Achat SVS 2000 points à vérifier

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pogo.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 11:37

Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par pogo.com »

Salut à tous!!

Je devrais normalemant arriver dans la communauté des posseseurs de Suzette très vite, je vais voir demain un petit SVS ici:
http://www.leboncoin.fr/motos/126475522.htm?ca=10_s

J'ai juste une petite question car c'est ma première et j'aimerai savoir si il y a des points à vraiment vérifier avant l'achat car je ne sait pas quel sont ses points "problématiques" même si je pense pas qu'il y en ait beaucoup vu sa cote de popularité...

Donc si votre clavier vous démange, ça me dépannera bien !!

Merci d'avance !!
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par s3b_7 »

sur la 3eme photo fourche a l'air bien crade ??

1 - une moto, ça s'essaye. Si le mec te dit non, alors il a peut etre quelque chose à cacher, genre la moto tire d'un coté, un roue voilée... un truc qui se sent en roulant.
2 - vérifie embout de guidon, coté du radiateur d'air, usure des pneus (et oui le mec peut te rouler ...)(la il te dit clairement qu'il faut les changer et vu les petite bandes de peur qu'il reste, il devait rouler normalement. Essaye le klaxon (perso moi il y était pas et pas vu, alors dans le cul, et c'est obligatoire)
3 - évidement, tu n'est pas dans le moteur. Regarde l'aspect extérieur, ce qui de donne une idée de l'entretien du mec. Ici, la ligne est relativement crade, il y prête moyennement attention.
4 - Il faut la démarrer!! pour écouter le moulin. ALors moi j'ai une injection, je ne connais pas trop de bruit d'une carbu.

En ce qui concerne le prix, il te dit a débattre, alors essaye peut etre 1400€ (ça te paye presque les 2 pneux).
La moindre rayure irrécupérable et pof le prix descend.

J'imagine que c'est ta première moto, alors pour 1400-1500€, tu ne te fais pas rouler. Mais si tu la garde pendant 10 000 km, difficile à revendre.
A toi de voir.
Ne la prend pas tout de suite, reviens nous voir ;)
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par etanetpk »

Moi j'ai pas eu de carbu, mais la révision des 50000kms est connue comme l'une des plus chère environ 300/400euros
tu fait:
Purge des freins (à voir maxi 12000km)
liquide de refroidissement
vidange + filtres air et huile
huile de fouche (à voir maxi 12000km)
bougies
tendeur de distri (ne connaissans pas la moto c'est conseillé)
jeu aux soupapes
donc vidanger le circuit de refroidissement

La révisions est complète et au moins t'es tranquil après ton achat.

Et une chose aussi c'est qu'elles pièces sont à changer????
kit chaine
Plaquettes
disques
Pneus

Regarde bien car si tout est à changer tu en auras pour quasiment pour 2800euros au total.

Pour les défauts sur sv surtout le régulateur qui crame mais sa on peut pas le détecter .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par Fast_19 »

Vous allez lui faire peur les gars ! :gene:

La révision des 50000 est une révision comme les autres sauf si on veut perdre ses sous chez Suzuki.
Le contrôle des soupapes et tendeur de distri, c'est pas à échéance et tout les 24000km c'est une abération!
Comme le contrôle a normalement déjà été fait une fois, ce serait bien de savoir à combien de km celui-ci à été fait.

Concernant liquide de frein, huile de fourche, liquide de refroidissement, y'a jamais d'urgence sauf fuite ... et ça peut même se faire sans être grand mécano.

Pour les disques, à moins d'un usage piste, celui qui les flingues en 50000km sur un bi-cylindre a une crampe au poignet gauche ! Les miens étaient en très bon état à 69000km et ils peuvent largement faire la vie de la moto.

Puis pour le prix, à moins que tout les consommables soient morts, je pense que ça va être chaud de négocier le prix des pneus en plus.
Image
Image
pogo.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 11:37

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par pogo.com »

Merci bien pour vos réponses c'est cool!!

Pour tous les consommables ou même les fluides, c'est pas trop un soucis, je suis mécano auto de métier donc ça me fait pas trop peur, c'était surtout pour savoir si il y avait vraiments des points sensibles à pas louper.
Pour 1500€ je me dis que même si y'a des ptits travaux à faire c'est pas vraiment un soucis et à vrai dire quand j'achete un véhicule je refais moi même une revision complète à chaque fois, car j'aime savoir ce qu'il y a dedans et ça donne un vrai point fixe pour les futurs entretiens.

En tout cas je suis assez impatient d'aller l'essayer demain, car même à 50000 bornes c'est pas facile de trouver un SVS pas trop cher.

