Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

sebh68 a écrit :La vente Facom a commencé ce matin, foncez si vous trouvez votre bonheur :)

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/F ... 95959.aspx
Les 2 jeux de la série 40 étaient intéressants, seulement à 9h01 y'avait déjà plus rien.
C'est le problème sur vente-privée trop de succès, trop connu!
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Outillage

Message par Anto »

Moi j'ai de l'outillage norauto.
Les mallettes sont régulièrement en promo et c'est garantie à vie :mrgreen:

Avec j'ai refait un moteur de GT Turbo, démonté x fois des bouts de ma 206 et fait toutes mes révisions voiture-moto + celles des potes.

A part 2-3 trucs perdus, tout le reste est en super état. Et en cas de soucis, tu te pointes dans n'importe quel Norauto et ils t'échangent ta pièce.
Image
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: Outillage

Message par joebarteam63 »

moi j'utilise que du facom, la précision et la faciliter bien que si on parle de qualité, elle n'est plus excelete que dans le temps mais ca va y a pas a se plaindre quant même si ce n'est que le tarifs et encore y a moyens de faire de belle affaire sur le net. J'ai comparé le prix des servantes kstools avec celle des facom (je parle des servante établis et bien y a pas grandes différences comparer à facom) moi je les prends sur mon site d'outillage que j'héberge sur mon site et les prix sont pas trop chère. :)
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Outillage

Message par dv650 »

tu as une bonne adresse pour de l'outillage pas chère :?: :) T'aime bien moi :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Outillage

Message par Fast_19 »

Ouai fais passer le 'oinj ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: Outillage

Message par joebarteam63 »

c'est fait et envoyé en message lol ::d
Modifié en dernier par joebarteam63 le mer. 24 nov., 2010 15:21, modifié 1 fois.
Image
Scorpion

Re: Outillage

Message par Scorpion »

:amen: FACOM :amen:

Ou SAM (mais vraiment sous la torture :D )
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: Outillage

Message par joebarteam63 »

Scorpion a écrit ::amen: FACOM :amen:

Ou SAM (mais vraiment sous la torture :D )
mdrrrrrrrrrrr

+ 1 :mrgreen:
Image
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

Re: Outillage

Message par zzr37 »

pour ma part equipé en MAGNUSON depuis 3 ans et aucun reproches c'est un bon rapport qualite prix GARANTIE A VIE

le seul matos que j'ai en facom c'est une boite complete de tarreaux filières
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

Bon je viens planter la tente ici :mrgreen:
J'ai lu le topic depuis sa création et je viens demander conseil :cote:

J'ai toujours juré que par Facom depuis que j'ai des outils dans les mains car c'est quand même du très bon matos :D
J'ai donc pas mal investit mais cet été une caisse a outils m'a été gentillement empruntée...
Mon patron m'a (très gentillement aussi) tout racheté en KS-tools :ghee:
Très bon matos, rien à redire 8/

Je veux acheter une clef dynamométrique éventuellement, des idées sur la question??

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit :Bon je viens planter la tente ici :mrgreen:
J'ai lu le topic depuis sa création et je viens demander conseil :cote:

J'ai toujours juré que par Facom depuis que j'ai des outils dans les mains car c'est quand même du très bon matos :D
J'ai donc pas mal investit mais cet été une caisse a outils m'a été gentillement empruntée...
Mon patron m'a (très gentillement aussi) tout racheté en KS-tools :ghee:
Très bon matos, rien à redire 8/

Je veux acheter une clef dynamométrique éventuellement, des idées sur la question??

V
Pour moi, la réputation Facom est une légende, que pour la France et parce que ca a ete français, si je dis pas de bêtise, et racheté plusieurs fois depuis. Mais en faisant des recherches on s'aperçoit que plusieurs marque arrivent a rivaliser niveau qualité voir faire mieux.
Apres, c'est comme tout, il y en a pour toutes les couleurs........je critique pas magnussen par exemple, ca peut etre un bon compromis pour une majorité de personne. Mais le choix d'outillage est limité si on veut élargir son planel d'outils.
Pour avoir utilisé du facom régulièrement, et pendant 10 ans, dans mon ancien boulot, je trouve que la qualité facom a baissé, par contre ca reste toujours de la qualité.
Les outils sont majoritairement abimé lors de mauvaise manip, les tournevis cassent car on s'en sert de levier, les douilles explosent car on veut serrer ou dévisser quelque chose de trop bloqué, utilisation de la douille normal avec une clé a choc....etc.
Donc en fin de compte, il y a moult marque d'outillage sur le marché, beaucoup de qualité pas (encore) connu.
Et c'est comme tout, il y a les afficionados et les detracteurs sur les marques, comme les motos, toujours la sienne la meilleur :mrgreen: .
Enfin bref, je m'égare :gene: .
Donc comme toi, cet été j'ai investi dans une caisse assez complète, chez KS-tool (je voulais tout de la meme marque pour jouer mon kéké :frime: ), et je regrette toujours pas :hehe: .
J'ai donc dans le lot, une clé dynamo en 20-200 n.m qui permet deja plusieurs chose sur la moto, du serrage d'une vis d'etrier de frein a l'axe de roue arrière. Elle me suffit amplement, elle est en promo sur mill'matpro pour 99 E.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

J'attendais impatiemment ton message SV6.5 a vrai dire :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi pour Facom, c'est du matos de qualité certes, mais pas la meilleure marque au monde (d'ailleurs y'en a pas de meilleure marque, chacun fait sa sauce et ça marche bien au final).
Maintenant j'investis dans du KS-tool et Sam.

Ok pour la clef dynamo, je voulais savoir aussi les valeurs de serrages max/mini, donc parfait :D
J'ai déjà regardé le site de Mill'matpro pas mal de temps depuis que tu as donné le lien :]
Y'a des servantes qui me font de l'œil ::d Dès que j'ai de l'argent :hehe:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Scorpion

Re: Outillage

Message par Scorpion »

:malin1: :malin1: :malin1:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit : Ok pour la clef dynamo, je voulais savoir aussi les valeurs de serrages max/mini, donc parfait :D
J'ai déjà regardé le site de Mill'matpro pas mal de temps depuis que tu as donné le lien :]
Y'a des servantes qui me font de l'œil ::d Dès que j'ai de l'argent :hehe:
Y a pas tout sur le cite, faut regarder sur le cite officiel ks-tool, tu télécharges les catalogues (subdivisé car le catalogue complet fait 1448 pages :gene: ), puis tu vois ce que tu recherches, si c'est pas sur le cite millmatpro, tu peux leur demander avec la référence, pour le prix, ils sont très agréable par mail et téléphone, rare de le dire ;).
Aujourd'hui, j'ai déjà fait plusieurs commandes chez eux, même pour des produits que je pourrais trouver plus facilement autour de moi (perceuse sans fils hitachi dernièrement par exemple), plutôt que d'enrichir les grandes surfaces de bricolage ou me faire arnaquer au quincailler du coin que fait le meme produit bien plus chère :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: Outillage

Message par joebarteam63 »

c'est bien vrai ca sv6.5 d'autre marque maintenant rivalise avec facom au niveau de la qualité et de la garantie comme sam et etc. mais c'est vrai que que Facom reste une référence et surtout un réflexe (quant on pense outillage la première pensée va pour facom chez la plupart des personnes, moi le premier et je pense pas aller voir SAM ou les autres)
Image
Verrouillé