Z750 (2004) vs SV650 carbu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
mini-maire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58

Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par mini-maire »

Voila comme je l'ai dis dans ma présentation je voudrais changer de machine.

J'ai une Z750 de 2004, c'est une super moto mais j'ai envie de retourner sur un bicylindre.
Au debut j'avais une GSE 500 est je trouver le caractère du Bi bien sympa.
Mais je me pose des questions au niveau des perf du SV.
J'ai peur de ressentir le manque de puissance par rapport à mon Z, 70ch contre 110ch si je ne me trompe pas.
Je sais la puissance n'est pas tout il y a aussi le caractère général de la moto !!
Mais comme je n'ai pas encore essayer de SV je vous demande un peu d'aide.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un et deja passé d'une machine à l'autre et qu'en avez vous pensez.

Merci de vos reponses !!
Avatar du membre
MathiE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 22:32

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par MathiE »

Slaut,

C'est vrai que la puissance ne fait pas tout, après si tu aime rouler à plus de 200 régulièrement la SV c'est pas pour toi!!
avant mon SV j'avais un 600 fazer donc j'ai perdu plus de 20cv, au début c'est frustrant tu te demande pourquoi ta acheter ça :-/ , et au fil des kilomètre le bonheur totale.
C'est vraiment autre chose que le 4 en ligne, et te fie pas à c'est 70cv!! tu pourrai être surprie :super:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par BastoOv »

Salouté !

C'est sûr que venant d'un 4 pattes de 106 chevaux et d'arriver à un Bi de 74 chevaux ça change. La partie cycle du Z n'est pas ouf, sur la SV il est encore pire ^^
Mais après c'est pas une question de vitesse de pointe, un SV prend 215 km/h... Largement suffisant.

Le plaisir est dans le "caractère moteur", j'ai eu une SV injection et une SVS carbu, ma carbu était dingue, j'adore cette moto, c'est léger comme tout, ça se faufille partout, ça tombe même dans les virages !
Le seul soucis est l'armorto et la fouche que tu peux changer/Modifier..

Mais bon on ne peut pas choisir pour toi, essaie en une..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par Spader »

Que dire de plus ... mais en même temps tu es sur un forum SV .. si tu vas sur un forum Z on va te dire l'inverse.

C'est vraiment un feeling et à l'appréciation de chacun.

Mon expérience : j'ai commencé sur un SV650inj, j'ai kiffé. Je suis ensuite passé à un 600 gex, c'était sympa mais au final je prenait beaucoup moins de plaisir à la piloter ... pas fait pour la route. J'ai voulu revenir sur un moteur sympa et j'ai pris une Street Triple R ... là c'était la claque, j'ai ADORE cette brêle. Puis maintenant en 848, gros bi qui t'arrache les trippes et je prends un plaisir dingue à son guidon même sans faire le con avec.

Du coup mon amie a eu son permis l'année dernière et je lui ai pris un SV650 carbu ... bah franchement excellent choix. Je la préfère 1000 fois à mon ancienne injection. Le moteur vit et est très agréable et le bruit des carbus :ghee:
Elle passe actuellement sur Street Triple pour suivre mes traces.

Tout ca pour te dire que quand tu as gouté au 2 / 3 cylindres, c'est très dur de faire marche arrière et revenir au 4 pattes qui parait fade et peu intéressant ... même si c'est efficace.

[Mode commercial ON] SV 650 carbu blanc en super état qui sort de révision bientôt en vente [Mode commercial OFF]
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par arzazel »

Hé bien, au risque de me faire lyncher ici je vais te donner mon avis.
J'ai roulé 2 ans sur un XJN, pour me faire la main.
Puis j'ai craqué, j'ai pris un Z de 2004. Après 1 an et demi, j'ai changé de domicile et de lieu de travail, et j'ai décidé la mort dans l'âme de vendre mon Z : je trouvais qu'il ne me servait largement pas assez compte tenu des trajets que je faisais (et la distance allait encore diminuer), et j'ai eu pas mal de frais (un régulateur... (pour m'habituer au SV :mrgreen: ), 2 crevaisons...). Donc je me suis mis au métro... :snif:
Au bout de 3 mois, les beaux jours arrivant, j'ai pas tenu, et j'ai décidé de reprendre une moto "pas chère". La SV me faisait du gringue depuis un bon moment : je voulais essayer une position plus sportive, avec bracelets, et le bi me faisait envie.
Après avoir lorgné côté italien, j'ai laissé tomber pour des raisons de prix et de fiabilité, et me suis rabattu sur l'Asie. Pas trouvé de Comet, j'ai donc cherché de la SVs. J'ai essayé quelques inj et quelques carbu, je me suis décidé pour un carbu, principalement pour des raisons de prix.

Mon analyse (la mienne à moi que j'ai, hein, je sais très bien que d'autres ne seront pas d'accord) : le SV a moins de pêche que le Z, c'est certain, mais ça me gênait pas (au début). J'adore le bruit, les vibrations, la position de conduite, et la maniabilité (beaucoup plus fine et légère). Mais ça met un temps avant de se lancer comparé au Z, je trouve. Et on sent les poneys en moins, c'est clair.

