[CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

[CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par BastoOv »

Salouté les loutres ! Image

Comme convenu, je vais vous faire une léger compte rendu de mon premier "vrai" Road Trip en moto dans le Sud de la France ! Sur un coup de tête, j'ai dis "oui" pour traverser la France seul et rejoindre les potes qui étaient déjà sur place depuis 1 semaine, SebTik, Dorian et Lewis (Loïc :gene: ), son colloc' Julien et sans oublier Clochette qui nous a réveillée de bon matin avec les croissants :-| :mrgreen:

Rappelons quand même la bête de course :

GS500 en 34 cv de 1991 :p
- Sacoche Bagster - Sac à dos 40 litres - Tente, sac de couchage, "matelas", petit siège ( :gene: ) et support GPS étanche.

Image

Je ne vous fais pas un gros résumé du trajet par autoroute, départ vers 7h30 du matin, des pauses tous les 150 kms à 200 bornes du à un mal de cul aigu, des rencontres fort sympatique et des petits moments de solitude.. En ouvrant ma Bagster pour déjeuner à côté de Lyon sur une Aire de repos, je vois que mon bidon d'huile s'est ouvert sans le sac plastique.. Là ça allait encore, je nettoies puis je commence à prendre mon sandwich rillette/cornichon fait la veille avec de l'amour et de la passion... Et bien toute ma canette de Burn s'est renversée dessus.. Du coup j'ai juste mangé mon paquet de chips :gene:

Tout le trajet se passe correctement et vers 19h00, enfin, j'arrive ! J'ai réussi à traverser la France en GS500 et à rejoindre les copains à Carnon-Plage près de Montpellier

Image

A ce moment là, mon joint spy droit coulait fort et mon kit-chaîne commencait à faire la tronche mais c'pas grave, c'est les vacances !
Petite pose sur la plage, on se baigne et on kiff ce moment ! :ghee:

Le soir, Fryn nous à chaleureusement accueilli chez lui pour dormir, c'était top, on à bouffé un gros Kebab, on a discutés, rigolés, c'était vraiment sympa ! Même si son petit chien Rubbbbbbben m'a bouffé les pieds toute la nuit :gene:

Image

Image

Fryn au réveil :hehe: :

Image

Joint spy réparé avec le chaussette de Fryn :mrgreen: :frime: :

Image

Après avoir équipé les motos, on va chercher le dernier, Dorian :

Image

Maintenant, on commence les choses sérieuses et on va rouler ! On part longer les gorges du Tarn dans les Cévennes, c'était magnifique, des routes de folies et des paysages plus que surprenant !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On roule encore un peu et il commence à se faire tard, du coup on a commencer à chercher un spot pour y planter la tente et manger un peu !
Voilà le premier spot en haut d'une petite montagne qui monte pas mal :gene:

Image

Et voilà mon premier campement sauvage en haut de cette petite montagne, on a eu un peu de pluie mais c'était vraiment sympa, personne, aucun bruit et une superbe vue :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lendemain matin, on remballe tout, on met tout sur les motos et là, c'est le drame, j'y suis allé un peu fort en arnachant ma tente sur ma moto et elle tombe et en voulant la retenir ma plaque coupe mon jean et m'arrache un peu de peau, résultat des courses, levier de frein cassé net et jean de manouch' (j'en avais pas d'autres), du coup j'ai mis des rislans pour cacher le trou et une clé alen pour levier de frein en attendant que Suzuki ouvre :hehe:

Image
Image

On continu quand même, freiner c'est tricher de toute façon, on rejoins Fryn qui roule avec nous l'après midi, on se pose pour manger un morceau près d'un lac, super sympa :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup après cette pause de cycliste, on remet gaz pour rouler et on passe par les Gorges de l'Altier, toujours avec Fryn qui a fait un magnifique tout droit que je n'ai malheureusement pas vu :gene: :hehe:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après tant d'effort, on commence à chercher un spot pour dormir puis finalement nous sommes allés dans un camping pour prendre une douche :gene: Super camping tenu par des motards, pas cher du tout, on a pu y faire un feu et se baigner, un bon plan de motard !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lendemain matin, Fryn nous lâche pour aller bosser et nous on remet gaz et on passe par le Mont Ventoux, super col :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après de tels paysages et des routes toutes aussi belles, on essaie de trouver un spot pour dormir, on trouve dans une petite forêt bien sympa ! Le lendemain, Clochette était avec nous pour continuer notre Road Trip !

Image
Image
Image
Image

Lendemain matin, direction le Lac de St.Croix et les fameuses Gorges du Verdon que je voulais absolument faire, pas mal de touristes mais c'est un coin magnifique !
Vu qu'ont étaient à "côté" de chez Zlip, il nous à rejoins pour qu'on roule un peu, on s'est aussi posé au Lac de Castellan faire un pose.. Et Zlip et ses parents nous ont très gentiment accueillis chez eux pour manger un barbeuc et se baigner, passer du bon temps, c'était génial, encore merci pour tout, c'était le grand luxe pour nous !
On a aussi fait un petit aller/retour à Canne vu qu'on était à côté, c'était bien sympathique !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On repart watt à fond vers de nouvelles routes, on a pas pu s'empêcher de grimper le Col D'Allos à 2250 m ! Terrible, c'était magnifique !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gros dodo dans le meilleur spot qu'on est trouvé pour ma part, avec la rivière qui passe, c'était le top, gros barbeuc sur les galets :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis dernière roulage de la semaine en Ardèche pour rejoindre les amis de Loic, un camping de cycliste mais on s'est bien marré à se baigner nu dans l'Ardèche :hehe: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc voilà, CR rapide mais remplis de photos, c'est le plus importer, ce premier Road Trip m'a totalement fait kiffer ! J'espère que l'été prochain je pourrais en faire un autre avec une autre moto plus typée routière !
Une semaine de dingue avec Seb, Loic, Dorian et clochette, on s'est bien marré, une super entente, de très bon délire !
Un grand merci à Fryn et Zlip pour leur accueil qui était génial !
La GSE à donc pris 3.500 bornes, un kit-chaîne à changer, des plaquettes et des disques mort et un joint spy mort, le pilote quand à lui a un cul qui ressemble plus à rien, je suis heureux d'avoir fait ce road trip avec cette moto qui ne m'a jamais fait de crasses !

Voilouuuu !

Tchu !


:frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par lucas »

Raclure. :perv:

Génial en tout cas, t'en as bien profité c'est le principal.
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par wam »

Gooooood tout ca!
Ca rappel tellement de souvenirs...surtout qu'on est passé par les memes routes :gene:
Ca donne envie de repartir! :super:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par Nighthology »

C'est beau super CR :D :super:

Ça daille pour ton cul :gene: et pour le joint spy :gene: et pour la chaussette de Fryn :gene: :hehe:


Magnifique en tout cas, pari risqué avec un GS, mais pari tenu :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par westland »

je pars me faire chauffer une tisane , je reviens tout lire :mrgreen:
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par wonderland »

ton cul ressemblait déjà pas à grand chose, alors tu as bien fait de l'achever par ce superbe roadtrip!! :mrgreen:
merci de partager le paquet d'émotions et de photos avec les absents :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19477
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par Teutates »

:super: Beau CR pour un beau Road Trip :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par Sharter »

Yeah, ça pète comme voyage ça :D

Content que tout se soit bien passé, vous avez du bien vous amusez :)

Pour le GS... bah là y'a un peu de boulot à faire dessus :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par Coyotus »

Alors là chapeau bas MONSIEUR Bast'. Tout ça avec THE GSE! Je m'incline devant votre inconsience... euh grandeur!

Et +650 pour la clé alaine pour freiner! J'ai connu ça un jour mais j'avais mis mon repose pieds passager :gene:
Et tu as du faire le fameux "merde là ca freine, mais ca va tenir???? ..... ca tiiiens pas, ca tiens pas, merde y'a un ravin, ça tiens pas, chui mort.... ouf ça a tenu" :mrgreen:

Ps: un guerrier de la loose comme toi... ben ça me donne envie de traverser l'europe avec toi, juste pour voir ce qui peut t'arriver (et voir que c'est possible quelqu'un qui a plus la loose que moi)

Ps2: :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par benoit110 »

genial tout sa!!!
sa donne envi!!!!!!!!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par Fast_19 »

Y'en a toujours un pour filer tout droit. Là que c'est pas toi, il a quand même fallu que tu te fasses remarquer en cassant quelque chose ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par faist »

euh waouh, bien sympa ce road trip!! :)
la prochaine fois passe par chez moi, ce sera avec plaisir si tu cherche un point de chute!!!
y'aurait pas la copine qui me briderais, je serais déjà partis comme toi a la freestyle.. :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par BastoOv »

Merci les coupaings, je suis quand même content de rentrer, les derniers kms ont été m'ont paru une éternité, surtout que je suis partit tout seul de Bourgogne en ayant vu Vamps à l'hosto :(
La GSE n'est vraiment pas du tout faite pour ça, c'est mon dernier road trip avec elle..

Ouais Fast, il fallait encore que je casse quelque chose, il y avait tout pour, moto pas droite, pilote mal réveillé et boom :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par NoNo75 »

Nickel tout ça :ghee:

J'adore le levier de frein Bast'Style :frime: Et c'est Seb qui fait du tout terrain ou quoi ? :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [CR]Road Trip @ Sud de la France en GS500 34 cv

Message par BastoOv »

Ouais j'ai essayé de freiner avec mon levier Rizalen mais c'était chaud :gene:

C'est Loic avec son 990 SMT qui fait du TT, le ouf, j'ai cru qu'il allait jamais remonter avec ses pneus de route :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre