Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Outillage

Message par mad_penguin »

SV6.5 a écrit :
Abitbol a écrit :
mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Peut-être qu'avec une marque plus solide tu l'aurais pas cassé, ton tournevis... :)
Dépend de l'utilisation, lorsque je bossais dans un garage j'ai pulvérisé du facom et autre en veux tu en voila, comme on dit :gene: .
Pareil, le cousin pétait du Facom à la pelle, c'était considéré comme du consommable...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Outillage

Message par D@nte34 »

Les tournevis Facom j'en ai passé pas mal déjà aussi, les têtes se bouffent à la vitesse grand V ! :-/
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
mineur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov., 2009 8:52
Moto : SVN 650 K8 Abs
Localisation : Tressange (57)

Re: Outillage

Message par mineur »

SV6.5 a écrit :
Abitbol a écrit :
mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Peut-être qu'avec une marque plus solide tu l'aurais pas cassé, ton tournevis... :)
Dépend de l'utilisation, lorsque je bossais dans un garage j'ai pulvérisé du facom et autre en veux tu en voila, comme on dit :gene: .

Disons qu'effectivement je l'avais pas vraiment utilisé dans sa fonction tournevis :rouge:

Après, j'ai déjà peté un facom aussi!

Il faut rester sérieux, ca peut arriver de casser un outils rien n'est éternel, l'essentiel est d'avoir un bon service derrière.
Mineur.
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

SV6.5 a écrit :Ps: Antoine si tu passes par la :mrgreen: .
Bah oui mais tu as déjà tout dit !
Je trouve moi aussi que ce topic est loin d’être inutile.


Pour les pinces, j’avais essayé de m’équiper en Knipex, mais après avoir contacté le commercial France de chez eux qui m’as donné plusieurs adresses en ile de France sur lesquelles je me suis cassé le nez j’ai vite abandonné, du coup j’ai pris ca chez Facom.

Pour les tournevis, j’ai du Bost Expert, mais comme c’est du grand public dès que tu sors des formats/dimensions un peu standard ca devient très vite galère à trouver, même si c’est référencé dans leur catalogue.

Pour tout ce qui est clé pipes, mixtes et allen j’ai du Facom, sans être pressé et en surveillant fréquemment les enchères Ebay on peut avoir d’excellents prix (ma meilleure affaire : une clé à molette 12pouces neuve à 9.5euros fdp inclus, enchère qui se finissait de nuit pendant les vacances d’été).

Mon prochain achat sera certainement une clé dynamo que je pense je pense prendre chez Ks Tools à moins que quelqu’un n’ait un meilleur rapport qualité/prix et surtout fiabilité/précision de la mesure.
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Outillage

Message par Freerider »

Je prend :

du Magnusson pour les clé simples (très bon rapport qualité/prix)
du Stanley pour les outils de mesure ou chasse goupille par exemple
du Kraftwerk pour les clé a cliquets/Tournevis (excellente marque)
du Facom & Kraftwerk pour les embouts
du Feu v**t & Nau**to pour les arraches qui me serviront qu'une fois :mrgreen:

Mais c'est clair que peut de particulier peuvent prétendre acheter tout l'outillage necessaire d'un coup!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

antoine75 a écrit : Mon prochain achat sera certainement une clé dynamo que je pense je pense prendre chez Ks Tools
On aurait pu faire une commande groupé :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Outillage

Message par bipbip bandit »

SV6.5 a écrit :
antoine75 a écrit : Mon prochain achat sera certainement une clé dynamo que je pense je pense prendre chez Ks Tools
On aurait pu faire une commande groupé :mrgreen: .

pas bête pour la commande groupé j'ai un pote et moi même qui pensai commandé chez eux donc a voir se qu'ils pouraient nous fair comme réduc
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

Tiens c'est marrant personne n'a parlé ni de Stahlwille (marque allemande) ou de Snap-on (marque préférée des américains)

Parce que quand on regarde leurs prix, finalement on se dit que Facom c'est quasi donné :P

Doit y avoir de l'or dans ces outils c'est pas possible :D
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

bipbip bandit a écrit :
SV6.5 a écrit :
antoine75 a écrit : Mon prochain achat sera certainement une clé dynamo que je pense je pense prendre chez Ks Tools
On aurait pu faire une commande groupé :mrgreen: .

pas bête pour la commande groupé j'ai un pote et moi même qui pensai commandé chez eux donc a voir se qu'ils pouraient nous fair comme réduc
Y a deja souvent des promos/destockage, donc a mon avis, ca va etre dur de tirer un peu les prix pour avoir un peu plus. Mais bon qui ne tente rien, n'a rien :mrgreen: . Par contre j'ai deja ma clé dynamométrique :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

SV6.5 a écrit :
antoine75 a écrit : Mon prochain achat sera certainement une clé dynamo que je pense je pense prendre chez Ks Tools
On aurait pu faire une commande groupé :mrgreen: .
En même temps avec tout ce que tu leur as acheté la commande groupée tu l'as faite à toi tout seul.

Puis comme je te l'avais dit moi si je prends une dynamo ce seras une à emmanchement donc entre le prix de la clé, celui du cliquet, et celui des emmanchements... heu c'est pas du tout prévu au budget actuel, ni futur proche ;)
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

Ci-joint 2 liens qui pour moi résument tout ce qu’on peut dire sur l’outillage et qui m’ont bien aidé pour mes choix à l’époque.

Le 1er destiné à ceux qui n’ont aucun matos et veulent se créer une boite à outils, très très orienté Facom mais il suffit de transposer sur une autre marque.
http://forum-passion-mecanique.fr/viewt ... f=33&t=386

Le 2ème qui vous parle de toutes les marques d’outils confondus, les bons liens internet et boutiques pour les trouver moins cher etc.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 212720.htm

Par contre je préviens de suite, il va falloir être courageux car y’a beaucoup beaucoup de lecture.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Outillage

Message par westland »

le jour ou j'ai un "vrai chez moi" je m'achète une servante :]

pour l'instant le seul truc que j'ai en marque c'est ma clé dynamo Facom "trouvé" au boulot, c'est une petite mais ca fait l'affaire pour l'instant
Image
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Outillage

Message par D@nte34 »

westland a écrit :le jour ou j'ai un "vrai chez moi" je m'achète une servante :]

pour l'instant le seul truc que j'ai en marque c'est ma clé dynamo Facom "trouvé" au boulot, c'est une petite mais ca fait l'affaire pour l'instant
:hehe: J'adore ! :hehe:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Outillage

Message par westland »

D@nte34 a écrit :
westland a écrit :le jour ou j'ai un "vrai chez moi" je m'achète une servante :]

pour l'instant le seul truc que j'ai en marque c'est ma clé dynamo Facom "trouvé" au boulot, c'est une petite mais ca fait l'affaire pour l'instant
:hehe: J'adore ! :hehe:
sisi :mrgreen: je l'ai trouvé toute seule dans un tiroir, et même pas dans les listings :gene:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Outillage

Message par sebh68 »

La vente Facom a commencé ce matin, foncez si vous trouvez votre bonheur :)

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/F ... 95959.aspx
Verrouillé