Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Oui
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Tu peux rechercher ça sur le net hein...SAS-83 a écrit :Salouté les amis
Dîtes, si après avoir bridé la meule et avoir eu mon certificat de bridage est-il réellement obligatoire de passer à la préf (......) et de payer 50€ (....) pour refaire tout en MTT1 ?
Qu'est-ce que je risque vis à vis d'un contrôle ?
"Oh vous savez monsieur l'agent j'ai pas eu trop le temps (n'y l'argent ) mais j'ai mon certificat ! "
???
Là tu vas aller faire ta CG ? Ton certificat de bridage est obligatoire, tu lui refiles avec tous les papiers et ta CG sera en MTT1, c'est tout..
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Réponse claire, net et précise, c'est tout
Un flic va t'aligner.
Et l'assurance va regarder si c'est MTT1 pour l'assurer en tant que jeune conducteur.
C'est tout
Un flic va t'aligner.
Et l'assurance va regarder si c'est MTT1 pour l'assurer en tant que jeune conducteur.
C'est tout
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
et si carton arrivera, assurance nulSharter a écrit :Réponse claire, net et précise, c'est tout
Un flic va t'aligner.
Et l'assurance va regarder si c'est MTT1 pour l'assurer en tant que jeune conducteur.
C'est tout
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
C'est simple :
Quand tu achètes un véhicule, tu dois refaire la CG à ton nom.
Tu as 1 mois pour la faire, si tu roules au delà de ce délais, tu risques une amende voire une confiscation de ta chiotte.
Tu es jeune permis, donc ta CG doit être en MTT1. (Bridage + Certificat à faire par Suzuki).
Tu reçois un papier de Suzuki comme quoi ta moto est bridée.
Lorsque tu iras à la sous pref, et c'est pas "si j'ai envie", t'es obligé. Tu devras apporter :
Ancienne CG barrée/signée/datée par l'ancien propriétaire
Certificat de Vente
Certificat de non gage
Certificat de domicile (Factures..etc...)
Papier de bridage
Pièce d'identité
Et un papier sur place que tu remplis.
Ensuite tu vas devoir payer ta CG (et ouais c'est pas un 50cc)
En 24h tu la reçois, et tu as 24h pour changer ta plaque d'immatriculation.
Je crois que tu as toutes les infos (trouvées en autre via google...)
Quand tu achètes un véhicule, tu dois refaire la CG à ton nom.
Tu as 1 mois pour la faire, si tu roules au delà de ce délais, tu risques une amende voire une confiscation de ta chiotte.
Tu es jeune permis, donc ta CG doit être en MTT1. (Bridage + Certificat à faire par Suzuki).
Tu reçois un papier de Suzuki comme quoi ta moto est bridée.
Lorsque tu iras à la sous pref, et c'est pas "si j'ai envie", t'es obligé. Tu devras apporter :
Ancienne CG barrée/signée/datée par l'ancien propriétaire
Certificat de Vente
Certificat de non gage
Certificat de domicile (Factures..etc...)
Papier de bridage
Pièce d'identité
Et un papier sur place que tu remplis.
Ensuite tu vas devoir payer ta CG (et ouais c'est pas un 50cc)
En 24h tu la reçois, et tu as 24h pour changer ta plaque d'immatriculation.
Je crois que tu as toutes les infos (trouvées en autre via google...)
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Bah toute façon y'a même pas à se poser la question, l'assurance ne voudra pas faire un contrat sur une moto dont la carte grise est en full pour un jeune conducteur, même si elle est bridée.
Et le certificat de bridage ne sert qu'à faire la CG.
Et le certificat de bridage ne sert qu'à faire la CG.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19478
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Je sais pas ou t'as vu ça... Ca marche dans l'autre sens car qui peut le plus peut le moins, donc les flics t'emmerdes pas avec le bridage. L'assurance elle t'emmerdera en cas de pépin. Ils t'assurent pour la bécane qui va avec ta CG. Si tu te vautre en full, alors que ta CG est restée en 34 poneys, tu l'aura dans l'os.SAS-83 a écrit :Le truc c'est que: quand on débride après les 2 ans on remet pas la CG en MTT2 et les flics font la déduction, donc pourquoi ça marche pas dans l'autre sens ?
Donc la modif c'est dans les 2 sens pour être en règle.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16068
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Assurance : assure un véhicule dont les données sont regroupées dans la carte grise. Si le véhicule ne correspond pas à ces données, le contrat est annulé.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Ta moto doit correspondre à ta CG et inversement.
