Fuite d'essence
- kobalt02
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Fuite d'essence
Bonjour à tous,
voila maintenant 3 semaines que Suzette n'avait pas mis le nez dehors. hier après un réveil très matinal (12:30 )...une route ENFIN seche me motiva à aller faire prendre l'air à ma monture.
Pendant que je m'équipe je fais toujours chauffer le moteur.... et là une forte odeur d'essence et une grosse flaque apparaissent sous la moto..je coupe tous et tente de déterminer la fuite!
j’essuie les coulures sur le carter gauche et je remet en route ....quelque goutte apparaissent mais se stop immédiatement. Je suis tout de même partis en balade sans aucun soucis apparent.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive..mais uniquement lors d'un arrêt prolonger...cette fois si je venais de faire le plein avant (les autres je ne me souviens pas).
D’où cela peut il bien venir? Est ce que cela vient du fait de laisser la moto avec le réservoir plein?
merci pour vos réponses ou temoignage ?
V
voila maintenant 3 semaines que Suzette n'avait pas mis le nez dehors. hier après un réveil très matinal (12:30 )...une route ENFIN seche me motiva à aller faire prendre l'air à ma monture.
Pendant que je m'équipe je fais toujours chauffer le moteur.... et là une forte odeur d'essence et une grosse flaque apparaissent sous la moto..je coupe tous et tente de déterminer la fuite!
j’essuie les coulures sur le carter gauche et je remet en route ....quelque goutte apparaissent mais se stop immédiatement. Je suis tout de même partis en balade sans aucun soucis apparent.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive..mais uniquement lors d'un arrêt prolonger...cette fois si je venais de faire le plein avant (les autres je ne me souviens pas).
D’où cela peut il bien venir? Est ce que cela vient du fait de laisser la moto avec le réservoir plein?
merci pour vos réponses ou temoignage ?
V
- Fast_19
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Re: Fuite d'essence
Et t'as fait le plein raz la gueule voir plus ??
Car en fait y'a une évacuation pour le trop plein si tu débordes pour éviter que ça remonte sur la carrosserie du réservoir.
Car en fait y'a une évacuation pour le trop plein si tu débordes pour éviter que ça remonte sur la carrosserie du réservoir.
- kobalt02
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Re: Fuite d'essence
non je n'ai pas fais le plein raz la gueule en plus j'ai du faire 4 km avant d'arriver à ma maison...pis de toute façon l'essence n'a pas coulé par le tuyau du trop plein qui est déporté sur la droite de la moto, mais directement sous le réservoir!
mais vraiment le plus bizarre c'est que j'ai couper le contact 5min le temps de nettoyer et prendre une lampe pour y voir plus claire et quand j'ai remis en route..plus rien!
mais vraiment le plus bizarre c'est que j'ai couper le contact 5min le temps de nettoyer et prendre une lampe pour y voir plus claire et quand j'ai remis en route..plus rien!
- Jeffk21
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Re: Fuite d'essence
Salut
Ça m'est déjà arrivé (voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 0#p1050412
C'était aussi après un arrêt prolongé de 2/3 semaines. Le pense que le joint entre le réservoir et la pompe doit sécher ou se dilater... A surveiller donc... Mais ça ne semble pas se reproduire en utilisation régulière. A noter que le plein était fait avant le stockage (3 kilomètres au compteur depuis le plein).
J'ai d'ailleurs (à froid) soulevé le réservoir et démarré pour voir ce qu'il se passait, et... rien Plus aucune goutte ne coulait.
J'ai donc laissé tombé, d'autant que les durites sont en bon état.
Ça m'est déjà arrivé (voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 0#p1050412
C'était aussi après un arrêt prolongé de 2/3 semaines. Le pense que le joint entre le réservoir et la pompe doit sécher ou se dilater... A surveiller donc... Mais ça ne semble pas se reproduire en utilisation régulière. A noter que le plein était fait avant le stockage (3 kilomètres au compteur depuis le plein).
J'ai d'ailleurs (à froid) soulevé le réservoir et démarré pour voir ce qu'il se passait, et... rien Plus aucune goutte ne coulait.
J'ai donc laissé tombé, d'autant que les durites sont en bon état.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
- kobalt02
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Re: Fuite d'essence
tu as changer tes durites du coup? plus de problème?Jeffk21 a écrit :Salut
Ça m'est déjà arrivé (voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 0#p1050412
C'était aussi après un arrêt prolongé de 2/3 semaines. Le pense que le joint entre le réservoir et la pompe doit sécher ou se dilater... A surveiller donc... Mais ça ne semble pas se reproduire en utilisation régulière. A noter que le plein était fait avant le stockage (3 kilomètres au compteur depuis le plein).
J'ai d'ailleurs (à froid) soulevé le réservoir et démarré pour voir ce qu'il se passait, et... rien Plus aucune goutte ne coulait.
J'ai donc laissé tombé, d'autant que les durites sont en bon état.
le truc c'est que la moto va rester pendant 1 an en mode hivernage (départ à l’étranger) j'ai peur de me retrouver avec le fond de réservoir que je vais laisser dans sur le sol du garage!
