vais aussi m'en faire une grosse balaise pour le pot, parceque là, j'imagine qu'il doit souffrir en cas de boite à droite !!!!! Mais celle ci sera en kevlar, pour l'abrasion, j'y collerais une couche de carbone pour faire beau... :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par Binano »

Bein dis donc c'est prometteur tout ça !!! :ghee:
T'aurais pas besoin d'un panneauteur, mécano, homme à tout faire... j'peux même me contenter de faire "poubelle de table"..?!

En tout cas, j'suis content d'avoir de tes nouvelles vieux slip en bronze !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par kimki »

Binano a écrit :Bein dis donc c'est prometteur tout ça !!! :ghee:
T'aurais pas besoin d'un panneauteur, mécano, homme à tout faire... j'peux même me contenter de faire "poubelle de table"..?!

En tout cas, j'suis content d'avoir de tes nouvelles vieux slip en bronze !
T'as pas besoin de faire "Poubelle de table"... T'es le bienvenu sous la structure ou dans le box !
Et si jamais tu t'ennuies les 2-3-4 Juillet, je serais en train de tous les tordres à DIJON !

( :| Ca va être ma fète si je me sors pas les doigts du cul... :gene: )

Et sinon, une quetion bète, tu roules encore toi ?
Non, parceque ca me dirais bien depuis le temps de retourner voir comment l'anneau du Rhin se porte !
Je sais que notre petit Steph' va faire aussi de la piste avec sa nouvelle SV...
Une petite arsouille entre vieux potes serait cool !

Ca serait top si vous aviez des dates à me communiquer pour un entrainement à l'anneau, un Lundi soir, ou une journée... Comme d'hab quoi.... ;)
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par jul#55 »

Bravo ;)
si tu as besoin des résultats comme d'hab': => AFC Micro ils ont tout en pdf.

Rendez-vous à Dijon en TC, quand je vois les résultats avec la pluie je suis bien déçu de pas avoir participé à la première....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par Binano »

Et si jamais tu t'ennuies les 2-3-4 Juillet, je serais en train de tous les tordres à DIJON !
Je m'en vais en parler à Elronn :)
Et sinon, une quetion bète, tu roules encore toi ?
Arf non... j'ai vendu la moto... d'autres projets de vie en ce moment...
Je sais que notre petit Steph' va faire aussi de la piste avec sa nouvelle SV...
Une petite arsouille entre vieux potes serait cool !
Ca serait top si vous aviez des dates à me communiquer pour un entrainement à l'anneau, un Lundi soir, ou une journée... Comme d'hab quoi.... ;)
Oui, Elronn va rouler régulièrement à l'Anneau avec Peawy mais c'est des petits joueurs car ils roulent avec l'Automobiles Club donc il faudra que tu remontes les clignos, la plaque d'immat' et le pot d'origine si tu veux rouler avec eux :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par TOTO #71 »

Bravo à toi , pour une 1ère course , c'est carrément bien . Et pour la course de dimanche les collègues m'ont dis après l'arrivée (je ne savais car je ne suis pas panneauté) que dans les derniers tours tu me reprenais 15 secondes par tour et effectivement tu as bien failli me "piquer" la 12ème place !
Rendez vous à Dijon pour la revanche !
Avatar du membre
elronn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 mai, 2004 13:58
Moto : 650 SVS 2004
Localisation : Kingersheim

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par elronn »

Salut Damien,

Ben ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Justement en ce moment je me demandais ce que tu devenais. En tout cas je vois que ça roule pour toi malgré ta gamelle :P.

En ce qui me concerne pour la piste je ne me considère pas comme un petit joueur (comme l'a si bien dit Binano) mais plutôt comme un touriste. Finir premier m'en fou, finir entier oui et me faire plaisir. Par contre je ne serai pas contre quelques petits conseils :mrgreen:

Sinon si un jour t'as une date sur l'anneau du Rhin fait signe hein je veux bien jouer l'umbrella girl :hehe:
ElRoNn

Le sage montre la lune. L'imbecile regarde le doigt !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par Binano »

Elronn : Tourisme et villégiature sur l'Anneau Du Rhin :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par kimki »

Je vois que vous êtes toujours aussi sympa entre vous les filles... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bin, un projet de vie, t'as encore prévu de refaire des jumeaux ?
Et du coup une maison plus grande... Prends la avec un grand garage... :ghee:

Elronn, faut que j'arrive à trouver des dates d'entrainement à l'anneau, mais de souvenir, c'est le dimanche, toute la journée ou le lundi soir !
Faut absoluement que je trouve des date, faut queje roule !
Et toi sinon, ca roule comment avec ta SV ? C'est plaisant hein la SV ? Moi ca me plait grave ! :frime:

TOTO #71, Ha, c'est toi Olivier... ;) Comme le forum est petit... :cote:
Ben écoute, encore un tour de plus et t'étais cuit... :P (Mais tu étais resté en sec non ?)
J'ai pris un faux rhytme, je suis bien remonté et quand je suis arrivé en 13 ième position, il y avait un gros trou, et j'avais personne en ligne de mire, du coup j'ai rendu un peu, et d'un coup, j'ai vu ton groupe resurgir... Et là j'en ait remis un peu, mais trop tard, c'était le dernier tour, drapeaux, etc...

Je suis dégouté, je viens de lire un CR sur le forum de la TwinCup du gars qui termine 4 à la course d'endurance. Il était derrière moi, comme moi en sec, pendant les 35 1erminutes, jusqu'à ce que je m'arrette changer mes roues.
Ben lui, s'est juste arrèté pour l'essence et est repartit, et termina 4 ! Les boules !

En attendant, on se retrouve à Dijon... :cote: @ bientôt ! ;)
Avatar du membre
elronn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 mai, 2004 13:58
Moto : 650 SVS 2004
Localisation : Kingersheim

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par elronn »

kimki a écrit : Elronn, faut que j'arrive à trouver des dates d'entrainement à l'anneau, mais de souvenir, c'est le dimanche, toute la journée ou le lundi soir !
Faut absoluement que je trouve des date, faut queje roule !
Et toi sinon, ca roule comment avec ta SV ? C'est plaisant hein la SV ? Moi ca me plait grave ! :frime:
Ah oui la Sv c'est bien sympa me suis foutu la trouille deux fois. La première fois, je me suis fais un beau weelhing avec ma gonzesse derrière. Tellement beau que pendant 5 secondes j'ai vu le ciel au travers de la bulle :mrgreen:. La seconde fois je me suis loupé en passant la 3 ieme, j'ai lâché l'embrayage trop vite du coup un p'tit délestage de la roue avant hé hé.
Bref rien a voir avec le Bandit mais maintenant tout va bien, j'ai suivi les conseils de Binano, j'ai retendu l'amorto arrière et ce n'est que du bonheur. Je tape dedans et c'est un régale (même quand j'y vais cool en fait), en plus le Léo la fait méchamment ronronner :]

En tout cas le 24 Mai, se sera mon baptême du feu avec cette chiotte puisque je vais tourner sur l'anneau du rhin (en espérant qu'il ne flotte pas). Dés que t'auras une date pour tes entrainements, tu me le fais savoir que je vienne te voir.
ElRoNn

Le sage montre la lune. L'imbecile regarde le doigt !
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par TOTO #71 »

TOTO #71, Ha, c'est toi Olivier... ;) Comme le forum est petit... :cote:
Ben écoute, encore un tour de plus et t'étais cuit... :P (Mais tu étais resté en sec non ?)
J'ai pris un faux rhytme, je suis bien remonté et quand je suis arrivé en 13 ième position, il y avait un gros trou, et j'avais personne en ligne de mire, du coup j'ai rendu un peu, et d'un coup, j'ai vu ton groupe resurgir... Et là j'en ait remis un peu, mais trop tard, c'était le dernier tour, drapeaux, etc...

Je suis dégouté, je viens de lire un CR sur le forum de la TwinCup du gars qui termine 4 à la course d'endurance. Il était derrière moi, comme moi en sec, pendant les 35 1erminutes, jusqu'à ce que je m'arrette changer mes roues.
Ben lui, s'est juste arrèté pour l'essence et est repartit, et termina 4 ! Les boules !

En attendant, on se retrouve à Dijon... :cote: @ bientôt ! ;)[/quote]
Et oui j'ai eut chaud aux fesses , effectivement encore un tour et tu passais !Et oui je suis resté en sec mais de toute façon je n'ai pas de pluie donc de ce côté j'ai pas réfléchi longtemps !Et tu sais Gérald Monnereau qui finis 2 est resté en sec également !
En attendant on va essayer de s'entrainer un peu et on se retrouve à Dijon !
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par kimki »

Ah non, je savais pas qu'il était resté en sec !!!!
Mais c'est aussi ce que j'aurias du faire, j'ai fait le con !!!!

Enfin, pour une première endurance, je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire... Surtout quand tu es en tête... :/
Et j'espère grandement que nous n'aurons plus cette situation mi sec mi mouillé. Soit tout sec, sout tout pluie... ;)

Ah, si jamais tu te sens d'attaque, je vais rouler le 1 Juin à Dijon, c'est organisé par Ramzy Team. C'est un mardi, mais il y a aussi le lundi.
Je ne sais pas encore si je ne vais pas aussi y aller le Lundi, mais le train de pneu pluie de ledenon m'a un peu bouffé du budget...

On verra, en attendant, je ne sais pas si il reste de la place, mais te voilà au courant.

Sinon, pour Steph, tu m'avais déjà raconté ta frayeur avec ta chérie... :mrgreen:
Mais t'inquiete, tu vas maitriser maintenant, et te faire plaisir... ;)
Répondre