BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, depuis quasiment quelque mois mon moteur faisait clac clac de manière régulière et plutôt à chaud, le bruit est présent à froid mais est presque inaudible, ce bruit apparait entre les cylindre dans la vidéo il est quasiment inaudible il est en arrière fond!
Au départ je pensais que cela venais de la rampe d'injection je l'ai donc emmené chez le mécano, en fait trois, alors voilà ce qu'ils m'ont répondu, en fait avec tous ces mécanos je me demandais constamment si c'était du même bruit qu'on parlait:

-Chez Suzuki, c'est ou bien les tendeurs de chaine ou bien les soupapes, ou autre chose qu'il faut trouver?

-Chez un autre Suzuki c'est une bielle entrain de mourir :| 8| :( :snif: il était presque sur et éventuellement le tendeur de chaine aussi mais il doutait du fait que le bruit n'apparaissait pas à froid!

-Chez un moto Expert au départ il m'a répondu sur à 80% que c'était la bielle et puis une fois que je lui ai dit que le bruit n'apparaissait qu'a chaud, et qu'il entendait le bruit apparaitre après 3000 tours il m'a dit que c'était les tendeurs et 8/ il m'a expliqué pourquoi, et il m'a expliqué que de toute manière un bruit de bielle était plus fort à froid et pendant le ralenti que haut dans les tours alors que c'est là qu'elle fait le bruit le plus normal, lui il s'en foutait par ce que il ne pouvait pas faire les réparations de toute façon.

Voilà! Sachant que la moto tourne très bien niveau performance j'ai fais 6000km (décembre 2009) depuis que je l'ai acheté et le précédent conducteur m'a dit qu'il s'en servait que pour des ballades d’où le faible kilométrage 21000 à l'époque.Je tire assez dedans mais qu'a chaud, j'en prends super soin(pas de stunt ou de roue je sais même pas les faire à vélo :gene: ) l'été dernier bougie neuve, filtres neufs et vidange faite et depuis que j'ai fais la vidange j'ai fais une seule fois l'appoint de 100ml à peine elle consomme rien comme huile et aujourd'hui j'ai vu qu'il fallait le refaire de quelques ml depuis 4 mois!

J'ai fais une vidéo pour que vous puissiez me donnez vos opinions d'expert, c'est enregistré au dictaphone des fois on croit que c'est le bruit de la moto qui change alors que c'est moi qui l'emmenait dans tous les recoins!

[video][/video]

En tous cas merci à tous ceux qui peuvent aider! V
Modifié en dernier par LRE143 le lun. 13 juin, 2011 13:36, modifié 6 fois.
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par sca »

Si tu parles du tic tic quand tu accélères c'est pas une bielle.

Peu être un tendeur effectivement, la chaine qui claque puisque plus assez tendu, mais j'en suis pas sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Merci pour ta réponse!

Effectivement c'est ce que m'avait expliqué le mécano du moto expert, le seul que j'ai trouvé le plus rigoureux!

Et le premier qui est un ancien mécano m'as même pas parler de bielle!

Mais si c'est pas une bielle et pas la chaine de distribution c'est quoi?

Ca peut pas être une bielle, c'est caractéristique le bruit d'une bielle! 8/

Ca me choque que les mécanos ne peuvent pas faire la différence ! :0

En tous cas pour l'instant je suis dans l'optique de vérifier les deux tendeurs de chaine!
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par J&B »

Je serai tenté de dire normal mais j'ai un son pourri sur mon pc.

Moi aussi je croyais avoir un bruit avant mais c'était ma psychose passagère :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

En fait, je suis d'accord avec toi mais là c'est les mécanos qui ont une psychose ou leurs oreilles sont rodées au 4c :hehe:

Nan sérieusement :cote: c'est bizarre moi aussi je serai tenté de dire qu'elle à rien ou du moins peut être le tendeur (presque sur).

