Sac à dos

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 19:15
Moto : SV1000N Boxer k5
Localisation : 28

Sac à dos

Message par mad »

Salut à tous,

A la suite du gp pluvieux de ce week-end (bon baston sur la piste par contre!), je propose d'ouvrir un topic sur les sac à dos et autres manières de transporter son barda une fois la bécane béquillée!

Parce que quand il faut trimbaler son casque, le casse dalle, les binouzes et autres, on se retrouve souvent en galère en flippant pour que son heaume tout neuf à 500 balles ne se prenne pas des coups!

Alors quelles sont vos soluces, quel matos avez vous?

Faites nous part de vos expériences! :)
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Sac à dos

Message par J&B »

me suis jamais plus pris la tête que ça. Je trimballe le casque dans sa housse fournie et c'est tout, je fais juste attention au mieux possible...

Pour le reste, je vais pas aux GP donc pas trop de soucis de binouze à transporter :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Sac à dos

Message par ExPanda »

On m'a offert un Zulupack (modèle "Bandit", ça s'invente pas :gene: ), supposé étanche, bien grand et avec un "porte-casque" à l'avant (qui m'a servi de porte-duvet pour le rasso).
Je le trouve plutôt pas mal :cote:

Image
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Sac à dos

Message par MeeD »

Je suis pas trop fan de porter un casque dans un sac à dos, si tu te plantes, ton dos risque de mal le prendre.
Quand je transporte un deuxième casque, je le mets sur la selle passager avec un filet, ça coûte 5€.
Pour le reste t'as des sacoches réservoir, latérales etc.. C'est pas beau mais pendant que tu fais un road trip tu t'en fous.

En tous cas c'est toujours mieux de charger la bécane que le pilote.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Sac à dos

Message par Anto »

Le casque accroché au sac c'est pour éviter de l'avoir à la main quand tu te balade :gene:
Ca me viendrai pas à l'esprit de rouler avec ça dans le dos :-/

Moi j'ai celui-ci:
Bagster Roader
Image

Il est assez grand, au fond du sac il y a une poche avec une housse étanche (testée et approuvée) qui se rajoute par dessus et le truc pour fixer le casque s'enlève et se range avec au besoin.

Ca devait couter dans les 60€ y'a 1 an, je sais pas si c'est encore dispo.

Mais c'est vrai que c'est plus agréable de rouler avec une sacoche de réservoir. Vaut voir si y'a des sacoches qui font sac à dos (ça c'est bon) AVEC un truc pour fixer le casque
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Sac à dos

Message par J&B »

rouler avec un sac à dos quoi qu'il y ait dedans c'est limite (sauf si c'est 2 slips et 2 paires de chaussettes, ça doit aller là :gene: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
mad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 19:15
Moto : SV1000N Boxer k5
Localisation : 28

Re: Sac à dos

Message par mad »

ExPanda, pas mal le zulupack, j'aime bien le "supposé", verdict sous la prochaine drache! :hehe:

MeeD, je suis d'accord avec toi, la reflexion est plus sur le fait de trimballer son barda une fois arrivé sur place.
C'est vrai que rouler avec un sac à dos c'est pas top pour la sécurité.

Quand je pars en road trip, je charge la meule avec un paco sur la selle, mon dos me dis merci! Pour les sacoches reservoir j'ai une bagster evosign avec le bagster easyroad, mais je trouve ça galère à installer pour journée! :gene:

Dans le cas d'une journée comme le gp de ce week end, sous la flotte, un sac à dos où l'on peut ranger son casque et avoir de la place supplémentaire pour de la bouffe ou autre me parait pas mal. Un peut comme le bagster roader de Anto (remplacé par le bagster cyclone je crois...).
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.
Avatar du membre
mad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 19:15
Moto : SV1000N Boxer k5
Localisation : 28

Re: Sac à dos

Message par mad »

J'ai trouvé quelques sacs intéressants dans lesquels on peut ranger son casque:

http://www.motoblouz.com/vente-sac-a-do ... position=5

http://www.motoblouz.com/vente-housse-d ... position=9

http://www.motoblouz.com/vente-sac-a-do ... osition=10

http://www.motoblouz.com/vente-sac-a-do ... osition=23

Après y'a aussi les sacs spécial casque.

Un intégral taille L rentre t'il facilement? Peut t'on caser des trucs en plus?
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Sac à dos

Message par ExPanda »

Par contre t'as pas l'air de pouvoir ranger grand chose de plus une fois le casque mis :0
mad a écrit :ExPanda, pas mal le zulupack, j'aime bien le "supposé", verdict sous la prochaine drache! :hehe:
:gene:
En fait il est annoncé étanche à l'immersion, donc une pluie, même une du Verdon, ça devrait aller :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Re: Sac à dos

Message par viking »

J&B a écrit :rouler avec un sac à dos quoi qu'il y ait dedans c'est limite (sauf si c'est 2 slips et 2 paires de chaussettes, ça doit aller là :gene: )
oui ne jamais mètre de chose dur dans sont sac a dos pour ne pas finir paraplégique

ps : même bien fermé le sac a dos s'ouvre après 220... j'ai eu l'occase de vérifié et en plus ca fais parachute :ghee:
JP- star
Répondre