3 pv pour défaut de chicane....

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par svzum »

J&B a écrit :Ouais je parlais des pots changés mais dans un pot d'origine je sais pas ce qu'il y a :gene:
Les pots adaptables c'est de la laine, et çà peut nécessiter un entretien (kit de recharge de laine) pour assurer la bonne isolation phonique car la laine se dégrade un peu petit à petit ... enfin çà c'est la théorie, en pratique les pots vides avec la laine cramée çà existe :mrgreen:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par J&B »

Je ferai le changement le jour où j'aurais décidé de raccourcir mon Devil :perv:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Dorian_ »

Bon, je reviens de Vincennes, je suis tombé sur des flics soit cool, soit ivre et qui n'y connaissaient rien. (heureusement pour moi)

le yosh carbone n'est apparemment pas homologué ("for close course competition only") écrit sous le pot.
testé à 4500 tours, j'ai fait 91db au lieu de 88 et ils m'ont dit ok c'est bon.

J'ai même un papier qui atteste de la conformité de ma moto pour la prochaine fois (si je n'enlève pas la chicane bien évidement).

Donc pour cette étape c'est déjà ça de réglé.

Quant à la lettre je l'ai envoyé en début de semaine. Ya plus qu'à attendre.
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par fokas »

Putin ils t'ont bien alignés, mais ce cas et déjà arrivé sur le fofo.

Quand ils ont décidé de te faire raquer ils vont jusqu'au bout.

Pour le A, je connais pas la réglementation c'est que pour les gens en 34 cv ? Ou alors je ne suis pas en règle sans même le savoir.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Dorian_ »

Le A c'est la même reglementation que pour les voitures. jeune permis : A ( sauf si tu as déjà un vieux permis de voiture )

mais bon là c'était pour m'emmerder, je l'ai mit en y allant et je l'ai enlevé en repartant
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par devilred »

Ha ben donc c'est toi que j'ai aperçu à VIncenne sur la place avec les flics près de la camionnette blanche et un Kawa vert si je dis pas de connerie qui se faisait controler aussi ......

tu te préparais à repartir ..............

et tu m'es repassé devant au niveau de la porte de Vincennes juste après le périph' ... mais moi j'étais en Totomobile .... ::d

en tout cas tu t'en sors bien ........ :)
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par arsyesis »

Une raison de plus à ajouter à la liste déja bien longue des raisons pour lesquelles je n'ai aucune envie d'attérir à Paris...

Après y a des cons partout, en particulier chez les gens à qui on donne une once de pouvoir, et dans ma province je risque aussi de tomber sur des flics cons et procéduriers (ca m'est déja arrivé pour mon accident de voiture, l'enculé m'a mis un chèque pour défaut de maitrise, alors que ma voiture avait fait des tonneaux suite à glissade sur verglas... C'est la loi certes mais on peut l'appliquer avec humanité et intelligence (c'est peut etre trop demandé...))
Mais si je me fais choper, je suis mal car le pot est fait maison et déchicané... Enfin bon je joue, tant que je gagne ca va, le jour où je perd ben faudra passer à la caisse...
J'essaie toujours de me débrouiller pour éviter les flics ou si vraiment je peux pas les éviter ben je passe en débrayant pour ne pas éveiller les soupçons...

Enfin c'est vraiment dégueulasse de t'avoir collé 3 prunes pour le défaut de chicane... LA ils font les cow boys hein pour aligner un pauvre motard qui roule déchicané ou un mec qui roule à 52 km/h au lieu de 50, mais quand faut aller dans les banlieues choper des dealers ou autre racaille du meme style, là ils chient dans leur froc ces enfoirés... Faudrait que je me renseigne sur combien ca coute de balancer ça dans la gueule d'un flic... Si c'est 50 € en plus, je me priverai pas !!!
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par MinouFighter »

arsyesis a écrit :Une raison de plus à ajouter à la liste déja bien longue des raisons pour lesquelles je n'ai aucune envie d'attérir à Paris...

