[REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
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[REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Bonjour,
Ayant acheté un kit chaine fermé, il me faut déposer l'axe du bras oscillant. Celui-ci est maintenu par un écrou crénelé.
Suzuki vendant la douille à prix d'or, j'ai décidé de réaliser moi-même cette douille.
Etape n°1 : la sécurité
Avant de commencer, munissez vous d'une paire de lunettes de protection et de gants
Etape n°2 : le matériel
Il nous faut un étau, une disqueuse, un (voire deux) disque(s) pour le métal (épaisseur 1mm), une lime et la douille 12 pans 32 mm.
J'ai pris une FACOM car je n'ai pas trouvé de douille 12 pans d'une autre marque.
Etape n°3 : ça tronçonne
Après avoir essayé verticalement
Je me suis rendu compte que c'était plus facile de travailler horizontalement
j'ai laissé volontairement un créneau plus large (1cm) afin de pouvoir corrigé le décalage éventuel lors de la réalisation des autres créneaux de 6 mm.
Au fur et à mesure on affine par petite touche et on contrôle à chaque fois en présentant la douille sur l'écrou.
Dans l'aventure, sur une retouche, je n'avais pas assez serré mon étau, la douille a explosé mon disque et a volé dans la pièce (d'où l'importance des lunettes !!).
Etape n°4 : le résultat
Après 15 à 20 min, on arrive à ceci :
Le coût de cette opération est d'environ 15 € (douille + disques).
Ayant acheté un kit chaine fermé, il me faut déposer l'axe du bras oscillant. Celui-ci est maintenu par un écrou crénelé.
Suzuki vendant la douille à prix d'or, j'ai décidé de réaliser moi-même cette douille.
Etape n°1 : la sécurité
Avant de commencer, munissez vous d'une paire de lunettes de protection et de gants
Etape n°2 : le matériel
Il nous faut un étau, une disqueuse, un (voire deux) disque(s) pour le métal (épaisseur 1mm), une lime et la douille 12 pans 32 mm.
J'ai pris une FACOM car je n'ai pas trouvé de douille 12 pans d'une autre marque.
Etape n°3 : ça tronçonne
Après avoir essayé verticalement
Je me suis rendu compte que c'était plus facile de travailler horizontalement
j'ai laissé volontairement un créneau plus large (1cm) afin de pouvoir corrigé le décalage éventuel lors de la réalisation des autres créneaux de 6 mm.
Au fur et à mesure on affine par petite touche et on contrôle à chaque fois en présentant la douille sur l'écrou.
Dans l'aventure, sur une retouche, je n'avais pas assez serré mon étau, la douille a explosé mon disque et a volé dans la pièce (d'où l'importance des lunettes !!).
Etape n°4 : le résultat
Après 15 à 20 min, on arrive à ceci :
Le coût de cette opération est d'environ 15 € (douille + disques).
Modifié en dernier par Ping le mer. 13 juil., 2011 16:00, modifié 1 fois.
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Ca va etre dur de passer la douille en garantis maintenant .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Euh, c'est pas garantie à vie FACOM ?
Par contre, je n'ai pas pu poster dans le sous-forum "Reportage", si un modo veut bien déplacer mon post, merci d'avance.
Par contre, je n'ai pas pu poster dans le sous-forum "Reportage", si un modo veut bien déplacer mon post, merci d'avance.
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Et pour ceux qui n'ont pas de disqueuse ça marche avec une lime ?
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Oui Nono, je pense que tu mettras juste plus de temps
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
bien jouer
mais la garantie ne marchera plus j'ai déjà essayer avec un clé a tube de 17 que j'avais retravailler dans le même style
ensuite j'ai voulu desserrer un écrou bien gripper et la clé a fendu
facom ma répondu que je n'avais pas utiliser la clé dans les condition normal d'utilisation
mais la garantie ne marchera plus j'ai déjà essayer avec un clé a tube de 17 que j'avais retravailler dans le même style
ensuite j'ai voulu desserrer un écrou bien gripper et la clé a fendu
facom ma répondu que je n'avais pas utiliser la clé dans les condition normal d'utilisation
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
V à tous
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Je crois que c'était ironique l'histoire de la garantie ça serait un peu facile sinon
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
oui je sais mais j'ai voulu essayer pour voir
même avec de l'ironie il on pas voulue lol
même avec de l'ironie il on pas voulue lol
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
V à tous
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Bah on a eu la même idée au final
Moi c'était pour une douille de 32 longue facom, écrou à créneau de la colonne de direction, donc 6 créneaux.
Commencer à la disqueuse c'est bien par contre pour faire la bonne taille de créneau il faut y aller à la lime pour éviter de tout foirer.
Moi c'était pour une douille de 32 longue facom, écrou à créneau de la colonne de direction, donc 6 créneaux.
Commencer à la disqueuse c'est bien par contre pour faire la bonne taille de créneau il faut y aller à la lime pour éviter de tout foirer.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Bonjour
A quoi sert cette ecrou au niveau de l'axe miteur sur sv 650 ?
Merci
A quoi sert cette ecrou au niveau de l'axe miteur sur sv 650 ?
Merci
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- Titeuf
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Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Il sert de contre-écrou pour bloquer un tube qui se visse dans le châssis.TonTonBÔ a écrit :Bonjour
A quoi sert cette ecrou au niveau de l'axe miteur sur sv 650 ?
Merci
Ce tube permet d'ajuster l'espace disponible, pour y caser le moteur.
Techniquement, il serait trop difficile d'avoir un châssis qui fasse exactement la largeur du moteur.
En + : Le tube fileté, après dévissage, facilite la sortie du moteur.
Edit :
sur chaque fixation concernée, tu as 2 éléments à créneaux :
- le tube qui se visse dans le châssis
- son contre-écrou
Pour corser le tout, les créneaux du tube sont généralement masqués par la tête du grand axe moteur, ou son écrou classique.
Re: [REPORTAGE] Création douille à créneau SV 1000 S
Titeuf a écrit :Il sert de contre-écrou pour bloquer un tube qui se visse dans le châssis.TonTonBÔ a écrit :Bonjour
A quoi sert cette ecrou au niveau de l'axe miteur sur sv 650 ?
Merci
Ce tube permet d'ajuster l'espace disponible, pour y caser le moteur.
Techniquement, il serait trop difficile d'avoir un châssis qui fasse exactement la largeur du moteur.
En + : Le tube fileté, après dévissage, facilite la sortie du moteur.
Edit :
sur chaque fixation concernée, tu as 2 éléments à créneaux :
- le tube qui se visse dans le châssis
- son contre-écrou
Pour corser le tout, les créneaux du tube sont généralement masqués par la tête du grand axe moteur, ou son écrou classique.
Merci pour ton aide
Et c'est un serrage avec un couple spécifique ?
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