"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
nono49

Message par nono49 »

et yop un ptit deterrage de post!

quelqu'un a fait l'essai de la solution proposée par kaizen?

des retours d'experience?

je viens de me taper la lecture des 20 pages de post, et pour l'instant j'arrive pas à me decider dans un sens ou dans l'autre...

utile? gadget? reellement efficace?
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Moi j'ai installé la résistance de 6.8 Kohm et pas de souci pour le moment pas un seule voyant qui c'est allumé et au ralenti le matin j'ai toujours le starter
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
joebar59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 23:04
Localisation : Calais

Message par joebar59 »

SuperMax a écrit :Moi j'ai installé la résistance de 6.8 Kohm et pas de souci pour le moment pas un seule voyant qui c'est allumé et au ralenti le matin j'ai toujours le starter
+1...
Avatar du membre
clementusse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 juin, 2007 9:47
Localisation : Gers pour le boulot et 64 PAU pour le coeur

Message par clementusse »

Le Boulet a écrit :
fredSV650S a écrit :j ai pa eplucher le truc et je suis tomber par hasard sur ce truc il parle tous de meme qu il est adaptable sur un sv 1000 de 2003
http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
Avertissement !!!
Tout ce qui est marqué sur la page ebay n'est pas exact.

Les plus:
Ce boitier à l'avantage d'être "propre", pas de bricolage nécessaire.
"Logiciel Interne" disent-ils... peut-être... à voir si cela permet de ne pas supprimer le starter auto... (voir plus bas)

Les moins face au Gpack et Résistance:
Rien

Les Bof:
Ca n'apporte pas plus de puissance que le GPack ou que la résistance.
Ca ne consomme pas moins.


Histoire du logiciel Interne: Question à poser au vendeur => Le Starter auto (quand on est au neutre) est-il encore fonctionnel?
D'origine, le starter auto ne fonctionne que lorsque la moto est froide et que le sélecteur est au neutre. La technique des boitiers Gpack/... est de simuler un rapport engagé à la place de la 2nd et 3ème, et ne simule donc plus le neutre... => plus de starter auto.
Bref, ce boitier d'ebay peut être pas mal pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, si et seulement si le neutre est fonctionnel...

@ peluche

PS: si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas, je suis curieux de savoir si c'est bien correcte
:mrgreen:
J'ai envoye un petit mail au vendeur. Ce boitier existe pour SV1000S de 2003 ( mon modele). Il me dit aussi que le starter auto fonctionne aussi avec ce boitier. Vrai ou faux ? quelqu'un a testé ?
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

pourquoi il ne fonctionnerait pas....... :?:
Avatar du membre
clementusse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 juin, 2007 9:47
Localisation : Gers pour le boulot et 64 PAU pour le coeur

Message par clementusse »

svbagoo a écrit :pourquoi il ne fonctionnerait pas....... :?:
Pris sur la page precedente :

D'origine, le starter auto ne fonctionne que lorsque la moto est froide et que le sélecteur est au neutre. La technique des boitiers Gpack/... est de simuler un rapport engagé à la place de la 2nd et 3ème, et ne simule donc plus le neutre... => plus de starter auto.

Voila ! ;) Je precise que moi j'y connai rien ....
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

clementusse a écrit :
svbagoo a écrit :pourquoi il ne fonctionnerait pas....... :?:
Pris sur la page precedente :

D'origine, le starter auto ne fonctionne que lorsque la moto est froide et que le sélecteur est au neutre. La technique des boitiers Gpack/... est de simuler un rapport engagé à la place de la 2nd et 3ème, et ne simule donc plus le neutre... => plus de starter auto.

Voila ! ;) Je precise que moi j'y connai rien ....
Et que ce qui est cité est de moi, donc est une "proposition" et pas forcément une "vérité" :mrgreen:
J'ai cru comprendre que d'origine le starter ne marchais qu'au neutre. Je me trompe ?
Image
Image
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Le Boulet a écrit :
clementusse a écrit :
svbagoo a écrit :pourquoi il ne fonctionnerait pas....... :?:
Pris sur la page precedente :

D'origine, le starter auto ne fonctionne que lorsque la moto est froide et que le sélecteur est au neutre. La technique des boitiers Gpack/... est de simuler un rapport engagé à la place de la 2nd et 3ème, et ne simule donc plus le neutre... => plus de starter auto.

Voila ! ;) Je precise que moi j'y connai rien ....
Et que ce qui est cité est de moi, donc est une "proposition" et pas forcément une "vérité" :mrgreen:
J'ai cru comprendre que d'origine le starter ne marchais qu'au neutre. Je me trompe ?
je pense que si nous en mettant une simple résistance on arrive a garder le starter auto, les boitiers qu'ils vendent à minimum 50€ avec au moins plus de résistance et des condo et des transistors, les mecs qui on conçu leur circuit c'est quand même leur métier, je suppose que la starter auto est gardé.

sinon j'ai pas vérifié mais le starter doit fonctionner en neutre ou lorsque que l'on débraye sinon imagine ton moteur tourne niquel tu débarayes pour passer la 1 hop il calle, mais à vérifier
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

gpack ou pas, quand t' es au point mort, t' es au point mort donc le starter fonctionne..........
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

svbagoo a écrit :gpack ou pas, quand t' es au point mort, t' es au point mort donc le starter fonctionne..........
justement non vu que le G pack modifie la valeur des sortie des capteurs pour tromper le CDi ou le calculateur du coup quand tu es en neutre ton calculateur peut croire que tu soi en 5ème ou 6ème et quand t'es en 5 ou 6 en prise et que tu roule le starter est inutile...
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
clementusse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 juin, 2007 9:47
Localisation : Gers pour le boulot et 64 PAU pour le coeur

Message par clementusse »

Je pense que le mois prochain je vais me laisser tenter par ce "G pack" a 50 euros pour SV1000. Je vous ferrai un petit compte rendu 8) . Faut bien un cobaye pour se sacrifier .... ;)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

clementusse a écrit :Je pense que le mois prochain je vais me laisser tenter par ce "G pack" a 50 euros pour SV1000. Je vous ferrai un petit compte rendu 8) . Faut bien un cobaye pour se sacrifier .... ;)
Et pour ouvrir le Gpack :mrgreen: ... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
clementusse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 juin, 2007 9:47
Localisation : Gers pour le boulot et 64 PAU pour le coeur

Message par clementusse »

Le Boulet a écrit :
clementusse a écrit :Je pense que le mois prochain je vais me laisser tenter par ce "G pack" a 50 euros pour SV1000. Je vous ferrai un petit compte rendu 8) . Faut bien un cobaye pour se sacrifier .... ;)
Et pour ouvrir le Gpack :mrgreen: ... :roll:
Avec plaisir !
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

impossible, c' est noye dans la resine pour proteger des copieurs..........le pack a 50€ sur la 1000..........c' est tout simplement l' interupteur fil 25 donc debride le moteur a 120 cv et la resistance qui supprime l' avance a l' allumage sur la 2 et 3 ............a ce prix pour ne pas s' emetter ca vaut le coup, sinon une resistance et un fil a debrancher et basta

je doute que ce boitier soit du type "power commander" programme qui modifie les parametres d' injection en leurrant le calculateur............la ca coute bien plus cher :twisted:
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Donc c'est une resistance de 6.8 ou 15 Kohms pour le 650 qu'il faut?

Si vous trouvez pas de résistance, allez voir du coté des réparateurs télé, machines a laver etc....
Répondre