Topic des 18ans et moins.

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Fryn »

Perso, j'ai le permis ,la moto,elle est assurée , j'attends quoi me dirais vous.

C'est simple,la moto est en full, et il est hors de question que je roule débridée,pourquoi ?
C'est encore plus simple, si je me fou au tas avec une moto qui n'est pas bridée,je n'ai pas envie de payer toute ma vie pour une erreur de gamin, tu veut rouler en full,va sur circuit.

Je préfère me dire que pendant deux ans, je vais apprendre a connaitre ma moto bridée,même si au bout d'un moment j'en vient a bout,mais bon,deux an c'est quoi sur toute une vie?
Rien , bref, ce débat est sans fin on l'as déjà vu sur d'autre topic.

Chacun a sont point de vue.
;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par JMJ »

Erik a écrit :
Krapovitch a écrit :Chacun son truc. C'est pas parce-que je roule en full que je vais obligatoirement avoir un accident. Il y en a bien qui roulent 40ans sans permis. C'est la vie. Je pense pas être le seul a rouler en full au lieu des 34cv...
Ben évidemment.
Et je ne fais pas le lien full=accident c'était pas le propos.
On peut se tuer en solex....
C'est juste le risque juridique et financier. T'es pas à l'abri de te faire mettre au tas par une bar inattentive :nono:
+1 mon concess' ma regardé comme un extraterrestre quand je lui ai demandé de poser la patte de bridage de ma dayto que j'ai trouvée dans mon carton avec mes pièces d'origine... bah oui il me l'a livrée en full et moi je veux la castrer pour etre conforme avec la loi... :caca:

enfin c'est chacun son point de vue....

sinon petite contrib pour le topic :
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Sharter »

:popcorn:

C'est marrant ici, je skouat pour regarder les jeunes :mrgreen:

Bridage or not bridage :]
C'est pas bien de jouer avec le feu :hurt2:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par BastoOv »

Je roule en full, 42 poneys :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Zlip »

Délinquant ! :mrgreen:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Nico-83 »

M'en fous je suis un vieux mais je garde les enfants (un certain sas ...), ca compte ?? :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Maddox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 déc., 2010 18:50

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Maddox »

Perso ce qui me chagrine c'est pas de rouler en full alors qu'on devrait se cantonner au proba un petit moment, c'est de ne pas savoir rester humble face à sa machine...
Krapo t'as fait 21 heures de conduite avec un 34, fait mumuse 30minutes avec un faz ou je ne sais quoi d'autre et alors?... je ne pense pas que la conduite d'une 125 ait mis à l'épreuve tes qualités de pilote... Alors tu trouves que ça tire pas en ligne droite... la belle affaire... au moins ça te permets de bosser sur tes courbes en te pardonnant quelques erreurs... Perso j'ai 21ans par manque de temps et par commodité aussi j'ai évité le proba, je commence seulement mon permis et roulerai donc sans bridage mais je pense pouvoir garder la tête froide alors fait gaffe à toi quand même ;)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Nico-83 »

J'ai passé mon permis gros cube à 18 ans comme tout le monde, pourtant j'ai acheté une 125, je pouvais pas beaucoup plus, et j'en avais pas forcément le besoin, je pensais savoir conduire, me suis quand meme vautré comme une merde a 20km/h 2ans après.

Finalement j'ai acheté mon 1er gros cube à 24 ans, une XTX, mais je faisais que de la ville, je savais pas forcément rouler correctement dans les virages, j'ai fini par commencer les balades moto, et j'ai évolué, j'ai acheté la sv à 28 ans, et depuis ca a plus rien à voir, sauf qu'entre temps, si j'ai pas eu l’expérience de la moto, j'ai eu celle de la route, et ca fait toute la différence aujourd'hui.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Goa'uld »

Maddox a écrit :Krapo t'as fait 21 heures de conduite avec un 34, fait mumuse 30minutes avec un faz ou je ne sais quoi d'autre et alors?...
Comme je le disais précédement, ce n'est pas parce-que je roule en full, que je vais avoir un accident ou même, faire le con. :0 Faut aussi être mature. :-/
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Maddox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 déc., 2010 18:50

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Maddox »

Yep mais comme je le disais ce qui me dérange C pas tant que tu roules en full direct c'est plus la façon dont tu en parles, genre nope même pas besoin de tester en 34, j'suis au dessus de ça...
Mais dans les faits t'inquiètes je serai dans la même situation, juste l'expérience en bar en plus.
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Goa'uld »

:0 Je n'ai jamais dit que j'étais plus fort que les autres, ou que je n'avais pas besoin de rouler en 34, loin de là... je dit juste que je l'ai débridée... :-/
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Erik »

Krapovitch a écrit ::0 Je n'ai jamais dit que j'étais plus fort que les autres, ou que je n'avais pas besoin de rouler en 34, loin de là... je dit juste que je l'ai débridée... :-/
C'est mââââââl on te dit :diable: ::d ::d
Avatar du membre
Maddox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 déc., 2010 18:50

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Maddox »

Ouh le petit innocent... Tkt je suis pas ta mère, tant mieux si tu l'entends comme ça... ;)
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Goa'uld »

Parfois je comprend pas la facon de pensé de certaines personnes :0 :0
Je sais que j'ai 17ans mais c'est pas un raison pour me faire la morale. On dirais presque que, sayais, les jeunes sont tous des kékés, des délinquants, qu'ils vont faire le con sur la route........
:-/
Jme la "pète" pas en disant que je l'ai débridé...C'est un fait. Chacun fait ce qu'il veut..
Bref, voilà

D'ailleurs, c'est un topic pour les 18ans et moins, pas des vieux :mrgreen:
Sur ce, bonne soirée :)
Image Image Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par westland »

Krapovitch a écrit :Parfois je comprend pas la facon de pensé de certaines personnes :0 :0
Je sais que j'ai 17ans mais c'est pas un raison pour me faire la morale. On dirais presque que, sayais, les jeunes sont tous des kékés, des délinquants, qu'ils vont faire le con sur la route........
:-/
Jme la "pète" pas en disant que je l'ai débridé...C'est un fait. Chacun fait ce qu'il veut..
Bref, voilà
jeune=kéké c'est pas un synonyme ca ??

définition pour la génération SMS :mrgreen:
synonyme : Qui a le même sens qu’un autre mot ou une signification presque semblable.
Image
Répondre