Merci bien à tous et je suis encore preneur de conseils!!
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 13:50
Moto : sv650s am:2000 bleu
Localisation : 71100 chalon sur saone

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par MMX »

Salut.

pour le sv, 50000 km ne semble pas redibitoire, sur le forum il y a des modèle de plus de 100000 km donc c'est l'entretient qui fait tout.
En ce qui concerne la moto (reprenez moi si je me trompe):

- La couleur n'est pas d'origine (pas au catalogue et plus de sticker sv 650)

- le modele 2000 à normalement les jante noirs non ?
en tout cas celle ci a les jantes grises...... sauf du coté de la chaine ou la jante est bien noire et le moteur entierement noire donc surement modele 99 immat en 2000

- repose pied, selecteur vitesse et pedale frein arriere ne sont plus d'origine

- Sinon la plaque qui n'est pas cachée montre une nouvelle plaque, est-ce un changement d'adresse ou une moto acheter il y a moins d'un an
S'il la gardée tres peu de temps pourquoi la revendre si vite (premier moto pas chere et il change ou frais qu'il n'a pas envie de faire sur la bécane)

Apres niveau bi a carbu ca fait du bruit mecanique, moi au début je croyais tout le temps que mon moteur avait un probleme (tiens c'est quoi ce bruit, ca cliquette fort je trouve etc, mais en 3500 km toujours démarrer jamais arreter lors de balade donc .....)

sinon autour de chalon sur saone (71) revisions complete de chez complete compte 600 euros (si changement des 4 pastille soupapes) et 450 euros (si jeux dans les cotes) prix accelere moto du debut du mois car je pense faire un check up complet a suzie (paiement en plusieurs fois possible chez eux)
suzuki m'annonce 300 euros pour la meme chose !!!!!!! et vu les prix sur le forum c'est plus le tarif haut qui est vrai


Voilà, apres si tu est mecano l'entretient/reparation ne devrait te couter que les pieces (la RMT est dispo sur le forum)

Perso je suis une bite en meca est j'ai toujours peur de trop serrer bouchon de vidange filtre ou bougies, donc je fait faire meme les petits entretients (sauf le filtre a air :gene: )

Cette fois c'est vraiment tous :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par Fast_19 »

MMX a écrit : - Sinon la plaque qui n'est pas cachée montre une nouvelle plaque, est-ce un changement d'adresse ou une moto acheter il y a moins d'un an
S'il la gardée tres peu de temps pourquoi la revendre si vite (premier moto pas chere et il change ou frais qu'il n'a pas envie de faire sur la bécane)
Ça malheureusement, ça veut pas dire grand chose. Les motards n'étant pas sentimentaux, change de montures tout les 4 matins.
Mon SV650 était en vente seulement 3 mois après l'avoir vendu et pourtant il tournait comme une horloge.
Image
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par furious »

MOi je dis si le prix est à débattre je debat sur place voir même avant par tel quand c'est pas à côté de chez moi au vu des frais a faire et si je viens c'est pour partir avec.


LEs pneus moi je compte un bon 200€ kit chaine 150€ etc et ensuite la révision coûte un oeil aussi mais bon aujourd'hui a 1500€ t'as même pas un 50cc neuf ::d ::d ::d va la voir fais ton petit tour negoce le prix fais un proposition en espèces donne lui l'enveloppe généralement ça aide :hehe: :hehe: :hehe: moi elle m'as l'air propre dans l ensemble c'est pas du neuf ça a déjà de l'âge a toi de lui refaire une beauté :frime:
pirate de la route!!!!!

Image
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 20:44
Moto : SV650 1999
Localisation : Val-d'Oise,
Contact :

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par kepeket »

Salut,

je sais pas si tu a été la voir déjà, mais oublie pas de demander l'intégralité des factures (s'il les a).
Au passage tu peux te renseigner sur sa conduite, le nombre de précédents propriétaires, la cause de la vente, son dernier passage au garage, etc..

j'ai acheté ma SVN y'a 1 mois, elle avait 60000+ et je peux déjà te dire qu'elle avait meilleur mine (elle était lavée déjà).

je l'ai payé 1700€ sachant (lors de l'achat) que seule une éventuelle synchro carbu était nécessaire. Donc vérifie bien ta SVS parce que j'ai cherché loooongtps avant de trouver mon occase!

Les petits problèmes que j'ai eu au début, que tu peux vérifier lors de ton essai :
- disque de frein arrière légèrement voilé : Tu le sens en freinant que de la pédale, à pression constante, l'efficacité varie
- le point mort un peu grippé : J'ai du chattouiller la boîte un petit moment avant que je puisse faire 1e => N (la boite ne prenait que le 2e => N)
- l'état des joins spi de la fourche : l'ancien proprio c'est tapé une révision fourche après un freinage sec. Les joins SPI s'était collés, et donc se sont retournés lors du freinage. Presse la fourche à l'arret pour être sur que tout coulisse bien
- of course, l'état du kit chaîne
- la jauge essence : si le plein y est, ca sera pas facile mais demande lui quand même si la jauge essence clignote à 3,5 litres et reste allumée sur la réserver (c'est un défaut connu des SV carb)
- le déport de vis de ralenti : je connais des garagistes qui l'enlève (elle est situé à gauche de la bécane, pres de la fixation du cylindre supérieur)

A bien noter : les tendeurs de la chaine de distrib peuvent être changé sans dépose moteur. En général chez Suz il te conseille de les changer autours de 80000kms, ou lorsqu'ils font beaucoup de bruit. Ce sont des tendeurs automatique, une fois en bout de course ils prennent du jeu et font du bruit.

La SVS n'existe pas en bleu en 2000. Seulement 1999 et en 2001.

A prioris c'est tout. Une fois que tu l'aura, amuse toi bien : )

A +
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 20:44
Moto : SV650 1999
Localisation : Val-d'Oise,
Contact :

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par kepeket »

Salut,

je sais pas si tu a été la voir déjà, mais oublie pas de demander l'intégralité des factures (s'il les a).
Au passage tu peux te renseigner sur sa conduite, le nombre de précédents propriétaires, la cause de la vente, son dernier passage au garage, etc..

j'ai acheté ma SVN y'a 1 mois, elle avait 60000+ et je peux déjà te dire qu'elle avait meilleur mine (elle était lavée déjà).

je l'ai payé 1700€ sachant (lors de l'achat) que seule une éventuelle synchro carbu était nécessaire. Donc vérifie bien ta SVS parce que j'ai cherché loooongtps avant de trouver mon occase!

Les petits problèmes que j'ai eu au début, que tu peux vérifier lors de ton essai :
- disque de frein arrière légèrement voilé : Tu le sens en freinant que de la pédale, à pression constante, l'efficacité varie
- le point mort un peu grippé : J'ai du chattouiller la boîte un petit moment avant que je puisse faire 1e => N (la boite ne prenait que le 2e => N)
- l'état des joins spi de la fourche : l'ancien proprio c'est tapé une révision fourche après un freinage sec. Les joins SPI s'était collés, et donc se sont retournés lors du freinage. Presse la fourche à l'arret pour être sur que tout coulisse bien
- of course, l'état du kit chaîne
- la jauge essence : si le plein y est, ca sera pas facile mais demande lui quand même si la jauge essence clignote à 3,5 litres et reste allumée sur la réserver (c'est un défaut connu des SV carb)
- le déport de vis de ralenti : je connais des garagistes qui l'enlève (elle est situé à gauche de la bécane, pres de la fixation du cylindre supérieur)

A bien noter : les tendeurs de la chaine de distrib peuvent être changé sans dépose moteur. En général chez Suz il te conseille de les changer autours de 80000kms, ou lorsqu'ils font beaucoup de bruit. Ce sont des tendeurs automatique, une fois en bout de course ils prennent du jeu et font du bruit.

La SVS n'existe pas en bleu en 2000. Seulement 1999 et en 2001.

A prioris c'est tout. Une fois que tu l'aura, amuse toi bien : )

A +
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par Fast_19 »

kepeket a écrit : La SVS n'existe pas en bleu en 2000. Seulement 1999 et en 2001.
De tout façon, y'a de grandes chances que ce soit une peinture perso, même les rétros ont été peints !
Image
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par Anto »

Fast_19 a écrit :
kepeket a écrit : La SVS n'existe pas en bleu en 2000. Seulement 1999 et en 2001.
De tout façon, y'a de grandes chances que ce soit une peinture perso, même les rétros ont été peints !
Pourtant le mien est de 2000 et est bleu 8/
Regarde les millésimes par là:
http://sv.650.alternative.free.fr/
Image
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 20:44
Moto : SV650 1999
Localisation : Val-d'Oise,
Contact :

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par kepeket »

D'après la RTM, c'est la SVN (YC2) qui est bleue en 2000.

V'la les couleurs usines :

1999
- SVN : bleue (Candy Jay Blue), noire (Saturn Black Metallic) et rouge (Pearl Helios Red)
- SVS : idem sans le rouge

2000
- SVN : noire et bleue
- SVS : noire et jaune

2001
- SVN : rouge, noire, bleue et jaune
- SVS : noire, jaune, bleue et rouge

Alors pogo.com, cette moto tu l'as essayée?
pogo.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 11:37

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par pogo.com »

Hello !!

Encore merci pour toutes ces réponses c'est cool, au moins je sais ou regarder !!

Au final, j'ai pas pu essayer la belle car me suis pointé chez le vendeur à l'heure dite et là, pouf, porte close, pas de réponse, j'ai sonné et attendu 45 min devant chez le type ( Je suis sur que c'était la bonne adresse, car c'était le nom du vendeur sur la boite aux lettres...), renvoi de mail et depuis il fait le mort, l'annonce à disparu... Je l'ai eu par mail la veille pour qu'il prépare les papiers et il n'y avait pas de soucis, je pouvais venir...

Donc je pense qu'il y avait plusieurs personnes sur la brêle et qu'elle est partie peu de temps avant que j'arrive,mais bon ça fait toujours plaisir de faire des bornes pour que dalle... Je rentrais de vacs et je passait sur l'autoroute à chalon sur saone ça allait mais si je m'étais tapé 200 bornes et pi rien (En gros la distance depuis chez moi -> chalon) , j'aurais vraiment peté un boulon... Donc super vendeur, pas un mail pour prévenir, ni pour s'excuser, bref un bel enfoiré...

Donc retour à la case départ, mais je désespère pas, déja j'ai les points à vérifier !!^_^
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Achat SVS 2000 points à vérifier

Message par nDrick »

8|
aie pas cool!
Répondre