[Essai] Street Triple

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: [Essai] Street Triple

Message par fokas »

hiro.c a écrit :Petite déterrage.

KOUAAAAAA ?? la street ça a pas de caractère ???!!

:mrgreen:

Moi j'en ai une maintenant. Bah ya pas à dire, peut être qu'elle à "moins" de... "caractère" MOTEUR mais autant ça fait 3 jours que j'ai envie de rouler !
Couple, couple, couple. Pas d'autres mots. Elle pousse, sait faire que ça et demande que ça.
C'est pas un monstre non plus mais je retrouve depuis peu (c'est vrai que ça change du SV) ce petit truc que j'avais avec le SV. Cette envie de toujours être avec elle. Ça y est, je l'ai adoptée ! Croyez moi au début j'avais du mal (ma moto est partie en 3 jours et le lendemain j'avais la street, j'ai vraiment été pris de court...), je trouvais ça mou, linéaire, il n'y avait pas de frein moteur, pas confortable... mais je m'y suit fait, j'ai appris à jouer avec et depuis bah j'ai qu'une envie rouler rouler rouler rouler.

Pour la version "pas R", c'est comme la SV, une moto joueuse et non pas exempt de défauts. Je cite :
partie cycle
-amorto AR à changer, ça tangue pas mal. Proportionnellement à la SV c'est pareil mais faut y aller plus fort
-fourche, une ptite vidange obligatoire pour améliorer le freinage, car ça plonge pas mal sinon
pratique
-selle gel pour les long trajet (on a l'impression d'etre assis directement sur la boucle AR...)
-Emplacement sous la selle impossible pour un U, juste un bloc disque et une trousse à outils.
-le point qui me gène le plus ! comme dit, à 130 c'est option vent dans ta face ! Depuis je roule plus vite sans m'en rendre compte (106cv inside...) et depuis j'ai mal aux trapèze :gene: mais m'en fou, après séance massage chez madame ::d

Tout ça c'est des pacotilles quand même. On est pas tous des pistard à vouloir la machine parfaite. Sinon bah prenez une "R", ça suffira largement. Pour le vent, un saute vent (mais c'est moin joli).
Le plus embêtant c'est le fait qu'on puisse pas y loger un antivol pour une moto autant convoitée :( (beaucoup de vol).

EDIT : j'oubliais ! pour le duo la SV l'emporta haut la main. Il n'y a pas de poignée passager de série. Elle coute 145€ chez Triumph... ça fait mal mais c'est indispensable, vraiment. Depuis que je l'ai fini les coup de casque :cote:

Hiro tu as un street maintenant ? TEeeeestttttt!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
magik954cbr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : dim. 14 sept., 2008 21:25
Moto : Dax spigaou 125 ( mes ex fz1 n z1000k10 ex 954cbr ex z750)

Re: [Essai] Street Triple

Message par magik954cbr »

Zed03 a écrit :La street c'est de la merde c'est bien connu ... :]

Naaaaa mais serieux qu'es ce qu'il ne faut pas lire :hehe:

non non pas les street la tienne de street :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
Les motards du dimanche baisent comme ils conduisent : pas assez souvent, trop vite et sans assurance

L'important n'est pas le nombre de canassons à disposition mais bien le bourricot qui est derrière le guidon

un cadre, deux roues, un guidon et gaazzzz
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: [Essai] Street Triple

Message par flyingromu »

je viens de tout lire... alors comme toute moto, elle peut plaire... ou po !! perso je la trouve trop petite (pourtant je ne fais "qu' "1.82...) trop fine.. mais c'est aussi son avantage et d'etre un vrai "jouet". et si certains /beaucoup de journalistes essayeurs ont personellement une street...c'est qu'elle doit le faire komem..aussi bien pour la polyvalence que pour le "pétage de plomb".. mais il est vrai qu'il est recommandé de se trouver une "R" qui rend ce modèle abouti..
enfin, à choisir je prefere un speed au street...ce n'est que mon avis :gene:
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [Essai] Street Triple

Message par equi »

+1,

Bien plus polyvalente que mon mimille,
Pis y'a aussi les 100cv ...
Je viens d'essayer un FZ1 full, ben quand tu vois ce que tu perds en 100cv, je préfère de loin le Street :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: [Essai] Street Triple

Message par aioli69 »

perso j'ai jamais dit que c'était de la merde...mais je me suis peut-être mal fait comprendre.

La partie cycle est d'un autre monde, le moteur pousse (mais est linéaire), le freinage est d'enfer...
Mais à la fin de l'essai (30 min, je sais, c'est pas bien long), je me suis pas dit : "ah, c'est celle là qu'il me faut !"
Et en parlant du moteur avec la nana de la concess', elle me disait que effectivement, c'est moins "brutal" que le sv (toutes proportions gardées, hein !)

Donc comme vamps, suite à ce petit essai, je préfère encore mon SV (ressorts de fourche et amorto hyperpro/kn/devil magnum PH)...et je suis conscient qu'il y a aussi sans doute un effet psychologique, la street était full origine, super silencieuse. Et c'est bien connu, plus tu fais du barouf, plus t'avances comme un ouf !

PS : j'ai des goûts bizarres pour les bagnoles aussi, je préfère la 2CV aux bagnoles actuelles, aseptisées...pas taper svp :mrgreen:
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: [Essai] Street Triple

Message par framboisier »

pour ma part, essai de la street "classique" en solo et la R en duo

pas grand chose à redire : moins de caractère moteur que le SV1000, peu de frein moteur, mais freinage au top, tenue de route tip top.
Moteur très sympa, pour moi je trouve que ça ressemble à un 600cm3 en 4 cylindres mais plus coupleux en bas et plus rugueux : ça tient plus du 4 que du bi pour moi...

position plus droite que sur le Sv1000N, moto très fine, bloc moteur hyper compact, le moteur chauffe autant que le SV mais on ressent sur la chaleur au niveau des silencieux en position haute.

les échappements d'origine font un son super sympa

Pour moi, ça sera une R dès que j'aurai vendu mon SV1000N :mrgreen:
Modifié en dernier par framboisier le dim. 17 oct., 2010 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Street Triple

Message par westland »

c'est sur que si vous aimez les architectures moteurs en bi , le reste n'a pas de caractère :mrgreen: . perso le seul 3 cylindres que j'ai testé c'etait sur la Dayto, ben je trouve que c'est un bon compromis après le bi :ghee:

de toute facon il en faut pour tout les gouts comme on dit hein
Image
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: [Essai] Street Triple

Message par tidesh »

Pour tous les gouts je ne sais pas, tant qu'il y en a pour les nôtres ::d
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Essai] Street Triple

Message par D@nte34 »

framboisier a écrit : Moteur très sympa, pour moi je trouve que ça ressemble à un 600cm3 en 4 cylindres mais plus coupleux en bas et plus rugueux : ça tient plus du 4 que du bi pour moi...
Ben c'est tout a faire l'impression que j'ai eu en essayant un Speed 1050 ! + proche du 4 que du 2 pattes, creux en bas (voir très creux) et explosif au dessus de 8000 ! Et je vous avouerais que j'ai quand même été déçu, je pensai que ca poussais + en bas, si c'est pour se faire chier a aller chercher les tours pour turbiner autant prendre un 4 pattes et encore, mon 12 faisait mieux en bas..
C'était un Speed en Full avec ligne Shark, le type me gonflait pour que j'aille l'essayer pour pas acheter un SV 1000 qui était pour lui une grosse merde, je lui ai rendu son Speed en lui disant que c'était black je voulais un SV et son Bi.
Après je critique pas car ma prochaine meule sera soit ca (Speed Triple car Street cylindrée trop faible pour moi :hehe: ) ou Tuono2. On verra
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Street Triple

Message par ExPanda »

D@nte34 a écrit :creux en bas (voir très creux)
Penses-tu, ça a juste le couple maxi d'une SV1000 à partir de 3000trs :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: [Essai] Street Triple

Message par coco.x0017 »

nan mais les gars...faut arrêter de se toucher le kiki.. le sv650 n'a pas de couple. il a plus de patate que les 600 4 cylindres, mais c'est pas démentiel, pas de quoi casser 3 pattes à un canard
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Essai] Street Triple

Message par sebh68 »

Je crois qu'ils parlaient du Speed comparé au 1000 là :gene:
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Essai] Street Triple

Message par D@nte34 »

sebh68 a écrit :Je crois qu'ils parlaient du Speed comparé au 1000 là :gene:
Oui oui, au 1000 pas au 650 que j'ai jamais essayé. :)
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Essai] Street Triple

Message par D@nte34 »

ExPanda a écrit :
D@nte34 a écrit :creux en bas (voir très creux)
Penses-tu, ça a juste le couple maxi d'une SV1000 à partir de 3000trs :gene:
Ben c'est pas ce que mon frère et moi (qui avons effectué l'essaie) avons constaté. Je suis loin d'être chauvin sur ma brèle qui n'est certainement pas la meilleure ni parfaite (mais est ce que ca existe ?) mais alors qu'est ce que c'était creux en bas !
J'ai un pote qui en avait une et qui l'a vendu pour prendre un Tuono car trop creuse en bas pour lui aussi. Après ca n'engage que moi et mon essaie.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Street Triple

Message par ExPanda »

Je me base sur les courbes en fait. Et je vois que la Speed a l'équivalent du couple max de la SV dès 3000trs, et plus après. Donc j'ai du mal à voir comment ça peut être plus creux, à part l'impression que ça peut donner si ça part encore plus fort après. ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre