Securité routière mon *** !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par westland »

je sais très bien que l'hélico n'est pas donné, et que c'est plus facile de mettre un radar

ils ont bien des radars qui ^peuvent choper sur plusieurs voies, alors il peuvent savoir où est positionné la voiture sur la voie,
mais bon c'est pas sur l'autoroute qu'il y'a le plus de problème
Image
Avatar du membre
marcoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:11
Moto : Sv1000S K6
Localisation : Loubeyrat 63

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par marcoo »

Ytse_Jam a écrit :
marcoo a écrit :
Coyotus a écrit :Moi je propose 2 lois:
- amende systématique si pas de clignos
- amende systématique en cas de non rabattage sur autoroute / 4 voies

Et avec ça ils en auraient du frics!!!

3 voies aussi... en france on roule a droite, en marche normale!!!
Pas mal... :-/ et t'appliques ça comment ? tu mets un bleu derriere chaque véhicule ? :triste1:
Ils se postent souvent pour relever ce genre d'infraction je crois que ca coute 3 points et 135€ d'amende, a verifier
J'ai perdu la teteu, depuis que j'ai vu suzetteu!!! je perds la raison des que j'me mets au guidon...
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par galex »

Ytse_Jam a écrit :et en proportion, combien de véhicules par jour un hélico peut il vérifier sur un troncon donné à un instant T?
C'est louable, et même un mal à soigner, mais trop compliqué à mettre en œuvre sans que ça coute un bras.
les radars ne coutent en proportion qu'un doigt en comparaison... et touche TOUS les véhicules d'une portion de tronçon.

Ce sont les comportements dangeureux, couplés à la vitesse qu'il faut corriger.
mais un comportement dangeureux reste imprévisible et difficilement contrôlable
à moins d'etre là au bon endroit au bon moment, alors que la vitesse ... c'est tout le temps qu'ils peuvent la controler

A+ Jason
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'ils ne verbalisent jamais ces infractions même quand ils sont là.
Vous connaissez combien de personne qui se sont fait verbaliser car il n'était pas sur la bonne voie où qu'il n'avait pas mis son cligno pour changer de voie ou sortir d'un rond point?
Tous les jours j'en vois qui prennent la voie de gauche pour tourner à droite au niveau d'un feu car la voie de gauche va plus vite... Et bien la dernière fois j'ai failli finir le nez dans une de ces voitures. X(
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Grome »

Petit aparté sur le gilet et le triangle. Est-ce qu'on connait les bénéfices des fabriquants de ces machins? Les accords avec l'état?

Pour la ptite anecdote:

L'autre jour, sur l'A6, un mec tombe en panne sur la troisième voie. Traffic parisien fluide = une caisse tous les 10mètres entre 60 et 130km/h. Et ben le gars, de peur de se prendre un PV... au lieu de plonger entre les deux glissières de béton à l'abris, il s'est fouttu son préservatif jaune sur le dos, et son ptit triangle (qu'on ne voit même pas soit dit en passant c'est de la grosse merde ces triangles de connards) à 50m de sa caisse. Cad à pied sur la 3ème voie de l'A6 fluide le gars...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par sca »

Grome a écrit :Petit aparté sur le gilet et le triangle. Est-ce qu'on connait les bénéfices des fabriquants de ces machins? Les accords avec l'état?

Pour la ptite anecdote:

L'autre jour, sur l'A6, un mec tombe en panne sur la troisième voie. Traffic parisien fluide = une caisse tous les 10mètres entre 60 et 130km/h. Et ben le gars, de peur de se prendre un PV... au lieu de plonger entre les deux glissières de béton à l'abris, il s'est fouttu son préservatif jaune sur le dos, et son ptit triangle (qu'on ne voit même pas soit dit en passant c'est de la grosse merde ces triangles de connards) à 50m de sa caisse. Cad à pied sur la 3ème voie de l'A6 fluide le gars...

Sur autoroute on ne met pas le triangle déjà... il faut mettre son gilet et se foutre en sécurité. Si on peux, remonter la voie derrière les barrières et faire des signes aux automobilistes qui arrivent.

On ne peux rien faire si les gens on des comportements comme ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Grome »

Sois franc. Autant le gilet, je trouve ça pas plus mal, et efficace en cas d'accid. Mais... Avoue que le triangle homologué on le voit pas; où que ce soit. En 97 quand j'ai passé le permis, il était conseillé d'avoir un triangle (ceux d'une bonne 50aine de cm) bien utile pour être vu direct, et aussi quand on est en sorti de virage, pour le foutre avant le virage. Mais là celui qu'il nous vendent ptin on dirait un triangle Pif Gadget pour faire comme les grands sur ton vélo au parc...
PS j'ai jamais entendu, pendant la campagne du fameux kit de survie, qu'il ne faille point en faire usage sur autoroute.
[edit lol] enfin, si on peut parler de campagne MDRRRR [edit lol off]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par sca »

Grome a écrit :Sois franc. Autant le gilet, je trouve ça pas plus mal, et efficace en cas d'accid. Mais... Avoue que le triangle homologué on le voit pas; où que ce soit. En 97 quand j'ai passé le permis, il était conseillé d'avoir un triangle (ceux d'une bonne 50aine de cm) bien utile pour être vu direct, et aussi quand on est en sorti de virage, pour le foutre avant le virage. Mais là celui qu'il nous vendent ptin on dirait un triangle Pif Gadget pour faire comme les grands sur ton vélo au parc...
PS j'ai jamais entendu, pendant la campagne du fameux kit de survie, qu'il ne faille point en faire usage sur autoroute.
[edit lol] enfin, si on peut parler de campagne MDRRRR [edit lol off]
Sur quoi je dois être franc ? J'ai pas compris.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Grome »

que le triangle homologué il sert à rien vu qu'on le voit pas :hehe:

(pour info, j'ai pris un grand qui se déplie, mais paraît qu'il s'envole)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par sca »

Bah si tu le vois pas que veux tu que je dise...

Tu le dit toi même, mettre le triangle en entrée de virage car ta voiture est à la sortie ça sert à quelque chose.

Mais je répète ici, sur autoroute on ne met pas le triangle au cas ou vous ne le saviez pas.
D'ailleurs sur voie à 110 km/h je ne sais pas si on peux le mettre...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Ytse_Jam »

sca a écrit :D'ailleurs sur voie à 110 km/h je ne sais pas si on peux le mettre...
bah si même toi tu ne le sais pas... faut pas s'étonner qu'on ne le sache pas non plus... :gene:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Grome »

Je dis quand même merci pour l'info!
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Grome »

sca a écrit :Tu le dit toi même, mettre le triangle en entrée de virage car ta voiture est à la sortie ça sert à quelque chose.
le gros triangle type DDE des années 90 ouai. Pas le ptit.
Fran675
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 16:05

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Fran675 »

Bonjour à tous,

Je m'inscris à l'instant sur le forum, j'irai me présenter dans la foulée...Mais étant donné que je bosse dans le domaine de la sécurité routière, je vous confirme que l’obligation de mise en place du triangle ne s’applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur...(Arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules)

A partir de là, le bon sens l'emporte...Que la section soit à 130, 110, 90...Si vous sentez que c'est chaud pour vous et que la mise en place du triangle ne servirait à rien, bah pensez à vous mettre à l'abri et à porter votre gilet.

Bonne route à tous

Fran6
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Grome »

merci et bienvenue Francis
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Nico-83 »

Pour en venir au sujet, je viens de rentrer, et sur 50kms je suis encore gavé du nombre de gens avec le téléphone à l'oreille ..... et ils y prennent du plaisir en général ....
Ca tiendrait qu'a moi : téléphone à l'oreille --> une semaine de retrait de permis
récidive --> un mois de retrait de permis
re récidive, retrait définitif !

Si on a le droit de dénoncer les gens qui téléphonent je serais le 1er à noter les plaques, rien à foutre de passer pour un collabo concernant ce sujet là, je me fous au bord de la route, j'attends 10 minutes, je suis sur que j'en prend 20 en photo ......

Sinon concernant la circulation sur la voie du milieu, j'ai eu droit il y a pas mal de temps maintenant à ce que j'appellerais "l'instant hautement jouissif", je pars du péage, et voit une voiture de gendarmes, qui se met sur la voie du milieu, je doublais, donc je me suis calé derrière, et je vois les flics se rapprocher de la voiture de devant, alors qu'il n'y a plus personne sur la voie de droite, un appel de phare, pas de réaction, 2eme appel de phare, pas de réaction ...... gyrophare "suivez nous" jusqu'à la station suivante :] je crois que j'ai eu un orgasme :rouge: j'ai eu ça 2 fois de suite à court terme, et c'était un plaisir intense.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre