Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
- solomand02
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Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Salut à tous!
Voilà: suite au remplacement de mon levier d'embrayage, j'ai une petite galère! En effet, le câble ne semble plus coulisser aussi bien et surtout le levier ne revient pas bien une fois relâché.
Je m'explique: je débraye: ok, mais en rembrayant, au lieu que le levier revienne en butée contre la cocotte il reste encore 1 bon centimètres - voir un peu plus, je peux le remettre bien en le poussant! J'ai essayé de tripoter le réglage du cable, mais ça ne semble rien changer!!
Aurais-je merdé quelque part? Pas le bon levier (pourtant ils semblent rigoureusement identique!...)? Pas assez de graisse? (j'ai récupéré celle de l'ancien levier, je n'en avais pas sous la main, mais bon ça me parait etrange)
Si quelqu'un a une idée, que son nom soit sanctifié, car je désespère de remettre ma brêle en état avant la fin du monde, c'est galère sur galère!!
Merci d'avance
Voilà: suite au remplacement de mon levier d'embrayage, j'ai une petite galère! En effet, le câble ne semble plus coulisser aussi bien et surtout le levier ne revient pas bien une fois relâché.
Je m'explique: je débraye: ok, mais en rembrayant, au lieu que le levier revienne en butée contre la cocotte il reste encore 1 bon centimètres - voir un peu plus, je peux le remettre bien en le poussant! J'ai essayé de tripoter le réglage du cable, mais ça ne semble rien changer!!
Aurais-je merdé quelque part? Pas le bon levier (pourtant ils semblent rigoureusement identique!...)? Pas assez de graisse? (j'ai récupéré celle de l'ancien levier, je n'en avais pas sous la main, mais bon ça me parait etrange)
Si quelqu'un a une idée, que son nom soit sanctifié, car je désespère de remettre ma brêle en état avant la fin du monde, c'est galère sur galère!!
Merci d'avance
V !
Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Vis de l'axe du levier trop serré, je vois que ça surtout que c'est pas utile de serrer avec un tube sachant que c'est un écrou frein ( il me semble ). Et câble et cocotte je me trompe ou c'est pas compatible
Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Tu te trompe.marssou85 a écrit :Et câble et cocotte je me trompe ou c'est pas compatible
La cocote c'est l'ensemble, le câble baaaah, c'est le câble .
après, moi aussi je sert a fond, j'ai pas envie de perdre le levier en route. Et ça l'empêche pas de revenir. donc je dirais que ton cable est pas assez graisser intérieurement.
Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Bah j'aurais dit que les cocottes c'était pour l'hydraulique
Plus sérieusement il y à aussi le ressort de l'embrayage au niveau du carter du pignon de sortie de boite !
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Bah quand c'est hydraulique c'est un maître cylindre
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
BimTeutates a écrit :Bah quand c'est hydraulique c'est un maître cylindre
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Bonsoir à vous et merci pour vos réponses! Malheureusement, ce n'est pas un problème de serrage (ça serait trop simple ^^), ça le fait même si l'écrou n'est pas en place! Et: oui, c'est bien un nylstop l'écrou.
Pour la cocotte le terme n'est peut-être pas bon, au temps pour moi, je voulait parler du support du levier qui se fixe au guidon . J'ai pensé au ressort, mais pourquoi aurait-il lâché à ce moment (même si bien sûr il n'a pas à se justifier )??
Pour la cocotte le terme n'est peut-être pas bon, au temps pour moi, je voulait parler du support du levier qui se fixe au guidon . J'ai pensé au ressort, mais pourquoi aurait-il lâché à ce moment (même si bien sûr il n'a pas à se justifier )??
Modifié en dernier par solomand02 le lun. 19 mars, 2012 22:08, modifié 1 fois.
V !
Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Ouai ça je le savais mais cocotte ... décidément c'est moche comme nom et pas très ressemblantTeutates a écrit :Bah quand c'est hydraulique c'est un maître cylindre
- solomand02
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Je te le fais pas dire! Perso pour l'hydraulique je dis emetteur et recepteur, comme pour les bagnoles!
D'autres suggestions pour mon problème? Qu'est ce qui aurait pu causer un problème au niveau du ressort (trop tiré sur le cable ou autre?)?
D'autres suggestions pour mon problème? Qu'est ce qui aurait pu causer un problème au niveau du ressort (trop tiré sur le cable ou autre?)?
V !
Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Pour l'hydraulique tu dis : Maitre cylindre et levier. Comme pour le frein avant . Mais pour l'embrayage.solomand02 a écrit :Je te le fais pas dire! Perso pour l'hydraulique je dis emetteur et recepteur, comme pour les bagnoles!
D'autres suggestions pour mon problème? Qu'est ce qui aurait pu causer un problème au niveau du ressort (trop tiré sur le cable ou autre?)?
T'as bien graisser ton câble intérieurement ?
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Emmeteur = maitre-cylindre; je ne sais pas comment on appel le recepteur sur les moto (la pièce qui va recevoir la force hydraulique transmise par l'emetteur et séparer les disques)?
Le câble je ne l'ai pas graissé, je suis parti du principe que ça fonctionnait bien avant... Comment faire pour le graisser étant donné qu'il est dans sa gaine? Et avec quel type de graisse?
Merci!
Le câble je ne l'ai pas graissé, je suis parti du principe que ça fonctionnait bien avant... Comment faire pour le graisser étant donné qu'il est dans sa gaine? Et avec quel type de graisse?
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
On dit bien un récepteur Pour "l'émetteur" le terme c'est maître-cylindre
Pour le câble, graisse au WD40, c'est suffisamment fluide pour descendre le long de la gain
Pour le câble, graisse au WD40, c'est suffisamment fluide pour descendre le long de la gain
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Ok, je vais essayer, j'ai peut-être même un peu mieux que du wd40, de la graisse liquide, je vais essayer... Je vais aussi démonter le cache psb voir si il n'y aurait pas un problème de ressort! Tous les gens à qui je parle de mon problème ne comprennent pas lol
V !
Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Parce qu'ils roulent pas en SV et connaissent pas les joies d'avoir les mains dans la moto tout les jours
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Re: Bloquage levier d'embrayage suite remplacement
Bonsoir à tous, il m'est arrivé la même chose (après une chute, levier cassé tout ça tout ça... ).
Bref même problème alors que les leviers était identiques, je sais pas pour toi mais j'ai payé le levier 9€ neuf.
Vu le prix, je me suis dit que les côtes devaient être "à peu près les même".
J'ai donc désepaissi à la meuleuse (petit à petit hein ) la parti du levier qui entre dans la cocotte et c'était réglé.
Voilà en espérant t'avoir aidé. V
Bref même problème alors que les leviers était identiques, je sais pas pour toi mais j'ai payé le levier 9€ neuf.
Vu le prix, je me suis dit que les côtes devaient être "à peu près les même".
J'ai donc désepaissi à la meuleuse (petit à petit hein ) la parti du levier qui entre dans la cocotte et c'était réglé.
Voilà en espérant t'avoir aidé. V