Outillage

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TaG
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Re: Outillage

Message par TaG »

Axeleil a écrit :430€ les 4 freins et la vidange?
Sur Oscaro? Ca me semble cher...

Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...

Je sais pas combien coute l'outifèpour :gene:
Oui, les disques arrières sur la mienne ont les roulements intégrés, tu es déjà à 200€ les deux disques arrières, plus plaquettes, plus disques avant, plus plaquettes avant plus huile (l'huile est a priori moins chère que ce que j'en pensais, mais il en faut 5.4l quand on change le filtre sur la mienne, vive le 2.0Dci :gene: )

Et l'outil fait pour tu peux l'avoir pour 37€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
thomas79360 a écrit :
TaG a écrit :La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
Oui c'est bien celle la
Merci :), la mienne commence à envoir un peu le ras le bol, il faut que j'y pense, bon ça doit faire 15 ans que je l'ai, et le problème vient du fait que je l'ai prêté, donc des douilles sont manquantes, cardans, raccord ...

Fast_19 a écrit :Plaquettes arrières changées sur la mégane 2 en moins d'une heure... sans repousse piston... :-/
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)

T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.

Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
disques bendix et plaquettes valéo: 68€
disques arrières bendix avec roulements + plaquettes TRW: 146€
huile + filtre huile + filtre à gazoil: 75€
Merci pour ton retour :).
Disons que si je le fais, j'aurais l'outil, j'ai peu de temps disponible donc si je commence je dois terminer ;).

Je vais aller voir les etriers, impossible de savoir le montage sans démonter avant, c'est chiant ça, quand je met la carte grise sur le net, ça me sort les deux montages possible, Lucas et TRW a priori...
La différences est sur les disques a priori, principalement, c'est 200€ les deux disques, et 20-30€ de plaquettes ...

Flo_www a écrit :Vraiment utile le repousse piston! sur beaucoup de voitures les pistons sont pas faciles à repousser ou les formes ne permettent pas de passer d'autres outils. Pour une 50aine d'euros tu trouves des mallettes qui permettent de faire 90% du parc, et tu gagnes ton temps. De plus tu es sur de pas exploser le joint du piston avec un outil qui ripe et tu divises ton temps par 3. :cote:
L'outil qui ripe je connais bien, c'est une de mes spécialités, depuis j'essaye de m'équiper. l'outil est effectivement dans les 40€ enfin la malette qui peut servir sur plusieurs marques, je me dis que ça ne sera pas perdu ;).
Skysam a écrit :J'en avais acheté un pour la Xantia (il faut aussi les faire tourner pour les rentrer). Trouver à la bergerette (genre d'Emmaüs) à 10€ au lieu de 80€ :ghee:
Tu me le revends au même prix ?
Hereziark a écrit :35€ chez Norauto, plaquettes changées en moins de temps qu'il en faut pour lever la voiture et tomber la roue. :modo:
ça c'est du mono marque ?
tu parles de celui là :
http://www.norauto.fr/produit/repousse- ... 29229.html

Il y a moins d'adaptateurs que dans le coffret de leboncoin, donc pour 1€ je me dis que ça vaut le coup de prendre l'autre peut-être ...
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Outillage

Message par Hereziark »

Oui je parle de celui-là. Il convient parfaitement pour ma SEAT. :cote:
Après c'est sûr qu'il ne propose que 4 tailles...
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Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
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Re: Outillage

Message par Skysam »

Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!
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Re: Outillage

Message par Frantz04 »

[quote="Skysam"]Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!
[/quote]


Oui, c'est du matos d'entrée de gamme qui suffit largement.



[quote="Axeleil"][quote="Frantz04"]Le repousse piston manuel, on le touche à 80€ environ. Indispensable pour les freins modernes.[/quote]
Ils ont quoi de différent les modernes?[/quote]

La conception des freins, nécessite t un repousse piston Manuel ou pneumatique, avec l'empreinte adaptée a ton véhicule. À la pince multiprise, tu n'y arrives pas tout le temps, et tu te fais chier.
Modifié en dernier par Frantz04 le dim. 30 nov., 2014 18:11, modifié 1 fois.
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Re: Outillage

Message par TaG »

Hereziark a écrit :Oui je parle de celui-là. Il convient parfaitement pour ma SEAT. :cote:
Après c'est sûr qu'il ne propose que 4 tailles...
oki doki ;).
Skysam a écrit :Je crois que j'ai celui-là, les prix ont bien baissés !!
Effectivement, encore beaucoup moins cher que sur leboncoin, je vais me laisser tenter par ce kit là je pense, ça réduira la facture.

Mais sur les commentaires du kit, ils indiquent qu'avec des freins électriques c'est déconseillé, le tuto en vidéo du mec te montre que zero soucis.

C'est un beau bordel, mais je ne vois pas ce que va faire le garage, genre norauto à la valise et desactive electriquement le frein à main.
La même chose que ce que l'on peut faire nous-même.

Fast tu as aussi le frein à main electrique sur la tienne j'imagine ?
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Outillage

Message par Fast_19 »

Non il n'y avait pas de frein électrique sur ma mégane 2 (d’ailleurs dispo que sur le scénic à l'époque de mémoire).
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Re: Outillage

Message par Axeleil »

Frantz04 a écrit : La conception des freins, nécessite t un repousse piston Manuel ou pneumatique, avec l'empreinte adaptée a ton véhicule. À la pince multiprise, tu n'y arrives pas tout le temps, et tu te fais chier.
Ok, donc rien de spécifique quoi :gene:
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Re: Outillage

Message par Frantz04 »

Regarde les empreintes suivant les marques, et tu verras que c'est spécifique, si.
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Re: Outillage

Message par TaG »

Oki doki.

Merci Fast.

J'ai refais le tour chez oscaro.
Selon marque des disques et plaquettes je varie de 400 à 460€ pour :
Disques avant
Plaquettes avant
Disques arrière
Plaquettes arrière
Huile
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre habitacle
Repousse pistons
Arrache bras d'essuie glace

Et chez norauto c'est 600€ pour la même chose moins filtre à habitacle et filtre à air.
Donc on doit pouvoir rajouter un bon petit 100€ pour ces deux opérations en plus. Le filtre à habitacle c'est bidon mais le filtre à air c'est plus long...
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Outillage

Message par Frantz04 »

Mets de la bonne huile moteur, respecte les normes de ton auto, surtout si DCi FAP. Les disques et plaquettes, ne prend pas de Valéo ou TRW, c'est de la merde. Préfère du Ferodo, Bendix ou ATE.
Et perso, je ne néglige jamais le filtre à pollen.

Bonne révision, ça se fait bien.
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Re: Outillage

Message par micklkl »

Le filtre habitacle, je me suis bien contorsionné pour celui là!
Le filtre a huile aussi est bien con a changer...
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Re: Outillage

Message par Frantz04 »

Oui, mal placés ces filtres. Vive les ingénieurs Renault.
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Re: Outillage

Message par TaG »

Frantz04 a écrit :Mets de la bonne huile moteur, respecte les normes de ton auto, surtout si DCi FAP. Les disques et plaquettes, ne prend pas de Valéo ou TRW, c'est de la merde. Préfère du Ferodo, Bendix ou ATE.
Et perso, je ne néglige jamais le filtre à pollen.

Bonne révision, ça se fait bien.
Je n'ai pas le FAP a priori, j'ai mis mon doigts à la sortie de l'échappement j'ai de la scuie et rien vu en dessous au niveau de la ligne non plus...

Oscaro m'indique de prendre une huile en RN 07 10, ce qui dans mon manuel indique moteur sans FAP, donc tout semble bien correspondre.
Grade : 5W40.

micklkl a écrit :Le filtre habitacle, je me suis bien contorsionné pour celui là!
Le filtre a huile aussi est bien con a changer...
Tu as la 3 non ?

J'ai la 2 phase 2, il suffit de sortir le cache moteur et de tourner deux petites languettes, c'est bidon a priori sur la mienne.
Le filtre à 'air il faut sortir la baie de pare brise ..., la c'est hallucinant, mais quand tu vois à quoi ça ressemble ...

Le filtreà huile est une cartouche dans un support a priori.
La sortie se fait par le bas, donc ça semble plus simple que sur d'autres DCI j'ai l'impression.
je décide demain de ce que je fais ;)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Outillage

Message par micklkl »

Ah oui moi j'ai un scenic 3. Les premiers, sans fap également. Les filtres se changent pas trop mal mais je me souviens avoir pas galerer avec le filtre a huile situé en plein milieu de la hauteur du radiateur...tout ça pour le sortir et me prendre de l huile sur les bras...!
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Re: Outillage

Message par TaG »

Il faut le débloquer et le dévisser par le dessus je crois sur celle la.
Le 105 ?
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