Oui, les disques arrières sur la mienne ont les roulements intégrés, tu es déjà à 200€ les deux disques arrières, plus plaquettes, plus disques avant, plus plaquettes avant plus huile (l'huile est a priori moins chère que ce que j'en pensais, mais il en faut 5.4l quand on change le filtre sur la mienne, vive le 2.0Dci )Axeleil a écrit :430€ les 4 freins et la vidange?
Sur Oscaro? Ca me semble cher...
Sinon, s'il faut tourner le piston pour le rentrer, tu peux facilement adapter un outil: clé plate avec le coté ouvert, grosse pince à circlips, pince multiprise...
Je sais pas combien coute l'outifèpour
Et l'outil fait pour tu peux l'avoir pour 37€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Merci , la mienne commence à envoir un peu le ras le bol, il faut que j'y pense, bon ça doit faire 15 ans que je l'ai, et le problème vient du fait que je l'ai prêté, donc des douilles sont manquantes, cardans, raccord ...thomas79360 a écrit :Oui c'est bien celle laTaG a écrit :La magnusson c'est celle de chez brico depot ?
Merci pour ton retour .Fast_19 a écrit :Plaquettes arrières changées sur la mégane 2 en moins d'une heure... sans repousse piston...
En fait le piston à une forme de croix au niveau de la portée, qui permet de le serrer avec une pince multiprise et de le faire tourner facilement pour le rentrer (en jumelant avec un léger tapotage ...)
T'as rien à perdre à démonter, essayer, et acheter un outil seulement si tu n'y arrives pas.
Toujours sur mégane 2 (1,9DCI): Chez Oscaro sauf l'huile
disques bendix et plaquettes valéo: 68€
disques arrières bendix avec roulements + plaquettes TRW: 146€
huile + filtre huile + filtre à gazoil: 75€
Disons que si je le fais, j'aurais l'outil, j'ai peu de temps disponible donc si je commence je dois terminer .
Je vais aller voir les etriers, impossible de savoir le montage sans démonter avant, c'est chiant ça, quand je met la carte grise sur le net, ça me sort les deux montages possible, Lucas et TRW a priori...
La différences est sur les disques a priori, principalement, c'est 200€ les deux disques, et 20-30€ de plaquettes ...
L'outil qui ripe je connais bien, c'est une de mes spécialités, depuis j'essaye de m'équiper. l'outil est effectivement dans les 40€ enfin la malette qui peut servir sur plusieurs marques, je me dis que ça ne sera pas perdu .Flo_www a écrit :Vraiment utile le repousse piston! sur beaucoup de voitures les pistons sont pas faciles à repousser ou les formes ne permettent pas de passer d'autres outils. Pour une 50aine d'euros tu trouves des mallettes qui permettent de faire 90% du parc, et tu gagnes ton temps. De plus tu es sur de pas exploser le joint du piston avec un outil qui ripe et tu divises ton temps par 3.
Tu me le revends au même prix ?Skysam a écrit :J'en avais acheté un pour la Xantia (il faut aussi les faire tourner pour les rentrer). Trouver à la bergerette (genre d'Emmaüs) à 10€ au lieu de 80€
ça c'est du mono marque ?Hereziark a écrit :35€ chez Norauto, plaquettes changées en moins de temps qu'il en faut pour lever la voiture et tomber la roue.
tu parles de celui là :
http://www.norauto.fr/produit/repousse- ... 29229.html
Il y a moins d'adaptateurs que dans le coffret de leboncoin, donc pour 1€ je me dis que ça vaut le coup de prendre l'autre peut-être ...