Et non tu as une plaque définitive en faisant ta CG.
Et non tu as une plaque définitive en faisant ta CG.
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Ah.. T'es au courant. Ça se voit.SAS-83 a écrit :BastoOv a écrit :C'est simple :
Quand tu achètes un véhicule, tu dois refaire la CG à ton nom.
Tu as 1 mois pour la faire, si tu roules au delà de ce délais, tu risques une amende voire une confiscation de ta chiotte.
Tu es jeune permis, donc ta CG doit être en MTT1. (Bridage + Certificat à faire par Suzuki).
Tu reçois un papier de Suzuki comme quoi ta moto est bridée.
Lorsque tu iras à la sous pref, et c'est pas "si j'ai envie", t'es obligé. Tu devras apporter :
Ancienne CG barrée/signée/datée par l'ancien propriétaire
Certificat de Vente
Certificat de non gage
Certificat de domicile (Factures..etc...)
Papier de bridage
Pièce d'identité
Et un papier sur place que tu remplis.
Ensuite tu vas devoir payer ta CG (et ouais c'est pas un 50cc)
En 24h tu la reçois, et tu as 24h pour changer ta plaque d'immatriculation.
Je crois que tu as toutes les infos (trouvées en autre via google...)
J'étais au courant quand même... hein pas la 1ere que je fait...
Bref j'ai eu réponse à ma question.
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19478
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Peut être. Comme bcp sur le forum roule en full avec leur 1000. Je t'annonces juste ce que tu risquesSAS-83 a écrit :Teutates a écrit :Je sais pas ou t'as vu ça... Ca marche dans l'autre sens car qui peut le plus peut le moins, donc les flics t'emmerdes pas avec le bridage. L'assurance elle t'emmerdera en cas de pépin. Ils t'assurent pour la bécane qui va avec ta CG. Si tu te vautre en full, alors que ta CG est restée en 34 poneys, tu l'aura dans l'os.SAS-83 a écrit :Le truc c'est que: quand on débride après les 2 ans on remet pas la CG en MTT2 et les flics font la déduction, donc pourquoi ça marche pas dans l'autre sens ?
Donc la modif c'est dans les 2 sens pour être en règle.
C'est pas ce que j'ai vu sur le fofo, beaucoup reste en MTT1.
Pour 50 euros, je suis pas sûr que ça vaille le coup de ne pas la refaire pour être en règle ...
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
C'est clair, beaucoup de gens bridés roulent en full avec une CG MTT1 en cas de contrôle et accident...
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
Tu n'as pas lu ma phrase :
"Beaucoup de gens bridés"
Les flics ne sont pas chiant, un jour avec un pote on se fait contrôler, il est bridé mais à la sous prèf, ils se sont gourés sur sa CG et l'ont mis en MTT2, le flic lui a fait remarqué mais sans plus..
Détail important, vérifie bien que sur le papier provisoire qu'ils te donnent, c'est bien MTT1....
"Beaucoup de gens bridés"
Les flics ne sont pas chiant, un jour avec un pote on se fait contrôler, il est bridé mais à la sous prèf, ils se sont gourés sur sa CG et l'ont mis en MTT2, le flic lui a fait remarqué mais sans plus..
Détail important, vérifie bien que sur le papier provisoire qu'ils te donnent, c'est bien MTT1....
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
C'est pas ce qu'il voulait dire, hein Bast'...SAS-83 a écrit :BastoOv a écrit :C'est clair, beaucoup de gens bridés roulent en full avec une CG MTT1 en cas de contrôle et accident...
Beaucoup roulent en full car ils ont le droit avec une carte MTT1 puisque la police fait la déduction en fin de compte
Non Franchement fait tout comme il faut, bridage puis CG et plaque (si c'est une ancienne version).
Au moins tu n'aura pas à te dire à chaque sortie "putain si 'a des flics jsuis mort"
Après c'est comme tout, on est pas toujours en règle mais c'est le jeu, et quand on se fait prendre faut assumer
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Obligation de passer en MTT1 après Bridage ?
T'es obligé d'y aller avec ta moto car c'est avec le n° de série qu'ils te font le papier de bridage. Il me semble qu'on te la dit d'ailleurs..SAS-83 a écrit :Ca marche pas de souci, j'ai déjà contacté le concess d'antibes pour-qu’il m’envoie le certificat sans passer (sait-on jamais ) sinon faudra bien y aller...
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes