Securité routière mon *** !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par v0mit »

ExPanda a écrit :
v0mit a écrit :mais d'une manière général,je trouve que tout ce dispositif devient franchement excessif, et je crains pour le futur sur la route.
Là-dessus on est d'accord.

Pour le reste bah... On en revient au même, le dangereux c'est le pressé qui fait n'imp. Je trouve pas ça plus sécuritaire d'avoir un mec qui se dépèche de finir son dépassement sous la pression. :-/
par contre, sur nationale, je trouve ça dangereux, on devrait avoir le droit à une petite marge de dépassement de la vitesse, car là, éterniser un dépassement dans ce cas de figure, c'est dangereux.
puis toujours dans ce cas précis, lors de la manœuvre, on regarde surtout la route et autour bien avant le compteur.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par vimy32 »

v0mit a écrit :
ExPanda a écrit :
v0mit a écrit :mais d'une manière général,je trouve que tout ce dispositif devient franchement excessif, et je crains pour le futur sur la route.
Là-dessus on est d'accord.

Pour le reste bah... On en revient au même, le dangereux c'est le pressé qui fait n'imp. Je trouve pas ça plus sécuritaire d'avoir un mec qui se dépèche de finir son dépassement sous la pression. :-/
par contre, sur nationale, je trouve ça dangereux, on devrait avoir le droit à une petite marge de dépassement de la vitesse, car là, éterniser un dépassement dans ce cas de figure, c'est dangereux.
puis toujours dans ce cas précis, lors de la manœuvre, on regarde surtout la route et autour bien avant le compteur.
au permit (voiture) on nous apprend a ne pas doubler une voiture qui roule a plus de 20km/h en dessous de la limitation soit 70 pour 90 ou 90 pour 110 etc, si c'est appliqué dans de bonne conditions tout ce passe bien, pas dans mon cas :gene:
Image
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 21:27
Moto : svs 650 2007 black pearl
Localisation : thones (74) Capitale du reblochon.

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par asura »

Et le pourquoi du comment il ne faut pas doubler un vehicule qui roule 20km/h en dessou de la limitation? J'ai du mal à saisir le concepte..
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par v0mit »

il reste que se concentrer sur son dépassement et sur le fait de pas dépasser même d'un chouilla la limitation, je trouve ça un peu limite, je pense qu'il faut différencier la rigidité d'un code de la route et les humains que nous sommes, je veux dire par là , d'une manière générale que même le conducteur le plus modèle fera un jour une entorse au code sans forcément la voir (la vitesse en est le meilleur exemple d'ailleurs, ce qui peut expliquer cette escalade à la répression sur ce sujet).
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Nico-83 »

Je rappelle surtout que si le code de la route existe c'est justement pour encadrer une grosse poignée de couillons qui sont pas capables de se gérer d'eux même, parce qu'à la base, à l'opposé des pv du même nom, on doit pouvoir apprécier la vitesse en fonction de la situation, là ou 170km/h sur des portions d'autoroute désertes de nuit, n'est pas plus idiot que des routes limitées à 70 ou roulant à cette même vitesse on est à peu près sur de se tuer ....

Dans cette même optique, les lignes blanches sont présentes pour empêcher de doubler dans des zones dangereuses, mais adaptées à une catégorie moyenne de véhicules, et pas adaptées par exemple aux motos qui peuvent doubler dans un intervalle bien plus court.

De toute façon si les règles sont plus emmerdantes chaque jour, c'est à cause de cette même poignée de mauvais conducteur qui ne savent pas rouler en ayant connaissance de l'existence des autres.

Si demain on m'enlève toutes les limitations de vitesse, et toutes les lignes blanches, je roulerais à peine plus vite sur l'autoroute, et pas plus vite ailleurs, mais avec l'irrespect général des gens, on aurait vite plus trop la place de passer au milieu des épaves de voitures.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par v0mit »

Nico-83 a écrit :Je rappelle surtout que si le code de la route existe c'est justement pour encadrer une grosse poignée de couillons qui sont pas capables de se gérer d'eux même, parce qu'à la base, à l'opposé des pv du même nom, on doit pouvoir apprécier la vitesse en fonction de la situation, là ou 170km/h sur des portions d'autoroute désertes de nuit, n'est pas plus idiot que des routes limitées à 70 ou roulant à cette même vitesse on est à peu près sur de se tuer ....

Dans cette même optique, les lignes blanches sont présentes pour empêcher de doubler dans des zones dangereuses, mais adaptées à une catégorie moyenne de véhicules, et pas adaptées par exemple aux motos qui peuvent doubler dans un intervalle bien plus court.

De toute façon si les règles sont plus emmerdantes chaque jour, c'est à cause de cette même poignée de mauvais conducteur qui ne savent pas rouler en ayant connaissance de l'existence des autres.

Si demain on m'enlève toutes les limitations de vitesse, et toutes les lignes blanches, je roulerais à peine plus vite sur l'autoroute, et pas plus vite ailleurs, mais avec l'irrespect général des gens, on aurait vite plus trop la place de passer au milieu des épaves de voitures.
je suis d'accord, le code de la route est "un mal" nécessaire, d'une part par ce que vu la proportion d'usagers, ils faut des règles, et ensuite par ce que certains font tellement de conneries qu'il faut légiférer en contre-partie, mais je trouve que rigidifier l'ensemble au maximum, et réprimer le moindre écart devient de plus en plus incohérent, j'ai cru apprendre que la vitesse est passé 2° cause d'accident après l'alcool (alors que la vitesse a longtemps été première), et pourtant, on continue toujours à serrer la visse sur la vitesse, et pour l'alcool, je vois des projets, mais pas d'actions d'envergure.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par mad_penguin »

Nico-83 a écrit :Je rappelle surtout que si le code de la route existe c'est justement pour encadrer une grosse poignée de couillons qui sont pas capables de se gérer d'eux même, parce qu'à la base, à l'opposé des pv du même nom, on doit pouvoir apprécier la vitesse en fonction de la situation, là ou 170km/h sur des portions d'autoroute désertes de nuit, n'est pas plus idiot que des routes limitées à 70 ou roulant à cette même vitesse on est à peu près sur de se tuer ....
Autant pour la majorité du code, je suis d'accord, autant pour les limitations de vitesse, on ne le répètera jamais assez : elles n'ont jamais été mises en place pour la sécurité, mais pour réduire la consomation de carburant après le premier choc pétrolier !
(et d'ailleurs sont totalement inadaptées dans la plupart des cas de nos jours : les véhicules actuels n'ont juste rien à voir avec ceux de 1974...)
(sans parler des limitations absurdes par rapport aux circonstances/infrastructures, mais qui ont été mises ainsi pour faire du chiffre/parce qu'il y a eu un accident et que le maire/préfet voulait montrer qu'il faisait quelque chose pour que ça ne se reproduise pas, même si la cause était totalement autre)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Sharter »

+ 650 pour Mad'

Je rajouterais aussi que dans les pays où les limitations sont plus hautes qu'en France, au final ils ne roulent pas pile aux limitations mais en dessous car sinon ça consomme trop :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Scorpion

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par Scorpion »

Cliquez sur le lien en milieu de page "Ecoutez l'interview"

A écouter jusqu'au bout !!!

http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.html

Note : Ne pas cracher sur l'écran :)
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par jerry »

Scorpion a écrit :Cliquez sur le lien en milieu de page "Ecoutez l'interview"

A écouter jusqu'au bout !!!

http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.html

Note : Ne pas cracher sur l'écran :)
Oui c'est grave d'entendre cela et ça fait peur aussi,c'est du n'importe quoi :|
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Securité routière mon *** !!!

Message par dv650 »

c'est fais pour faire peur c'est pas possible ?????
Ou on vas vais vraiment finir par enlever la plaque de la kt moi :|
Répondre