Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Scorpion

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par Scorpion »

La manip. me semble très intéressante à faire d'un point de vu mécanique pur même si elle ne semble pas vraiment avoir d'intérêt mais si Vinzs ce lance dans ce projet c'est que tu dois avoir tes raisons.

Pour ma part j'ai déja réalisé 2 swap moteur sans grand intérêt non plus mais juste pour le challenge et sur auto :
- Moteur de R19 turbo D (95ch) dans un Express
- Moteur de Laguna TDi (100 ch préparé 140ch) dans une R19

Ce dernier swap ressemble pas mal au tiens dans le sens ou il a fallu adapter dans une voiture totalement dépourvue d'électronique, un moteur dont le principe de fonctionnement même est entièrement géré par électronique.
Pour info, j'ai mi 2 jours à réaliser la partie mécanique et 4 juste pour adapter le faisceau électrique....

Ca intéresse peu de monde mais j'ai quelques photos si vous voulez


J'espère que tu as fait un reportage et pleins de photos :)
Scorpion

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par Scorpion »

Un swap intéressant serai de mettre un 1000 sur une 650,

même si j'entends déjà dire qu'il serai plus pratique de vendre le 650 et d'acheter un 1000 direct, surtout vu les prix du marché de l'occasion, et vous aurez raison ::d ::d
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par SV6.5 »

davidkig a écrit :tout est techniquement possible mais faut savoir quoi changer exactement ! si tu ne t'y connais pas plus que cela je ne le ferais pas a ta place !
Justement, c'est ce que je veux savoir ;) , quoi faire au definitif. Il y a eu deja plusieurs greffe de moteur injection pour un carbu (attention, je parle juste du bloc moteur et pas utiliser le systeme injection et autre...), mais je viens d'entendre ici pour la premiere fois l'histoire du volant moteur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par davidkig »

volant moteur c'est logique >> tension de crete !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par SV6.5 »

davidkig a écrit :volant moteur c'est logique >> tension de crete !
C'est a dire?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Scorpion

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par Scorpion »

En fait ce qu'il veux dire c'est que s'il veux greffer un bloc moteur d'injection sur une carbu, il faut garder toutes les interfaces liés à la gestion électronique du moteur à carbu : sondes, boitiers, capteurs etc (incluant volant moteur)

En gros tu ne change que la ferraille (bloc moteur) du moteur injection sur laquelle tu greffe tous les périphériques du moteur à carbu.

Par contre si tu veux swaper un moteur à injection complet sur un SV carbu, il faut rien toucher au moteur mais énorme prise de tête pour greffer le faisceau électrique.

Je l'ai déjà fait sur auto, j'ai passé plus de temps sur l'électrique que sur la mécanique :)
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par davidkig »

Scorpion a écrit :En fait ce qu'il veux dire c'est que s'il veux greffer un bloc moteur d'injection sur une carbu, il faut garder toutes les interfaces liés à la gestion électronique du moteur à carbu : sondes, boitiers, capteurs etc (incluant volant moteur)

En gros tu ne change que la ferraille (bloc moteur) du moteur injection sur laquelle tu greffe tous les périphériques du moteur à carbu.

Par contre si tu veux swaper un moteur à injection complet sur un SV carbu, il faut rien toucher au moteur mais énorme prise de tête pour greffer le faisceau électrique.

Je l'ai déjà fait sur auto, j'ai passé plus de temps sur l'électrique que sur la mécanique :)

+1 ! surtout qu'il ne faut pas se louper quand on met la premiere fois le contact !! ;)

je l'ai fait pour un client qui a remplacer son moteur de SV 1000 par un moteur de Vstrom ba crois moi deja la y'a du taf car les moteurs et les culasses n'ont rien a voir entre elle !!
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: Montage d'un moteur Injection sur une Carbu?

Message par davidkig »

et encore s'il n'y avait eu que cela !! ;) elec , syteme de dépol etc...
Répondre