Commande reculée sv ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Bonjour a tous petite question importante pour moi , je vous raconte vite fait je roule avec ma svs 650 depuis un an et demi , depuis quelque mois j'ai mon bas furygan et donc enfin des sliders pour pouvoir frotter sans risque , le probleme et que au début je toucher le téton des cale pieds a les limers de moitier.
Tous les collegues m'on dit ou presque c'est vachement dangereux enleve les tu risque de te boiter , comme un gentil mongolo j'ai devisser les tétons et je suis repartie a ma monter du castellet pour voir la difference , je dehanche et genou au sol quand je m'aperçoi que c'est maintenant les cale pieds qui touche sans avoir les tétons .
Résultat le lendemain je retourne et dans une grande parabolique genoux au sol tout se passer normalement , et une prise d'angle trop importante , mon cale pied se plante dans le sol peut etre a cause d'un petit trou , me voila catapulté de la moto que je réussi a controler l'espace de 4 mètres avant de me prendre le petit muret qui entourer le virage.

Ma question et donc , comment arreter de toucher ces foutu cale pied a chaque virage meme en déhanchant de façon limite exagéré, j'ai platine repose pied cale pied et selecteur a changer je m'en tire pour plus de 200 euros en piece d'origine et je voit que sur road racing il y a des commandes reculée pour 350 euros.

Si vous pouvez me conseillez sa serais cool de votre part !

Je vous remercie d'avance ! :)

(Bastovv je suis de retour et en un an tu peut t'apercevoir que mon français reste trés approximatif je m'en excuse une nouvelle fois pour toi perssonellement ainsi que pour les autres :] :cote: )
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Commande reculée sv ?

Message par Jomartin »

la version économique c´est les platines de déport valter moto. Compte 70 euros livré chez toi. Ils font aussi des commandes reculées de même marque. Tu peux aussi acheter des biellettes de réhausse amortisseur. Moi je suis configuré avec platines déport et réhausses et pour le moment ça touche plus.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Je te remercie de ta réponse tu a un lien exate ou tu passe tes commandes ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Commande reculée sv ?

Message par Sharter »

Yop

Moi je peux te répondre pour les commandes reculées, j'en ai.
En effet après ça devient dur de toucher les cales pieds avec ce genre d'accessoire (même si c'est pas impossible :siffle:), mais pour un moindre cout tu peux mettre des platines de déport comme l'a dit Jomartin.

Le prix n'est pas le même, la finalité non plus.
Si tu fais du circuit souvent, des commandes reculées peuvent être utiles, sinon sur route des platines suffisent largement ;).

Tu peux en trouver partout sur le net.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Commande reculée sv ?

Message par Jomartin »

regarde chez pkracingparts ils ont tout ça à des prix raisonnables.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Commande reculée sv ?

Message par laconi33 »

de toute facon, ca touchera toujours
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Même avec les commandes reculées ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Commande reculée sv ?

Message par Sharter »

Disons qu'avec des commandes reculées, si tu touche à tout les virages, c'est que le problème ne vient pas de la moto...

Si tu peut investir dans une paire de CR, fait le.
De toute façon ça pourra pas être pire...

Par contre je te préviens tout de suite, y'a du boulot d'adaptation...
Je connais aucune marque de CR qui a fait quelque chose de plug&play pour le SV...

=> durite de frein arrière, capteur de frein hydraulique à l'arrière, entraxe de fixation sur le cadre trop grand à chaque fois, MC arrière qui touche la boucle arrière,...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Tous les virages peut être pas mais disont que en mode.arsouille un virage.sur trois et tu me dit sa ne vien pas de la moto si sa vien de moi de ou sa peut venir je dehanche à avoir tt le cul dehors
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Commande reculée sv ?

Message par Sharter »

Nan, ce que j'ai dit c'est : avec des commandes reculées, si tu touche tout le temps c'est pas normal.

En ce moment, que tu touche les cales pieds d'origines c'est normal.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Sharter j'ai lu ton post sur la pose des tes de cr , d'ailleur félicitation explication et photo c'est nikel !!

Moi je compte les prendre chez road racing les pp tuning a 350 euros , il faudrat que je fasse tous les changement que tu as fait ? limer et tous le bronx ?

Parce que sinon pour moi c'est vite regler je roule sans cale pied ni selecteur et je me met au trial av la brele lol !
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Commande reculée sv ?

Message par Domson »

Sinon tu es sûr de bien déhancher comme il faut?
Moi je suis en cale pied d'origine, je pose le genou mais jamais les cales pieds.
Il y a des personnes qui déhanche en arrière de la moto alors qu'il faut bien aller vers l'avant puisque c'est l'avant qui te guide dans ton virage...
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Pour bien dehancher il faut.être environ 10 centim
ètre de.ton.réservoir et une fois dans le virage chercher à.embrasser ta main , et je ne cest pas comment tu fait pour pas toucher lol tu as mm les tetons.dessous les cale pied ?
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Commande reculée sv ?

Message par Domson »

Oui j'ai les tétons, et j'ai un power 2ct à l'avant en 120/60 à l'avant et un power pure à l'arrière 160/60 avec moins de 0.5cm de bande de peur.
Par ce que le profil de ton pneu change aussi pas mal l'angle que prend ta bécane...
Le but du déhanchement c'est que ta moto prenne le moins d'angle possible pour une certaine vitesse, donc il faut bien que tu aille chercher avec ta tête la trajectoire et que tu redresses la moto le plus possible.
D'autre part, pendant le permis chez Monneret ils nous disaient que lorsque les cales pieds touchent c'est que tu es à la limite niveau angle pour la moto et donc que tu dois travailler ta position sur la bécane. Et ceux même sur piste puisqu'il nous conseillé d'aller regarder les mecs à Carole qui ont leur cale-pieds qui touchent et qui se casse la gueule quelque tours plus tard de façon assez récurrente...
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Commande reculée sv ?

Message par TIBOUSV »

Lol je tourne aussi.sur circuit avec un yzf r1 qui équiper de cr je touche jamais mais bon ces pas la mm bécane et moi Jai toucher à chaque fois je suis pas au bout du pneu Jai des pirelli diablo rosso corsa il sont au top
Répondre