Passage de vitesse qui claquent !!
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Passage de vitesse qui claquent !!
Salut à tous,
J'me pose une petite question toute bête de bon matin, j'ai le passage de vitesse qui se fait moins facilement qu'avant, elles claquent.
Donc après avoir vu plusieurs topic concernant les vitesses un peu dure à passer j'ai fait la vidange de madame avec changement de filtre à huile hier soir (huile : 10W40 semi synthèse).
Cependant, ce matin en roulant, j'ai trouvé que les vitesses passaient plus facilement, de manière plus souple mais elles claquent toujours à chaque passage de vitesse.
La grande question arrive, est ce que c'est normal c'est "clac clac" à chaque passage de vitesse, qu'on monte ou qu'on descende les rapports c'est la même chose.
Merci d'avance pour vos remarques
J'me pose une petite question toute bête de bon matin, j'ai le passage de vitesse qui se fait moins facilement qu'avant, elles claquent.
Donc après avoir vu plusieurs topic concernant les vitesses un peu dure à passer j'ai fait la vidange de madame avec changement de filtre à huile hier soir (huile : 10W40 semi synthèse).
Cependant, ce matin en roulant, j'ai trouvé que les vitesses passaient plus facilement, de manière plus souple mais elles claquent toujours à chaque passage de vitesse.
La grande question arrive, est ce que c'est normal c'est "clac clac" à chaque passage de vitesse, qu'on monte ou qu'on descende les rapports c'est la même chose.
Merci d'avance pour vos remarques
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Les "clac" ne viennent pas plutôt de la chaîne ? Vérifie sa tension.
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Salut à toi !
Plusieurs questions me viennent à l'esprit en lisant ton post...
- tes vitesses claquent-elles à chaud comme à froid ? la boîte de vitesse c'est comme le reste ça doit également monter en température sachant qu'elle est également lubrifiée par ton huile moteur (avec additif hi-tech super méga performance ) : en gros des vitesses qui claquent à froid ça peut arriver la mécanique est plus capricieuse et plus bruyante étant donné que les pièces sont moins bien lubrifiées...La mienne me le fait parfois
- Est-ce que cela te fait ça sur chaque rapport ? si c'est le cas je pense plus à un souci d'embrayage qu'à un réel souci de boîte...si en revanche c'est sur un rapport précis tu as peut être un soucis de crabot abimé et du coup l'engrenage à du mal à se faire...
- Enfin, chose importante, le kilométrage de ta belle ? Forcément les vitesses passent mieux sur une brèle de 15000kms (traitée normalement hein ) que sur une brèle de 70000kms si les pièces d'origine n'ont jamais été changées...A voir donc...
M'enfin je suis pas mécano mais je raisonne par la logique et en fonction des infos que tu nous donnes
Plusieurs questions me viennent à l'esprit en lisant ton post...
- tes vitesses claquent-elles à chaud comme à froid ? la boîte de vitesse c'est comme le reste ça doit également monter en température sachant qu'elle est également lubrifiée par ton huile moteur (avec additif hi-tech super méga performance ) : en gros des vitesses qui claquent à froid ça peut arriver la mécanique est plus capricieuse et plus bruyante étant donné que les pièces sont moins bien lubrifiées...La mienne me le fait parfois
- Est-ce que cela te fait ça sur chaque rapport ? si c'est le cas je pense plus à un souci d'embrayage qu'à un réel souci de boîte...si en revanche c'est sur un rapport précis tu as peut être un soucis de crabot abimé et du coup l'engrenage à du mal à se faire...
- Enfin, chose importante, le kilométrage de ta belle ? Forcément les vitesses passent mieux sur une brèle de 15000kms (traitée normalement hein ) que sur une brèle de 70000kms si les pièces d'origine n'ont jamais été changées...A voir donc...
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Merci à toi "pasSiVite_95" :pasSiVite_95 a écrit :Salut à toi !
Plusieurs questions me viennent à l'esprit en lisant ton post...
- tes vitesses claquent-elles à chaud comme à froid ? la boîte de vitesse c'est comme le reste ça doit également monter en température sachant qu'elle est également lubrifiée par ton huile moteur (avec additif hi-tech super méga performance ) : en gros des vitesses qui claquent à froid ça peut arriver la mécanique est plus capricieuse et plus bruyante étant donné que les pièces sont moins bien lubrifiées...La mienne me le fait parfois
- Est-ce que cela te fait ça sur chaque rapport ? si c'est le cas je pense plus à un souci d'embrayage qu'à un réel souci de boîte...si en revanche c'est sur un rapport précis tu as peut être un soucis de crabot abimé et du coup l'engrenage à du mal à se faire...
- Enfin, chose importante, le kilométrage de ta belle ? Forcément les vitesses passent mieux sur une brèle de 15000kms (traitée normalement hein ) que sur une brèle de 70000kms si les pièces d'origine n'ont jamais été changées...A voir donc...
M'enfin je suis pas mécano mais je raisonne par la logique et en fonction des infos que tu nous donnes
Mes vitesses claquent-elles à chaud comme à froid sur chaque rapport depuis pas très longtemps, ma belle a 34000 bornes, la tension de ma chaine est bonne, on m'a refait la tension de chaine suite au changement du pneu arrière.
Cependant après la vidange d'hier (huile 10W40 semi synthèse de chez carrouf), ce matin la 1ère, seconde et neutre passaient beaucoup mieux, plus souple.
Mais dès cet aprem, rebelote, après ya rien de grave du moins je pense, car ça claque pas fort, mais on voit qu'il y a une gène.
Tu parles d'additif +++ super high tech very muche !!! J'en mets pas. C'est grave docteur ?
Pour info, je fais 10 bornes pour aller bosser et 10 retour, peu être qu'il faut un peu de temps pour que l'huile fassent son effet.
Voili voulou pour répondre à tes questions !!
a+++
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
L'huile y joue, que ce soit sur son ancienneté (une boite claque bcp moins juste apres une vidange), que sur sa qualité, les additifs qui sont dans l'huile ne sont pas les memes dans les huiles haut de gamme et dans les bas de gamme, d'ou une différence de tenue dans le temps.
Le fait que ca claque un peu peut venir de la aussi, si la brele n'a jamais eu de bonne huile...
Ca peut aussi venir que tu ne fais que 10 bornes: quand t'arrives, ta brele est à peine à température (l'huile chauffe moins vite que l'eau), donc ca pourrait expliquer le claquement.
T'as essayé de rouler plus longtemps depuis que t'as vidangé? histoire de voir si ca claque toujours ou si ca s'estompe
Le fait que ca claque un peu peut venir de la aussi, si la brele n'a jamais eu de bonne huile...
Ca peut aussi venir que tu ne fais que 10 bornes: quand t'arrives, ta brele est à peine à température (l'huile chauffe moins vite que l'eau), donc ca pourrait expliquer le claquement.
T'as essayé de rouler plus longtemps depuis que t'as vidangé? histoire de voir si ca claque toujours ou si ca s'estompe
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
pas eu le temps mouhaaa, j'ai bossé comme un con aujourd'hui !! demain j'vais faire un tours à la sortie du taf, j'dois descendre à saint gilles pour chercher un casque pour le fiston donc verdict demain soirwam a écrit :L'huile y joue, que ce soit sur son ancienneté (une boite claque bcp moins juste apres une vidange), que sur sa qualité, les additifs qui sont dans l'huile ne sont pas les memes dans les huiles haut de gamme et dans les bas de gamme, d'ou une différence de tenue dans le temps.
Le fait que ca claque un peu peut venir de la aussi, si la brele n'a jamais eu de bonne huile...
Ca peut aussi venir que tu ne fais que 10 bornes: quand t'arrives, ta brele est à peine à température (l'huile chauffe moins vite que l'eau), donc ca pourrait expliquer le claquement.
T'as essayé de rouler plus longtemps depuis que t'as vidangé? histoire de voir si ca claque toujours ou si ca s'estompe
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Salut tlm,
Titou je vois que tu utilise l'huile carrouf comme beaucoup de SVistes sur ce forum...ma foi je n'utilise pas la même mais j'entend beaucoup de bien de ce produit qui semble parfaitement convenir à nos belles...Maintenant il est possible que ta machine soit une capricieuse et préfère une huile haut de gamme bien chère avec un additif boite de vitesse digne de ce nom...de mémoire si ton huile carrouf est bien celle que je pense il n'y a aucun additif pour la boite ...
Si le problème persiste je t'invite à essayer de vidanger avec une huile spéciale moto + additif (additif directement inclu au produit)...même si les huiles carrefour sont en théorie de bonne qualité et suffisantes
Et effectivement, 10 minutes c'est peu et arrivé à destination la brèle vient tout juste de commencer à être bien chaude...ceci peut donc expliquer celà...
Je pense par ailleurs qu'à 34000 bornes, ta boîte de vitesses est loin d'être morte si la moto à toujours été entretenue et traitée avec soin
Tiens nous au jus pour ton petit voyage...s'il s'avère que le problème disparait après un usage plus long de la moto tu seras fixé et obligé de faire trois fois le tour du paté de maison pour chauffer ta boîte (désolé patron c'est pas ma faute si jsuis en r'tard...comprenez c'est suzette quoi )
@+ GaZZZZzzzzz
Titou je vois que tu utilise l'huile carrouf comme beaucoup de SVistes sur ce forum...ma foi je n'utilise pas la même mais j'entend beaucoup de bien de ce produit qui semble parfaitement convenir à nos belles...Maintenant il est possible que ta machine soit une capricieuse et préfère une huile haut de gamme bien chère avec un additif boite de vitesse digne de ce nom...de mémoire si ton huile carrouf est bien celle que je pense il n'y a aucun additif pour la boite ...
Si le problème persiste je t'invite à essayer de vidanger avec une huile spéciale moto + additif (additif directement inclu au produit)...même si les huiles carrefour sont en théorie de bonne qualité et suffisantes
Et effectivement, 10 minutes c'est peu et arrivé à destination la brèle vient tout juste de commencer à être bien chaude...ceci peut donc expliquer celà...
Je pense par ailleurs qu'à 34000 bornes, ta boîte de vitesses est loin d'être morte si la moto à toujours été entretenue et traitée avec soin
Tiens nous au jus pour ton petit voyage...s'il s'avère que le problème disparait après un usage plus long de la moto tu seras fixé et obligé de faire trois fois le tour du paté de maison pour chauffer ta boîte (désolé patron c'est pas ma faute si jsuis en r'tard...comprenez c'est suzette quoi )
@+ GaZZZZzzzzz
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Pour ma part, j'ai mis du Mecacyl à ma dernière vidange, et la boite est bien plus souple. Certains diront qu'il ne faut pas mettre de mecacyl dans une bécane dont l'huile de boite et partager avec l'huile moteur, mais j'en suis plutôt content. Si ça continue à claquer, tu peux tester.
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
bon ben verdict j'ai fait pas mal de bornes ce soir et ça claque toujours donc, deuxième vidange avec de la super huile à venir !!
et en plus j'ai pris une putain de pluie sur le retour que même mon caleçon à pris cher lolll
donc demain nettoyage et regraissage de chaine oblige !!
et en plus j'ai pris une putain de pluie sur le retour que même mon caleçon à pris cher lolll
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
et ben pour info !!
J'ai refait ma vidange avec de l'huile "Technologie A9" en 15WD40 et plus de claquage de vitesse !!
Il me reste à trouver un petit filtre K&N, faire une petite synchro des carbu, et pour finir une petite vidange de fourche !!
Et 37000km en parfaite forme ma suzette !!
J'ai refait ma vidange avec de l'huile "Technologie A9" en 15WD40 et plus de claquage de vitesse !!
Il me reste à trouver un petit filtre K&N, faire une petite synchro des carbu, et pour finir une petite vidange de fourche !!
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Titou974 a écrit :et ben pour info !!
J'ai refait ma vidange avec de l'huile "Technologie A9" en 15WD40 et plus de claquage de vitesse !!
Il me reste à trouver un petit filtre K&N, faire une petite synchro des carbu, et pour finir une petite vidange de fourche !!
Et 37000km en parfaite forme ma suzette !!
t'on embrayage serais pas un poil pas assez tendu ?
après lecture de ta signature je filll acheter un pyjama une fois!
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
"t'on embrayage serais pas un poil pas assez tendu ?
fort possible, de toute façon elle passe dans les mains d'un docteur la semaine prochaine !!!
après lecture de ta signature je filll acheter un pyjama une fois!
le pyjama, il n'y a que ça de vrai pour se coucher dans les virages
fort possible, de toute façon elle passe dans les mains d'un docteur la semaine prochaine !!!
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Petit déterrage en règle mais au moins je n'ouvre pas un énième post sur le sujet.
Je sais que ce sujet a déjà été traité, je suis tombé dessus même mais je n'arrive plus à le retrouver
Voilà depuis quelques temps j'ai la boite qui devient dure. Quand je pars de chez moi aucun soucis (petit temps de chauffe mais la moto est "froide") et au bout de 2min de roulage les vitesses commencent à claquer, à être dures et le point mort plus dur à trouver (le fameux 1e/2e, 1e/2e ...) surtout en arrivant au boulot. Une fois que la moto est vraiment chaude, le phénomène s'estompe un peu sans complément disparaître. Ça se fait sentir surtout pour passer une vitesse où j'ai l'impression de forcer pour que ça passe ( j'en vois déjà me dire que c'est justement ça qui est bon ), et le rétrogradage on dirait que ça accroche.
J'ai eu l'occasion de tester une autre SV de 2005 y'a 2 jours et le passage de vitesse se faisait magnifiquement bien. C'est là que je me suis que y'avais peut être un soucs .
J'ai lu (sur le topic que je n'arrive pas à retrouver ) que cela pouvait être dû à un mauvais réglage au niveau du sélecteur et de sa tige je crois. Sachant que j'ai changé mon sélecteur il y a quelques semaines en prenant garde de ne pas toucher au réglage, est ce que cela peut il être la cause du problème ? Est ce qu'il y a d'autres choses que je peux vérifier ?
Pour info, ma SV est de 2008, 15 810KM au compteur (dernière révision à 12 020KM), et le niveau d'huile est au milieu (entre le F et le E).
Merci pour vos lumières
Je sais que ce sujet a déjà été traité, je suis tombé dessus même mais je n'arrive plus à le retrouver
Voilà depuis quelques temps j'ai la boite qui devient dure. Quand je pars de chez moi aucun soucis (petit temps de chauffe mais la moto est "froide") et au bout de 2min de roulage les vitesses commencent à claquer, à être dures et le point mort plus dur à trouver (le fameux 1e/2e, 1e/2e ...) surtout en arrivant au boulot. Une fois que la moto est vraiment chaude, le phénomène s'estompe un peu sans complément disparaître. Ça se fait sentir surtout pour passer une vitesse où j'ai l'impression de forcer pour que ça passe ( j'en vois déjà me dire que c'est justement ça qui est bon ), et le rétrogradage on dirait que ça accroche.
J'ai eu l'occasion de tester une autre SV de 2005 y'a 2 jours et le passage de vitesse se faisait magnifiquement bien. C'est là que je me suis que y'avais peut être un soucs .
J'ai lu (sur le topic que je n'arrive pas à retrouver ) que cela pouvait être dû à un mauvais réglage au niveau du sélecteur et de sa tige je crois. Sachant que j'ai changé mon sélecteur il y a quelques semaines en prenant garde de ne pas toucher au réglage, est ce que cela peut il être la cause du problème ? Est ce qu'il y a d'autres choses que je peux vérifier ?
Pour info, ma SV est de 2008, 15 810KM au compteur (dernière révision à 12 020KM), et le niveau d'huile est au milieu (entre le F et le E).
Merci pour vos lumières
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Salut à tous,
Pour info lorsque j'ai acheté ma SV neuve (SV N K7 achetée en 2008) j'ai trouvé que la boite claquait et parfois une sensation bizarre dans le sélecteur (passage difficile et parfois comme un rebond). J'ai donc consulté le docteur Suz qui pensait (après essai) qu'il y avait un souci (généralement les boites de SV sont souples d'après lui). Ils ont donc accepté de faire une vérif sous garantie, ils ont démonté la boite (ou tout du moins le mécanisme de guidage) mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Depuis je n'ai pas constaté d'évolution, les vitesses passent bien mais parfois ça claque alors que je débraye bien. Si j'ai parfois cru que les vidanges amélioraient le passage de vitesse cette croyance s'est estompée après quelques centaines de km... Bref à mon avis rien d'alarmant à avoir une boite qui claque (y'a qu'à voir les boites de Yam comme celle du vieux TDM de mon père, je l'entend claquer alors que je roule 3m derrière lui et ça tient depuis plus de 85 000 km).
V
Pour info lorsque j'ai acheté ma SV neuve (SV N K7 achetée en 2008) j'ai trouvé que la boite claquait et parfois une sensation bizarre dans le sélecteur (passage difficile et parfois comme un rebond). J'ai donc consulté le docteur Suz qui pensait (après essai) qu'il y avait un souci (généralement les boites de SV sont souples d'après lui). Ils ont donc accepté de faire une vérif sous garantie, ils ont démonté la boite (ou tout du moins le mécanisme de guidage) mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Depuis je n'ai pas constaté d'évolution, les vitesses passent bien mais parfois ça claque alors que je débraye bien. Si j'ai parfois cru que les vidanges amélioraient le passage de vitesse cette croyance s'est estompée après quelques centaines de km... Bref à mon avis rien d'alarmant à avoir une boite qui claque (y'a qu'à voir les boites de Yam comme celle du vieux TDM de mon père, je l'entend claquer alors que je roule 3m derrière lui et ça tient depuis plus de 85 000 km).
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Quand motard tu veras, signe tu feras
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Re: Passage de vitesse qui claquent !!
Ouai ou les boites de BM, tu entends les gendarmes arriver quand il rétrograde avant d'entendre le bruit du moteurJerem14 a écrit :Salut à tous,
Pour info lorsque j'ai acheté ma SV neuve (SV N K7 achetée en 2008) j'ai trouvé que la boite claquait et parfois une sensation bizarre dans le sélecteur (passage difficile et parfois comme un rebond). J'ai donc consulté le docteur Suz qui pensait (après essai) qu'il y avait un souci (généralement les boites de SV sont souples d'après lui). Ils ont donc accepté de faire une vérif sous garantie, ils ont démonté la boite (ou tout du moins le mécanisme de guidage) mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Depuis je n'ai pas constaté d'évolution, les vitesses passent bien mais parfois ça claque alors que je débraye bien. Si j'ai parfois cru que les vidanges amélioraient le passage de vitesse cette croyance s'est estompée après quelques centaines de km... Bref à mon avis rien d'alarmant à avoir une boite qui claque (y'a qu'à voir les boites de Yam comme celle du vieux TDM de mon père, je l'entend claquer alors que je roule 3m derrière lui et ça tient depuis plus de 85 000 km).
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