Moi à la base j'étais juste allé les voir pour le bruit tic tic entre les cylindre et au niveau de l'amorto arrière presque inaudible sur la vidéo, et qui me le faisait qu'à chaud!

Et il m'ont tous raconté des trucs bizarres!

Avec un casque on entend mieux la vidéo ;)
SV 650 Café Racer
Abitbol

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Abitbol »

Elle est de quelle année ? elle a 27000 km c'est ça ?
Il y a plusieurs personnes qui ont ce probleme, et plusieurs sujets deja ouverts, et pas vraiment de solution trouvée, à part ceux qui avaient un tendeur de distribution usé/defaillant (modeles d'avant 2003).
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Elle a 27138 km exactement et c'est une K3, j'ai déjà consulté tout les posts à ce sujet et ça y ressemble un peu...

Mais là c'est une k3 et à vrai dire pour moi elle est normal le précèdent propriétaire la laissait beaucoup dormir alors que moi je m'en sert tout le temps! Ce qui peut expliquer des tendeurs de chaine déréglés ou usés du à mon utilisation et qui apparaitrait à ce km...

En fait c'est surtout pour confirmé ou non un bruit éventuel de bielle :( , mais pour moi c'est non.

C'est pour multiplier les avis sur le bruit du moteur et le confronter à ceux des 3 mécanos!
Modifié en dernier par LRE143 le lun. 13 juin, 2011 16:17, modifié 3 fois.
SV 650 Café Racer
jefal76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 20:31
Moto : sv650s
Localisation : elbeuf

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par jefal76 »

saloute!
je n'y connais pas grand chose mais il met apparu un bruit similaire sur la mienne et j'ai ainsi decouvert qu'elle consomme un peu d'huile car le niveau n etais pas bon j'ai fais l'appoint et retour a la normal!
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Merci :) ,

C'était prévu!

Un bruit de bielle sur une sv K3 ou K4:

http://youtu.be/YYtrFdEtiGA :/
SV 650 Café Racer
Abitbol

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Abitbol »

Moi sur ma carbu ça fait du bruit vers les 4000 tours/min, on dirait qu'une piece entre en résonnance. A froid, ça ne fait pas de bruit. Je pense que c'est une piece qui a trop de jeu, ou qui se dilate trop quand le moteur atteint sa température de fonctionnement. Sinon, peut etre un probleme d'huile... Elle n'a pas beaucoup roulé avec les anciens proprios. Ça ne vient pas de mes tendeurs, et ma distribution est bien calée. Je pense que pour la mienne ça vient d'un probleme avec une ou plusieurs soupapes, ou de ressort de soupape.

Pour ton bruit, je sais pas... t'as un echappement d'origine ? bien fixé, pas de fuite ?
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Oui je crois que nos problèmes se ressemblent!

Je suis partit voir un autre autre mécanicien en qui j'ai drôlement confiance, il m'as dit:

Oui il y a bien quelque chose de "fin"(vraiment subtil mais présent) qu'on entend, il renonce à la chaîne de distribution de manière catégorique à cause du kilométrage (27000), pour lui c'est un début de tendeur et il m'as dit que c'était courant sur les SV et qu'il en avait fait rien que la semaine dernière...pour la bielle il comprend pas trop, pour lui ça peut pas être une bielle mais le bruit vient bien de quelque part dans le moteur, juste à la fin sa fait comme un bruit de bille qui rebondit 2 ou 3 fois dans le moteur en fin de course. C'est peut être un début de bielle mais pour lui c'est impossible de le dire, le bruit est trop particulier il m'as clairement dit qu'il faudrait ouvrir pour voir ce que cela peut être. Il m'as dit que si c'était un début de bielle le voyant d'huile déconnerait au ralenti ou serait allumé ce qui n'as jamais été le cas.

Il m'as tout simplement dit de continué a roulé et de faire attention au bruit si il s'amplifiait et que si c'était le cas de la ramenée!

