"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Tibalibalo a écrit :Donc c'est une resistance de 6.8 ou 15 Kohms pour le 650 qu'il faut?

Si vous trouvez pas de résistance, allez voir du coté des réparateurs télé, machines a laver etc....
6.8 Ohm en série sur le fil rose

j'ai des résistance si quelq1 veu il menvoi une lettre afranchi a son adresse
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

6.8 ou 15 ou 2.2Kohms? telle est la question.
Bon bah je vais reflechir a tout ca alors. :D
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

SuperMax a écrit :
svbagoo a écrit :gpack ou pas, quand t' es au point mort, t' es au point mort donc le starter fonctionne..........
justement non vu que le G pack modifie la valeur des sortie des capteurs pour tromper le CDi ou le calculateur du coup quand tu es en neutre ton calculateur peut croire que tu soi en 5ème ou 6ème et quand t'es en 5 ou 6 en prise et que tu roule le starter est inutile...
le point moteur n' est pas une vitesse.....donc pas d' info capteur......juste le neutre allume quand pas d' info justement ;)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

svbagoo a écrit :
SuperMax a écrit :
svbagoo a écrit :gpack ou pas, quand t' es au point mort, t' es au point mort donc le starter fonctionne..........
justement non vu que le G pack modifie la valeur des sortie des capteurs pour tromper le CDi ou le calculateur du coup quand tu es en neutre ton calculateur peut croire que tu soi en 5ème ou 6ème et quand t'es en 5 ou 6 en prise et que tu roule le starter est inutile...
le point moteur n' est pas une vitesse.....donc pas d' info capteur......juste le neutre allume quand pas d' info justement ;)
Hooo... j'avais zappé ça :mrgreen: tout s'éclaire maintenant :roll:
Image
Image
Avatar du membre
jipe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 19:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par jipe »

Bon,

Montage effectué et franchement ça vaut le coup :!:

Avec un bon réglage du TPS, le gain d'agrément de conduite est vraiment appréciable :D

:Applaudissements02:
V
nulbox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 22:26

2.2K ou 6.8K

Message par nulbox »

Salut Jipe ,

Tu as monté une 2.2K ou une 6.8K.

J'ai récupéré les deux, maintenant il faut que je trouve du temps.... et ça c'est pas simple....

+++
Je suis monté une fois sur un 103 SP .... et je suis tombé...
Je suis monté une fois sur un scooter.....et je suis tombé...
Alors, j'ai pris une moto.
Image
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Moi je suis pas Jipe mais j'ai monté la 6.8 et pas de souci depuis 1 mois
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
joebar59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 23:04
Localisation : Calais

Message par joebar59 »

+1

6.8 montée depuis 1 mois sans aucune galère...

Par contre j'ai un yosh depuis 1 semaine et découverte de quelques pétarades en décélération...

mais sinon tout bénéf...
Avatar du membre
Ride_On
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 17:39
Moto : SV 650 N noir 2007
Localisation : Bordeaux

Message par Ride_On »

SuperMax a écrit :
Tibalibalo a écrit :Donc c'est une resistance de 6.8 ou 15 Kohms pour le 650 qu'il faut?

Si vous trouvez pas de résistance, allez voir du coté des réparateurs télé, machines a laver etc....
6.8 Ohm en série sur le fil rose

j'ai des résistance si quelq1 veu il menvoi une lettre afranchi a son adresse
Oai oai oai, ben apré quelques pages de post à me taper, tu fini par me tenter gravement :P
Alors comme ca t'a des résistances à refiler... a moins qu'elles soient parties comme des petits pain, ce qui m'etonnerai pas :!:
Dans le cas contraire... c quoi ton adresse :?: :?: loool
Alé salut et .... BANZAYYY !!!
joebarsam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 12:36

Message par joebarsam »

OULA j'en peux plus ça part complètement en live avec ces ralenti ces différentes résistances etc

est ce qu'une ame charitable pourrai conclure efficacement à ce post!!!!

je dois mettre quelle résistance (valeur) pour quelle raison

j'envisage de faire la twin cup est ce autorisé

MERCI D AVANCE ET BONNE ANNEE
partez devant je vous attend à 'arrivée
edurand31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 23:27
Localisation : Toulouse

Message par edurand31 »

Troglosaure a écrit :Salut a tous,

Je suis passer hier chez un mecano que l'on ma conseiller et il m'a dit "si tu me demonte ton reservoir je te fait une petite modif", le mec est chef mecano chez yamaha competition.

Il m'a debrancher les fils rose et noir du connecteur du capteur de rapport engagé.

Je lui est dit "je crois qu'il faut mettre une resistance", il m'a repondu "c*****ie, va essayer ta moto"

Il m'a aussi regler la suspention arriere et depuis j'ai une moto plus maniable avec plus de couple en 2 et 3 sans aucun message d'erreur FI.
J'ai fait la révision de mon SV chez Yam services à Toulouse et ca doit etre le même gars car il m'a fait la même chose: modification du capteur (sans la résistance) et réglage des suspensions.

Par contre depuis la bécane cale assez souvent lors des rétrogradages de seconde en première. Ca m'arrive a peu près deux fois sur mon trajet pour le boulot de 10km. A priori ca vient bien de la modif car j'ai rebranché les fils et plus de problème depuis 20km.

Je compte repasser chez Yam pour leur dire que ca marche pas top leur truc et/ou voir si ils ont une explication. Y en a d'autres qui ont le problème ..
Avatar du membre
skatebabar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 13:49
Localisation : 95
Contact :

Message par skatebabar »

Salut, j'me permet de poser un p'tit HS :

Un G-Pack pour SV 650 k3 (injection) va-t-il sur un SV 650 k5 (injection) ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Salut tout le monde !
J'ai lu TOUT ce topic afin de bien comprendre tout ce qui tourne autour du G-PACK, et aussi pour savoir ce que vaut vraiment le boitier officiel G-PACK qui coute très cher !
J'ai lu de tout ici, mais ce que je retiendrai le plus, c'est LE montage qui fonctionne: celui consiste à ne pas toucher aux fils noir et bleu, et d'insérer une résistance en série entre les 2 fils roses.
Pour vous aider dans vos recherches, j'ai décidé d'enlever mon G-PACK (SV 1000 N K4) et de mesurer les résistances entre les 6 fils des 2 bornes du G-PACK.
Je peux donc vous donner de manière certaine la manipulation à faire pour reproduire à l'identique le VRAI G-PACK !

De chaque coté des 2 cosses:
-Entre rose et les autres fils --> pas de contact
-Entre bleu et les autres fils --> pas de contact
-Entre noir et les autres fils --> pas de contact

La ou ça devient intéressant:
-Entre noir et noir --> contact, mais aucune résistance
-Entre bleu et bleu --> contact, mais aucune résistance
-Entre rose et rose --> résistance de 2.0Kohms !!

Donc le montage, qui je dirai est le "bon", consiste à insérer une résistance de 2Kohms entre les 2 fils roses, et de ne pas toucher au reste !

Je ne peux pas vous donner mes impressions "avec / sans", puisque j'ai acheté ma moto déjà équipée du vrai G-PACK.
J'ai cependant remarqué un trou vers les 6000trs sur certains rapports, c'est pourquoi je me demandais si le G-PACK fonctionnait bien.
Ce que je peux vous dire, c'est que mon ralenti est nickel, elle ne cale JAMAIS à froid ou sur une décélération (ralenti vers 1400/1500 trs), et je n'ai JAMAIS eu de message d'erreur FI :D
J'espère que j'ai pu éclairer vos lanternes, parce qu'on a vu pleins de montages différents, avec des valeurs de résistance différentes, au moins là on est fixé !
Je précise que ma moto est une SV 1000 N K4, mais la valeur de la résistance est étonnamment proche de la valeur théorique trouvée par Kaizen !
De plus, sur le boitier G-PACK il est inscrit "only for suzuki SV 1000 K3 2003", hors ma moto est une K4 et ça semble fonctionner, je serai tenté de dire que ce montage fonctionne donc sur tous les modèles...
kaizen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 23:58

Message par kaizen »

Je suis pas très surpris de ta constatation sur ton GPACK (résistance de 2 KOhms). En effet, j'en ai expliqué la raison sur la page 22 (du moins mon point de vue technique). Théoriquement, j'avais calculé une résistance de 2.2 KOhms. Mais peut être qu'une valeur proche (2 Kohms) fait l'affaire. Personnellement, j'ai fait le test avec une résistance de 2.2 Kohms, et je sentais le débridage des rapports sans avoir de problème de ralenti. Maintenant, je n'ai pas laissé le montage très longtemps (je ne veux pas rouler avec une moto modifiée --> on ne sait jamais avec les assurances en cas d'accident).

A+
Kaizen
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Oui, je t'ai cité dans mon post ! Lis bien la fin ;)
Répondre