Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Outillage

Message par mad_penguin »

Et hop, encore un Topikalakon du pingouin...

J'ai vraiment pas grand chose en outillage, et la plupart de ce que j'ai est de la camelote...
J'aimerais me constituer un outillage au fur et à mesure, en fonction des besoins... Seulement, tant qu'à faire, je cherche quelque chose qui tiens la route, sans non plus se ruiner.

Comme je n'y connais rien, j'ai jeté un oeil sur les célèbres Facom, sauf que niveau tarifs, ça pique sec.
Vous n'auriez pas des marques de bonne qualité à tarif un peu plus raisonnable à conseiller ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Outillage

Message par bipbip bandit »

mad_penguin a écrit :Et hop, encore un Topikalakon du pingouin...

J'ai vraiment pas grand chose en outillage, et la plupart de ce que j'ai est de la camelote...
J'aimerais me constituer un outillage au fur et à mesure, en fonction des besoins... Seulement, tant qu'à faire, je cherche quelque chose qui tiens la route, sans non plus se ruiner.

Comme je n'y connais rien, j'ai jeté un oeil sur les célèbres Facom, sauf que niveau tarifs, ça pique sec.
Vous n'auriez pas des marques de bonne qualité à tarif un peu plus raisonnable à conseiller ?



tu vas a brico depot et tu a la marque magnusson qui est garanti a vis comme Facom mais en moin cher
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Outillage

Message par Fast_19 »

Pour tout ce qui est clé plate, clé à pipe, je te conseille tout de même du facom ... tu le garderas à vie.

Pour ma part, j'ai une boite à cliquet Magnusson (Brico dépot) qui vaut largement les 65 ou 69€ que je l'avais payé.
En Facom, ça coute un bras !
Pour le reste, j'ai pas mal de Facom, Stanley, Bost...

c'est sûr que ça a un prix, il faut acheter au fur et à mesure des besoins.

Pour certains outils relativement couteux en marque (pince-étau à 60€ ...) on peut les trouver pour moitié prix en neuf sur leboncoin ou ebay ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Outillage

Message par bipbip bandit »

exactement fast_19 je suis aussi d'accord avec toi et les outils a banire du sujet c les outils du style ( CHROME VANADIUM )

le top des cles platte se sont les Facom a cliquet elles sont cher mais pour boulonner dans le finfon du moteur c le top

sinon tu fais ta letre a papa noël :mdr1:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Outillage

Message par mad_penguin »

bipbip bandit a écrit : sinon tu fais ta letre a papa noël :mdr1:
Elle est déjà pleine ::d

Bon, je vais voir si on a des tarifs sur le Facom via l'atelier... Sinon, d'autre bon plans pour avoir ce genre de marques moins cher que chez Casto ou Leroy-Merlin ?

Les clés basique type plate, pipe, etc Magnusson valent le coup, ou vaut mieux quand même taper dans le Facom/Stanley/etc ? Parce que bon, vu que Brico-Dépôt c'est pas à côté de chez moi, si ça vaut pas le coup je vais pas m'amuser à y passer pour le plaisir...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Outillage

Message par bipbip bandit »

c'est kit ou double stanley pour moi evite mais bon vois sur internet
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Outillage

Message par fredzouil »

Salut je suis mecano et facom est une reference en qualite si t as pas envie de t arracher les mains a cause des cles qui rippent.
Fast_19 a écrit :Pour tout ce qui est clé plate, clé à pipe, je te conseille tout de même du facom ... tu le garderas à vie.

Pour ma part, j'ai une boite à cliquet Magnusson (Brico dépot) qui vaut largement les 65 ou 69€ que je l'avais payé.
En Facom, ça coute un bras !
Pour le reste, j'ai pas mal de Facom, Stanley, Bost...

c'est sûr que ça a un prix, il faut acheter au fur et à mesure des besoins.

Pour certains outils relativement couteux en marque (pince-étau à 60€ ...) on peut les trouver pour moitié prix en neuf sur leboncoin ou ebay ! ;)
en plus des cles plates et a pipe je prendrai du allen et du torx en facom c est fragil ces petites cles et si elle s arrondissent je donne pas cher de tes tetes de vis.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Outillage

Message par mad_penguin »

fredzouil a écrit :en plus des cles plates et a pipe je prendrai du allen et du torx en facom c est fragil ces petites cles et si elle s arrondissent je donne pas cher de tes tetes de vis.
Pour le allen et le torx, je pensais plutôt prendre en douilles (histoire de pouvoir les utiliser sur de la clé dynamo quand nécessaire)... Les vis allen et torx non accessibles en douilles doivent être je pense suffisamment peu nombreuses pour que mes clés actuelles suffisent pendant encore quelques temps.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit :Et hop, encore un Topikalakon du pingouin...
Pas du tout je trouve ;) .


Bon voila, mon petit avis, Facom c'est bien mais en France on ne jure que par ca alors que c'est pas plus répandu que ca dans le monde. Pis je trouve la qualité en baisse perso :-/ .
Ensuite, y a pas tres longtemps, je m'étais décidé a me refaire une caisse a outils pour remplacer ma vieille confectionner au fils du temps avec plusieurs variété de marques.
Bon, dans la recherche on peut trouver moult marque d'outillage, beta, sam, facom, stanlet, stanvel, bost, les marques allemande, us........etc, en gros un choix assez large.
Au fils du temps, j'ai découvert une marque, KS-tool, presque inconnu du grand public, j'ai cherché des avis et j'ai ete surpris par le nombre d'avis positif envers cette marque, puis j'ai continué mon investigation, et suis tombé sur leur catalogue, 1400 pages 8| . La je me dis que ca commence a etre serieux :| , en gros on trouve tout pour equiper un atelier, du plus petit truc au plus gros bazar :mrgreen: . En gros les outils sont dispo en trois qualité; du pro a l'extra pro......on trouve meme une gamme d'outils en titane :| :gene: 8| .
J'ai tenté le coup et je ne regrette rien, j'ai prix l'entrée de gamme qui est a mon avis "abordable" et deja d'une tres bonne qualité, j'utilise régulièrement et rien a reprocher a ce jour, garantie a vie aussi, et vaste choix de materiels.
Je pense qu'avec ce que j'ai, en Facom j'aurai multiplié le prix par deux voir plus :mrgreen: .

La marque => http://www.kstools.fr/
Un distributeur => http://www.millmatpro.com/ , bon c'est rare mais, je vais faire un peu de pub car je passe par cette boite pour commander, excellente communication (c'est plus tres courant de nos jours), des promotions sur le site, livraison offerte a partir de 150 euro (en outillage, on arrive vite a ce prix :rouge: ), tout est pas sur leur site, suffit de donner la ref du catalogue pour demander le prix et commander.




Ps: Antoine si tu passes par la :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Outillage

Message par fredzouil »

Ce que je te conseil dans ce cas c es les embouts. Mais sur la qualite ne te prive pas car si une vis allen ou torx commence a s arrondir c est la mort (marteau burin)
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Outillage

Message par fredzouil »

comme l as dit sv6.5 y as d autre marque que facom mois j ai du wurth mais tu peux en avoir que quand t es pro pas de vente au publique du moins jamais vu. :gene:
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Outillage

Message par bipbip bandit »

je vien de voir vite fais le site une servante atelier 450 euro au liu de 1030 euro c'est un truc de malade quand même :ghee:
Abitbol

Re: Outillage

Message par Abitbol »

Autant éviter la camelote 1er prix et investir au fur et à mesure de ses besoins... Après bien sur ça depend de l'utilisation qu'on en fait...
Facom fait fabriquer une partie de ses outils en Chine... je suis pas sur que ça soit aussi costaud qu'avant.
Sam il parait que c'est très bien mais j'en ai encore jamais vu en magasin, je suis pas certain qu'ils vendent aux particuliers, si ?
Bost, j'ai seulement une pince multiprise, mais ça a l'air pas mal.
le reste je sais pas, mais les marques de grandes surfaces de bricolage font a mon avis fabriquer en Chine à moindre cout, alors peut etre que pour certains outils ça va, mais pour les trucs genre douilles, je suis pas convaincu (resistance, finition, précision etc).
ya des outils allemands aussi mais jme rapelle pas du nom...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Outillage

Message par D@nte34 »

Interessant ce topic, les outils sont une richesse pour qui sait s'en servir !
Moi je suis en train de m'équiper en Magnusson pour pas mal de choses, douilles et cliquets en 1/4 et 1/2 comme Fast, clés à pipes débouchées, clés mixtes et plates, tournevis (qui valent sans problèmes les ergotwists de facom qui valent rien), et franchement je suis content de la qualité, les cliquets je les ai depuis 2 ans et le 1/4 je lui ai fais la misère et il ne bouge pas !
Après j'ai un jeu de facom en BTR, pas mal mais je pense pas qu'il dure la vie de mon garage.
Pour Magnusson, le beau père de mon frère est mécano auto et lui disait que de + en + de mécanos s'en équipaient car satisfaits de la qualité. Certains forums en parlent d'ailleurs. :)
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
dfvpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 25 oct., 2008 17:54
Localisation : le mans

Re: Outillage

Message par dfvpower »

+650 avec le kstools,tres bon matos

de toute facon maintenant quasi tout l'outillage est garanti a vie mais si on peux eviter de se n***** les mains autant prendre de suite du bon matos
chose promis,chome du
Verrouillé