Ce bruit m'as complétement dégouté de la moto :/, alors que pour moi elle marche super bien cette bécane!
Modifié en dernier par LRE143 le lun. 13 juin, 2011 12:25, modifié 1 fois.
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Voilà je pense avoir trouvé le problème de la SV il s'agit d'un coussinet de bielle qui commence à mourir :pleur4:

Notamment avec ces deux vidéos où on retrouve exactement les mêmes sons en beaucoup moins fort sur ma moto et surtout en moins abimé, d'ailleurs on ne s'en rend presque pas compte c'est ce qui a trompé les mécaniciens!

phpBB [video]


Dans cette vidéo il écrit que ce sont les coussinets de bielle de son SV, qu'ils les a changé et que maintenant sa moto tourne comme une horloge.

phpBB [video]


Je désire la vendre en connaissance de cause sachant qu'elle est en super bon état donc à votre avis je peut en tirer combien? je tablais sur 2000 euro? C'est réaliste à vos avis?

J'avais une autre question pour la prochaine moto je comptais investir dans un DR 800, un peut plus dans mon style de conduite et surtout on en trouve parfois pas très chère et à moins de 30000km ce qui n'est pas trop élevé pour ce genre de mono :super:

Pouvez vous me dire si cette moto est fiable et peu cher en entretien(DR 800)? Ou je m'oriente vers une CB500 ou un XT600 toute deux moins pétillante mais fiable et pas cher :cote:
SV 650 Café Racer
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par S4ha4 »

désolé pour ton sv , pour le prix de vente je saurais pas te dire ,


pour ce qui est de la 800 dr elle une réputation de moto très fiable, et un gros mono de 800 çà doit bien tracter son bonhomme :) , en dr c'est les boites de vitesses sur les 600 qui ont la facheuse tendance de se suicider, c'est qu'on voit le plus en annonce pas chère dr600 avec bv hs...

par contre un dr 800 d'occasion çà va pas être trop dur à trouver ?
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Merci, pour tes conseils je ferais donc attention aux boîtes ;)

Bah en fait il y en a qui passe sur le bon coin régulièrement mais le problème c'est qu'il parte vite, surtout qu'en elles sont à moins de 2000 euro!

En particulier ceux qui ont un bon kilométrage moins de 30000 km, sinon il y en a un peu plus si on grimpe dans le prix c'est à dire plus de 2000 euro.

Pour la vente du SV j'ai vu parfois qu'on vendait des SV en RSV à 1500 euro en ce qui concerne le mien je pense que c'est raisonnable de le vendre aux alentours de 2000 sachant qu'il n'y a que ce problème dessus!
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Clad Leader »

LRE143 a écrit :Merci, pour tes conseils je ferais donc attention aux boîtes ;)

Bah en fait il y en a qui passe sur le bon coin régulièrement mais le problème c'est qu'il parte vite, surtout qu'en elles sont à moins de 2000 euro!

En particulier ceux qui ont un bon kilométrage moins de 30000 km, sinon il y en a un peu plus si on grimpe dans le prix c'est à dire plus de 2000 euro.

Pour la vente du SV j'ai vu parfois qu'on vendait des SV en RSV à 1500 euro en ce qui concerne le mien je pense que c'est raisonnable de le vendre aux alentours de 2000 sachant qu'il n'y a que ce problème dessus!
si tu veux vraiment vendre ta sv chope toi un moteur et revend ta sv au bon prix et revend le moteur pour piece t'en tira plus que si tu la brade 2000€

sérieux si j'avais les sous 2000€ je le prenais directe

pour ce qui est des coussinet de bielle , je doute franchement que se soit ça et pour cause c'est pas compliqué a vérifiez tu est censé avoir des copeaux doré dans l'huile

donc soit tu les a dans l'huile , soit au niveau de la pompe a huile , mais si y' pas de copeaux quelque part c'est pas les coussinet , faut bien que les parti usé aille quelque part
Gazzz
Répondre