Après y a des cons partout, en particulier chez les gens à qui on donne une once de pouvoir, et dans ma province je risque aussi de tomber sur des flics cons et procéduriers (ca m'est déja arrivé pour mon accident de voiture, l'enculé m'a mis un chèque pour défaut de maitrise, alors que ma voiture avait fait des tonneaux suite à glissade sur verglas... C'est la loi certes mais on peut l'appliquer avec humanité et intelligence (c'est peut etre trop demandé...))
Mais si je me fais choper, je suis mal car le pot est fait maison et déchicané... Enfin bon je joue, tant que je gagne ca va, le jour où je perd ben faudra passer à la caisse...
J'essaie toujours de me débrouiller pour éviter les flics ou si vraiment je peux pas les éviter ben je passe en débrayant pour ne pas éveiller les soupçons...
Là dessus je te rejoins, tant qu'on gagne on ne dit rien mais quand on perd on gueule...
Faut pas jouer si on ne sait pas perdre
arsyesis a écrit : Enfin c'est vraiment dégueulasse de t'avoir collé 3 prunes pour le défaut de chicane... LA ils font les cow boys hein pour aligner un pauvre motard qui roule déchicané ou un mec qui roule à 52 km/h au lieu de 50, mais quand faut aller dans les banlieues choper des dealers ou autre racaille du meme style, là ils chient dans leur froc ces enfoirés...
Qu'est ce que t'en sait qu'ils se chient dans leur frocs? T'as été voir? :mrgreen:
Les filcs il y en a des biens, des très biens, des moins bons et des gros connards! Comme partout!
Faut arrêter de généraliser. Ne soyons pas cons comme eux... euh... non là c'est de l'outrage! :mrgreen:

Lors des émeutes en banlieue nord de Paris, villiers-le-bel, tu faisais quoi? Tu écoutais les infos et ce que les médias voulaient bien te dire?

Je te dis ça, parceque j'ai grandi à côté, à Goussainville. Et je sais que c'est pas rose tous les jours pour des flics en sous-effectif.
Mes années collège et lycée, c'était grèves, bagarres, émeutes, rixes, batailles rangées avec la Police et les CRS...
J'ai aujourd'hui bientôt 30ans et si on se croise en jour, je pourrai te montrer que ce ne sont pas les flics et les CRS qui ont peur, mais les lois qui protège ces dealers et racailles!

Evidement le prends pas pour toi, j'ai juste pas envie qu'on généralise sur les flics qui sont à la base des hommes et femmes qui font leur travaille, souvent certains se sentent pousser des ailes... comme tout le monde! C'est humain!

Au final, quand il nous arrive une galère et que les flics sont là pour nous porter secours et assistance, on est bien content.
J'en entends dire "Ils arrivent toujours après la bataille... de toutes manières"
Bin je vous dirai qu'ils étaient sur une intervention car une mamie vient de se faire violer et voler par 3 connards qui avaient besoin d'argent pour se payer leur dose de crack! Et malheureusement qu'ils sont en sous-effectif!

PS : Je ne suis pas flic! Mais j'en connais un paquet qui sont bons, très bons, moins bons et certains sont de vrais connards!
arsyesis a écrit : Faudrait que je me renseigne sur combien ca coute de balancer ça dans la gueule d'un flic... Si c'est 50 € en plus, je me priverai pas !!!
Si tu tombes sur un flic qui applique au pied de la lettre ce qui doit faire dans ce cas précise : Outrage et rébellion.
Pour rappel :

L'outrage à agent public est un outrage à l'égard d'une personne chargée d'une fonction publique ou dépositaire de l'autorité publique. Il constitue un délit du code pénal français pouvant être puni de 6 mois d'emprisonnement ferme et de 7 500 euros d'amende.

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Ca calme hein?
Pour info, j'ai pris une convocation au Tribunal sur à des mots échangés avec un flic.
Résultat :
2500€ d'amende pour avoir dit à un flic un peu zélé qui m'a pruné pour avoir roulé dans une voie de bus: "90€...? Vous n'avez que ça à foutre? Pfff... C'est votre journée de salaire ça?

Allez, je finis par une astuce qui servira peut-être à certains d'entre vous : Quand vous êtes confronté à un flic un peu trop zèle, fermez-là ou alors soyez sûres d'avoir 2 témoinS...
Elle est là la subtilité de la loi, un flic étant assermenté, il a raison jusqu'à preuve du contraire, avec témoinS à l'appui!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par MinouFighter »

Dorian_ a écrit :Bon, je reviens de Vincennes, je suis tombé sur des flics soit cool, soit ivre et qui n'y connaissaient rien. (heureusement pour moi)

le yosh carbone n'est apparemment pas homologué ("for close course competition only") écrit sous le pot.
testé à 4500 tours, j'ai fait 91db au lieu de 88 et ils m'ont dit ok c'est bon.

J'ai même un papier qui atteste de la conformité de ma moto pour la prochaine fois (si je n'enlève pas la chicane bien évidement).

Donc pour cette étape c'est déjà ça de réglé.

Quant à la lettre je l'ai envoyé en début de semaine. Ya plus qu'à attendre.
C'est cool ça! T'as un document administratif qui fait foi d'homologation pour un pot qui est pas homologué sur route ouverte! De quoi tu te plaints? ::d
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par loic »

MinouFighter a écrit : Je te dis ça, parceque j'ai grandi à côté, à Goussainville. Et je sais que c'est pas rose tous les jours pour des flics en sous-effectif.
S'ils étaient moins nombreux sur le bord des routes pour chopper les grands méchants en excès de 2km/h par rapport à la vitesse autorisée, ils seraient plus nombreux pour aller dans les cités :mrgreen:
MinouFighter a écrit : L'outrage à agent public est un outrage à l'égard d'une personne chargée d'une fonction publique ou dépositaire de l'autorité publique. Il constitue un délit du code pénal français pouvant être puni de 6 mois d'emprisonnement ferme et de 7 500 euros d'amende.

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Ca calme hein?
Pour info, j'ai pris une convocation au Tribunal sur à des mots échangés avec un flic.
Résultat :
2500€ d'amende pour avoir dit à un flic un peu zélé qui m'a pruné pour avoir roulé dans une voie de bus: "90€...? Vous n'avez que ça à foutre? Pfff... C'est votre journée de salaire ça?
Dans un reportage qui est passé assez récemment à la télé, on y voit un jeune se faire interpeler car il a jeté un verre sur des policiers du haut de son immeuble...
Il a rien eu :gene:

Je commente pas la suite :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par arsyesis »

ouais enfin bon ca fait chier quoi, je fous jamais la merde, je fais pas de bruit, j'agresse pas les gens, je passe pas mes journées à zoner à la sortie d'un super u en faisant profiter tout le monde de ma musique de merde, et au final je risque beaucoup plus qu'un de ces branleurs, moi c'est ca qui me fout en rogne...

Je me lève tous les jours pour aller bosser, je paye mes impots (qui vont constituer le salaire des fonctionnaires, dont je fais partie, et aussi des flics, et qui vont en plus alimenter les aides sociales que touchent les parents des branleurs qui cassent les couilles à tout le monde), j'ai pas assez de thunes pour vivre comme le roi du pétrole et je gagne trop pour être un assisté, et c'est sur moi qu'on tape le plus (enfin quand je dis moi, je dis nous).

T'es pas le fils d'un avocat ou d'un médecin ? t'as eu une amende ? ben t'es dans la merde parce que t'as personne pour te la faire sauter ni pour te la payer.
T'es pas issu d'un quartier sensible, avec enfance difficile et problème d'intégration ? ben t'as aucune circonstance atténuante, et comme t'es pas tout le temps avec ta bande ben t'as zéro témoin...

Dans tous les cas, tu raques et tu fais enfiler...