Après plus de 2 ans sur le SV, j'ai envie de changer, et je dois avouer que repartir sur un Z me pose pas mal de questions : est-ce que c'est la nostalgie qui me titille ?? ou est-ce que c'est vraiment un retour aux sources ?
Je pense que j'aimerais rester sur un bi, mais avec plus de chevaux si possible, et malheureusement, ya pas l'embaras du choix : SV 1000 ou TL :mrgreen: ou alors changer de marque, mais en asiat ya pas trop de modèles.

Donc si t'as jamais essayé, il faut que tu essaies un SV, je me souviens encore de mon premier essai de SV, la découverte du bruit et du couple, et du frein moteur... j'en ai encore la banane rien que d'y repenser ::d . En fait, je comprends ceux qui peuvent se payer le luxe d'avoir plusieurs brêles...

voilà voilà...
si ça peut alimenter ta réflexion... :cote:
mini-maire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par mini-maire »

Merci à vous pour vos avis éclairés.
Je pense effectivement que le mieux c'est d'en essayer une, je pourrais me faire ma propre idée.

A+
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par v0mit »

mon avis c'est que pour 75 cv, ça me parait bien rempli.
mais le truc est que ce n'est pas la même philosophie entre le Z et la sv
je n'ai jamais testé de Z, mais pour la sv, ce que je peux t'en dire, c'est que ça vibre, ça cogne en sous-régime, ça a un frein moteur très sympa, ça fait un bruit dément, et d'après moi, ça relance bien à tous régimes.
par rapport à un 4 pat', ça peut te sembler linéaire, mais je pense que ça ne se conduit pas non plus pareil.
tout ce que je peux te dire, c'est d'aller en voir une et de l'essayer.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par Fryn »

Si tu la prend pas bridée,la sv est un truc de dingue :ghee: :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par klerete »

Je me suis posée la même question que toi, et je me la pose encore ...
Je suis passée d'un zx6r de 98 à un SVS650 carbu ...
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour que mon avis soit réellement constructif mais pour l'instant
J'ai déjà repéré les faiblesses de la fourche et la différence de puissance, et j'apprécie déjà la maniabilité
Mais je pense ne pas encore avoir découvert toutes les qualités de ma nouvelle partenaire :cote:

Je pense que le compromis idéal est le street ( ou dayto :love: )
Le moteur du 675 est un vrai régal, mais perso je n'avais pas le budget :/
La prochaine peut être ::d
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
Moto : SVN 650 K2
Localisation : châteauroux(36)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par dida »

Tout ce que je peux te dire que si t'aime les coups de pieds aux fesses et les virolos avec le SV tu sera servis.
Sur les routes de montagne c'est l'éclate totale et les 70 cv (carbu) rivalisent largement avec les autres motos.
Génial tout simplement.
vieux motard que jamais
mini-maire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par mini-maire »

SI vous continuez tous à faire autant d'éloge à la SV y a de gros risques que je craque...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par BastoOv »

mini-maire a écrit :SI vous continuez tous à faire autant d'éloge à la SV y a de gros risques que je craque...
Bah t'es sur un fofo de SV, on aime bien nos motos... Perso' je vais acheter ma 3eme SV.. J'aime beaucoup cette moto ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
jefal76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 20:31
Moto : sv650s
Localisation : elbeuf

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par jefal76 »

salut, perso j ai une svs de 2005 et j ai un ami qui a une z de 2009 que j ai deja essaye plusieurs fois et niveau puissance certe, dans les tours elle va plus vite mais a bas tour j en suis moin sur , ce que je n aime pas sur la z (je sais la je suis hors sujet) c est la position assise qui ne me rassure pas dans les virages mon pote a essaye ma sv et a ete surtpri de la facilite pour pencher et surtout pour enchaine un gauche-droite ( normal il y a presque 50 kg de difference ente les deux).
tous ca pour dire essaye et fait toi ton propre avis , moi a ta place je prendrais une sv 1000 sa te reviendra au meme prix qu une z, tu aura plus de puissance qu une z, et SURTOUT tu sera en sv :frime:
Avatar du membre
biker-boyzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 19:16
Moto : Sv 650 s K3 red

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par biker-boyzz »

ouè pourquoi pas un 1000 ? deja quand 650 carbu sa te met un bon cou de pied au cul , alors en 1000 j'imagine meme pas lorsque la cavalerie sort !! :ghee:

perso , j'ai essayé le gsr600 d'un ami ... impossible de m'habituer au moteur 4 cylindres :-/ vraiment trop mou en bas régime , tellement qu'il me mettait un boulevard a la réaccélération avec MA moto :gene:
j'ai ensuite tester un rsv1000 ... ( bon OK c'est pas la meme catégorie ) mais les bi-cylindre c'est ENORME !!!
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par MinouFighter »

Le caractère moteur du SV mets 10 longueurs à un Z...
C'est super attachant, super joueur, etc...

Si c'est de la puissance que tu recherches et plus du bicylindre -> SV1000!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Répondre