Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

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Sharter
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par Sharter »

Oui
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

SAS-83 a écrit :Salouté les amis :perv:

Dîtes, si après avoir bridé la meule et avoir eu mon certificat de bridage est-il réellement obligatoire de passer à la préf (......) et de payer 50€ (....) pour refaire tout en MTT1 ?

Qu'est-ce que je risque vis à vis d'un contrôle ?

"Oh vous savez monsieur l'agent j'ai pas eu trop le temps (n'y l'argent :gene: ) mais j'ai mon certificat ! :ghee: "


??? :mrgreen: :hehe:
Tu peux rechercher ça sur le net hein...
Là tu vas aller faire ta CG ? Ton certificat de bridage est obligatoire, tu lui refiles avec tous les papiers et ta CG sera en MTT1, c'est tout..
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par Sharter »

Réponse claire, net et précise, c'est tout :mrgreen:

Un flic va t'aligner.
Et l'assurance va regarder si c'est MTT1 pour l'assurer en tant que jeune conducteur.

C'est tout
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par westland »

Sharter a écrit :Réponse claire, net et précise, c'est tout :mrgreen:

Un flic va t'aligner.
Et l'assurance va regarder si c'est MTT1 pour l'assurer en tant que jeune conducteur.

C'est tout
et si carton arrivera, assurance nul :]
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

C'est simple :

Quand tu achètes un véhicule, tu dois refaire la CG à ton nom.
Tu as 1 mois pour la faire, si tu roules au delà de ce délais, tu risques une amende voire une confiscation de ta chiotte.
Tu es jeune permis, donc ta CG doit être en MTT1. (Bridage + Certificat à faire par Suzuki).
Tu reçois un papier de Suzuki comme quoi ta moto est bridée.

Lorsque tu iras à la sous pref, et c'est pas "si j'ai envie", t'es obligé. Tu devras apporter :

Ancienne CG barrée/signée/datée par l'ancien propriétaire
Certificat de Vente
Certificat de non gage
Certificat de domicile (Factures..etc...)
Papier de bridage
Pièce d'identité
Et un papier sur place que tu remplis.

Ensuite tu vas devoir payer ta CG (et ouais c'est pas un 50cc)
En 24h tu la reçois, et tu as 24h pour changer ta plaque d'immatriculation.

Je crois que tu as toutes les infos (trouvées en autre via google...)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par Sharter »

Bah toute façon y'a même pas à se poser la question, l'assurance ne voudra pas faire un contrat sur une moto dont la carte grise est en full pour un jeune conducteur, même si elle est bridée.

Et le certificat de bridage ne sert qu'à faire la CG.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par Teutates »

SAS-83 a écrit :Le truc c'est que: quand on débride après les 2 ans on remet pas la CG en MTT2 et les flics font la déduction, donc pourquoi ça marche pas dans l'autre sens ?
Je sais pas ou t'as vu ça... Ca marche dans l'autre sens car qui peut le plus peut le moins, donc les flics t'emmerdes pas avec le bridage. L'assurance elle t'emmerdera en cas de pépin. Ils t'assurent pour la bécane qui va avec ta CG. Si tu te vautre en full, alors que ta CG est restée en 34 poneys, tu l'aura dans l'os.
Donc la modif c'est dans les 2 sens pour être en règle.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par Sharter »

Assurance : assure un véhicule dont les données sont regroupées dans la carte grise. Si le véhicule ne correspond pas à ces données, le contrat est annulé.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

Ta moto doit correspondre à ta CG et inversement.
Et non tu as une plaque définitive en faisant ta CG.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

SAS-83 a écrit :
BastoOv a écrit :C'est simple :

Quand tu achètes un véhicule, tu dois refaire la CG à ton nom.
Tu as 1 mois pour la faire, si tu roules au delà de ce délais, tu risques une amende voire une confiscation de ta chiotte.
Tu es jeune permis, donc ta CG doit être en MTT1. (Bridage + Certificat à faire par Suzuki).
Tu reçois un papier de Suzuki comme quoi ta moto est bridée.

Lorsque tu iras à la sous pref, et c'est pas "si j'ai envie", t'es obligé. Tu devras apporter :

Ancienne CG barrée/signée/datée par l'ancien propriétaire
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Et un papier sur place que tu remplis.

Ensuite tu vas devoir payer ta CG (et ouais c'est pas un 50cc)
En 24h tu la reçois, et tu as 24h pour changer ta plaque d'immatriculation.

Je crois que tu as toutes les infos (trouvées en autre via google...)

J'étais au courant quand même... hein pas la 1ere que je fait...

Bref j'ai eu réponse à ma question.
Ah.. T'es au courant. Ça se voit. :-/
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par Teutates »

SAS-83 a écrit :
Teutates a écrit :
SAS-83 a écrit :Le truc c'est que: quand on débride après les 2 ans on remet pas la CG en MTT2 et les flics font la déduction, donc pourquoi ça marche pas dans l'autre sens ?
Je sais pas ou t'as vu ça... Ca marche dans l'autre sens car qui peut le plus peut le moins, donc les flics t'emmerdes pas avec le bridage. L'assurance elle t'emmerdera en cas de pépin. Ils t'assurent pour la bécane qui va avec ta CG. Si tu te vautre en full, alors que ta CG est restée en 34 poneys, tu l'aura dans l'os.
Donc la modif c'est dans les 2 sens pour être en règle.

C'est pas ce que j'ai vu sur le fofo, beaucoup reste en MTT1.
Peut être. Comme bcp sur le forum roule en full avec leur 1000. Je t'annonces juste ce que tu risques :cote:
Pour 50 euros, je suis pas sûr que ça vaille le coup de ne pas la refaire pour être en règle ...
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

C'est clair, beaucoup de gens bridés roulent en full avec une CG MTT1 en cas de contrôle et accident...


:siffle:
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

Tu n'as pas lu ma phrase :

"Beaucoup de gens bridés" :cote:

Les flics ne sont pas chiant, un jour avec un pote on se fait contrôler, il est bridé mais à la sous prèf, ils se sont gourés sur sa CG et l'ont mis en MTT2, le flic lui a fait remarqué mais sans plus..

Détail important, vérifie bien que sur le papier provisoire qu'ils te donnent, c'est bien MTT1....
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par J&B »

SAS-83 a écrit :
BastoOv a écrit :C'est clair, beaucoup de gens bridés roulent en full avec une CG MTT1 en cas de contrôle et accident...


:siffle:

Beaucoup roulent en full car ils ont le droit avec une carte MTT1 puisque la police fait la déduction en fin de compte :-/
C'est pas ce qu'il voulait dire, hein Bast'... :perv:

Non Franchement fait tout comme il faut, bridage puis CG et plaque (si c'est une ancienne version).
Au moins tu n'aura pas à te dire à chaque sortie "putain si 'a des flics jsuis mort"

Après c'est comme tout, on est pas toujours en règle mais c'est le jeu, et quand on se fait prendre faut assumer :modo:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?

Message par BastoOv »

SAS-83 a écrit :Ca marche pas de souci, j'ai déjà contacté le concess d'antibes pour-qu’il m’envoie le certificat sans passer (sait-on jamais :perv: ) sinon faudra bien y aller...
T'es obligé d'y aller avec ta moto car c'est avec le n° de série qu'ils te font le papier de bridage. Il me semble qu'on te la dit d'ailleurs.. :siffle:
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