Securité routière mon *** !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par sca »

badboy69 a écrit :Voila je suis énervé!! :faché2: :faché1:

Je vient de voir ça sur BFM

http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... s-1474448/

Et juste après, il passe une pub pour les accidents cardiaques où il y a 40 000 mort en France. 8| ( Signer la charte.... etc )
Et la le gouvernement fait quoi??!! :faché4:


Bon j’arrête, j'ai envie de passer une bonne journée.

Oh putin le gros attrape couillon.

Alors la c'est carrément abusé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par MaNiaK »

L'avantage c est que ca flash de dos ... Vous n avez qu a dire que c est pas vous qui etiez au volant ou sur la bacane et il peuvent pas retiré de points ( par contre pour ta pomme largent a payer =/ )
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par v0mit »

ils en parlent pas mal en ce moment, je trouve que c'est un peu abusé, le résultat, si ça se développe bien, c'est que les conducteurs qui dépassent, par crainte du pv, vont faire durer leurs manœuvre de dépassement plus longtemps pour ne pas sortir un chouïa de la limitation, ce qui sera plus dangereux que autre chose, à mon sens en tout cas.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par vimy32 »

v0mit a écrit :ils en parlent pas mal en ce moment, je trouve que c'est un peu abusé, le résultat, si ça se développe bien, c'est que les conducteurs qui dépassent, par crainte du pv, vont faire durer leurs manœuvre de dépassement plus longtemps pour ne pas sortir un chouïa de la limitation, ce qui sera plus dangereux que autre chose, à mon sens en tout cas.
j'imagine le bordel sur les autobeurk :-/
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par v0mit »

la route en france, j'ose même pas imaginer ce que ça va être dans 10 ans.
on aura surement tous une balise au cul d'ici là :-/
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par ExPanda »

v0mit a écrit :c'est que les conducteurs qui dépassent, par crainte du pv, vont faire durer leurs manœuvre de dépassement plus longtemps pour ne pas sortir un chouïa de la limitation, ce qui sera plus dangereux que autre chose, à mon sens en tout cas.
Ben s'ils mettent trente secondes de plus pour dépasser les pressés de derrière n'auront qu'à attendre trente secondes à leur tour... On parle d'autoroute là, des 2*2 ou 2*3 voies avec personne qui risque d'arriver en face, c'est pas un drame si un dépassement se fait pas en un éclair.
Je parle bien sûr pas de le faire à la vitesse des camions qui se doublent avec un différentiel de vitesse d'un demi kilomètre/heure hein :gene: Mais je vois vraiment pas ce que ça aurait de dangereux.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par max55500 »

+1 avec Expanda!!
Quand les gens sont à la vitesse réglementaire, faut patienter!!
Je DÉTESTE les mecs qui arrivent comme des balles et te font des appel de phares alors que je roule toujours au régulateur avec 4 km/h en plus que la vitesse autorisé
En général, je ralentis et ils perdent plus de temps que s'ils avaient attendus normalement!!
La plupart te font un petit FUCK quand il te double mais bon ....
Et le pire, c'est quand je suis en moto et qu'ils me font la même chose!! je leur fait croire que je me rabat et dès qu'il est à ma hauteur, j'accélère (et hop plus personne!!)

Par contre, si la voiture roule à 100 au lieu de 110 et mets 3 heures à doubler, là je comprends parfaitement ceux qui font des appels
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par ExPanda »

max55500 a écrit :Je DÉTESTE les mecs qui arrivent comme des balles et te font des appel de phares alors que je roule toujours au régulateur avec 4 km/h en plus que la vitesse autorisé
En général, je ralentis et ils perdent plus de temps que s'ils avaient attendus normalement!!
La plupart te font un petit FUCK quand il te double mais bon ....
La même. Je me rabbas dès que je peux, mais si un con vient me coller au cul en faisant des appels de phare, soit je rigole et me fous de sa gueule quand il finit par doubler (très éfficace), soit je suis de plus mauvais poil et je ralentis bien, histoire que ça traine encore un peu... J'ai même planté un coup de patin pour faire peur à un SUV "la route est à moi edition", ça sert à rien, tout le monde gueule dans la bagnole en question, mais je me fous d'eux, ça défoule. :rouge:

Je fais déjà pas trop d'appel de phare au squatteurs de voie de gauche ou du milieu quand il n'y a personne, c'est pas pour emmerder ceux qui doublent normalement. Je suis comme beaucoup et ça m'ennerve quand ça avance pas, mais on est pas tous à faire du transport médical urgent...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Mad#12 »

max55500 a écrit :+1 avec Expanda!!
Quand les gens sont à la vitesse réglementaire, faut patienter!!
Je DÉTESTE les mecs qui arrivent comme des balles et te font des appel de phares alors que je roule toujours au régulateur avec 4 km/h en plus que la vitesse autorisé
En général, je ralentis et ils perdent plus de temps que s'ils avaient attendus normalement!!
La plupart te font un petit FUCK quand il te double mais bon ....
Et le pire, c'est quand je suis en moto et qu'ils me font la même chose!! je leur fait croire que je me rabat et dès qu'il est à ma hauteur, j'accélère (et hop plus personne!!)

