Me revoilà. Ca fesait un petit bout de temps, mais entre la préparation de la moto, les entrainements, (et les travaux de la maison...) j'arrive pas à trouver de temps pour moi !
Mais voilà, aujourdh'ui, c'est ferié, c'est repos !
Comme vous le savez (ou pas...
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
La 1er courses à eut lieu Dimanche dernier, les 7-8-9 Mai à Ledenon (J'adore ce circuit
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Manque de chance, c'était un week-end drolement humide, voir carrément trempé mouillé !!!
Tout d'abord, voici la moto :
Un 650 SV 2009 (Désolé pur le coté droit, c'est après ma boite...
![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
![Image](http://img686.imageshack.us/img686/9004/dsc07545u.th.jpg)
![Image](http://img52.imageshack.us/img52/4465/dsc07546o.th.jpg)
Coté préparation, forcément retiré tout ce qui n'est pas necessaire pour la piste, commodos, bequille, phares, plastiques d'origine, etc, etc ... (Comme d'hab quoi...
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Ensuite, question mécanique :
- Le moteur est stock, réglement oblige.
- Mise en place de la fameuse resistance pour "débrider" les 3er rapports.
- Une ligne d'échappement complète LeoVince position haute.
- Un boitier Power Commander. (Moto passée au banc pendant une après midi, règlée au petits oignons)
- La fourche d'origine mais avec un kit Andréani.
- Un ammortisseur Ohlins.
- Un habillage complet FlyDesign
- Et les protections carbone cadre, bras oscillant, carters et pompe à eau.
- Un alfano pour les chronos et quelques autres bricoles !
Maintenant, les choses serieuses, petit résumé du week-end !
Le Vendredi, essais libres, sous le sec, nickel, les chronos pas mal, bref, encourageants quoi.
Le Samedi matin, 1er séance chronomètrée, la piste mouillée. J'ai acheté des pluies au camion Dunlop la veille, et je part avec ceux-ci.
Pneus neufs, 2 ième virage, la moto glisse à l'accèl puis raccroche et m'expulse au dessus... Un bon coup de raquette quoi !
Grosse chute sur la tête (Voir la photo de la visière, ca donne une idée !)
![Image](http://img267.imageshack.us/img267/8876/img7858m.th.jpg)
J'ai titubé jusqu'à la moto (Enfin c'est ce qu'on m'a raconté, m'en souviens plus...) et je suis repartit. Selecteur cassé dans la chute, j'ai réussit à terminer le tour et rentré au stand.
J'ai "jeté" la moto à mon mécano (mon beau père) et suis allé m'assoir sous la structure derrière le box. Et là, grosse frayeur, je ne me souvenais plus de cette structure, plus de la table posée au milieu, plus du néon accroché au plafond...
L'angoisse quoi... Encore maintenant, je me souviens de ma chute, je me souviens de l'histoire de mon selecteur, puis plus rien jusqu'à l'arrivée au box...
Je ne sais pas du tout par ou je suis passé pour rentré, il y a un gros vide !!!!
Fin de matinée, mes esprits plus ou moins retrouvés, la moto réparée, je part pour le seconde et dernière séance chrono.
1er virage, je m'appui sur le repose pieds, et celui ci passe sous sa position (Amoché dans la chute, et on a pas vu le problème à la remise en état.)
Impossible donc de m'appuyer dessus et de passer les vitesses, le repose pied m'empèche d'accèder au selecteur... Je m'arrette donc au box pour voir ce qu'on peut faire vite fait.
Malheureusement rien, je repart donc comme ca. Pas le choix, n'ayant pas fait un tour officiel à la 1er séance, ni à celle-ci, je dois y aller.
Je fais quand même le 9ième temps sans repose pied, et au cumul des 2 manches, je part 11 sur la grille de départ.
L'après midi, la course, sous la pluie, je part donc 11, et je remonte jusqu'à la 1er place. Après 4 tours en tête, je me suis fait repasser pour retrouver la 3ième place à 4 tours de la fin.
Je regarde le panneautage officiel, reste 2 tours, je fait le forcing, je passe en 2, dernier tour, je repasse en tête.
Et à 3 virages avant la ligne d'arrivée, drapeau rouge.
On rentre au box, et après explication, il y a eut un tour de trop, donc ils ont decidé d'arrêter la course.
Et reglement oblige, si arret de course au drapeau rouge, on prend le classement tour -2, donc je termine 3 !
Un peu deçut quand même mais j'ai gané un souvenir...
![Image](http://img688.imageshack.us/img688/5276/img7861vk.th.jpg)
Et le dimanche matin, l'endurance d'une heure. La piste est séchante et nous sommes les 1er à partir. Je décide de partir en sec. Toujours à la 11ième position.
On fait 2 tours, me voilà en 4ième position, et il pleut, en 1 tours, la piste toute mouillée, les 3 premiers rentrent au box.
Et me voilà en tête pendant 30 minutes ! (Grosse erreur...)
Je pensais que ca allait sècher, il ne pleuvait plus... Mais non ! Piste trop froide pour sècher.
Et nous n'avions pas communiqué avant le départ, le panneautage n'aurait pas su quel signe interpreter comme un arret pour changement de roues, et j'avais peur de m'arreter et que rien ne soit prêt, bref, perdre un temps fou.
Le box me demande de rentrer au stand après cette 1/2 heure pour ravitaillement essence.
Et on decide de mettre les pluies, tout était prêt à ce moment là. Malheureusement trop tard, je repart 18 ou 19, et n'ai pu remonter qu'à la 13 ième place.
En gros, pour une 1er endurance, moi et le "staff" avons fait tout ce qu'il ne faut pas faire...
Une bonne leçon pour la prochaine !
Du coup, deçut de pas avoir remporté la course de vitesse et déçut de notre non-organisation pour l'endurance.
Mais de ce fait, fin motivé pour tous les bouffer à la prochaine course... CA VA CHIER !!!!
En espèrant que mon excès de confiance ne soit pas de trop !!!!! Va falloir assurer quand même !
Prochain CR, après la course des 2-3 et 4 Juillet à Dijon.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)