Comment choisir sa combinaison

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Katana2 »

J'ai un pote qui a eu une Spada Radical, elle était de le même couleur mais le blanc était inversé avec le noir si je me souviens bien.
Bilan:
+ :
très confortable, un peu juste au niveau du ventre par rapport a sa taille (1m75 / 75kg :rouge: ), coque qui tombaient nickel

- :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle

Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

BasiliK a écrit :La combi c'est généralement pour les arsouilles, pas pour les grands trajets, pas pour mettre 2 pulls dessous et le Kway par dessus :gene: tout ca pour dire que d'ordinaire, ca se sort par +25°, grand soleil, et bitume aussi chaud que le pilote....prévoir de l'aération dans ces conditions, c'est un gros gain en confort :cote: (en sortie de piste sous le cuir a peine ventilé, je tiens plus de l'éponge humaine que de la pub pour déo)

Pour la marque je connais absolument pas, donc aucun retour sur la qualité de la combi possible pour ma part :0

Les sliders c'est plastique en général, y'en a aussi en bois (et visiblement c'est génial ::d)...j'te dirai d'pas trop te prendre la tête pour ca :)

Sinon un dernier conseil, sauf a connaitre la marque, savoir comment tu tailles etc. il est préférable d'essayer que d'acheter a l'aveugle sur le net, c'est quand meme un beau cadeau que tu t'fais :cote:
Justement concernant l'habillage, une combi ça se porte juste avec un calbute alors ?
Dans l'idéal, et pour l'hiver, j'aimerais bien pouvoir y glisser mes sous-vêtements thermique Dainese (t-shirt+pantalon) :-/

Ok j'irais voir du côté de Maxxess pour les sliders :cote:

Pour le problème de taille, j'hésite entre le L et le XL, apparemment ça taille petit... Au pire l'échange est possible sous 10 jours.

Katana2 a écrit :J'ai un pote qui a eu une Spada Radical, elle était de le même couleur mais le blanc était inversé avec le noir si je me souviens bien.
Bilan:
+ :
très confortable, un peu juste au niveau du ventre par rapport a sa taille (1m75 / 75kg :rouge: ), coque qui tombaient nickel

- :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle

Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
Merci pour les précisions ! :D

Par contre quand tu dis combi à la poubelle, il est tombé avec, elle à fait son boulot mais après ==> HS
Ou alors il est tombé avec et s'est retrouvé les fesses roses sur le bitume ? :gene:



Si y'en a qui ont la combi de chez dafy, ou la Iro de BERING et qui sont (malheureusement) tombés avec, ça vaut quoi ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Katana2 »

Elle a fait son taff nickel mais fallais pas rouler plus vite car le cuir etait bien attaqué.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sentenza »

Nighthology a écrit :Pour le problème de taille, j'hésite entre le L et le XL, apparemment ça taille petit... Au pire l'échange est possible sous 10 jours.
Tu sais combien ça pèse une combi ? :]
Renseigne toi pour savoir combien ça te couterait de renvoyer le colis si la taille n'est pas bonne ;)

Mon avis : tu as plus intérêt à payer un peu plus cher pour une combi que tu auras pu essayer en magasin ;)

Je ne suis pas contre l'achat à distance, mais à condition de pouvoir essayer avant dans un magasin quoi :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Ben42 »

Je plante aussi la tente :popcorn:

Mais j'amène aussi ma pierre à l'édifice :cote:

J'ai lu sur Moto Mag et sur le net que les combi Vidal étaient géniales, d'un super rapport qualité/prix.

http://www.vidal-sport.com/

J'ai regardé y'a pas longtemps (pas l'utilité pour moi encore donc j'ai laissé tombé).

Le truc sympa, c'est que s'est du sur-mesure, que tu peux faire chez toi (pas besoin de se déplacer) et que tu peux tuner la combi comme tu veux, et ça, je trouve ça génial.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Katana2 a écrit :Elle a fait son taff nickel mais fallait pas rouler plus vite car le cuir était bien attaqué.
Ok.
Je compterais plus sur les protections Kevlar alors :)

Sentenza a écrit :Tu sais combien ça pèse une combi ? :]
Non :gene:
10-15-20kg ?

Même si les tailles doivent varier légèrement d'une marque à l'autre, je passerais quand même chez un accessoiriste pour en essayer, histoire de me faire une idée :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sentenza »

Nighthology a écrit :Ok.
Je compterais plus sur les protections Kevlar alors :)
Les zones en kevlar c'est pas des protections, c'est des zones élastiques destinées à faciliter les mouvements, typiquement elles ne sont pas placées aux endroits normalement exposés au bitume en cas de chute. Les zones exposées au bitume sont exclusivement en cuir ;)

Nighthology a écrit :
Sentenza a écrit :Tu sais combien ça pèse une combi ? :]
Non :gene:
10-15-20kg ?
Je dirais aux alentours de 10kg facile, moins pour une combi perforée et/ou avec beaucoup de zones élastiques en kevlar.

Nighthology a écrit :Même si les tailles doivent varier légèrement d'une marque à l'autre, je passerais quand même chez un accessoiriste pour en essayer, histoire de me faire une idée :)
Si tu n'essayes pas exactement le modèle que tu comptes acheter, c'est pas la peine... :-|
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Sentenza a écrit :Les zones en kevlar c'est pas des protections, c'est les zones élastiques destinées à faciliter les mouvements, typiquement elles ne sont pas placées aux endroits normalement exposés au bitume en cas de chute. Les zones exposées au bitume sont exclusivement en cuir ;)
Les zones élastique dont tu parles, c'est les genre de soufflet au niveau des jambes, bas du dos et épaules ?

Oui en cuir à l'extérieur, mais à l'intérieur ya des protections non ? enfin c'est ce que j'ai sur mon cuir Furygan :-/

J'avais demandé des précisions au service client, l'énoncé de la fiche produit n'étant pas très parlant.
Voilà la réponse:

"cette combinaison est bien équipée de renforts au coudes, épaules et genoux/tibia. Sa composition est principalement faite de fibre de Kevlar et fibre d'Aramide le tout recouvert d'un habillage mousse homologué.
Mousse dorsale (non-homologué) qui équipe la plupart des blousons moto."


De toute façon j'hésite entre le L et le XL, j'ai calculé vite fait au max j'en aurais pour 15-18€ de frais de renvoi donc ma foi c'est jouable :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Sentenza »

Nighthology a écrit :Les zones élastique dont tu parles, c'est les genre de soufflet au niveau des jambes, bas du dos et épaules ?
Non les soufflets c'est du cuir, les zones élastiques dont je parle c'est des zones en tissu noir élastique (c'est du kevlar), mais il n'y en a pas forcément sur toutes les combis ;)

Nighthology a écrit :Oui en cuir à l'extérieur, mais à l'intérieur ya des protections non ? enfin c'est ce que j'ai sur mon cuir Furygan :-/

J'avais demandé des précisions au service client, l'énoncé de la fiche produit n'étant pas très parlant.
Voilà la réponse:

"cette combinaison est bien équipée de renforts au coudes, épaules et genoux/tibia. Sa composition est principalement faite de fibre de Kevlar et fibre d'Aramide le tout recouvert d'un habillage mousse homologué.
Mousse dorsale (non-homologué) qui équipe la plupart des blousons moto."
Oui à l'intérieur il y a des protections, donc là effectivement d'après leur réponse il y a du kevlar dedans, je n'avais pas compris que c'est de ça dont tu parlais quand tu parlais des zones en kevlar ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

Ok merci pour ta réponse ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par loic »

Katana2 a écrit : - :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle

Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
C'est con pour une combinaison... C'est le genre de truc sur lequel il faut acheter une marque: même bas de gamme mais il faut que ça soit solide. :-|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Katana2 »

Pas forcement.
C'est un peu comme les piles rechargables.

Soit tu veux du pas cher mais une chute et poubelle.
Soit tu mets de l'argent et tu as un truc de qualité qui resistera pas mal de fois.

Personnelement je prefere mettre 2-300€ de plus et la garder 3-4ans plus lontemps.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit : Moi je plante la tente :popcorn: :mrgreen:
Citation de Kadhafi à Paris! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par loic »

Katana2 a écrit :Pas forcement.
C'est un peu comme les piles rechargables.

Soit tu veux du pas cher mais une chute et poubelle.
Soit tu mets de l'argent et tu as un truc de qualité qui resistera pas mal de fois.
Le problème là, c'est surtout si t'es à poil à la première chute sans avoir fini de glisser :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Katana2 »

Bah la tu regrette les 200€ de difference. :mrgreen:
Merci Suzette ...
Répondre