Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
bezz-rr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 13:09
Moto : 1000 sv n
Localisation : serignan 34

Re: Outillage

Message par bezz-rr »

"avec de bon outils on fait du bon boulot",moi j achete mes outils dans les magasins d occasion
par contre pour les tournevis ,les ergot twist de facom valent pas grand chose ,j ai des stanley depuis 4 ans et je ne les ai pas encore abimé,pourtant ca mecanique souvent a la maison
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Outillage

Message par D@nte34 »

bezz-rr a écrit :"avec de bon outils on fait du bon boulot",moi j achete mes outils dans les magasins d occasion
par contre pour les tournevis ,les ergot twist de facom valent pas grand chose ,j ai des stanley depuis 4 ans et je ne les ai pas encore abimé,pourtant ca mecanique souvent a la maison
:hehe: Toi t'a tout en double ou en triple ! :hehe:
Obligé pour le futur 2eme garage et la servante trimbalée sur circuit ! :hehe:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Outillage

Message par Fast_19 »

bipbip bandit a écrit :c'est kit ou double stanley pour moi evite mais bon vois sur internet
Pour ma part, j'ai marteau, scie à métaux turbocut et égoine en Stanley, et aucun soucis !

Pour KS tools, y'a pleins de tarifs super intéressants, par contre les coffrets de douilles, je suis un peu perplexe !
Ce coffret est quasi identique à mon coffret magnusson mais 2 fois plus cher: même équipement, même présentation... je ne peux que me demander si ces coffrets ne viennent pas de la même fabrique ! :gene:
http://cgi.ebay.fr/Coffret-douilles-F6- ... 3a5f1e48c8

Un outil que j'apprécie particulièrement même si la marque est peu répandue, c'est la pince multiprise Knipex cobra à réglage rapide et précis:
http://cgi.ebay.fr/KNIPEX-COBRA-matic-P ... 3cb1a4ae5b
Dispo en différentes tailles ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Outillage

Message par sebh68 »

Moi j'ai des outils Toolcraft

http://www.lyon-outil.com/coffret-d-out ... y-131.html

C'est assez complet pour la bricole de base auto et moto et la qualité me paraît pas mal (j'ai pas encore pété de douille :gene: ). Et le fait de l'avoir dans une valise c'est pratique, c'est toujours rangé et propre :)
dfvpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 25 oct., 2008 17:54
Localisation : le mans

Re: Outillage

Message par dfvpower »

moi jai le pti coffret ks tools
aucun soucis avec les douilles de plus mon pti cliquets peut ce mettre a 45° ou 90°
le pti plus: le bouton poussoir sur le dessus du cliquet pour changer de douille facilement sans tirer dessus
chose promis,chome du
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit : Pour KS tools, y'a pleins de tarifs super intéressants, par contre les coffrets de douilles, je suis un peu perplexe !
Ce coffret est quasi identique à mon coffret magnusson mais 2 fois plus cher: même équipement, même présentation... je ne peux que me demander si ces coffrets ne viennent pas de la même fabrique ! :gene:
http://cgi.ebay.fr/Coffret-douilles-F6- ... 3a5f1e48c8
Je ne pense pas que ca soit la meme fabrique.
J'utilise régulièrement le coffret 1/2 et 1/4 et pour l'instant rien a signaler. Ce que j'aime aussi c'est qu'il est possible d'acheter d'autre accessoire/douille/rallonge si le besoin ce fait. De plus, il existe un kit réparation pour les cliquets (souvent le systeme a ressort qui lache) preuve pour moi d'un minimum de serieux.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Outillage

Message par D@nte34 »

Fast_19 a écrit :
bipbip bandit a écrit :c'est kit ou double stanley pour moi evite mais bon vois sur internet
Pour ma part, j'ai marteau, scie à métaux turbocut et égoine en Stanley, et aucun soucis !

Pour KS tools, y'a pleins de tarifs super intéressants, par contre les coffrets de douilles, je suis un peu perplexe !
Ce coffret est quasi identique à mon coffret magnusson mais 2 fois plus cher: même équipement, même présentation... je ne peux que me demander si ces coffrets ne viennent pas de la même fabrique ! :gene:
http://cgi.ebay.fr/Coffret-douilles-F6- ... 3a5f1e48c8

Un outil que j'apprécie particulièrement même si la marque est peu répandue, c'est la pince multiprise Knipex cobra à réglage rapide et précis:
http://cgi.ebay.fr/KNIPEX-COBRA-matic-P ... 3cb1a4ae5b
Dispo en différentes tailles ! ;)

Je confirme c'est la même présentation !
J'ai moi aussi cette fameuse mallette Magnusson qui me satisfait pleinement.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Outillage

Message par Cyril73 »

moi j'utilise du matériel kraftwerk (le site fabriquant http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?lang=fr)
j'ai utiliser du matériel facom, bost,... garantit a vie mais l'outil abimé repart a l'usine pour contrôler qu'il ai été utiliser correctement et si c'est le cas il te renvoie un outil neuf, alors que le revendeur kraftwerk a coter de chez moi me les échange direct sans problèmes.
je suis pas un Pro mais je les utilise très souvent et je trouve qu'il sont de bonne qualités pour moins chère que le reste. ::d
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Outillage

Message par bipbip bandit »

j'ai du tomber sur LA pince de merde de cher stanley elle ma exploser dans la main résultat un jolie pinçon sur deux doigt ( sa fait très mal sur le coup :snif: :snif: )
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Outillage

Message par obimic »

j'ai le coffret douille Magnuson .. en perso

Pour le boulot on a un coffret douille Stanley ...

La meme chose, juste la couleur du grip qui change (rouge chez magnuson, jaune chez stanley).

De toute facon, ya pas 4000 fondeurs, et forcement de la soutraitance (Bost: J'ai souvent entendu dire qu'il s'agit de sous marque de Facom).

Bref mon atelier est composé par :
Facom (outillages paternel ou outillage payé par le patron) pinces, clés, douilles, tournevis, ....
Magnuson: douilles, clés
Bost: tournevis
un peu de Unior (mais payé par le boulot) en pinces, mais c'est de la daube (au boulot on renomme ca "urinoir")
Image
mineur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov., 2009 8:52
Moto : SVN 650 K8 Abs
Localisation : Tressange (57)

Re: Outillage

Message par mineur »

+1 pour KSTools et millematpro.

Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Mineur.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.
En plus le magasinier roule en sv :ghee: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Outillage

Message par _Benje13_ »

Faut pas tortiller du cul pour chier droit... Facom pour tout ce qui va être sollicité lors de gros serrage (douilles, carré fixe, rallonge, embout torx) et pour le serrage dynamométrique.
Personnellement je ne m'amuserai pas à serrer mes étriers de frein, mes demi guidon et surtout remonter un moteur avec une cléf dynamo batarde.

De plus j'ai acheté tout mes coffret cliquet sur le net, généralement sur ebay. Là où certain magasin d'outillage te vendent le coffret 1/4 144€ moi sur ebay j'ai eu 2 facom pour le même prix (un 6pans et un 12pans).
Clef dynamo 10 - 50 NM à 99€ neuve, sur baybay au lieu de 190€ dans le commerce.
cléf dynamo 40 - 200 NM à 120€ neuve , sur ebay toujours, en Angleterre au lieu de 220€....

Voilà après ça dépends de l'usage que vous en faites, je passe mon temps sur les voitures des potes, de ma famille et ma bécane donc j'investis, sauf perte ou vol je suis équipé à vie...
Image
EMTC Team
Abitbol

Re: Outillage

Message par Abitbol »

mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Peut-être qu'avec une marque plus solide tu l'aurais pas cassé, ton tournevis... :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

Abitbol a écrit :
mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Peut-être qu'avec une marque plus solide tu l'aurais pas cassé, ton tournevis... :)
Dépend de l'utilisation, lorsque je bossais dans un garage j'ai pulvérisé du facom et autre en veux tu en voila, comme on dit :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé