Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
solomand02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 juin, 2010 21:53
Moto : SV650n k6 [HS] -> SV650S k8
Localisation : Paris

Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par solomand02 »

Salut à tous!

Voilà: suite au remplacement de mon levier d'embrayage, j'ai une petite galère! En effet, le câble ne semble plus coulisser aussi bien et surtout le levier ne revient pas bien une fois relâché.

Je m'explique: je débraye: ok, mais en rembrayant, au lieu que le levier revienne en butée contre la cocotte il reste encore 1 bon centimètres - voir un peu plus, je peux le remettre bien en le poussant! J'ai essayé de tripoter le réglage du cable, mais ça ne semble rien changer!!

Aurais-je merdé quelque part? Pas le bon levier (pourtant ils semblent rigoureusement identique!...)? Pas assez de graisse? (j'ai récupéré celle de l'ancien levier, je n'en avais pas sous la main, mais bon ça me parait etrange)

Si quelqu'un a une idée, que son nom soit sanctifié, car je désespère de remettre ma brêle en état avant la fin du monde, c'est galère sur galère!!

Merci d'avance :)
V !
Avatar du membre
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:01

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par marssou85 »

Vis de l'axe du levier trop serré, je vois que ça surtout que c'est pas utile de serrer avec un tube sachant que c'est un écrou frein ( il me semble ). Et câble et cocotte je me trompe ou c'est pas compatible :gene:
GuilhemS

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par GuilhemS »

marssou85 a écrit :Et câble et cocotte je me trompe ou c'est pas compatible :gene:
Tu te trompe. :hehe:
La cocote c'est l'ensemble, le câble baaaah, c'est le câble :mrgreen: .

après, moi aussi je sert a fond, j'ai pas envie de perdre le levier en route. Et ça l'empêche pas de revenir. donc je dirais que ton cable est pas assez graisser intérieurement.
Avatar du membre
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:01

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par marssou85 »

Bah j'aurais dit que les cocottes c'était pour l'hydraulique :mrgreen:

Plus sérieusement il y à aussi le ressort de l'embrayage au niveau du carter du pignon de sortie de boite !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par Teutates »

Bah quand c'est hydraulique c'est un maître cylindre ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par Coyotus »

Teutates a écrit :Bah quand c'est hydraulique c'est un maître cylindre ;)
Bim :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
solomand02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 juin, 2010 21:53
Moto : SV650n k6 [HS] -> SV650S k8
Localisation : Paris

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par solomand02 »

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses! Malheureusement, ce n'est pas un problème de serrage (ça serait trop simple ^^), ça le fait même si l'écrou n'est pas en place! Et: oui, c'est bien un nylstop l'écrou.

Pour la cocotte le terme n'est peut-être pas bon, au temps pour moi, je voulait parler du support du levier qui se fixe au guidon :rouge: . J'ai pensé au ressort, mais pourquoi aurait-il lâché à ce moment (même si bien sûr il n'a pas à se justifier :cote: )??
Modifié en dernier par solomand02 le lun. 19 mars, 2012 22:08, modifié 1 fois.
V !
Avatar du membre
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:01

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par marssou85 »

Teutates a écrit :Bah quand c'est hydraulique c'est un maître cylindre ;)
Ouai ça je le savais ;) mais cocotte ... décidément c'est moche comme nom et pas très ressemblant :gene:
Avatar du membre
solomand02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 juin, 2010 21:53
Moto : SV650n k6 [HS] -> SV650S k8
Localisation : Paris

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par solomand02 »

Je te le fais pas dire! Perso pour l'hydraulique je dis emetteur et recepteur, comme pour les bagnoles!

D'autres suggestions pour mon problème? Qu'est ce qui aurait pu causer un problème au niveau du ressort (trop tiré sur le cable ou autre?)? :o
V !
GuilhemS

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par GuilhemS »

solomand02 a écrit :Je te le fais pas dire! Perso pour l'hydraulique je dis emetteur et recepteur, comme pour les bagnoles!

D'autres suggestions pour mon problème? Qu'est ce qui aurait pu causer un problème au niveau du ressort (trop tiré sur le cable ou autre?)? :o
Pour l'hydraulique tu dis : Maitre cylindre et levier. Comme pour le frein avant :hehe: :hehe: . Mais pour l'embrayage.
T'as bien graisser ton câble intérieurement ?
Avatar du membre
solomand02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 juin, 2010 21:53
Moto : SV650n k6 [HS] -> SV650S k8
Localisation : Paris

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par solomand02 »

Emmeteur = maitre-cylindre; je ne sais pas comment on appel le recepteur sur les moto (la pièce qui va recevoir la force hydraulique transmise par l'emetteur et séparer les disques)?

Le câble je ne l'ai pas graissé, je suis parti du principe que ça fonctionnait bien avant... Comment faire pour le graisser étant donné qu'il est dans sa gaine? Et avec quel type de graisse? :-/

Merci!
V !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par Teutates »

On dit bien un récepteur ;) Pour "l'émetteur" le terme c'est maître-cylindre

Pour le câble, graisse au WD40, c'est suffisamment fluide pour descendre le long de la gain :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
solomand02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 juin, 2010 21:53
Moto : SV650n k6 [HS] -> SV650S k8
Localisation : Paris

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par solomand02 »

Ok, je vais essayer, j'ai peut-être même un peu mieux que du wd40, de la graisse liquide, je vais essayer... Je vais aussi démonter le cache psb voir si il n'y aurait pas un problème de ressort! Tous les gens à qui je parle de mon problème ne comprennent pas lol :0
V !
GuilhemS

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par GuilhemS »

Parce qu'ils roulent pas en SV et connaissent pas les joies d'avoir les mains dans la moto tout les jours :hehe:
Avatar du membre
val974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 août, 2010 5:44
Moto : 650svs k6
Localisation : Carcassonne

Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement

Message par val974 »

Bonsoir à tous, il m'est arrivé la même chose (après une chute, levier cassé tout ça tout ça... :gene: ).
Bref même problème alors que les leviers était identiques, je sais pas pour toi mais j'ai payé le levier 9€ neuf.
Vu le prix, je me suis dit que les côtes devaient être "à peu près les même".
J'ai donc désepaissi à la meuleuse (petit à petit hein :perv: ) la parti du levier qui entre dans la cocotte et c'était réglé.
Voilà en espérant t'avoir aidé. ;) V
Répondre