loi sur les moto cross

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

loi sur les moto cross

Message par bipbip bandit »

slt a tous j'ai un ami qui à u un probleme avec le MIB alor qu'il etait en cross sur la route je voulais savoir quel sont les texte de lois sur le faite de rouler avec une becane de compet sur route et pour pimenté ma question que va t'il avoir alor qu'il avai 1.20g d'alcool et il n'a pas de permis :ghee:
alor vous mes amis suzette aider moi a sauver un futur motard svp... :(
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: loi sur les moto cross

Message par wam »

ben je dirais...qu'il est dans la merde, et qu'il l'a bien cherché!
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: loi sur les moto cross

Message par ExPanda »

bipbip bandit a écrit :aider moi a sauver un futur motard svp... :(
Il est pas près de devenir motard lui :0
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: loi sur les moto cross

Message par Fafool »

wam a écrit :ben je dirais...qu'il est dans la merde, et qu'il l'a bien cherché!
Pas mieux !!

Certains donnent le baton pour ce faire battre :-| alors je vais pas etre simpa, mais je m'en fou :

1/ Moto cross, donc non homologuée, sans feux, clignos ... et un boucan du diable ... etc, c'est déja pas une bonne idée pour passer inapercu, c'est très con. :0

2/Sans permis et avec 1,2 gr ... c'est meme plus con, c'est juste complètement irresponsable (pour lui et les autres) !!! 8/

Donc désolé, mais là va pas y avoir beaucoup de monde capable d'aider ton pote ... et perso j'ai presque envie de dire "bien fait pour lui". Il est "juste" arrêté par les MIB, il aurait pu avoir un carton (de préférence avec du corporel) et là c'était jackpot ! :/

Je vais surement (mais je m'en fou - privilège de l'âge :mrgreen: ) passer pour le relou, gros con de service ou moralisateur, mais l'alcool sur la route et / ou sans permis, je supporte pas ... :rougefaché:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: loi sur les moto cross

Message par SV6.5 »

wam a écrit :ben je dirais...qu'il est dans la merde, et qu'il l'a bien cherché!
+1, je dirai qu'il y a pas grand chose a faire a pars attendre la sanction :0 , je connais pas les lois mais ca pourrait etre une période d'interdiction de passage de permis, notamment pour l'alcool mais le reste n'arrange pas la situation.
Les motos de la catégorie “ cross ”, les quads non homologués
Description
Leur cylindrée n’est pas limitée, ni vers le bas, ni vers le haut. Ainsi, les plus jeunes peuvent s’initier à la pratique du deux-roues, voire du quatre s’il s’agît d’un quad non homologué.

Restriction d’utilisation
Dépourvues d’homologation pour la route, elles ne peuvent pas y circuler, même pour un court trajet de liaison. La remorque (à déclarer à votre assureur auto) s’impose. Les petits chemins de terre sont interdits également, soit parce qu’ils sont privés, soit publics, donc ouverts à la circulation, ou encore parce qu’ils sont simplement restreints voire interdits aux véhicules à moteur. Il vous reste donc uniquement l’usage sur votre propriété privée, ou sur des terrains privés qui ont reçu une autorisation préfectorale (activité de club, ou centre tout terrain à caractère associatif et/ou commercial).

Assurance
L’assurance d’une moto de cross est obligatoire, même si vous n’allez pas sur route. Vous aurez dans votre contrat une garantie de responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers (matériels ou corporels, ce qui peut arriver en cas de sortie de piste), une garantie de protection corporelle, et une garantie pour votre casque. Au risque d’insister : vous n’êtes pas assurés pour une circulation sur route ou chemins !
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: loi sur les moto cross

Message par Fast_19 »

Sans vouloir en rajouter une couche ... faut pas chercher non plus.
Moto non homologuée sur route.
Pas d'assurance.
Pas de permis.
Alcoolisé.

Il peut s'estimer heureux de pas avoir renversé un gamin.... :-/
Image
Image
Avatar du membre
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 23:07
Moto : SVS 650 k3 bleue
Localisation : Oise 60

Re: loi sur les moto cross

Message par mac-fly60 »

Fast_19 a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche ... faut pas chercher non plus.
Moto non homologuée sur route.
Pas d'assurance.
Pas de permis.
Alcoolisé.

Il peut s'estimer heureux de pas avoir renversé un gamin.... :-/
+650, mais a mon avis il va etre interdit de passer le permis pendant un long moment si se n'est pas une plus grande sanction
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: loi sur les moto cross

Message par BastoOv »

wam a écrit :ben je dirais...qu'il est dans la merde, et qu'il l'a bien cherché!
+1...


Et vous "amis", vous l'avez laisser faire ?? :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: loi sur les moto cross

Message par Fast_19 »

BastoOv a écrit : Et vous "amis", vous l'avez laisser faire ?? :-/
Il a peut-être pas envoyé de faire-part ! :gene:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: loi sur les moto cross

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
BastoOv a écrit : Et vous "amis", vous l'avez laisser faire ?? :-/
Il a peut-être pas envoyé de faire-part ! :gene:

Bah je suis désolé... Mais on a souvent 1 gramme d'alcool quand on boit entre "amis"...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: loi sur les moto cross

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit :
Fast_19 a écrit :
BastoOv a écrit : Et vous "amis", vous l'avez laisser faire ?? :-/
Il a peut-être pas envoyé de faire-part ! :gene:

Bah je suis désolé... Mais on a souvent 1 gramme d'alcool quand on boit entre "amis"...
Pour ca que je me trimbale souvent avec mon sac de couchage :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: loi sur les moto cross

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit : Pour ca que je me trimbale souvent avec mon sac de couchage :mrgreen: .
Cherches pas:
SV1000 + sac de couchage + tente + aspirine + poche à vomi ... pas étonnant qu'elle consomme la mule, elle est chargée ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: loi sur les moto cross

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
SV6.5 a écrit : Pour ca que je me trimbale souvent avec mon sac de couchage :mrgreen: .
Cherches pas:
SV1000 + sac de couchage + tente + aspirine + poche à vomi ... pas étonnant qu'elle consomme la mule, elle est chargée ! :mrgreen:
Ca remplace le sds :siffle: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: loi sur les moto cross

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :
SV6.5 a écrit : Pour ca que je me trimbale souvent avec mon sac de couchage :mrgreen: .
Cherches pas:
SV1000 + sac de couchage + tente + aspirine + poche à vomi ... pas étonnant qu'elle consomme la mule, elle est chargée ! :mrgreen:
Ca remplace le sds :siffle: .
Ca dépend du SDS hein.... Entre mon sac à vomi et une demoiselle... La choix est vite fait !

LE SAC A VOMI !! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: loi sur les moto cross

Message par komar »

Une SDS peut aussi servir de sac a vomi ou de sac a f..tre.
Répondre