[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes

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J&B
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[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes

Message par J&B »

Salut, je me décide à poster mon soucis dans la bonne section pour avoir vos avis et pour que vous puissiez suivre l'évolution si ça peut en aider certains... ;)

Symptômes :
- SV 650 de 2003 (donc injection) de 46 000 km environ.
- démarrage difficiles (souvent obligé de tourner la poignée) voire impossible. C'est assez aléatoire.
- bonne tenue du ralentit à froid
- à chaud, ralenti qui ne tient pas (oscille entre 1500 (je l'ai réglé un peu haut) et 1000 tours / minutes)
- si aucune intervention de ma part, elle fini par caler puisque le ralenti descend trop
- en roulant, même constat : il est donc difficile de partir en première puisque ça broute, et quand je m'arrête à un stop, elle cale quand je débraye et le pot peut parfois péter très fort (comme une absence de combustion)

Les vérifs que j'ai fait pour l'instant :
- vidange récente
- bougies de novembre, elles ont l'air bonnes
- batterie bien fixée (mais je vais quand même la recharger vu les nombreux démarrages que j'ai tenté)
- la pompe à essence a l'air clean
- j'ai testé avec une autre rampe d'injection, même soucis. Ma rampe est bien réglée (synchro, TPS...)
- jeu aux soupapes des 2 cylindres côté échappement un peu court : 0,019 à 0,022 alors qu'il faut en principe 0,02 à 0,03

est-il normal (possible) d'avoir un jeu qui se réduit ? (j'ai du mal à comprendre comment c'est possible).

Un jeu trop faible sur mes soupapes d'échappement peut-il engendrer des symptômes aussi importants sur la moto ?

De toute façon, vu que ce soucis apparait essentiellement à chaud me fait exclure plusieurs possibilités :
- problème électrique (faux contact, CDI, allumage)
- bas moteur (bieille, vilo, boite, embrayage...)
- arrivée d'essence (pompe, injecteur)

il me reste donc deux choses : les soupapes, ou alors un capteur qui merde (certains prennent en compte la T°C moteur) mais quand j'ai changé la rampe, ça n'allait pas mieux :-/

voilà, désolé pour le pavé, d'ici là je vais m'équiper pour pouvoir faire mon jeu aux soupapes (dynamo par exemple) et vous tiendrai au courant en espérant que ça serve ;)

PS : un grand merci à Coyotus et Axeleil pour leur aide hier, je serai jamais allé aussi vite sans vous ;)
Modifié en dernier par J&B le sam. 07 juil., 2012 15:54, modifié 8 fois.
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Coyotus »

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De rien
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

:amen: :hehe: :mdr2:

ouais, j'ai aussi passé une bonne soirée :siffle:

Edit : dis donc, j'avais pas vu qu'il avait l'air d'aimer autant :frime:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par NoNo75 »

Desanusage made in Axel ? :| :perv:
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par virago42 »

voir synchro + reglage TPS... :-/
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Coyotus »

La synchro est HS et le tps est "bon"
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

La synchro est HS ?? :gene:

non tout ce qui est réglage a été effectué : synchro chez le concessionnaire (j'aurais pas du), papillons secondaires et TPS fait par moi ;)
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Coyotus »

Je voulais dire synchro ok jeux aux soupapes HS... j'ai fourché
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

non, jeu aux soupapes HC (hors côtes).

HS ça veut rien dire :gene:

C'est la moto qui est HS là :frime:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Teutates »

Si y'a besoin d'une clé dynamo j'ai (à partir de 20Nm) ;)

Pour le reste je peux rien faire :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par lucas »

J'me pose ici pour suivre vos recherches, malheureusement je ne serais pas très utile. :/

Bon courage.
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

Teutates a écrit :Si y'a besoin d'une clé dynamo j'ai (à partir de 20Nm) ;)

Pour le reste je peux rien faire :gene:

Merci mais il me faut du 10 pour les vis des Arbres à cames ;)

je vais essayer d'en trouver une sur des plages faibles (les gros serrages type vis moteur on peut les faire à l'arrache c'est pas grave ^^) ;)
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Teutates »

Ah bah tant pis alors :rouge:
Y'en a à Norauto à 45€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynam ... SI-/1.html
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

yep, c'est le genre de truc que je cherche, je vais quand même vérifier qu'elle me servira à autre chose que le réglage du jeu aux soupapes :gene:
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Teutates »

Au pire je te la rachète à moitié prix après ton jeu aux soupapes :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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