Pb de contact du relais xenon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Bonjour à tous,

j'ai un kit bi-xenon sur mon svn 650 K5, et depuis peu j'ai un problème avec le relais. Lorsque je met le contact j'entend le relais du kit xénon qui grésille (comme si il n'arrivait pas à coller) et puis plus rien et mon ampoule ne s'allume pas. Il faut que je passe 10 minutes à tapoter dessus (voir le violenter plus férocement certainement fois :faché: ) et au bout de plusieurs mises sous contact mon ampoule s'allume enfin...bref c'est galère.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? (la fonction "recherche" ne m'a pas orienté vers un sujet plus pertinent qu'un autre pour ce problème)

Quelq'un sait il comment résoudre le problème?
Je ne trouve pas de relais seul à acheter pour remplacer celui qui est sur mon kit, il est obligatoirement vendu avec le cablage, donc si quelqu'un à une astuce ou une solution je suis preneur.

Merci à tous.
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par apolon34 »

Salut,

Si c'est juste un relais, prends un relais automobile en centre auto et remplaces le avec.

Deux fils pour le contact (+ batterie et alimentation du kit) et deux pour la bobine (+ après contact et masse).
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Ok, je vais essayer en le changeant et je vous dirais si ça fonctionne.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Salut,

alors après quelques recherches de relais je n'ai trouvé que des 30A 12V alors que sur le xénon c'est un relais 40A 12V. Pour avoir du 40A 12V il faut que je prenne un relais avec régulateur ce qui implique une borne en plus que celui du xénon (5 au lieu de 4).

Quelqu'un saurait-il ou trouver un relais 40A 12V (4 bornes)?

Merci d'avance.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

Salut,
moi j'ai peut être une solution pour toi, je vends pas mal de chose à leds et aussi des kit xénon sur le fofo, étant en contact régulier avec les grossistes je peut trouver des pièces détachées de kit xénon, type ampoule, ballast ou faisceau relais complet.
Juste pour être sur tu as un kit Bi-xénon H4-3 (système sur électroaimant qui gère le déplacement de l'ampoule en code et plein phare).Avec un N donc une seul une ampoule et un ballast.
Dis moi si c'est bien ça et je te dis à combien je peut te l'avoir avec les frais de port. ;)

Tiens le lien de mon topic si tu cherche autre chose, type une veilleuse leds pour avoir une optique entièrement blanche
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=44580
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

et ton faisceau et monté avec un fusible de 10A, si c'est bien ça avec un relais 40A et 12v pour du bixénon 1 ampoule.
Le faisceau complet te reviendrais à 15€ sans frais de port; compte 1,50€ de frais port ;)
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par apolon34 »

svman a écrit :Salut,

alors après quelques recherches de relais je n'ai trouvé que des 30A 12V alors que sur le xénon c'est un relais 40A 12V. Pour avoir du 40A 12V il faut que je prenne un relais avec régulateur ce qui implique une borne en plus que celui du xénon (5 au lieu de 4).

Quelqu'un saurait-il ou trouver un relais 40A 12V (4 bornes)?

Merci d'avance.
Salut,

En toute logique, un relais de 30A doit être amplement suffisant.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

Oui j'ai pu constater la même chose, que les relais peuvent être en 30 ou en 40A, je pense que la différence reste sur la puissance du ballast monté, du 35 ou du 55w. Je vais posé la question à un fournisseur pour voir.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par aioli69 »

salut,

j'avais les mêmes symptômes, puis ensuite des coupures-allumages en roulant, jusqu'à ce que ça ne s'allume plus du tout...c'étaient les fils à gaine silicone (très fragiles, car gaines super molles) qui avaient des faux contacts (en regardant de plus près on voyait les arcs électriques dans les gaines...).
A mon avis regarde de ce côté-là aussi ;)
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Merci pour vos aides.

Alors il s'agit bien d'un bi-xenon H4 avec une seule ampoule et un électro-aimant qui fait bouger la partie métallique de l'ampoule pour passer de code à route.

J'ai trouver aussi des faisceau neuf complet avec le relais, mais une fois que j'ai récupérer le relais je vais avoir un faisceau en trop.

Pour la led blanche, c'est déjà fait....mais merci pour la proposition.

Etes vous sur qu'avec un 30A ça passe parceque dans ce cas là dès demain je vais chez Feu vert pour en prendre un?

Sinon pas de soucis avec le faisceau en lui même, j'ai déjà pas mal tout exclut et c'est bien dans le relais que ça ne veut pas coller.

En tout cas si vous me confirmez qu'avec un 30A ça passe, il ne me reste plus qu'a voir si mon ballast est un 35W ou un 55W.

En tout cas merci d'avance.
Avatar du membre
nanard0950
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
Moto : suzuki 1000svs
Localisation : belfort

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par nanard0950 »

55W consomment 4.6 ampères, alors tu as de la marge!
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par Epinephrine »

aioli69 a écrit :salut,

j'avais les mêmes symptômes, puis ensuite des coupures-allumages en roulant, jusqu'à ce que ça ne s'allume plus du tout...c'étaient les fils à gaine silicone (très fragiles, car gaines super molles) qui avaient des faux contacts (en regardant de plus près on voyait les arcs électriques dans les gaines...).
A mon avis regarde de ce côté-là aussi ;)
Déjà eu ça aussi.
Et également un arc électrique qui se forme entre les pâtes du relais au niveau du bornier.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par svman »

Allé hop ce midi je passe à fau vert prendre un relais. J'essaie dès que je peux et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par etanetpk »

J'ai de de news du fournisseur pour la différence des 30 ou 40, mais pour un kit avec un seul optique le 30A me parait largement suffisant.
Tiens noius au jus ;)
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Pb de contact du relais xenon

Message par Minidou »

J'ai le même souci je crois, j'ai un SVS et j'ai qu'un seul feux sur 2 qui s'allume, l'autre grésille puis s'éteint dès le démarrage.
Ça viens d'où, c'est quoi le relais ?
Répondre