Binano et la littérature

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Binano et la littérature

Message par loïc95 »

j'adore lire des mangas :gene:
(Si si ça compte :mrgreen: )

Sinon j'aime bien les romans policiers. "Le mystère de la chambre jaune" est un chef d'oeuvre à mes yeux.
En ce moment, je lis Level 26, tome 2: Dark Phophety d'Anthony E. Zuiker, (création de la série "les experts")

Par conte, je n'aime pas le genre épistolaire, donc je n'épistole pas. :frime:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Chandrase »

loïc95 a écrit :Par conte, je n'aime pas le genre épistolaire, donc je n'épistole pas. :frime:
On dirait presqu'une phrase sortie du bac français ça :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Binano et la littérature

Message par wonderland »

jcrois qu'avant toute chose importante dans ma vie, y'a les bouquins, alors ça va être un peu dur de mettre en avant certains opus plus que d'autres... Je voue un amour éternel à Frédéric Dard, je suis gâteuse de tout ce que pond Neil Gaiman et je fais des crises compulsives de Terry Pratchett. Globalement c'est mes valeurs sûres.
Moi aussi j'ai fait toute la saga Dune (et j'ai adoré), je suis fascinée par Shakespeare (dans le texte sivoplé, sinon c'est naze), j'aime les vieux fleuve noirs, les romans de gare, les polars, les trucs de greluche, les grands classiques (bien qu'un peu moins vu ce que j'ai mangé pendant mes études)...
Globalement, jsuis pas fan des histoires vraies ou des récits historiques, et le seul livre que j'ai jamais réussi à finir c'est Voyage au bout de la nuit.
Si j'avais pas mes bouquins, limite j'aurais une pièce en plus chez moi :hehe:
Modifié en dernier par wonderland le ven. 24 févr., 2012 10:28, modifié 2 fois.
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Binano et la littérature

Message par Donfman »

NoNo75 a écrit :Têtu ça compte pour de la littérature ? :happy1: :perv:
un fan de mylène farmer :perv:
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Binano et la littérature

Message par Doro60 »

Ba moi j'adore lire... enfin là j'ai plus le temps mais ça reviendra un jour!!
Je lis un peu de tout, lorsque j'étais plus jeune, je me contenté de BD et truc facile car j'aimais pas ça. c'est ne grandissant que j'ai appris à apprécier les bons livres! Ceci dit j'aime bien les lectures divertissantes. Aussi les histoires vrais, ou encore un peu de sciences fictions.
Les livres plus sérieux j'en ai bouffé pas mal dans le cadre de mon boulot (surtt des trucs de psycho), mais franchement j'ai du mal à les terminer à chaque fois!

Le pieds: un bon livre, des lunettes de soleil, un soda bien frais... sur une plage de l'Ile de ré :]
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Un livre tout simple que j'affectionne particulièrement c'est le petit prince, de St Ex... Ca rappelle bien toute l'absurdité du comportement humain en général, enrobée dans une belle histoire à conter :]
Zlip a écrit :Bien évidemment j'ai un tas de bouquin sur l'aviation (Buck Danny, Tanguy et Laverdure, Dan Cooper, etc) mais ça, inutile de le préciser. :mrgreen:
Tu connais "le grand cirque", de Pierre Clostermann ? Un livre que j'ai dévoré je ne sais combien de fois, à le lire on a un peu l'impression de partir embarqué avec lui dans son zing :] J'adore.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Binano et la littérature

Message par Zlip »

J'ai une édition originale de 1948 je crois. :perv:

Il écrivait super bien le bougre ! 8/
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Veinard :) Photo ?

Il écrivait aussi bien qu'il pilotait manifestement :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Binano et la littérature

Message par wam »

Un peu comme pas mal de monde ici, ce qu'on m'a fait lire à l'école, ca m'a un peu faché avec les bouquins...
J'y suis revenu a petite dose il y a quelques temps, avec le bouquin de Hugh Laurie comme cité plus haut, c'est pas mal..
Sinon, j'aime franchement bien les livres de Beigbeder, c'est un des rares que je trouve marrant à lire
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Binano et la littérature

Message par Zlip »

Teutates a écrit :Veinard :) Photo ?

Il écrivait aussi bien qu'il pilotait manifestement :]

J'ai pas de photo à proprement parlé mais voici la couv'

Image


C'est un bouquin que j'ai récupéré chez mon grand père et il est pas mal abîmé. Peut-être que je le restaurerais un de ces quatre mais j'ai peur de perdre l'odeur du papier qui est vraiment unique.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Le mien a salement vécu aussi :/ Mais il est un peu plus récent, des années 60 en bibliothèque verte ... Il ressemble à ça, en moins propre ...
Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Binano et la littérature

Message par loïc95 »

wam a écrit :Un peu comme pas mal de monde ici, ce qu'on m'a fait lire à l'école, ca m'a un peu faché avec les bouquins...
Au contraire, c'est grâce à l'école que j'ai découvert mon intérêt pour les romans policiers.
Bon ce n'était pas un livre prévu au programme, on devait en choisir un à la biblio et le présenter en classe. Je me souviens encore du titre: meurtre noir et gri-gri blanc :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Zlip a écrit :
Teutates a écrit :Veinard :) Photo ?
Il écrivait aussi bien qu'il pilotait manifestement :]
J'ai pas de photo à proprement parlé mais voici la couv'
Image
C'est un bouquin que j'ai récupéré chez mon grand père et il est pas mal abîmé. Peut-être que je le restaurerais un de ces quatre mais j'ai peur de perdre l'odeur du papier qui est vraiment unique.
Y'a des illustrations dedans ? :ghee: Faudrait que j'essaye de m'en trouver un exemplaire comme ça, par contre ça doit pas courir les rues ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Binano et la littérature

Message par Zlip »

Yep, illustration photos (façon folio) et de la doc technique sur les avions à la fin. Je te conseil aussi "Feu du ciel", du même auteur. Là ce sont plutôt une série de récits qui se sont passés sur tous les fronts (Pacifique, Asie, Russie, Europe).

http://www.leboncoin.fr/livres/286089447.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/livres/225653453.htm?ca=21_s


"Les Carnets de vols" de René Mouchotte c'est aussi très bien. Sauf que la fin est différente.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19469
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Mails envoyés :perv:
Un grand merci :)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre