Problème embrayage en prise constante
- Nico-83
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Problème embrayage en prise constante
Bonjour,
Cette après midi je comptais changer mon kit chaine tranquillement sauf que j'ai quelques menus problèmes.
Tout d'abord ces gougnafiers de chez Suz qui m'avaient refourgué un kit chaine de merde, m'ont serré le pignon A MORT, et absolument pas moyen de le défaire, donc avant de me faire mal, me suis dit que je demanderais au gars de Dafy de me le faire, sauf que, en remontant le système d'embrayage, malgré un fonctionnement apparent normal, il n'embraye plus !
Moteur arrêté en 1ere, débrayé, ça bloque, embrayé faut forcer comme un sauvage
Moteur allumé, les vitesses passent à la volée, et embrayer n'arrête pas la roue.
Voila l'état débrayé / embrayé
Je précise qu'entre le démontage et le remontage je n'ai touché aucun réglage, et qu'après coup j'ai joué sur le réglage levier et celui de la vis du bas, ça ne change rien.
Si quelqu'un saurait me dire pourquoi ça merde comme ça d'un coup et comment le régler, je le remercie grandement !
Cette après midi je comptais changer mon kit chaine tranquillement sauf que j'ai quelques menus problèmes.
Tout d'abord ces gougnafiers de chez Suz qui m'avaient refourgué un kit chaine de merde, m'ont serré le pignon A MORT, et absolument pas moyen de le défaire, donc avant de me faire mal, me suis dit que je demanderais au gars de Dafy de me le faire, sauf que, en remontant le système d'embrayage, malgré un fonctionnement apparent normal, il n'embraye plus !
Moteur arrêté en 1ere, débrayé, ça bloque, embrayé faut forcer comme un sauvage
Moteur allumé, les vitesses passent à la volée, et embrayer n'arrête pas la roue.
Voila l'état débrayé / embrayé
Je précise qu'entre le démontage et le remontage je n'ai touché aucun réglage, et qu'après coup j'ai joué sur le réglage levier et celui de la vis du bas, ça ne change rien.
Si quelqu'un saurait me dire pourquoi ça merde comme ça d'un coup et comment le régler, je le remercie grandement !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- Nico-83
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Re: Problème embrayage en prise constante
Correctif, petit test "sur la moto", j'arrive a arrêter la roue arrière en embrayant, avec le frein, sans que ça cale, à partir de là on retrouve un fonctionnement +/- normal, mais j'ai toujours un entrainement de la roue en relâchant l'embrayage, que je n'avais pas avant .......
Grosso modo je dois pouvoir rouler, mais il reste une prise .......
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Re: Problème embrayage en prise constante
Jeu au câble trop important ?
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Re: Problème embrayage en prise constante
slt
sur tes deux photo l ecrou central qui a un trai blanc na pas bouger alors que ce trais doit tourné ..
réglage a faire avant tout:
revisser la viss du levier a fond vers le levier .. revisser a fond la viss qui tend au niveau du psb
puis sur le mécanisme de débrayage y a une viss avec un pas pour mettre un tournevis plat et autour un ecrou défaire l ecrou puis faire tournée la viss dans le sens des aiguille d'une montre jusqu’à sentir "que tu ouvre les disque" tu le sentira
ensuite repars dans l autre sens je dirais 1/8 tour juste pour avoir un pti jeux vraiment un pti peut ..
tu resserre l ecrou ensuite tu examine ton levier pour voir la garde (ton levier doit bouger dans le vide avec un jeux en bout de levier de 1cm max 2 cm
si y a pas beaucoup qui manque tu joue juste avec le réglage fin du levier si + alors au psb ..
regarde par ton bouchon de remplissage si ton plateau bouge que tu embraye...
la vis qui tend le cable en bas elle est bien haute !!
nb: la mienne est casi au plus bas ...
en démontant tu a peut être perdu des bille sans tend rendre compte ( le mécanisme de poussée fonctionne avec des billes) .. sa mais arrivé de les perdre ...a cause de sa le mécanisme na "plus assez de force" pour poussée
..
si sa peut t aidé
nb:pas bien d incriminé le mécano si ta pas assez de force!!! héhé no je déconne en fait ses normal il est serrer a 14kg de force si je me souviens bien ses le truc serre le plus fort sur no belle
sur tes deux photo l ecrou central qui a un trai blanc na pas bouger alors que ce trais doit tourné ..
réglage a faire avant tout:
revisser la viss du levier a fond vers le levier .. revisser a fond la viss qui tend au niveau du psb
puis sur le mécanisme de débrayage y a une viss avec un pas pour mettre un tournevis plat et autour un ecrou défaire l ecrou puis faire tournée la viss dans le sens des aiguille d'une montre jusqu’à sentir "que tu ouvre les disque" tu le sentira
ensuite repars dans l autre sens je dirais 1/8 tour juste pour avoir un pti jeux vraiment un pti peut ..
tu resserre l ecrou ensuite tu examine ton levier pour voir la garde (ton levier doit bouger dans le vide avec un jeux en bout de levier de 1cm max 2 cm
si y a pas beaucoup qui manque tu joue juste avec le réglage fin du levier si + alors au psb ..
regarde par ton bouchon de remplissage si ton plateau bouge que tu embraye...
la vis qui tend le cable en bas elle est bien haute !!
nb: la mienne est casi au plus bas ...
en démontant tu a peut être perdu des bille sans tend rendre compte ( le mécanisme de poussée fonctionne avec des billes) .. sa mais arrivé de les perdre ...a cause de sa le mécanisme na "plus assez de force" pour poussée
..
si sa peut t aidé
nb:pas bien d incriminé le mécano si ta pas assez de force!!! héhé no je déconne en fait ses normal il est serrer a 14kg de force si je me souviens bien ses le truc serre le plus fort sur no belle
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- flo74
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Re: Problème embrayage en prise constante
hello, je déterre car j'ai un problème similaire, je m'explique:
moteur arrêté au point mort la moto RAS, dès qu'une vitesse est engagé même débrayé il y a une résistance assez grosse (pas facile de manœuvré par exemple)
moteur allumé, dès que je passe la première sur la béquille d'atelier la roue se met a tourner, il est possible de l’arrêter avec le frein arrière mais elle repart aussi vite une fois relâché
j'ai donc refait dans un premier temps le réglage complet du câble (avec le tournevis+ contre écrou et réglage final au levier) mais j'ai toujours le même problème.
d'ou ca peux venir?
moteur arrêté au point mort la moto RAS, dès qu'une vitesse est engagé même débrayé il y a une résistance assez grosse (pas facile de manœuvré par exemple)
moteur allumé, dès que je passe la première sur la béquille d'atelier la roue se met a tourner, il est possible de l’arrêter avec le frein arrière mais elle repart aussi vite une fois relâché
j'ai donc refait dans un premier temps le réglage complet du câble (avec le tournevis+ contre écrou et réglage final au levier) mais j'ai toujours le même problème.
d'ou ca peux venir?
Re: Problème embrayage en prise constante
Ta moto a beaucoup de km ? Si oui et que tu as correctement fait ton réglage, c'est qu'il est mort.
- flo74
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Re: Problème embrayage en prise constante
34000km mais de 2002Skysam a écrit :Ta moto a beaucoup de km ? Si oui et que tu as correctement fait ton réglage, c'est qu'il est mort.
Re: Problème embrayage en prise constante
Tend le câble d'embrayage a fond pour qu'une fois débrayé, sur la béquille, moteur tournant et en prise sur la première ta roue arrière ne tourne plus.
Ensuite détend un peu le câble.
Ensuite détend un peu le câble.
Re: Problème embrayage en prise constante
Tend le câble d'embrayage a fond pour qu'une fois débrayé, sur la béquille, moteur tournant et en prise sur la première ta roue arrière ne tourne plus.
Ensuite détend un peu le câble.
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- farsac
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Re: Problème embrayage en prise constante
J'avais le cas sur la mienne : remède, embrayage neuf
- flo74
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Re: Problème embrayage en prise constante
j'ai essayer ca aussi, vu que j'avais de la marge sur le reglage au niveau du levier (je venais de refaire le reglage en bas) j'ai essayer de tendre plus qu'il n'en faut mais toujours le même problèmeKaboleo a écrit :Tend le câble d'embrayage a fond pour qu'une fois débrayé, sur la béquille, moteur tournant et en prise sur la première ta roue arrière ne tourne plus.
Ensuite détend un peu le câble.
- flo74
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Re: Problème embrayage en prise constante
quand tu dis embrayage neuf, un changement des disques suffit ou t'as changé d'autres choses?farsac a écrit :J'avais le cas sur la mienne : remède, embrayage neuf
Re: Problème embrayage en prise constante
Sinon ça peut venir des ressorts.
Mais temps qu'à changer les ressorts, change aussi les disques garnis.
Tu peux laisser les disques lisses.
Mais temps qu'à changer les ressorts, change aussi les disques garnis.
Tu peux laisser les disques lisses.
- farsac
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Re: Problème embrayage en prise constante
la totale, disques lisses, garnis, ressorts !flo74 a écrit :quand tu dis embrayage neuf, un changement des disques suffit ou t'as changé d'autres choses?farsac a écrit :J'avais le cas sur la mienne : remède, embrayage neuf
je l'ai pris chez silverperformance et maintenant, c'est du velours
Re: Problème embrayage en prise constante
34000 km c'est franchement peu pour flinguer un embrayage.
A part si il a été particulièrement maltraité.
A part si il a été particulièrement maltraité.