Par contre, si la voiture roule à 100 au lieu de 110 et mets 3 heures à doubler, là je comprends parfaitement ceux qui font des appels
Tout a fait d'accord :super:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par JMJ »

en voila une idée qu'elle est bonne :

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=29063
«creusot-infos» ne s'était pas trompé en pronostiquant que le «R» comme Radar serait la mode de l'été 2011. En même temps que le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France, nous avions révélé et mis en lumière les «R» peints sur la chaussée avant le radar fixe d'Antully, entre Autun et Le Creusot et avant le radar fixe de Saint-Cyr entre Chalon-sur-Saône et Tournus.
Depuis un R a été peint à Mesvres pour annoncer une zone de contrôle radar de la gendarmerie nationale, mais aussi à Mâcon, avant le radar fixe sur la chaussée.
Désormais c'est à Marmagne, sur l'ex-RN 80, entre Montcenis et Marmagne, qu'un R comme Radar vient d'être peint sur la chaussée. Juste au niveau du parking, dans le bas de la Collonge.
Plusieurs internautes ont alerté «creusot-infos» qui a photographié cette nouvelle indication d'un radar fixe. Le R avec un point d'exclamation a été peint à 700 mètres du radar fixe situé avant les virages du Bois de Ruault. Bref une indication supplémentaire pour inciter les automobilistes à la prudence.
Et aux autorités qui assurent que la loi interdit de peindre sur la chaussée, qu'il s'agit d'une dégradation sur la voie publique, un fidèle internaute nous a livré une réflexion non dénuée de bon sens : «Premièrement si ces «R» peints sur la chaussée incitent à lever le pied et évitent des accidents, personne ne s'en plaindra. Deuxièmement, il suffit de regarder le Tour de France pour constater que tous les ans les routes et notamment les cols des Alpes et des Pyrénées ont leurs chaussées recouvertes de peinture pour soutenir tel ou tel coureur. Et bien souvent, les supporters peignent sous le nez des gendarmes, alors ça me fait bien rire quand on me dit qu'il s'agit d'une dégradation… Et puis franchement, c'est quand mieux de peindre un R sur la chaussée que de brûler un radar fixe comme cela arrive quelques fois !»
Une chose est certaine, le phénomène prend de l'ampleur et pas certain qu'il se limite à la seule Saône-et-Loire.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par ExPanda »

Et donc au lieu que des zones de contrôle soient indiquées, on aura un avertissement juste avant le radar. Bien joué le retrait des panneaux ::d
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par arzazel »

pas mal cette idée de griffonner sur la chaussée, mais perso je le tenterais pas sur le périph ou l'autobeurk.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par JMJ »

cépafo!!
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par v0mit »

ExPanda a écrit :
max55500 a écrit :Je DÉTESTE les mecs qui arrivent comme des balles et te font des appel de phares alors que je roule toujours au régulateur avec 4 km/h en plus que la vitesse autorisé
En général, je ralentis et ils perdent plus de temps que s'ils avaient attendus normalement!!
La plupart te font un petit FUCK quand il te double mais bon ....
La même. Je me rabbas dès que je peux, mais si un con vient me coller au cul en faisant des appels de phare, soit je rigole et me fous de sa gueule quand il finit par doubler (très éfficace), soit je suis de plus mauvais poil et je ralentis bien, histoire que ça traine encore un peu... J'ai même planté un coup de patin pour faire peur à un SUV "la route est à moi edition", ça sert à rien, tout le monde gueule dans la bagnole en question, mais je me fous d'eux, ça défoule. :rouge:

Je fais déjà pas trop d'appel de phare au squatteurs de voie de gauche ou du milieu quand il n'y a personne, c'est pas pour emmerder ceux qui doublent normalement. Je suis comme beaucoup et ça m'ennerve quand ça avance pas, mais on est pas tous à faire du transport médical urgent...
ce que je trouve de dangereux, justement, c'est que tu as des furieux qui te collent au cul et, quand tu t'éternise, j'ai déjà eu le coup, le temps que tu te rabattes, il arrive que les mêmes furieux te doublent par la droite sans que tu aies le temps de la voir venir.
puis le fait justement que ça risque d'augmenter le phénomène des voitures qui se collent au cul, je trouve ça dangereux.
mais d'une manière général,je trouve que tout ce dispositif devient franchement excessif, et je crains pour le futur sur la route.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par ExPanda »

v0mit a écrit :mais d'une manière général,je trouve que tout ce dispositif devient franchement excessif, et je crains pour le futur sur la route.
Là-dessus on est d'accord.

Pour le reste bah... On en revient au même, le dangereux c'est le pressé qui fait n'imp. Je trouve pas ça plus sécuritaire d'avoir un mec qui se dépèche de finir son dépassement sous la pression. :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre