compatibilité compteur svn svs (carbu)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
cedtls
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 août, 2010 13:18

compatibilité compteur svn svs (carbu)

Message par cedtls »

bonjour
je compte passé ma moto en cafe racer d'ici peu et j'ai en tete de mettre un compteur et phare de svn .
j'ai cherche sur le forum, j'ai trouvée des info sur l'adaptation d'un compteur adaptable mais rien sur le fait de passé un compteur de svn ??

les connecteur semble etre les meme :
Image

j'ai un connecteur semblable a celui du svn au niveau de l'ecope gauche

donc est ce possible de mettre un comtpeur de svn sur un svs sans adaptation ??
deuxieme question le cable de phare du svn est il relié au faiseau du comtpeur ???

merci d'avance de vos réponse !
cedtls
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 août, 2010 13:18

Re: compatibilité compteur svn svs (carbu)

Message par cedtls »

je parle de cette prise la qui ressemble celle des N

Image
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: compatibilité compteur svn svs (carbu)

Message par Daddycool »

cedtls a écrit : les connecteur semble etre les meme :
Non ils ne sont absolument pas les mêmes.

Sur un SVS, tu as une araignée de tete qui comprend 1 connecteur sur le compteur et 4 de l'autre coté
sur un SVS tu n'as que 1 connecteur plus gros (en taille) que le S, et que 2 de l'autre coté.
cedtls a écrit :
j'ai un connecteur semblable a celui du svn au niveau de l'ecope gauche

donc est ce possible de mettre un compteur de svn sur un svs sans adaptation ??
deuxieme question le cable de phare du svn est il relié au faiseau du comtpeur ???

merci d'avance de vos réponse !
Le connecteur que tu est en train de montrer sur la photo du SVS ne fait pas passer les mêmes signaux que le SVN. Si tu démontes le flanc droit tu remarqueras que tu as aussi 2 connecteurs. dont 1 pour les phares, si ma mémoire est bonne. Par conséquent, le seul moyen que tu as de refaire quelque chose de propre pour passer ton SVS en N est :
  • supprimer l'araignée de tête
  • identifier les cables de tous les connecteurs à l'aide de la RMT et de leurs code couleur
  • séparer les câbles des connecteurs
  • les relier au bons endroits
  • Attention, certains câbles risquent d'être trop courts ou poser des pb. Certains cables provenant du guidon ont besoin de retourner dans le cadre et non aller dans le bloc phare.
  • Attention également au fait que le cable de starter est plus court sur un SVS que sur un SVN je crois
C'est par expérience que je te donnes ces infos, j'ai un ami qui a passé son SVS en SVN et qui a laissé l'araignée de tête. J'ai du lui changer le connecteur (couper les fils pour les reconnecter sur un connecteur vierge) pour qu'il puisse avoir un compteur.

Renseigne toi bien, voir que deux connecteurs semble pouvoir rentrer l'un dans l'autre ne veut pas forcement dire qu'ils sont fait pour. Vérifie au niveau du schéma électrique que tout est ok. Sinon tu risque au mieux de faire sauter les fusibles, au pire de casser ton compteur, régulateur, les fusibles, le boitier de contrôle (oui oui sur carbu pour le calcul de l'avance de phase) ... bref tout ce qui est electrique.

Si tu as besoin de conseils ou d'aide, je peux néanmoins t'aider.

Bon courage,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
LT76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 janv., 2008 15:34
Localisation : elbeuf sur seine

compatibilité compteur svn svs (carbu)

Message par LT76 »

Bonjour, des nouvelles sur le sujet, là je déterre plus c'est du forage !

Je vais craquer sur un SVS 99 , bien glissé, la bonne occas pour passé en Café_Racer !
De nouveau en SV ! ;)
Répondre