Qui arrête de fumer avec moi?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
badboy69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 21:06
Moto : Ex SV650S K6///Ex S4Rs///Rsv1000R
Localisation : Haute Patate!

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par badboy69 »

Une bonne dose de moraline et de motivex ça passe tout seul ::d ::d

Arreté de fumé ne se fait pas seul! :] Faut en parlé a ses proches pour évité que Panda grille une clope sous ton nez :hehe: ( enfin tu voit quoi... )
Image EX : Image Image
Avatar du membre
RemZeyR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 août, 2010 11:35

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par RemZeyR »

Put*** je pense en ce moment exactement comme toi Boris !

Je suis super chaud pour te suivre ! ;)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par boris-68 »

et maintenant les pubs google qui me parlent de patch et nicorette mdr :cote:

en tout cas merci pour votre soutien, j'en aurai besoin pendant les moments difficiles surtout
je vous laisse tranquille encore ce week end, et une fois que j'arrête, je posterai ici dés que l'envie de fumer me prendra... ça va donner du flood
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6320
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Caytos »

Maitre G est puissant :frime:

Ca passe Boris, t'as l'air motivé, ca va le faire !

Désolé mais perso, pas pour le moment...

++
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Donfman »

wam a écrit :
BasiliK a écrit :
Bon courage :rouge: j'attend un élan pour repartir :cote:
Image

c'est bon, tu peux partir :gene:
je débarque à la bourre mais wam tu le mérites :

Image

Sinon je fais parti des très rares qui n'ont jamais essayé de fumer de leur vie tout entière :frime:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Grome »

trop bien l'élan! :mrgreen:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Phallus Erectus »

Je suis aussi en train d'essayer d'arrêter et cela depuis 2 mois (clope et autres...), et la seul chose qui me motive vraiment c'est la naissance de mon fils :coeur: le 15 avril dernier !! J'ai décidé d'arrêter pour lui avant tout car si ça tenais qu'a moi... J'ai tout simplement pas envie qu'il voit son père creuver à cause de la clope quand il aura 20 ans ! (même si je sais que je peux mourir demain ecraser par une voiture, d'un arret cardiaque, en moto etc...mais j'me dit que si je peux limiter les risques, c'est pas plus mal).

Mais c'est pas gagné :/ il y a des jours ou je ne fume pas du tout et ce pendant plusieurs jour et d'autres ou je vais en griller 2/3.
Le coup du "allez j'en rachète pas" c'est naze car tu trouve toujours quelqu'un a qui taxer. Et surtout que dans mon cas, j'ai moins de mal à m'y refuser si j'en ai sur moi. Si j'en ai pas j'en cherche... Bizarre. Je pense qu'il faut surtout et seulement de la volonté.
Au final j'aimerais ne plus fumer quotidienement mais pouvoir en fumer une de temps en temps(genre 1 ou 2 par mois) pour que cela devienne un plaisir et non pas un "rituel" journalier, mais je sais pas si c'est faisable.

Tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi Boris et que trouver une date c'est bien mais trouver un but, une raison c'est mieux.

Bon courage ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Grobill »

Salut les filles!

moi j'ai déjà arrêté un paquet de fois, mais cette salope de clope veut toujours se faire pomper et j'y reviens à chaque coup dur... c'est chiant, je me maudit très rapidement après la reprise...

Ca fait 15 ans que je fume et j'en prends entre un paquet et un paquet 1/2 par jour... donc gros fumeur...

Ce qui a marché pour moi :

Première tentative : 8h d'avion puis 15 jours à faire 4h de plongée en apnée/jour + aller courrir 10km tous les deux jours + noix de coco à chaque envie de fumer (ne fait pas grossir et ça occupe bien la bouche). Bon tout ça en vacances en Guadeloupe. Ca aide... ça a tenu 8 mois

deuxième tentative : gommes Nicorette... 2 jours... une vrai saloperie ces gommes, hyper dur à ouvrir ce putain d'emballage et je parle pas du gout et de la consistance du bout de bois qu'ils appellent gomme...

troisième tentative : gomme Nicotinelle et Niquitin. Le top, facile à ouvrir, gout autre que bitume/caoutchouc/bois, et en moins de 10 secondes, ça arrache la gorge et enlève l'envie de fumer. Je prenais des 4mg que je coupais en 2, je machais une dizaine de fois et je larangeais le long de ma joue. au bout d'une semaine j'ai réduit le nombre de gomme pour ne plus les utiliser du tout au bout d'un mois.
J'ai tenu 14 mois, malheureusement j'ai repris avec de gros problème familiaux...
Autre truc, trouver queleue chose à faire en cas d'envie! moi je me faisais une tisane ou un thé, j'allais faire du VTT ou encore de l'escalade. C'est monstrueusement efficace!

Prochaine tentative : cigarette éléctronique. Un pote a essayé et ne veut plus de clopes, il préfère sa e-clope. Le seul truc, c'est qu'avant de se décider, il faut essayer et bien se faire conseiller pour le choix du matos (nombre de batteries, système avec ou sans réservoir, débit de vapeur, produit à mettre à l'intérieur, etc...)
Je vais passer commande et je vous tiendrais au jus de l'évolution (sites en Chine, moins cher qu'en France et plus de choix).

