Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Glorfindel »

Bonjour à tous,

Après l'épisode douloureux subit par ma suzy, (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=48621) j'ai décidé de me secouer les puces et de réparer les dégats.

J'ai fait une liste de ce qu'il y avait à changer, et des modifications que je voulais apporter depuis un moment.
Je vais avoir besoin de vos conseils et de vos expériences pour me dépatouiller.

Alors

La bulle :

Je pense me diriger sur une bulle Puig double courbure noire. Apparemment, il n'y en a pas pour le moment sur Ebay.
Sinon j'ai trouvé grâce au forum celle-ci : http://www.bs-motoparts.com/Bulles/Bull ... 26_341.htm
Vous pensez que je peux trouver moins chère?

L'optique avant gauche :

J'ai vu le topic de Night (http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=810684#p810684) pour le poncer, (D'ailleurs ça lui à couté combien au final? Nan parce que je vois à la fin 80€, c'est juste pour l'optique? A ce compte là autant acheter un optique neuf non?), mais je pensais à un truc, voulant y'a un ptit moment prendre un kit xénon, j'ai une question. Le kit xénon comprends l'optique complet? Ou juste la loupiotte derrière? Excusez mon manque de connaissance c'est sûrement une question allahkon.

Tête de fourche, flancs de carénages, lèche roue AV/AR, réservoir :

La dessus, j'ai bien compris, c'est direct repeinture chez un pro. La question est, vous connaissez un garage qui fait ça pour pas trop cher? Genre au black? Es-ce que c'est une bonne idée de le faire au black?
Et sinon, je vais avoir besoin d'un coup de main pour démonter tout ça. :$

Le cadre :

Image

Si j'ai bien compris, je ne peux pas démonter la moto pour filer le cadre au carrossier. Donc 2 solutions, ou je laisse ça comme ça, mais bon ça fait merde de piaf de loin c'est horrible, ou sinon, je ponce et je repeins à la bombe? Comment ça se passe, c'est possible ce que je raconte? Ca va tenir?

Les fourreaux :

Image

Même délire que pour le cadre, mais si j'ai bien compris, repeinture impossible. Je peux juste les poncer pour uniformiser le tout? Si oui avec quel papier de verre?


Viennent après les modifs n'ayant pas de rapport avec le vandalisme



Rétroviseurs :

Je voudrais changer de rétro pour des plus sympa, mais je me suis rendu compte qu'il n'en existe pas des masses pour les modèles S à cause de la fixation. Mais, j'ai vu ça sur Cardy :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=111746
Ca vaux quoi ce truc?

Clignotants AR :

Là faut vraiment que je fasse quelque chose, entre le pot en position haute et les cligno dans le passage de roue, quand je les mets on les voit pas.
Le soucis, c'est que intégrés dans les feux c'est mort. Si je me met en warning on voit plus quand je freine etc.
Donc, vous feriez quoi vous?

Voilou voilou

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par crevette »

Je vais essayer d'apporter une partie de réponse :
Pour la bulle j'ai trouvé ça
http://shop.ebay.com/ctg?_nkw=puig%20su ... 3290&gbr=1
Ca te l'a fait à environ 70€ avec les fdp inclus.
Pour le kit xénon, à l'achat ils te fournissent 2 ampoules avec les 2 ballast et le cablage nécessaire à monter sur ton optique d'origine.
Quant aux clignotants arrières, il n'y a pas mille solutions : si tu ne veux pas de feu avec clignos integrés il te reste la solution de monter un petit support de plaque et de venir fixer des clignos sur ce support.
Voilà, pour le reste, je laisse la place aux connaisseurs ;)
Avatar du membre
Galtucs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 387
Enregistré le : mer. 15 oct., 2008 22:37
Moto : Svs 1000 2005
Localisation : Chaville 92

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Galtucs »

Avatar du membre
Galtucs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 387
Enregistré le : mer. 15 oct., 2008 22:37
Moto : Svs 1000 2005
Localisation : Chaville 92

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Galtucs »

Pour l'optique si c'est rattrapable y en a pour maxi 20€ en matos et beaucoup de main d’œuvre !!Pour les traces sur le cadre enlève la peinture qui s'écaille en frottant avec une éponge mouillé et essaye de rattrapé ca au stylo correcteur !
Si tu veux monté tes carénage je peux t'aidé si tu veux !
Pour les fourreaux tu peux les refaire en noir mais ça prend tu temps et il faut de l'espace et surtout une super peinture genre epoxy !
Pour le feu arrière c'est ce que j'ai et je trouve que c'est le mieux !

Pour une adresse de carrossier qui te fera pas au black mais qui peux te faire un prix :
Team's Color
22 r Jean Moulin 78280 GUYANCOURT

Le mec est super cool !! si tu vas le voir préviens moi que je lui en glisse un mot !!

Voila si je peux t’aidé n'hésite pas a me MP-issé
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Mantis »

Salut,

J'ai un bon carrossier sur Houilles (il m'as déjà peint quelques bécanes). Des fois il me fait des petites retouches est c'est quasi impossible de voir la différence. Donc si tu es intéressé contacte moi ;)

@+
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par crevette »

Galtucs a écrit :http://cgi.ebay.co.uk/Dark-Tint-Screen- ... 27bae875ad

40€ avec les fdp !! ::d
Certes moins cher mais je ne pense pas que ca du puig :P
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Glorfindel »

Mantis, je veux bien les coordonnées du tien. Je suis en train de faire des devis chez les différents carrossiers.
Merci. :)
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Drik56 »

Pour le cadre, tu n'as pas pensé a la fameuse peinture plastidisp dont on parle sur le fofo http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=47862.
Tu ponces un peu et tu refais tout le cadre avec ...

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Glorfindel »

Que de bonnes nouvelles !

Je reviens de chez K-Paint (http://www.kpaint.fr/)
C'est assez surprenant, et ça fait même presque peur, dans un décor de zone industriel, sur un parking, une cinquantaine de bécane aux peinture persos, course de toutes sortes, un canapé ( :o ) et une équipe de choc, très agréable, drôle, en restant professionnelle.
Je vous conseille direct d'y aller si vous voulez refaire une carrosserie.
On sent que les mecs s'y connaissent, (normal, c'est des passionnés de moto), et que nombre d'entre eux font de la piste.
J'ai eu un devis à 900€ pour refaire ma bécane comme à l'origine, aucun intêret.
Mais par contre, il m'a parlé pour 400€ euros de plus, de faire une peinture personalisée. Simple, mais personnalisée tout de même. Genre style piste, avec les numéro et tout.
Le truc super c'est qu'il vendent aussi des accessoires moto, rétro, pot, ligne, bulle à des prix compétitif, (Bulle Noire MRA double courbure 70€ par ex) et qu'ils sont prêt à faire des prix.

2 questions. (Et oui avec Glorf y'a toujours des questions. :D)

Ils m'ont proposé une ligne complète Akra, d'occasion (Apparemment 10 000km) pour 500€
Vous en pensez quoi? Déjà, es-ce que c'est intéressant niveau qualité/prix?
Et sinon, ça change quoi une ligne complète? Niveau performance?
Je pense à ça car si je fais une peinture perso Rouge/Noir exclusif, le pot gris léovince va faire tache.

Sinon, j'aurais besoin de vos expériences pour savoir qu'elle type de peinture perso je pourrais faire sur ma suzy.
Vous avez des photos de moto (peu importe le modèle) noir et rouge stylisé? Piste ou non.
Je cherche des idées. Pour l'instant la seule que j'ai est mon ancienne RS50 que j'aimais beaucoup.

Image

Merci pour vos réponses :)

Bisous
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par BastoOv »

Salouté !
Alors oui Kpaint est très réputé dans la RP, ils organisent aussi des BBQ/Ballade, des gens très sympa, j'y suis allé une fois, super ambiance et leurs préparations sont parfaite !
Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Ensuite, la peinture perso' porte bien son nom, donc personnelle.. C'est dur de te donner des conseils et avis, c'est plutôt à toi de chercher et fouiner et inventer un truc sympa qui te correspond !
Petit détail à prendre en compte, je reviens sur ma première fois, en cas de vente (car oui, il faut y penser), une peinture perso' peut soit, très bien partir, soit te rester dans les bras un très grands nombres de mois !
Déjà, moi, je n’achèterai jamais une moto avec peinture perso' :siffle:

Pour la ligne krakra, oui 500€ c'est un bon prix, ça dépend comment elle est car neuve c'est 1300€ de mémoire, tu as une photo ? Niveau performance, ça libère un peu de poneys qui étaient caché dans la grange mais pour ça il te faut un bon filtre à air, un bon réglage d'injection..etc..

Voilà ! :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Glorfindel »

Je suis d'accord avec toi. Perso c'est personnel mais j'ai pas trop d'idée là. C'est pour ça que je cherche des idées de départ pour savoir ce que je veux.

Pour ce qui est de la vendre, j'en suis conscient, mais c'est pas grave, j'ai pas prévu de changer de bécane avant sa fin ( :cry: ) :)
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Glorfindel »

Euh sinon non pas de photo c'est k-paint qui m'en a parlé. Mais tu me dis que je peux leur faire confiance?
C'est important pour quoi la ligne?

Et encore un truc. Le mec m'a dis que si je voulais du rouge et noir, les peintures "yosh" et "sert" risquai de me plaire.
J'ai beau googeler ça, je trouve pas. Je comprends pas.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Sharter »

La ligne à 500€ si elle est en bon état prend toi pas la tête, fais un carton et envoi la moi :mrgreen:

C'est un super prix si jamais la ligne est en bon état (pas de choc), il faut juste bien la nettoyer et que le silencieux est bien aussi, pas rayé de partout avec un poc quoi...

Peinture j'ai pas d'idée perso, fais aller ton imagination :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par mad_penguin »

Glorfindel a écrit : Et encore un truc. Le mec m'a dis que si je voulais du rouge et noir, les peintures "yosh" et "sert" risquai de me plaire.
J'ai beau googeler ça, je trouve pas. Je comprends pas.
SERT (Suzuki Endurance Racing Team), je suis assez surpris, parce que de mémoire (et de la mémoire de google), c'est bleu-blanc leurs couleurs...

Yoshimura, ça donne ça :
Image

Image

Sinon, avec du rouge et du noir (mais aussi pas mal de blanc), il y a le YART :
Image

Ou Yamaha RDLC-réplica :
Image

Sinon, tu peut avoir le Team 18, mais pas de noir (éventuellement, remplacer les damiers blancs par du noir) :
Image
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Après le vandalisme, les soins. Glorfindel needs you !

Message par Glorfindel »

Hey c'est sympa Team 18 !
J'aime beaucoup

Merci merci merci
Répondre