Amortisseur 10R sur sv barbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par Jomartin »

chapark a écrit :
Jomartin a écrit :j'attends mon amorto, j'en ferai un si j'ai le courage !
Ah c'est cool, j'ai commande le mien aussi. Vu que Larsouille il veut pas tout redemonter pour faire des photos :P
Tu l'as trouvé où et combien ?

Moi dans une casse du sud pour 95 euros port compris et 11mille kms
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
chapark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 11:57
Moto : SV650N carbu
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par chapark »

Jomartin a écrit :
chapark a écrit :
Jomartin a écrit :j'attends mon amorto, j'en ferai un si j'ai le courage !
Ah c'est cool, j'ai commande le mien aussi. Vu que Larsouille il veut pas tout redemonter pour faire des photos :P
Tu l'as trouvé où et combien ?

Moi dans une casse du sud pour 95 euros port compris et 11mille kms
Je suis en Australie. J'ai trouve l'amorto aux US pour 40 dollars plus 40 dolars de frais de port - donc 80 pour faire bref... Aucune idee du kilometrage, mais sur photo il a l'air propre.
chapark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 11:57
Moto : SV650N carbu
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par chapark »

Bon j'ai recu aujourd'hui le shock, comme on dit ici.
Ouah c'est leger! je m'attendais a plus lourd. Enfin si ca encaisse la patate d'un ZX10 ca devrait aller sur un barbu :]

J'ai eu toutes les vis de fixation avec l'amorto, c'est bon ca.

Le montage pour ce weekend c'est mort, et pour le prochain aussi a cause d'obligations familiales. Mais ensuite :mrgreen: Et l'ete qui arrive avec un plan Sydney-Melbourne-Adelaide par la cote et retour par les terres...

J'espere que le ressort n'est pas trop dur. Est-ce qu'il existe un reglage 'type' pour commencer?

Et toi Jo, comment ca avance?

A++

Nico
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par LaRSoUiLLE »

l'amorto n'est pas trop dur, sur les modeles monté sur les injections, là c raide, mais là ça reste bien confortable...

pour l'instant jsui en reglage d'origine, a voir par la suite quand j'aurais un peu roulé (parce que là, vraiment pas le temps, d'ailleurs, meme pas eu le tps de faire les tofs, désolé a ceux qui attendent)
chapark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 11:57
Moto : SV650N carbu
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par chapark »

Quasi 6 mois apres avoir recu le shock, j'ai retrousse mes manches pour le monter et prendre quelques photos au passage.

Donc d'abord j'ai tombe la selle la coque et le reservoir.

Image

Pour defaire l'ecrou de la tete de l'amorto, il faut deposer le porte fusible principal.

Image

J'utilise 2 sangles pour lever le cul de la jaune.

Image

La je me suis rendu compte qu'il faut defaire les bielettes sinon la vis inferieure de l'amorto ne va pas sortir.

Image

Voila l'amorto est sorti. Le voici a cote de son remplacant, qui a quand meme l'air plus serieux.

Image

L'amortisseur rentre facilement par le dessus un fois qu'on a enleve les 2 vis du garde boue. La vis ici est celle qui m'est parvenue avec le shock. C'est donc la vis d'origine Kawa, qu'il faut insister pour avoir avec l'amorto. Elle entre par la droite.

Image

J'utilise une pierre sous la roue arriere pour la mettre a la bonne hauteur de facon a pouvoir passer la vis du bas. Un pote qui sert les bieres ca le fait aussi :]

Image

Ensuite je monte la vis de tete et je peux remettre le porte fusile en place. Sur cette photo on voit le probleme: la bombonne qui s'installe chez la batterie.

Image

Comme on a defait les vis du garde boue, on peut le pousser vers le bas et degager assez d'espace pour la batterie ET la bombonne de l'amorto. C'est une astuce qui traine depuis longtemps sur les forums: elle permet de decouper le minimum et de ne pas s'embeter a reloger la batterie ailleurs.

Image

Ici la batterie est rentree dans son logement, et voici le second probleme: la charniere du reservoir comprend un support pour la batterie. Il n'y a pas le choix: il faut jouer de la scie (ou dremel).

Image

Voici donc le resultat de cette amputation, snif snif :-|

Image

Apres ca il reste a tout remonter et a installer des entretoises entre le garde boue et la boucle du cadre, pour que la batterie ne vienne pas taper dans l'amorto.

Voila je me rejouissais d'essayer ca - surtout que j'ai monte il y a peu des nouveaux ressorts dans la fourche. Et juste la: KABOUM! tonnerre et drache donc j'essayerai demain ...
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par mvdx »

ah enfin un petit tuto pour barbu! Depuis le temps que l'on en cherchait sur le fofo.
Merci :super:
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par mazmax »

salut,

j'ai fait la même chose avec un de 9R, tu n'as pas eu de soucis d'espace au niveau des biellettes, avec l'axe de fixation qui vient frotter sur les biellettes ?

mazmax

chapark a écrit :Quasi 6 mois apres avoir recu le shock, j'ai retrousse mes manches pour le monter et prendre quelques photos au passage.

Donc d'abord j'ai tombe la selle la coque et le reservoir.

Image

Pour defaire l'ecrou de la tete de l'amorto, il faut deposer le porte fusible principal.

Image

J'utilise 2 sangles pour lever le cul de la jaune.

Image

La je me suis rendu compte qu'il faut defaire les bielettes sinon la vis inferieure de l'amorto ne va pas sortir.

Image

Voila l'amorto est sorti. Le voici a cote de son remplacant, qui a quand meme l'air plus serieux.

Image

L'amortisseur rentre facilement par le dessus un fois qu'on a enleve les 2 vis du garde boue. La vis ici est celle qui m'est parvenue avec le shock. C'est donc la vis d'origine Kawa, qu'il faut insister pour avoir avec l'amorto. Elle entre par la droite.

Image

J'utilise une pierre sous la roue arriere pour la mettre a la bonne hauteur de facon a pouvoir passer la vis du bas. Un pote qui sert les bieres ca le fait aussi :]

Image

Ensuite je monte la vis de tete et je peux remettre le porte fusile en place. Sur cette photo on voit le probleme: la bombonne qui s'installe chez la batterie.

Image

Comme on a defait les vis du garde boue, on peut le pousser vers le bas et degager assez d'espace pour la batterie ET la bombonne de l'amorto. C'est une astuce qui traine depuis longtemps sur les forums: elle permet de decouper le minimum et de ne pas s'embeter a reloger la batterie ailleurs.

Image

Ici la batterie est rentree dans son logement, et voici le second probleme: la charniere du reservoir comprend un support pour la batterie. Il n'y a pas le choix: il faut jouer de la scie (ou dremel).

Image

Voici donc le resultat de cette amputation, snif snif :-|

Image

Apres ca il reste a tout remonter et a installer des entretoises entre le garde boue et la boucle du cadre, pour que la batterie ne vienne pas taper dans l'amorto.

Voila je me rejouissais d'essayer ca - surtout que j'ai monte il y a peu des nouveaux ressorts dans la fourche. Et juste la: KABOUM! tonnerre et drache donc j'essayerai demain ...
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par mvdx »

donc c'est possible avec un de 9R, car j'avais lu ça quelques part, mais impossible de trouver confirmation.
Tu te souviens de l'année pour le modèle du 9R?
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par mazmax »

mvdx a écrit :donc c'est possible avec un de 9R, car j'avais lu ça quelques part, mais impossible de trouver confirmation.
Tu te souviens de l'année pour le modèle du 9R?
Non je ne m'en souviens pas.
Avatar du membre
LT76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 28 janv., 2008 15:34
Localisation : elbeuf sur seine

Amortisseur 10R sur sv barbu

Message par LT76 »

Hello, très intéressant ce tuto, j'ai vu un amorto de Kawasaki zx10r 2008 2009 2010, pas cher sur lbc, et comme miss brabu ce tortille (80.000kms) je tenterais bien le montage (pour la route, je fais pas de piste) mais je voudrais le moins de modif à faire pour la garder relativement proche de l'origine.
De nouveau en SV ! ;)
Répondre