Comment choisir sa combinaison
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Re: Comment choisir sa combinaison
J'ai un pote qui a eu une Spada Radical, elle était de le même couleur mais le blanc était inversé avec le noir si je me souviens bien.
Bilan:
+ :
très confortable, un peu juste au niveau du ventre par rapport a sa taille (1m75 / 75kg ), coque qui tombaient nickel
- :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle
Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
Bilan:
+ :
très confortable, un peu juste au niveau du ventre par rapport a sa taille (1m75 / 75kg ), coque qui tombaient nickel
- :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle
Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
Merci Suzette ...
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Re: Comment choisir sa combinaison
Justement concernant l'habillage, une combi ça se porte juste avec un calbute alors ?BasiliK a écrit :La combi c'est généralement pour les arsouilles, pas pour les grands trajets, pas pour mettre 2 pulls dessous et le Kway par dessus tout ca pour dire que d'ordinaire, ca se sort par +25°, grand soleil, et bitume aussi chaud que le pilote....prévoir de l'aération dans ces conditions, c'est un gros gain en confort (en sortie de piste sous le cuir a peine ventilé, je tiens plus de l'éponge humaine que de la pub pour déo)
Pour la marque je connais absolument pas, donc aucun retour sur la qualité de la combi possible pour ma part
Les sliders c'est plastique en général, y'en a aussi en bois (et visiblement c'est génial )...j'te dirai d'pas trop te prendre la tête pour ca
Sinon un dernier conseil, sauf a connaitre la marque, savoir comment tu tailles etc. il est préférable d'essayer que d'acheter a l'aveugle sur le net, c'est quand meme un beau cadeau que tu t'fais
Dans l'idéal, et pour l'hiver, j'aimerais bien pouvoir y glisser mes sous-vêtements thermique Dainese (t-shirt+pantalon)
Ok j'irais voir du côté de Maxxess pour les sliders
Pour le problème de taille, j'hésite entre le L et le XL, apparemment ça taille petit... Au pire l'échange est possible sous 10 jours.
Merci pour les précisions !Katana2 a écrit :J'ai un pote qui a eu une Spada Radical, elle était de le même couleur mais le blanc était inversé avec le noir si je me souviens bien.
Bilan:
+ :
très confortable, un peu juste au niveau du ventre par rapport a sa taille (1m75 / 75kg ), coque qui tombaient nickel
- :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle
Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
Par contre quand tu dis combi à la poubelle, il est tombé avec, elle à fait son boulot mais après ==> HS
Ou alors il est tombé avec et s'est retrouvé les fesses roses sur le bitume ?
Si y'en a qui ont la combi de chez dafy, ou la Iro de BERING et qui sont (malheureusement) tombés avec, ça vaut quoi ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Elle a fait son taff nickel mais fallais pas rouler plus vite car le cuir etait bien attaqué.
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Re: Comment choisir sa combinaison
Tu sais combien ça pèse une combi ?Nighthology a écrit :Pour le problème de taille, j'hésite entre le L et le XL, apparemment ça taille petit... Au pire l'échange est possible sous 10 jours.
Renseigne toi pour savoir combien ça te couterait de renvoyer le colis si la taille n'est pas bonne
Mon avis : tu as plus intérêt à payer un peu plus cher pour une combi que tu auras pu essayer en magasin
Je ne suis pas contre l'achat à distance, mais à condition de pouvoir essayer avant dans un magasin quoi
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Comment choisir sa combinaison
Je plante aussi la tente
Mais j'amène aussi ma pierre à l'édifice
J'ai lu sur Moto Mag et sur le net que les combi Vidal étaient géniales, d'un super rapport qualité/prix.
http://www.vidal-sport.com/
J'ai regardé y'a pas longtemps (pas l'utilité pour moi encore donc j'ai laissé tombé).
Le truc sympa, c'est que s'est du sur-mesure, que tu peux faire chez toi (pas besoin de se déplacer) et que tu peux tuner la combi comme tu veux, et ça, je trouve ça génial.
Mais j'amène aussi ma pierre à l'édifice
J'ai lu sur Moto Mag et sur le net que les combi Vidal étaient géniales, d'un super rapport qualité/prix.
http://www.vidal-sport.com/
J'ai regardé y'a pas longtemps (pas l'utilité pour moi encore donc j'ai laissé tombé).
Le truc sympa, c'est que s'est du sur-mesure, que tu peux faire chez toi (pas besoin de se déplacer) et que tu peux tuner la combi comme tu veux, et ça, je trouve ça génial.
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Re: Comment choisir sa combinaison
Ok.Katana2 a écrit :Elle a fait son taff nickel mais fallait pas rouler plus vite car le cuir était bien attaqué.
Je compterais plus sur les protections Kevlar alors
NonSentenza a écrit :Tu sais combien ça pèse une combi ?
10-15-20kg ?
Même si les tailles doivent varier légèrement d'une marque à l'autre, je passerais quand même chez un accessoiriste pour en essayer, histoire de me faire une idée
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Les zones en kevlar c'est pas des protections, c'est des zones élastiques destinées à faciliter les mouvements, typiquement elles ne sont pas placées aux endroits normalement exposés au bitume en cas de chute. Les zones exposées au bitume sont exclusivement en cuirNighthology a écrit :Ok.
Je compterais plus sur les protections Kevlar alors
Je dirais aux alentours de 10kg facile, moins pour une combi perforée et/ou avec beaucoup de zones élastiques en kevlar.Nighthology a écrit :NonSentenza a écrit :Tu sais combien ça pèse une combi ?
10-15-20kg ?
Si tu n'essayes pas exactement le modèle que tu comptes acheter, c'est pas la peine...Nighthology a écrit :Même si les tailles doivent varier légèrement d'une marque à l'autre, je passerais quand même chez un accessoiriste pour en essayer, histoire de me faire une idée
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Comment choisir sa combinaison
Les zones élastique dont tu parles, c'est les genre de soufflet au niveau des jambes, bas du dos et épaules ?Sentenza a écrit :Les zones en kevlar c'est pas des protections, c'est les zones élastiques destinées à faciliter les mouvements, typiquement elles ne sont pas placées aux endroits normalement exposés au bitume en cas de chute. Les zones exposées au bitume sont exclusivement en cuir
Oui en cuir à l'extérieur, mais à l'intérieur ya des protections non ? enfin c'est ce que j'ai sur mon cuir Furygan
J'avais demandé des précisions au service client, l'énoncé de la fiche produit n'étant pas très parlant.
Voilà la réponse:
"cette combinaison est bien équipée de renforts au coudes, épaules et genoux/tibia. Sa composition est principalement faite de fibre de Kevlar et fibre d'Aramide le tout recouvert d'un habillage mousse homologué.
Mousse dorsale (non-homologué) qui équipe la plupart des blousons moto."
De toute façon j'hésite entre le L et le XL, j'ai calculé vite fait au max j'en aurais pour 15-18€ de frais de renvoi donc ma foi c'est jouable
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
Non les soufflets c'est du cuir, les zones élastiques dont je parle c'est des zones en tissu noir élastique (c'est du kevlar), mais il n'y en a pas forcément sur toutes les combisNighthology a écrit :Les zones élastique dont tu parles, c'est les genre de soufflet au niveau des jambes, bas du dos et épaules ?
Oui à l'intérieur il y a des protections, donc là effectivement d'après leur réponse il y a du kevlar dedans, je n'avais pas compris que c'est de ça dont tu parlais quand tu parlais des zones en kevlarNighthology a écrit :Oui en cuir à l'extérieur, mais à l'intérieur ya des protections non ? enfin c'est ce que j'ai sur mon cuir Furygan
J'avais demandé des précisions au service client, l'énoncé de la fiche produit n'étant pas très parlant.
Voilà la réponse:
"cette combinaison est bien équipée de renforts au coudes, épaules et genoux/tibia. Sa composition est principalement faite de fibre de Kevlar et fibre d'Aramide le tout recouvert d'un habillage mousse homologué.
Mousse dorsale (non-homologué) qui équipe la plupart des blousons moto."
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Comment choisir sa combinaison
Ok merci pour ta réponse
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Comment choisir sa combinaison
C'est con pour une combinaison... C'est le genre de truc sur lequel il faut acheter une marque: même bas de gamme mais il faut que ça soit solide.Katana2 a écrit : - :
Très mal aéré, et une chute a Carole (environ 70/80kmh) => combi a la poubelle
Il en était content car elle lui a fait deux ans, mais faut pas tomber avec.
Donc soit tu prend le risque ou tu rajoute un peu d'argent et ta quelque chose de bien.
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He calls it his "Street version."
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Re: Comment choisir sa combinaison
Pas forcement.
C'est un peu comme les piles rechargables.
Soit tu veux du pas cher mais une chute et poubelle.
Soit tu mets de l'argent et tu as un truc de qualité qui resistera pas mal de fois.
Personnelement je prefere mettre 2-300€ de plus et la garder 3-4ans plus lontemps.
C'est un peu comme les piles rechargables.
Soit tu veux du pas cher mais une chute et poubelle.
Soit tu mets de l'argent et tu as un truc de qualité qui resistera pas mal de fois.
Personnelement je prefere mettre 2-300€ de plus et la garder 3-4ans plus lontemps.
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Re: Comment choisir sa combinaison
Citation de Kadhafi à Paris!Sharter a écrit : Moi je plante la tente
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Re: Comment choisir sa combinaison
Le problème là, c'est surtout si t'es à poil à la première chute sans avoir fini de glisserKatana2 a écrit :Pas forcement.
C'est un peu comme les piles rechargables.
Soit tu veux du pas cher mais une chute et poubelle.
Soit tu mets de l'argent et tu as un truc de qualité qui resistera pas mal de fois.
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