Après je dis pas, bien sur des flics y en a des biens, y en a avec qui on discute, musique, bécane, tu veux une clope, t'as fait tes études à Metz aussi hahaha c'était le bon temps, mais c'est malheureusement rare... Après c'est sur que les flics ne font qu'appliquer la loi, c'est pas à eux qu'il faut en vouloir mais aux abrutis qu'on élit, donc à nous mêmes.
Car qui aujourd'hui fait encore des appels de phare quand y a les flics ? La majorité des motards meme quand ils circulent en BAR, les commerciaux, les chauffeurs, et quelques simples citoyens.
Basta, tous les autres ils applaudissent des 2 mains quand ils voient la volaille au bord de la route. Et après c'est les mêmes abrutis qui viennent raler parce qu'ils se sont fait flasher à 52...
Les français sont des veaux, c'est malheureux à dire mais c'est comme ca...

enfin bref, ca fait pas avancer mes révisions tout ca
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Pierre68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 13:10
Moto : SV 1000S K3
Localisation : Riedisheim 68

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Pierre68 »

Rien à ajouter a ton post arsyesis, tout à fait d'accord.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par BastoOv »

arsyesis a écrit :ouais enfin bon ca fait chier quoi, je fous jamais la merde, je fais pas de bruit, j'agresse pas les gens, je passe pas mes journées à zoner à la sortie d'un super u en faisant profiter tout le monde de ma musique de merde, et au final je risque beaucoup plus qu'un de ces branleurs, moi c'est ca qui me fout en rogne...

Je me lève tous les jours pour aller bosser, je paye mes impots (qui vont constituer le salaire des fonctionnaires, dont je fais partie, et aussi des flics, et qui vont en plus alimenter les aides sociales que touchent les parents des branleurs qui cassent les couilles à tout le monde), j'ai pas assez de thunes pour vivre comme le roi du pétrole et je gagne trop pour être un assisté, et c'est sur moi qu'on tape le plus (enfin quand je dis moi, je dis nous).

T'es pas le fils d'un avocat ou d'un médecin ? t'as eu une amende ? ben t'es dans la merde parce que t'as personne pour te la faire sauter ni pour te la payer.
T'es pas issu d'un quartier sensible, avec enfance difficile et problème d'intégration ? ben t'as aucune circonstance atténuante, et comme t'es pas tout le temps avec ta bande ben t'as zéro témoin...

Dans tous les cas, tu raques et tu fais enfiler...

Après je dis pas, bien sur des flics y en a des biens, y en a avec qui on discute, musique, bécane, tu veux une clope, t'as fait tes études à Metz aussi hahaha c'était le bon temps, mais c'est malheureusement rare... Après c'est sur que les flics ne font qu'appliquer la loi, c'est pas à eux qu'il faut en vouloir mais aux abrutis qu'on élit, donc à nous mêmes.
Car qui aujourd'hui fait encore des appels de phare quand y a les flics ? La majorité des motards meme quand ils circulent en BAR, les commerciaux, les chauffeurs, et quelques simples citoyens.
Basta, tous les autres ils applaudissent des 2 mains quand ils voient la volaille au bord de la route. Et après c'est les mêmes abrutis qui viennent raler parce qu'ils se sont fait flasher à 52...
Les français sont des veaux, c'est malheureux à dire mais c'est comme ca...

enfin bref, ca fait pas avancer mes révisions tout ca
Tu lis dans mes pensées ? J'approuve à 200% tes paroles, toutefois il ne faut pas généraliser, comme tu l'as très bien dit, des flics bien il y en a mais il faut les trouver XD

J'en ai eu la bonne expérience un jour avec mes 2 meilleurs potes en moto, j'étais complétement en tord et j'assumais mes actes (en gros, je perdais mon permis, 130 en ville et feu rouge grillé :rouge: + pas de chicane, d'éclairage de plaque, de A, pneus mort.. la totale quoi ), je suis tombé sur des flics motards, moral pendant 10 minutes et rien du tout, j'ai faillis les embrasser..
Ca m'a calmé.. J'avais 1 mois de permis moto, j'étais un jeune con..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par MinouFighter »

Tout plaisir a un prix...
Ton plaisir est d'entendre le "doux" son de ton pot déchicané... faut assumer!

Remets les choses dans le contexte, il roulait avec une ligne non-homologuée pour route ouverte et il ne s'en sort pas mal... Encore heureux qu'il n'ait pas eu d'immobilisation de sa meule.
C'est vrai que le flic a été un gros con sur ce cas précis... mais que veux-tu?
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par jujusv30 »

arsyesis président :amen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre