FZ8 contre SV650S

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
rabbi16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 déc., 2011 19:44
Moto : sv650S K8; CB1000R (épave); hornet 600 98; fz8n
Localisation : aix

FZ8 contre SV650S

Message par rabbi16 »

l'inscription sur ce forum m'a remué les tripes, un peu nostalgique que voulez vous... :(
mon vieux sv650s k8 étant depuis prés de 2ans entre les mains du pti frère, je ne l'ai jamais perdu de vu, et là, milieu d'apreme je passe chez mes vieux, fais un pti tour dans le garage, et que vois-je??? :ghee: :ghee: un SV650s tout crado, avec un casque shoei xr1100 et une paire de gants mi-saison... :] :] :diable: pas de propriétaire en vu, je sors la brelle enfile casque et gants, et pars pour un comparo fz8 / sv650s, et shoei xr1100 / arai chaser "monster".

pas salaud le frangin, bécane sèche, je lui fais donc le plein de 98, et c'est parti!!!!

j'adore cette bécane, faut se réhabituer à la position d'une S, la hauteur des cals pieds, et la finesse de la monture, mais quel régale ce bi, même en 34ch jme sent pas du tout handicapé, et quand arrive les courbes, "beaucoup" plus facile qu'avec le 800 yam, avec lequel (bien que fucking good!) il faut un peu plus batailler, moins maniable et instinctif que la ptite 650, la position S veut ça aussi. bon le bruit dégagé est plus grisant sur mon fZ8, surtout que le pot déchicané pétarade comme un fou à chaque décélération ::d :pan3:
et je me sens quand même plus en "sécurité" sur le yam. déja à l'époque où le svs était mien, lors d'arsouille, y avit tjr cette légère impression d'être à la limité de la gaufre, sensation qui est inexistante sur le fz8, faut dire aussi que niveau partie cycle, le fz8 est au top. bref, jme suis régalé, ça sentait comme les madeleine de mon enfance ( :sivousme: ) dommage que ça caillait grave, et que 0 rayons de soleil, mais quel panard!!!

voila ce topic n'a pas grand intérêt, jsuis pas essayeur professionnelle, mais une chose est sur c'est que ces 2 brelles sont terribles, dommage que la sv est disparue des concessions, surtout pour cette gladius :berk2: :berk:
et adaptation très prochainement ( noël ) d'une position "S" pour ma monture.

pour finir, passage du sv à la douche, et d'un savon au frangin qui ne traite pas cette machine comme elle le mérite :hurt3: :hurt4: .

pour les casques, le xr1100 est je pense mieux que le arai chaser, mais bizarrement je suis bien plus allèèèze dans le araï, et surtout qu'elle dégaine ce casque.


Image
Image
la mienne:
Image
Image

un air de famille??
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: FZ8 contre SV650S

Message par vimy32 »

Image


par contre j'aime pas du tout le mélange moto noire/ selle rouge :gene:
Image
Avatar du membre
rabbi16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 déc., 2011 19:44
Moto : sv650S K8; CB1000R (épave); hornet 600 98; fz8n
Localisation : aix

Re: FZ8 contre SV650S

Message par rabbi16 »

vimy32 a écrit :Image


par contre j'aime pas du tout le mélange moto noire/ selle rouge :gene:

je sais ma vie est passionnante... je pense même écrire un livre... :hehe: :]

pour la selle rouge, tu parle du sv ou du fz8 ? sur le sv c'était le modele k8 origine, pour le fz8, j'en ai eu plein le c.l de voir ma brelle a chaque coin de rue, du genre noir et or, ou fullblack. si un jour jcroise un mec qui a la meme, c'est que je suis en caisse et que le batards vient de me la voler...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: FZ8 contre SV650S

Message par vimy32 »

sur les deux motos :gene: j'aime bien les elles noire mais bon :] sinon jolie fz8 (même si je prefere l'optique du FZ1) ;)
Image
Avatar du membre
rabbi16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 déc., 2011 19:44
Moto : sv650S K8; CB1000R (épave); hornet 600 98; fz8n
Localisation : aix

Re: FZ8 contre SV650S

Message par rabbi16 »

vimy32 a écrit :sur les deux motos :gene: j'aime bien les elles noire mais bon :] sinon jolie fz8 (même si je prefere l'optique du FZ1) ;)

merci, pour l'optique, je suis d'accord avec toi, j'ai même essayé de m'en approcher, en virant tout les caches plastique qui entourent le phare à l'origine et en baissant le compteur.
mais un de ces 4 tout ça va virer pour un truc plus agressif, plus "café racer"
Avatar du membre
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2011 17:39
Moto : SV-S 650 bleue 2003
Localisation : Perpignan

Re: FZ8 contre SV650S

Message par hugodu66 »

Je préfére la FZ8. J'aime pas trop la selle rouge de la SV je trouve que ca fait un peu tache mais bon du moment que ca te plait toi c'est le principal :cote:
Avatar du membre
rabbi16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 déc., 2011 19:44
Moto : sv650S K8; CB1000R (épave); hornet 600 98; fz8n
Localisation : aix

Re: FZ8 contre SV650S

Message par rabbi16 »

hugodu66 a écrit :Je préfére la FZ8. J'aime pas trop la selle rouge de la SV je trouve que ca fait un peu tache mais bon du moment que ca te plait toi c'est le principal :cote:

bin surtout maintenant qu'elle a pus de 30000 bornes, commence a fatiguer le cuire rouge... :-/
Avatar du membre
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2011 17:39
Moto : SV-S 650 bleue 2003
Localisation : Perpignan

Re: FZ8 contre SV650S

Message par hugodu66 »

C'est le probléme avec les cuirs de couleurs :gene:
Pour les entretenir c'est assez difficile :/
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 16:21

Re: FZ8 contre SV650S

Message par Irda »

rabbi16 a écrit :[...]lors d'arsouille, y avit tjr cette légère impression d'être à la limité de la gaufre, sensation qui est inexistante sur le fz8[...]
En même temps il paraît que la garde au sol des fz8/fz1 est tellement ridicule qu'on peut pas pencher... après je dis ça je dis rien :mrgreen:
Avatar du membre
rabbi16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 déc., 2011 19:44
Moto : sv650S K8; CB1000R (épave); hornet 600 98; fz8n
Localisation : aix

Re: FZ8 contre SV650S

Message par rabbi16 »

oh que si tu peux pencher, une fois que tu te fais au bruit des cals pieds qui frottent le bitumes :diable: :langue2:
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: FZ8 contre SV650S

Message par pierest »

bin moi j'y vois aucun problème de couleur car après tout chacun ses gouts et y a plus moche !!!! non moi j'aime bien ton pti trip d'avoir réeesayé le SV parce que c'était l'occase ! tu vois j'avais une suzette s remonté en N cause accident du précedent proprio et je revenais à la moto because gosse entre-temps et je me suis éclaté à chaque sortie avec cte Suzette je suis passé au 900 CBR parce j'ai construis et que sur la piste ou j'y vais un peu queu mème!!! je regrette pas le CBR mais question fun : y a pas à tortiller le bi cé toujours des émotions !!!! mais cé vrai qu'il faut y faire certaines améliorations pour pouvoir en profiter comme il faut mais sans atteindre le budget des machines récentes ! mais putain qu'est ce que c'est bon ! j'aimerais en avoir 2 dans le garage mais .... :/ :/
et hugodu66 j'aime Noél tous les jours :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: FZ8 contre SV650S

Message par Coyotus »

Euh ça choc personne l'echappement d'origine sur le SV 8|
La pauvre bête, tu lui mets du scotch sur la bouche :taistoi:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: FZ8 contre SV650S

Message par yosh »

sympa ce petit comparo :cote:

tu peux en dire un peu plus pour le casque? bruit, silence, confort
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: FZ8 contre SV650S

Message par J-C »

Coyotus a écrit :Euh ça choc personne l'echappement d'origine sur le SV 8|
La pauvre bête, tu lui mets du scotch sur la bouche :taistoi:
Manque un p' tit Devil Magnum carbone là dessus.
[img][IMG=http://img12.imageshack.us/img12/3757/img1359i.th.jpg][/img]
Avatar du membre
rabbi16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 déc., 2011 19:44
Moto : sv650S K8; CB1000R (épave); hornet 600 98; fz8n
Localisation : aix

Re: FZ8 contre SV650S

Message par rabbi16 »

J-C a écrit :
Coyotus a écrit :Euh ça choc personne l'echappement d'origine sur le SV 8|
La pauvre bête, tu lui mets du scotch sur la bouche :taistoi:
Manque un p' tit Devil Magnum carbone là dessus.
Image

bien d'accord, mais maintenant elle est a mon pti frere... alors c'est plus un bleme pour moi lol

et pour les casque, ya pas grand chose a dire, de tres bon casques, haut de gamme de tres bonnes marques, maintenant on est plus a l'aise dans xr1100, mais je prefere quand meme le mien :)



je rajoute un pti truc, sur mon fz8 je suis en train de placer un guidon enov réglable dans tous les sens, et j'en fais un ace bar, trés proche des demis guidons :frime:
pas facil a placer donc un peu de tolérence lol, mais tres content de ce produit :ghee: , apres suivra un phare rond, surment celui d'un svN de 2005... et non pour les intéressés, je ne vends pas mon phare de fz8 héhé :P

photo sans et avec compteur ( c'est quand meme un peu une galere a placer sur cette brelle car des pb avec les cables... :snif:

Image
Image
Répondre