[Réglé] SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

[Réglé] SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par D@nte34 »

Bon ben voila, tout est dans le titre, j'ai monté des durites avia montage racing (neuves bien sur) et depuis j'ai le levier de frein dur alors que le freinage est mou mou mou, bien plus mou qu'avant.
Ca freine mais faut appuyer comme un goret, il est même presque impossible de freiner avec 2 doigts comme je pouvais le faire avant !
Cet après midi j'ai pris le SVN 1000 de Buzz pour aller récupérer du loukid de frein chez moi et repurger chez un ami mécano et franchement il a un freinage beaucoup plus agressif et intuitif que moi alors qu'il a lui aussi le MC d'origine.
Nos freinages n'ont rien a voir a croire que ce n'est pas la même moto ! :(
Question purge on a purgé 2 fois les 2 durites, une première au court du montage hier et une seconde aujourd'hui pour vérifier qu'il ne reste pas d'air dans le circuit, c'etait un poil mieux mais ca reste mediocre ! :(
Un petit coup de main s'il vous plait ! :snif:
Modifié en dernier par D@nte34 le sam. 20 nov., 2010 18:16, modifié 1 fois.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par fredzouil »

Salut Dante sur ton frein ar et ton embrayge tu n as pas ce probleme la purge c est bien effectuee?

Dans quel ordre (tu es parti de quel cote) as tu purge l avant?
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par D@nte34 »

Pour l'embrayage ca s'est super bien passé, ca a prit 5 mn, par contre pour les 2 durites avant on a pas mal galérré ca a prit + de demi heure !
Mais au final on y est arrivé.
On a commencé par la durite coté gauche car la plus longue, mais au bout d' 1/4 d'heure a pomper dans le vide on est passé au coté droit et rebelote 10mn sans que rien ne se passe.
On est repassé a gauche et ca a fini par couler au goutte a goutte puis un filer de louquid est sorti a chaque pompage sur la poignée.
A savoir qu'on a fait ca dans les règles de l'art en pompant 10/15 fois sur le levier puis ouverture de la vis de purge 2/3 secondes puis repompage...
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par fredzouil »

Bon ta commande est elle dure?
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par Gwenadu56 »

Salut, vu ce que tu nous décris, je pense que tu n'as pas suffisamment purgé le circuit surtout qu'il faut bien insisté après un changement de durites.
J'ai monté les miennes dernièrement et il m'a fallut un bon moment pour que ça soit concluant et maintenant c'est du pure bonheur :mrgreen:
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par D@nte34 »

fredzouil a écrit :Bon ta commande est elle dure?
Oui, c'est presque du béton.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par D@nte34 »

Gwenadu56 a écrit :Salut, vu ce que tu nous décris, je pense que tu n'as pas suffisamment purgé le circuit surtout qu'il faut bien insisté après un changement de durites.
J'ai monté les miennes dernièrement et il m'a fallut un bon moment pour que ça soit concluant et maintenant c'est du pure bonheur :mrgreen:
Toi aussi tu as eu ce souci ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par fredzouil »

La je seche :gene:

Je pense a deux choses

soit faut continuer a purger mais te prend pas la tete avec pompe /reste apuyer /pompe......., tu ouvre et tu pompe jusqu a ce que le liquide sorte bien et sans bulle et pour finioler tu peux faire trois ou quatres coups comme tu a fait (fais attention en laissant la visse de purge ouverte il faut surveiller le bocale ca part vite) (methode utilisee tout les jours au garage :mrgreen: )

soit tu a une merde dans le circuit qui empeche le bon ecoulement du liquide :(

moi je voios que ca
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par Gwenadu56 »

Non mais il fallu un bon moment pour qu'il y ai plus de micro-bulles à passer et que le levier soit bien dure.

<tu dis que le levier est dure mais que le freinage est malgré tout mou ? bizarre
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par D@nte34 »

Oui le levier est aussi dur qu'avant mais freinage mou sans agressivité au point de pas avoir assez de force pour freiner de 2 doigts.
Je savais pas qu'on pouvait purger en pompant vis de purge ouverte. Effectivement faut pas se faire piéger par le niveau de liquide dans le MC.
Si je venais de monter un nouvel MC je me dirais qu'il est pas frais mais pour le coup il fonctionnait très bien avant le changement de durites même s'il était moins agressif que celui de Bezz, d'ailleurs c'est entre autre pour ca que je suis passé aux durites avia car je comptais vidanger et purger le système et me suis dit que tant qu'a vidanger autant monter des durites avia.
Pour le coup j'ai pas du tout le résultat escompté ! :(
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par Sentenza »

On ne purge pas de la même façon un circuit plein et un circuit vide.
Toi au départ ton circuit était vide, puisque tu as changé les durites.
Tu comprends l'anglais ? En épluchant le net à la recherche de tutos sur la purge des freins (en prévision de la pose de mon MC et de mes durites avia), je suis tombé sur un magnifique tuto en vidéo au sujet de la purge des freins après pose de durites avia, mais c'est en anglais...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par D@nte34 »

Je comprends pas tout en anglais mais vas y, balance le lien je vais y jeter un œil histoire de voir si j'ai chié une étape bien que ca m'étonnerait.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par Sentenza »




Cette vidéo montre la procédure de purge après avoir changé les durites.

En gros :

- Ils commencent par le maître-cylindre (Brembo radial qui dispose d'une vis de purge) : ils ouvrent la vis de purge, appuient sur le levier, ferment la vis de purge, relachent le levier. Il recommencent jusqu'à ce que le liquide s'écoule dans le tuyau de purge, et qu'il n'y ait plus trop d'air.

- Ensuite ils passent à l'étrier droit. Même principe : ils ouvrent la vis de purge, appuient sur le levier, ferment la vis de purge, relachent le levier. Il recommencent jusqu'à ce que le liquide s'écoule dans le tuyau de purge, et qu'il n'y ait plus trop d'air.

- Puis ils passent à l'étrier gauche. Même principe : ils ouvrent la vis de purge, appuient sur le levier, ferment la vis de purge, relachent le levier. Il recommencent jusqu'à ce que le liquide s'écoule dans le tuyau de purge, et qu'il n'y ait plus trop d'air.

A présent, ils passent à une purge "classique" :

- Ils recommencent au maître-cylindre : ils pompent 3-4 fois sur le levier de frein, maintiennent l'effort sur le levier, ouvrent la vis de purge, ferment la vis de purge, relachent le levier. Ils recommencent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air.

- Ensuite l'étrier droit : ils pompent 3-4 fois sur le levier de frein, maintiennent l'effort sur le levier, ouvrent la vis de purge, ferment la vis de purge, relachent le levier. Ils recommencent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air.

- Puis l'étrier gauche : ils pompent 3-4 fois sur le levier de frein, maintiennent l'effort sur le levier, ouvrent la vis de purge, ferment la vis de purge, relachent le levier. Ils recommencent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air.

Voilà :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par steevee60 »

je suis en full origine,et me mefie de ne pas bloquer l'avant,mème à 2 doigts...bref ça freine !

petite question relative à ce sujet:

je n'ai pas encore fait de purge sur moto pour le moment....mais sur ex 206 GTI,je purgeais sous pression (sous 2 bars avec un powerbleeder),c'était assez rapide et bien fait....mais j'ai pas encore fait de purge moto pour le moment (mode pompage du levier obligatoire ?...possibilité de la faire sous pression ?).

l'ideal serait de trouver l'équivalent de ça pour moto...

Image

sinon ton souci me fait penser à un circuit de freinage avant à (reussir à ) purger correctement,ou alors c'est un corps étranger ou une erreur dans le montage qui peut empècher la bonne circulation du liquide (verifie du MC aux durites en passant par les banjos).
ImageImage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SVN 1000 Freinage mou dupuis montage durites Avia

Message par Fast_19 »

steevee60 a écrit : Image
Pas mieux, sauf que là y'a des bulles !
Image
:)
ah merde c'est pas le jeu des images ! :gene:
Image
Image
Répondre