- Jeffk21
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Re: Fuite d'essence
Non, je n'ai même pas changé les durites car après inspection, elles sont en bon état.kobalt02 a écrit :tu as changer tes durites du coup? plus de problème?
le truc c'est que la moto va rester pendant 1 an en mode hivernage (départ à l’étranger) j'ai peur de me retrouver avec le fond de réservoir que je vais laisser dans sur le sol du garage!
La fuite n'a eu lieu que lors du démarrage, jamais lorsque la moto est arrêtée. A mon sens, tu ne risques rien à la mettre en mode hivernage à condition de respecter quelques consignes :
- graisser tous les points le nécessitant (voir le manuel d'entretien)
- remplir le réservoir pour éviter l'oxydation
- lever les roues du sol (béquille avant et arrière) pour éviter une déformation des pneus
@+
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
- valentina
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Re: Fuite d'essence
Bonjour tout le monde,
Je squatte un peu ce sujet parce que j'ai eu la même chose sur mon poussin.
La première fois, j'avais pas roulé depuis un mois, elle a pissée l'essence au premier démarrage, ça m'a bien fait flipper j'appelle du secours, on démonte le réservoir pour regarder les durites : rien! pas une goutte et forcement on se fou de ma gueule pour mon histoire de panne invisible...
J'avais fait le plein avant de la ranger donc j'ai mis ça sur le compte du trop plein.
La deuxième fois c'était hier. Elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines seulement et pareil, elle pissait l'essence au premier démarrage. je la coupe, je redémarre, pas une goutte, sauf que là, le ralenti tombe à 500trs et elle se coupe. youpi... Je redémarre et je garde les gaz ouvert un petit moment, le ralenti tiens vers 1000tr, je la laisse tourner un moment et je décide de partir. Et là, surprise, en seconde, je tourne la poignée doucement, elle reste à 2000trs... et d'un coup elle monte à 5000trs!!! Voila, j'ai fait ma première petite roue arrière non maitrisé sans chute heureusement, j'ai pas aimé du tout. J'ai fait le reste du trajet comme sur du verglas... Et après 10 minute elle tournait nickel.
Et aucun problème sur le trajet retour, tout était normal.
C'est quoi ces motos qui peuvent pas attendre sagement 3 semaines dans un garage???!! :rougefaché: Susceptible ces petites bêtes...
Je squatte un peu ce sujet parce que j'ai eu la même chose sur mon poussin.
La première fois, j'avais pas roulé depuis un mois, elle a pissée l'essence au premier démarrage, ça m'a bien fait flipper j'appelle du secours, on démonte le réservoir pour regarder les durites : rien! pas une goutte et forcement on se fou de ma gueule pour mon histoire de panne invisible...
J'avais fait le plein avant de la ranger donc j'ai mis ça sur le compte du trop plein.
La deuxième fois c'était hier. Elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines seulement et pareil, elle pissait l'essence au premier démarrage. je la coupe, je redémarre, pas une goutte, sauf que là, le ralenti tombe à 500trs et elle se coupe. youpi... Je redémarre et je garde les gaz ouvert un petit moment, le ralenti tiens vers 1000tr, je la laisse tourner un moment et je décide de partir. Et là, surprise, en seconde, je tourne la poignée doucement, elle reste à 2000trs... et d'un coup elle monte à 5000trs!!! Voila, j'ai fait ma première petite roue arrière non maitrisé sans chute heureusement, j'ai pas aimé du tout. J'ai fait le reste du trajet comme sur du verglas... Et après 10 minute elle tournait nickel.
Et aucun problème sur le trajet retour, tout était normal.
C'est quoi ces motos qui peuvent pas attendre sagement 3 semaines dans un garage???!! :rougefaché: Susceptible ces petites bêtes...
Fat Team en force!!!
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Re: Fuite d'essence
Même chose pour moi.
Après 4 mois sans démarrer.
Mise en route : ça pisse grave l'essence.
Je soulève le réservoir je vire la boite à air, je remets le contact : rien.
Je remonte le tout, je remets le contact : rien, ça pue juste l'essence qui brûle sur le métal.
Je pense aussi à un joint qui sèche et qui une fois réimbibé ne pose plus de prôblème.
Après 4 mois sans démarrer.
Mise en route : ça pisse grave l'essence.
Je soulève le réservoir je vire la boite à air, je remets le contact : rien.
Je remonte le tout, je remets le contact : rien, ça pue juste l'essence qui brûle sur le métal.
Je pense aussi à un joint qui sèche et qui une fois réimbibé ne pose plus de prôblème.
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Re: Fuite d'essence
Peut-être les joints des raccords rapides de la durit d'alimentation en carburant,
celle en sortie de pompe qui va sur la rampe d'injecteurs.
ça arrive que les joints sèchent et ne fuient plus une fois ré-imbibés;
mais je surveillerais quand même en laissant la moto immobilisée quelques temps et en faisant le premier redémarrage réservoir levé pour y jeter un coup d'oeil.
celle en sortie de pompe qui va sur la rampe d'injecteurs.
ça arrive que les joints sèchent et ne fuient plus une fois ré-imbibés;
mais je surveillerais quand même en laissant la moto immobilisée quelques temps et en faisant le premier redémarrage réservoir levé pour y jeter un coup d'oeil.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Fuite d'essence
Bonjour,
je poste sur ce sujet, car je pense que cela correspond avec ce qui m'est arrivé:
(SV 1000 N de juillet 2005, problème apparu il y a environ 2 mois, résolu aujourd'hui)
à froid, après environ une semaine sans rouler, démarrage:
tout tourne rond, sauf, de l'essence qui coule, et bien,
pendant environ 5 minutes,
une tache d'environ 20cm au sol,
et après, une fois chaud, même après un temps de repos de 12 heures: rien, plus de fuite
après inspection, dans les mêmes conditions qu'au début,
résultat, fuite au niveau de la durite reliant les 2 injecteurs
la suite après...
je poste sur ce sujet, car je pense que cela correspond avec ce qui m'est arrivé:
(SV 1000 N de juillet 2005, problème apparu il y a environ 2 mois, résolu aujourd'hui)
à froid, après environ une semaine sans rouler, démarrage:
tout tourne rond, sauf, de l'essence qui coule, et bien,
pendant environ 5 minutes,
une tache d'environ 20cm au sol,
et après, une fois chaud, même après un temps de repos de 12 heures: rien, plus de fuite
après inspection, dans les mêmes conditions qu'au début,
résultat, fuite au niveau de la durite reliant les 2 injecteurs
la suite après...
Fuite d'essence
Pour y accéder:
prévoir tournevis +
clé BTR
pinces
enlever écopes plastique sous selle,
enlever la selle,
lever le réservoir et le bloquer
ouvrir dessus boite à air, déposer,
déposer filtre,
déposer le dessous de la boite à air (le plus chiant)
en
desserrant les colliers à l'admission d'air (déconnexion boite à air / rampe d'injection)
déconnectant la durite du reniflard (avant droite),
déposant une des sondes (excusez, je n'ai pas cherché son nom), fixé à l'arrière droit (une vis à enlever)
déconnectant le bloc reliant les deux durite juste à côté du vase d'expansion
(2 vis que je suis allé cherché avec toutes mes rallonges de clés à cliquet pour être le plus droit possible)
déconnectant la sonde de température, à l'arrière gauche
prévoir tournevis +
clé BTR
pinces
enlever écopes plastique sous selle,
enlever la selle,
lever le réservoir et le bloquer
ouvrir dessus boite à air, déposer,
déposer filtre,
déposer le dessous de la boite à air (le plus chiant)
en
desserrant les colliers à l'admission d'air (déconnexion boite à air / rampe d'injection)
déconnectant la durite du reniflard (avant droite),
déposant une des sondes (excusez, je n'ai pas cherché son nom), fixé à l'arrière droit (une vis à enlever)
déconnectant le bloc reliant les deux durite juste à côté du vase d'expansion
(2 vis que je suis allé cherché avec toutes mes rallonges de clés à cliquet pour être le plus droit possible)
déconnectant la sonde de température, à l'arrière gauche
Fuite d'essence
pour mon modèle,
la durite en question fait
13 mm extérieur,
08 mm intérieur,
47 mm de longueur
attention à la qualité, la pression est élevée
pour les colliers, malgré le diamètre initial de 13mm,
j'ai mis des colliers de mini. 08 mm max. 12 mm (rayon arrosage Leroy Merlin)
car le modèle au dessus (10mm-16mm) ne serrait pas uniformément, et vu la pression, ça pissait,
ensuite,
faite sauter les colliers (tenaille russe),
dévissez les deux vis de l'injecteur avant (attention à l'empreinte de votre tournevis)
débloquez le pour pouvoir retirer la durite
ATTENTION AU JOINT de l'injecteur,
remontez votre durite, serrez bien vos colliers (que les colliers s’imprègnent bien, comme pour celle d'origine)
remontez l'injecteur
tester en mettant juste le contact, sans démarrer, là où la pompe se met en route,
pas de fuite: remontez le reste dans l'ordre inverse
la durite en question fait
13 mm extérieur,
08 mm intérieur,
47 mm de longueur
attention à la qualité, la pression est élevée
pour les colliers, malgré le diamètre initial de 13mm,
j'ai mis des colliers de mini. 08 mm max. 12 mm (rayon arrosage Leroy Merlin)
car le modèle au dessus (10mm-16mm) ne serrait pas uniformément, et vu la pression, ça pissait,
ensuite,
faite sauter les colliers (tenaille russe),
dévissez les deux vis de l'injecteur avant (attention à l'empreinte de votre tournevis)
débloquez le pour pouvoir retirer la durite
ATTENTION AU JOINT de l'injecteur,
remontez votre durite, serrez bien vos colliers (que les colliers s’imprègnent bien, comme pour celle d'origine)
remontez l'injecteur
tester en mettant juste le contact, sans démarrer, là où la pompe se met en route,
pas de fuite: remontez le reste dans l'ordre inverse