Bon courage en tout cas Boris et surtout bonne économie!! (à toi une nouvelle moto très rapidement au prix des clopes...)

@++
V
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par westland »

Donfman a écrit : Sinon je fais parti des très rares qui n'ont jamais essayé de fumer de leur vie tout entière :frime:
on est 2 alors , même en voyant les potes devant moi commencer, ::d
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Donfman »

westland a écrit :
Donfman a écrit : Sinon je fais parti des très rares qui n'ont jamais essayé de fumer de leur vie tout entière :frime:
on est 2 alors , même en voyant les potes devant moi commencer, ::d
putain 2 sur la planète :gene: :gene:

Moi en faite mes parents fumaient devant moi et ma soeur quand on était petit, pis quand les dangers du fumeur "passif" ont été dévoilés, ils ont de suite arrêté de fumer ailleurs qu'a la fenêtre ou dehors. Des années ont passé, pis l'age du collège et lycée avec les premiers copains fumeurs, l'odeur de la clope était insupportable, me dégoûtait donc pourquoi essayer. et pareil pour ma soeur ! Les seules fois ou je n'ai pas le choix c'est chez le père de ma copine, ils fument clope sur clope ça sent dans la maison de partout c'est une horreur, dès qu'on y va je met 2 jours à rerespirer normalement :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Zlip »

Pour ce genre de truc qui vient à la bouche et que tu aspires, vaut mieux payer plus chère en France (sauf si c'est déjà du made in china) que l'acheter en Chine au risque d'avoir une bactérie dans les matières de fabrications...


Bon courage quand même ! :)

westland a écrit :
Donfman a écrit : Sinon je fais parti des très rares qui n'ont jamais essayé de fumer de leur vie tout entière :frime:
on est 2 alors , même en voyant les potes devant moi commencer, ::d

On est 3. :mrgreen:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par equi »

je vais aussi apporter ma pierre a l'édifice.
J'ai été grand fumeur, un paquet par jour pendant longtemps; J'ai du arrêter 50 fois et reprendre autant de fois. Jamais motivé, toujours une excuse pour en reprendre JUSTE une :mrgreen:

La dernière a été la bonne, pourquoi :
- j'ai fumé la dernière cloppe 5 minutes avant de partir en vacances dans le Sud.
- Comme on était en vacances, pas de potes fumeurs, pas de paquet sur moi, pas ma maison ni mes habitudes, bref aucune tentation.
- Ça a fait une première semaine sans tabac, sans trop de difficulté (sans patch non plus d’ailleurs). Le dépaysement ca aide :gene:
- Au retour, ben faut casser les habitudes café/cloppe, cloppe en roulant, ..... C'est dur la première fois, après on s'y tiens.
- Me suis mis au sport, ça défoule et ça calme.
- du sexe tout le temps ( :ghee: qui a dis que je mentais ?)

Et comme ça, petit a petit l'envie est partie. Même si j'ai toujours envie d'en griller une parfois, plus du tout envie de fumer ni de recommencer. C'est donc gagné pour moi :mrgreen: et j'en suis heureux.
Y'a quand même plus d'avantages a ne pas fumer, surtout coté santé (souffle, dents, ...)

Bon maintenant je bois pour oublier :gene: mais c'est pas pareil :hehe:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Donfman »

equi a écrit :je vais aussi apporter ma pierre a l'édifice.
J'ai été grand fumeur, un paquet par jour pendant longtemps; J'ai du arrêter 50 fois et reprendre autant de fois. Jamais motivé, toujours une excuse pour en reprendre JUSTE une :mrgreen:

La dernière a été la bonne, pourquoi :
- j'ai fumé la dernière cloppe 5 minutes avant de partir en vacances dans le Sud.
- Comme on était en vacances, pas de potes fumeurs, pas de paquet sur moi, pas ma maison ni mes habitudes, bref aucune tentation.
- Ça a fait une première semaine sans tabac, sans trop de difficulté (sans patch non plus d’ailleurs). Le dépaysement ca aide :gene:
- Au retour, ben faut casser les habitudes café/cloppe, cloppe en roulant, ..... C'est dur la première fois, après on s'y tiens.
- Me suis mis au sport, ça défoule et ça calme.
- du sexe tout le temps ( :ghee: qui a dis que je mentais ?)

Et comme ça, petit a petit l'envie est partie. Même si j'ai toujours envie d'en griller une parfois, plus du tout envie de fumer ni de recommencer. C'est donc gagné pour moi :mrgreen: et j'en suis heureux.
Y'a quand même plus d'avantages a ne pas fumer, surtout coté santé (souffle, dents, ...)

Bon maintenant je bois pour oublier :gene: mais c'est pas pareil :hehe:
A ouai la branlette ça marche ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par equi »

Donfman a écrit :
A ouai la branlette ça marche ! :mrgreen: :mrgreen:
tu en doutais :mrgreen: ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Donfman »

equi a écrit :
Donfman a écrit :
A ouai la branlette ça marche ! :mrgreen: :mrgreen:
tu en doutais :mrgreen: ?
ne fumant pas je ne me sers pas de cette pratique ancestrale pour arrêter :mrgreen:
Répondre